Rose et son dos, suite !

Arthrodèse S1-L4 prévue le 14 août

Vous allez (peut-être) être opéré ? Venez échanger ici.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Rose
Expert
Expert
Messages : 565
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 22:19

Rose et son dos, suite !

Message par Rose »

Suite donc des aventures lombaires de Rose !
Le nerf est en souffrance, de plus en plus semble-t-il, les paresthésies ne sont pas continues mais s'installent de plus en plus longtemps et dans de plus en plus de position. Ce matin et toute la journée d'ailleurs, je ne supportais pas le moindre contact tout le long du trajet du sciatique... pas de pantalon possible ! je suis donc en short, il fait 14°, il pleut et j'ai froid !
Mon médecin traitant n'estime pas nécessaire d'avancer l'opération pour autant. En réalité, le chirurgien qui doit intervenir sur mon joli petit dos, n'est pas là avant le 14 août (congrès USA + vacances), et je n'ai pas envie de me faire opérer par quelqu'un d'autre. Ils sont sûrement tous compétents, mais c'est lui que j'ai rencontré, lui qui m'a suivie, parlé, auscultée, écoutée, comprise, et surtout lui qui m'a convaincue ! Ce n'est pas rien, croyez-moi ! C'est en lui que j'ai placé ma confiance, ça fait un an que je galère, je peux encore attendre deux mois ! Je serais même impatiente à la fin, vous verrez !
D'autant que j'ai des soins dentaires à faire... J'ai lu quelque part ici que l'anesthésiste pouvait examiner l'état de la dentition... Vous confirmez ? Un problème dentaire peut remettre en cause l'intervention ? Serait-ce une porte d'entrée possible à une infection ?
Me voilà aujourd'hui avec un nouveau traitement, assez costaud je trouve, arrêt de la codéine. À la place : durogésic, lamaline , doliprane et rivotril... J'espère que cela enrayera la progression des atteintes neurologiques... mon médecin me promet des nuits de plus de 4h ! je teste et je vous tiens au courant... je ne voudrais pas non plus dormir debout !
Bonne nouvelle, je n'ai pas perdue énormément de poids, la balance indique -3, en 6 mois, ce n'est pas exceptionnel mais le gainage, la marche et la piscine m'ont permis de transformer le gras en muscle, qui pèse plus lourd. Je ne fais pas d'efforts spectaculaires, vous l'imaginez bien mais je me suis imposé de pratiquer une activité tous les jours, qu'il pleuve, qu'il vente ! ça porte ses fruits finalement, la régularité !! :super:
Donc pas de perte au niveau de la balance mais je me suis réellement affinée, ma musculature est renforcée. Inutile donc, dixit mon médecin qui est aussi diététicienne, de réduire les apports alimentaires !
ça c'était l'épisode d'auto-satisfaction ! :merci:
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Rose et son dos, suite !

Message par isa50 »

Oui Rose, il parait qu'il faut un bon état dentaire avant l'opération. Personne ne m'en a parlé, ni chirurgien, ni anesthésiste mais je l'ai appris ici je crois par l'intermédiaire de Foskifo. Tu peux aller voir son parcours. Il me semble qu'il a fallu qu'elle retarde son opération !
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Rose et son dos, suite !

Message par emotiti »

Oui foskifo avait eu un souci avec ses dents :)
J'espere que le traitement améliorera ton état :)
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
Rose
Expert
Expert
Messages : 565
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 22:19

Re: Rose et son dos, suite !

Message par Rose »

Deux couronnes à poser... j'ai bloqué les rdv avec le dentiste, je pense et lui aussi que nous serons dans les délais... J'ai pris la décision de ne pas attendre le retour devis protocole de ma mutuelle... Le dentiste m'assure qu'ils prendront une bonne partie en charge... Je préfère payer mes soins dentaires, de toute façon il faudra bien que je les fasse ! plutôt que de repousser la date de l'arthrodèse...
Héhé c'est la preuve que j'avance, non ? Le jour où le chirurgien m'a bloqué la date du 14 août, je me suis dit que j'avais encore du temps pour annuler ! :nonon:
Aujourd'hui, j'en suis à tout faire pour ne pas la reculer !!!
Merci le forum, on avance plus sûrement, et plus sereinement quand on sait à quoi on va être confronté... bon je n'y vais quand même pas la fleur au fusil, ce serait nier la réalité de ce qui m'attend, mais je suis résolue à y aller ! première étape les dents ! je n'aime pas trop non plus ! :(
Merci vraiment à tous...
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Rose et son dos, suite !

