Attente de la 2ème opération.

Vous allez (peut-être) être opéré ? Venez échanger ici.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Attente de la 2ème opération.

Message par Marp »

C'était peut être de l'acupan, très efficace mais pas bon du tout du tout du tout.

Bon courage Bathug, ça va bien se passer.
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
bathug
Expert
Expert
Messages : 574
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 19:40
Localisation : Vosges

Re: Attente de la 2ème opération.

Message par bathug »

Acupan évidemment mais je le supporte très mal aussi. Merci a vous. Ma valise est quasi prête. Mon mari est mille fous plus inquiet que moi.
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Lamino-arthrectomie +ostéosynthèse L5-S1 par voie postérieure 14/09/15.
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Attente de la 2ème opération.

Message par ArthroGeek »

Bathug allez dernière ligne droite et je crois que c'est bien normal que ton mari soit un peu inquiet...rassure le.
Tu vas être loin de la maison ? Tu penses pouvoir nous donner quelques nouvelles durant ton hospitalisation ?
Allez on est avec toi.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Attente de la 2ème opération.

Message par Marie Claire »

Ils n'aiment pas qu'on nous torture nos hommes, c'est vrai qu'ils sont démunis face à ce qui nous arrive. On sera avec toi en pensées donne nous de tes nouvelles quand tu peux. :reconfort:
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
Phako
Expert
Expert
Messages : 667
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 19:13
Localisation : Entre Montpellier et la mer.

Re: Attente de la 2ème opération.

Message par Phako »

Hello Bathug,

Dernières heure avant le départ ... Réconforte ton petit mari, il aura moins peur. Tu t'es préparée, toi, mais lui : non !

Tout est checké, tu as fait ta part de boulot, alors maintenant, fais confiance à ton chir. C'est à lui de bosser, il sait quoi faire et il le fait bien !

Rendez-vous quand tu aura ajouté un peu de métal dans ton dos, bionic-girl !

J'ajoute mon nom à la liste des vissés qui auront une pensée pour toi lundi matin. :hello:
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Attente de la 2ème opération.

Message par emotiti »

Je penserai bien à toi! Dernières douleurs aussi intenses aller courage :)
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
Laurence
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 148
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 09:39
Localisation : Orvault (Loire Atlantique)

Re: Attente de la 2ème opération.

Message par Laurence »

J'aurai également une pensée pour toi. Bon courage pour lundi.
Je viens de lire ton histoire, et oui en étant nouvelle j'ai beaucoup de posts à lire pour mieux connaître chacun.
Je ne sais pas si cela peut t'aider mais moi, j'avais des mauvais souvenirs de la morphine à la suite de ma deuxième césarienne. Je n'avais pas arrêté de vomir pendant 24 heures ce qui est gênant pour s'occuper d'un bébé. Je l'avais signalé à l'anesthésiste et il m'a donné un autre antalgique : l'oxynorm qui est à base d'opium je crois. Au réveil, j'avais une pompe pour soulager la douleur mais avec de l'oxynorm. Je n'ai pas eu de nausées du tout.

Bon, profite bien de ta dernière nuit dans ton lit et bon courage.
Laurence
Avatar du membre
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 875
Enregistré le : mer. 27 août 2014 23:06
Localisation : Bourgoin 38

Re: Attente de la 2ème opération.

Message par Nath »

Bathug, je suis également de tout cœur avec toi ! :kiss2:
On pensera tous très fort à toi et attendrons de tes nouvelles dès que tu pourras !

Laurence, l'oxynorm est une forme de morphine, effectivement mieux tolérée ; son inconvénient est qu'elle est plus addictive.
Rassure-toi, Bathug, dis bien à l'anesthésiste les médicaments que tu ne supportes pas ; ils trouveront des antalgiques que tu peux tolérer. D'énormes progrès dans le traitement de la douleur se font de mois en mois.

Allez, dernière ligne droite ;-)
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Avatar du membre
bathug
Expert
Expert
Messages : 574
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 19:40
Localisation : Vosges

Re: Attente de la 2ème opération.

Message par bathug »

Merci à tous et à toutes. La dernière nuit a la maison fut moyenne et ce matin, estomac chargé, pas d'appétit. Vivement que ce soit passé.
L'anesthésiste est bien informé de mes intolérances et mettra en place d'autres traitements pour pallier les effets secondaires. Mais évidemment ils ont leurs inconvénients, comme une somnolence extrême ( qui a son avantage, ce n'est pas mal de dormir ) mais lors de mon op au mois de mai pour un autre problème de santé, je me suis fait opérée le matin et réveillée à 2 heures du matin. Donc je vous donnerai des nouvelles quand j'aurai émergé et en pré op bien sûre. Il faut aussi que mon téléphone fonctionne car les messages sont envoyés 1 fois sur 2. J'en ai écrit un hier soir et impossible de l'envoyer.
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Lamino-arthrectomie +ostéosynthèse L5-S1 par voie postérieure 14/09/15.
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Attente de la 2ème opération.

Message par Marp »

Je te souhaite bon courage.
Pense à ouvrir un nouveau sujet opération en cours pour que l'on puisse te suivre et t'envoyer des petits mots pendant ton hospitalisation.
Je fermerai ce post ce soir.
Tu verras la 2é opération est la bonne :super:
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
bathug
Expert
Expert
Messages : 574
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 19:40
Localisation : Vosges

Re: Attente de la 2ème opération.

Message par bathug »

OK je ferai ça. Merci
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Lamino-arthrectomie +ostéosynthèse L5-S1 par voie postérieure 14/09/15.
Avatar du membre
Rose
Expert
Expert
Messages : 565
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 22:19

Re: Attente de la 2ème opération.

Message par Rose »

Dernier message alors peut-être pour te souhaiter plein de courage pour ce qui va vraisemblablement être une épreuve...
c'est pour aller bien mieux dans quelques temps, pour récupérer ta liberté de mouvement et pour arrêter de penser uniquement à ce dos qui nous bouffe la vie !!!
Bon courage, plein de pensées positives et de soutien !
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
Avatar du membre
bathug
Expert
Expert
Messages : 574
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 19:40
Localisation : Vosges

Re: Attente de la 2ème opération.

Message par bathug »

Merci beaucoup Rose.
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Lamino-arthrectomie +ostéosynthèse L5-S1 par voie postérieure 14/09/15.
Verrouillé