Message par ArthroGeek »

Bravo ! C'est très simple en fait un foyer infectieux au niveau dentaire et c'est la porte la plus proche du cœur qui est ouverte...Alors oui pour les dents un chirurgien peut te retarder une intervention. Pense à demander à ton dentiste une fois les travaux terminés de te faire une attestation. Qui sera à donner à l'anesthésiste.
Et encore félicitation pour ta pugnacité à te tenir à ton mode pré-op tu verras ça aide énormément pour l'après.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Rose
Expert
Expert
Messages : 565
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 22:19

Re: Rose et son dos, suite !

Message par Rose »

merci... mais quel genre d'attestation ? qui stipule les soins effectués ?
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Rose et son dos, suite !

Message par ArthroGeek »

Quand tu demandera à ton dentiste il comprendra, ça indique que tu es vierge de tous bobos dentaire et que tu es clean.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Rose et son dos, suite !

Message par Sand »

oui, c'est un bilan dentaire, ils me l'avaient demandé mais n'y ont même pas jeté un œil !!
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
goodmike
VIP
VIP
Messages : 626
Enregistré le : sam. 13 sept. 2014 22:35
Localisation : MONTLHERY

Re: Rose et son dos, suite !

Message par goodmike »

C'est pour éviter les infections nosocomiales, avant la première intervention, j'avais une dent fendue sous un onlay qui s'est infecté, cette dent à été arrachée et j'attends de ne plus avoir de sciatique pour me faire poser un implant. Au moins avant nos opérations, nous aurons toutes nos dents en état, ce qui est une très bonne chose.
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS :super:
Avatar du membre
Franfran
Émérite
Émérite
Messages : 327
Enregistré le : mer. 29 avr. 2015 15:29
Localisation : Namur - Belgique

Re: Rose et son dos, suite !

Message par Franfran »

L'anesthésiste m'a juste demandé d'ouvrir la bouche pour regarder les dents. J'ai pourtant une dent qui doit être pourrie car j'ai cassé un morceau hier :pleur4: Heureusement, ça ne fait pas mal. Les protocoles sont peut-être différents en France et en Belgique?
PLIF L5S1 26.05.2015 et PLIF L4L5 07.02.2017
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Rose et son dos, suite !

Message par Sand »

oui, certainement, ils le sont déjà d'un hôpital à un autre donc...
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Rose et son dos, suite !

Message par isa50 »

Aucun souvenir si l'anesthésiste s'est inquiété de ça et si c'était dans le questionnaire que j'ai complété.
Heureusement que je m'étais faite enlevée une dent qui partait en morceaux plusieurs mois avant :happy1:
Le chirurgien m'a juste demandé si je fumais.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Rose
Expert
Expert
Messages : 565
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 22:19

Re: Rose et son dos, suite !

Message par Rose »

Bonjour à tous,
la coupure a duré plus longtemps pour moi, je ne tentais pas la reconnexion au forum, je me contentais de regarder si j'avais de nouvelles alertes sur les sujets suivis... a priori les préférences ont évolué aussi, du coup j'ai raté la renaissance du forum !! :faché:
J-30 ... euh comment dire :( si ça continue ainsi je vais être complètement liquéfiée le 14 août !
Pareil que Marie-Claire, même remise en question, mais cela me paraît normal de tout remettre en question quand on a un peu de répit.
Le kiné qui me suit m'a fait une séance d'ostéocranien... rien ne m'a jamais autant soulagée ! mieux que l'infiltration même ! seul inconvénient ça n'a duré que deux jours, mais deux jours durant lesquels j'ai imaginé une alternative à l'opération ! Le soir même je mangeais au restaurant avec mon médecin traitant, je lui raconte, elle a menacé de me conduire elle-même en salle d'op pour être sûre que j'y allais bien ! Au bout de deux jours, les douleurs sont revenues peut-être même plus intenses et là les questions disparaissent bien vite ...bien sûr que je vais y aller :mdr1:
Cela dit j'ai l'impression de faire le yoyo avec mes douleurs, comme pour les régimes... Quand j'ai l'impression d'être soulagée, manipulations ou traitement médicamenteux, chaque fois que les douleurs reviennent, et elles reviennent à chaque fois, elles ont gagné en intensité, ou en amplitude (gagnant la jambe droite par exemple).
Médecin et kiné me disent que les conséquences du spondylo augmentent de plus en plus chaque jour, que ça évolue en sorte de crise... le 14 août me semble à la fois bien loin et bien trop proche !!
je pense que je vais réclamé une séance de crânien juste avant l'opération, histoire d'être bien détendue !! ;-)
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Rose et son dos, suite !

Message par isa50 »

Allez courage Rose pour ta dernière ligne droite !
T'inquiète pas, on est tous passé par ces moments de doute :-/
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Rose et son dos, suite !

Message par Marie Claire »

Harf ! Si tu savais comme je te comprends, hier encore je disais que finalement, je ne vais pas y aller :grr:
J'ai encore deux mois d'attente pour ma part, et, mon Dieu que ça me parait long ! et en même temps, très court :(
Ce qui m'énerve le plus chez mes proches, en ce moment, c'est de les entendre me dire "alors, tu as décidé de te faire opérer ? " Est ce qu'on demande à un cancéreux s'il a décidé de faire une chimiothérapie ? :nono:
On n'a plus le choix, c'est ça ou souffrir tout le reste de notre vie, on a enterré il y a quelques mois le père d'une amie pour qui ça a été le cas, je ne veux pas passer mes trente prochaines années couchée, alors, on va voir ce qu'il peuvent faire pour nous, hein ;)

Passe devant, je te suis :gene4:
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
goodmike
VIP
VIP
Messages : 626
Enregistré le : sam. 13 sept. 2014 22:35
Localisation : MONTLHERY

Re: Rose et son dos, suite !

Message par goodmike »

Vous avez raison sans opération, çà empire avec le temps, après opération çà s'arrange avec le temps même si parfois il faut y passer une deuxième fois pour un étage supplémentaire comme çà a été mon cas, à 3 mois post op de la seconde fois, je fais des progrès même si c'est en dents de scie, la tendance est à la guérison, c'est plus long pour moi car mon sciatique est resté compressé 2ans1/2 et à du mal à se régénérer avec mes bientôt 68 ans. :pasdrole:
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS :super:
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Rose et son dos, suite !

Message par ArthroGeek »

Allez plus que quelques jours à tenir...alors oui on se pose des questions mais quelque part on sait qu'il le faut...qu'il va falloir y passer et c'est vrai ce dire "oh mais je vais bien mieux ça peut tenir comme ça..." et pis non un matin, un soir, un moment comme ça...elle est la...la douleur refait surface, la elle vient elle te saisit accrochée à toi comme personne ne sait le faire. Allez va viendre le moment de la délivrance...
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
p'titflamme
Expert
Expert
Messages : 649
Enregistré le : mer. 25 févr. 2015 10:53

Re: Rose et son dos, suite !

Message par p'titflamme »

Alors Rose, tu vas te faire opérer ? Niaf niaf. Bien sûr que oui car ça va changer ta vie, pas tout de suite après mais quelques mois après. Et là, c'est le kiffe !
J'ai fait une séance d'ostéo la veille de l'opération, j'étais physiquement bien détendue.
J'ai aussi douté comme tout le monde mais ça c'est humain.
Courage !
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
Avatar du membre
Rose
Expert
Expert
Messages : 565
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 22:19

Re: Rose et son dos, suite !

Message par Rose »

Oui opération ! c'est bien pour cela que je suis ici ! mdr
Aujourd'hui, nouveaux symptômes "sympathiques" :diable: à chaque fois que je lève la jambe gauche, j'ai des décharges électriques dans le bas du dos... Alors certes mes enfants y voient un avantage écologique certain, mais je ne garantis pas de pouvoir fournir la production électrique nécessaire à toute la maison !!!!
Le deuxième est moins économique mais plus artistique... j'ai la jambe gauche (toujours la même, hein ?) sujette à la chaire de poule par endroit seulement, la moitié de la cuisse en gros... mais franchement bien marquée la pilo-érection, quelqu'un a connu cela ? :?:
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Rose et son dos, suite !

Message par Marie Claire »

La chair de poule ? Seulement dans la piscine, mais par 35° et dans une eau à 28° je me fais foutre de moi par mes enfants ;-) Tes symptômes évoluent, je crois qu'il est temps qu'on dégage tes sciatiques de là où ils sont coincés. :/

As tu prévu le matériel pour le retour à la maison ? Le rehausseur de wc, la tablette de lit, la pince de préhension... As tu l'intention d'aller en maison de convalescence ensuite ou rentres tu direct ?

Pour dormir J'ai trouvé un truc génial, c'est à base de plantes, donc sans ordonnance, c'est à base de mélatonine j'ai trouvé ça en pharmacie, bien entendu ça n'est pas remboursé, mais c'est vraiment efficace pour moi, je ne dormais que 4 ou 5h par nuit depuis 1 bon mois, là je dors 9h en plusieurs morceaux, je récupère, c'est vrai que les vacances aident, on verra ce que ça vaut en semaine de travail dans 10 jours. ;)
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Rose et son dos, suite !

Message par Marp »

La chair de poule j'ai eu ça aussi des 2 cotés pour ne pas faire de jaloux ! plus rien depuis l'opération. Je ne l'avais jamais eu avant la 1ere opération.
Il est vrai que l'on a tendance à reculer quand il s'agit d'opération, mais quelle alternative y a t-il à l'opération ? quand on y réfléchit aucune donc quand il faut il faut
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
Rose
Expert
Expert
Messages : 565
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 22:19

Re: Rose et son dos, suite !

Message par Rose »

Merci de vos réponses ! Oui je crois que c'est bien un symptôme neurologique :(
Mon état d'esprit a évolué, j'attends l'opération de pied ferme maintenant, mon épisode je vais mieux grâce à l'ostéo m'a montré que toute solution alternative est trop éphémère pour être envisagée raisonnablement ! Comme dit mon kiné en ce qui vous concerne, on va voir au jour le jour !
Autre épisode... voilà deux jours que les douleurs sont de plus en plus sensibles (doux euphémisme) sans que je comprenne réellement pourquoi, douleurs et symptômes neuro... ce matin c'était le jour où je devais changer mon patch de morphine... impossible de le trouver ! J'ai du le décoller dans la piscine justement ! Moi trouvais que sous morphine j'étais toujours douloureuse, je me rends compte que ça traite quand-même une partie de la douleur ! Et tout cela mis bout à bout, Marie-claire, me fait dire que tu as raison, les symptômes évoluent bien vite... finalement vivement le 14 août !
Pour répondre à tes questions, j'ai avancé dans l'aménagement post-op... j'ai contacté la pharmacie pour le lit, il faut que je vois avec eux pour la tablette et le rehausseur, j'ai pas envie de les acheter, je crois... mais font-ils cela ? J'ai raté la pince Lidl, du coup commandé sur le net (sur ergo.com) ainsi qu'un chausse-pied géant jaune fluo ! Yes !!
Je rentre à la maison, mon mari a pris ses vacances à ce moment-là 4 semaines puis il a réussi à mettre des RTT ce qui va nous mener jusque mi-septembre. 1 mois post-op, j'espère être autonome à ce moment-là. Puis dès que le chirurgien donne son accord, je rentre en centre de rééducation, à côté de la maison, centre thermal dans ville thermale (mon mari y envoie des élèves, y passe régulièrement... ça devrait bien se passer...)
J'ai testé de quoi dormir davantage la nuit mais je me réveille encore plus douloureuse le matin, comme si mon corps ne supportait pas la position allongée plus de 5 h alors j'ai renoncé, je fais des siestes la journée, je m'allonge parfois le matin comme les petits !! Mais j'ai la chance, encore une rareté paraît-il, d'être soulagée par la marche rapide, du coup je passe mon temps sur les chemins, avec les enfants... heureusement que j'habite au fin fond de la campagne !
Je n'ai jamais eu les jambes mieux sculptées ! :mdr1:
Bon le bronzage tour de france est à revoir ! :mdr3:
Modifié en dernier par ArthroGeek le jeu. 16 juil. 2015 17:36, modifié 1 fois.
Raison : Ajout de majuscules. Merci
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Rose et son dos, suite !

Message par Marie Claire »

Le lit ou le fauteuil se louent, ça c'est certain, pour la tablette et le rehausseur j'ai des doutes, tu me diras.
Donc tu vas passer quelques semaines à la maison avant d'aller en centre de rééducation, c'est génial que ton mari ait pu poser ses vacances judicieusement, quel âge ont tes poussins ?
Pour moi la marche est difficile, les sciatiques râlent assez vite et les douleurs se baladent du bassin aux pieds, du coup je suis limitée à quelques centaines de mètres.
Pour ta remise en forme musculaire, toutes mes félicitations, je me doute que le prix à payer n'a pas été anodin vu ton état.
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Rose et son dos, suite !

Message par ArthroGeek »

Rose a écrit :Oui opération ! c'est bien pour cela que je suis ici ! mdr
Aujourd'hui, nouveaux symptômes "sympathiques" :diable: à chaque fois que je lève la jambe gauche, j'ai des décharges électriques dans le bas du dos... Alors certes mes enfants y voient un avantage écologique certain, mais je ne garantis pas de pouvoir fournir la production électrique nécessaire à toute la maison !!!!
Le deuxième est moins économique mais plus artistique... j'ai la jambe gauche (toujours la même, hein ?) sujette à la chaire de poule par endroit seulement, la moitié de la cuisse en gros... mais franchement bien marquée la pilo-érection, quelqu'un a connu cela ? :?:
Ne lève plus la jambe... :]
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Rose
Expert
Expert
Messages : 565
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 22:19

Re: Rose et son dos, suite !

Message par Rose »

bonsoir à tous...
absente du blog pendant quelques temps, j'ai profité des vacances des enfants pour faire tout ce que je ne pourrais plus faire après et franchement à tout multiplier par trois, cela prend du temps !!
Notamment contrôle du spondylo des enfants, ouf ils sont épargnés pour l'instant mais deux clichés douteux, à surveiller de très près. Hyperlordose franche et marquée chez mon aîné, ce qui est très rare chez un garçon paraît-il et une maladie de scheuerman pour mon deuxième qui risque de s'aggraver lors du pic de croissance (à 11 ans il me dépasse déjà, il chausse du 42 mais il n'a pas encore eu son pic de croissance ! ) J'espère qu'ils seront épargnés par le syndrôme du dos pourri !!!
Malgré tout, j'ai besoin parfois de lever la jambe gauche, Artrho !!! et la droite aussi... mais pas en même temps, sinon ça se complique ! À nouveau donc adaptation du traitement, mais les effets secondaires m'assomment vraiment... Mon médecin voudrait que je reprenne d'autres médocs contre les effets secondaires des premiers médicaments... on tourne en rond !!!
L'opération a lieu la semaine prochaine et franchement je l'attends, j'ai l'impression d'être submergée de toute part par la douleur...
Visite anesthésiste effectuée, l'infirmière et le chirurgien semblent avoir un problème de communication, j'avais plus d'infos qu'elle ! :rougefaché: Elle l'a manifestement assez mal pris, c'est son problème après tout. Je prends mes dispositions en fonction de ce que m'a dit le chirurgien ! Mais le doute s'installe quand même corset ou ceinture lombaire ? ambulance ou retour dans la voiture familiale ? 5 jours au chu ou 2 jours ? le chirurgien m'a donné les premières réponses à chaque fois... (corset, ambulance...) mais cela correspond à une prise d'os sur la crête iliaque et cela il ne me l'avait pas dit...
Du coup je ne sais pas trop ce qui m'attend ! Dommage cette visite est censée rassurer le patient en lui donnant toutes les informations nécessaires... :mdr3:
Je le prends bien, le chirurugien fera ce qui est nécessaire et il le fera de son mieux...
Mais pour info mon mari, cadre de santé, refuse de me ramener à la maison ! :diable: Pas de mauvais esprit, hein, il refuse juste de prendre ce risque là !!
Ma place m'attend à la maison, mon joli lit médicalité, son rehausse wc et tout le top du matériel glamour ! :mdr1:
Modifié en dernier par Rose le mar. 4 août 2015 18:57, modifié 1 fois.
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
Répondre