Rose et son dos, suite !

Arthrodèse S1-L4 prévue le 14 août

Vous allez (peut-être) être opéré ? Venez échanger ici.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Rose et son dos, suite !

Message par Sand »

Allez Rose, dernière ligne droite. Je pense que tu es comme moi, tout doit être cadré avant de partir pour être sereine! Tu es préparée sur le plan de l'organisation, ça te fera un sujet d'inquiétude en moins, on en a suffisamment comme ça! Pour le reste, laisse venir, tu auras les infos en temps voulu. C'est clair, adieu le glamour pour un moment mais il fera son retour en force plus vite que tu ne l'imagines!!
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Rose et son dos, suite !

Message par Marie Claire »

Coucou Rose, je suis contente d'avoir de tes nouvelles :) Même si, elles ne sont pas toutes terribles... :triste1: Pour ton second fils, est ce qu'ils vont faire quelque chose ? J'ai lu qu'il ne faut pas attendre la fin de la croissance pour s'en occuper, il est peut être encore temps ?

A te lire j'ai culpabilisé un peu, parce que ma dernière a une lordose très prononcée depuis des années sur laquelle je n'ai jamais réussi à intéresser les pédiatres et médecins généralistes qu'elle a rencontré, elle s'est redressée un peu en grandissant, mais il lui reste, la même que la mienne, à peu pres. Je demanderai au chirurgien si c'est elle qui est responsable de mes soucis, et puis je vais prendre rendez vous pour ma fille chez mon généraliste qu'elle n'a pas vu depuis longtemps pour lui demander son avis.

Spéciale la secrétaire de ton chirurgien, elle ne s'était pas trompée de dossier ? 8/ Je n'aurais franchement pas aimé, et je te trouve super zen face à la confusion qu'elle t'a créée.
Je n'ai jamais entendu parler d'arthrodèsé rentrant chez lui en voiture de tourisme. :-/

Plus que quelques jours, à ce que je lis tu es fin prête ;)
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
Rose
Expert
Expert
Messages : 565
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 22:19

Re: Rose et son dos, suite !

Message par Rose »

Merci les filles !
ce n'était pas la secrétaire du chirurgien, elle je l'adore, elle a avancé mon rendez-vous de 2 mois parce qu'elle a senti, m'a-t-elle dit après, que la situation était urgente... Elle était contente que son patron décide de m'opérer, elle a eu la sensation d'avoir été utile, d'avoir eu un rôle à jouer... je ne suis pas certaine que cela leur arrive souvent, dans ces grandes structures (chu de bordeaux) et je l'en remercie... si j'avais attendu, je ne me serais toujours pas rendue à la consultation !!!!! c'était mi-septembre !!!
éh oui !!! :ange: je plaide coupable, ça me rassure d'avoir un cadre sur lequel m'appuyer, je crois aussi que comme le disait Marie-Claire c'est le seul moyen qu'il nous reste d'être active dans ce dossier !! On a testé tellement de trucs et machins, là on s'en remet complètement à autrui, alors on gère ce qu'on peut, c'est-à-dire pas grand-chose quand même, l'intendance !!!
`Merci à tous !
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Rose et son dos, suite !

Message par Sand »

Coucou Rose, derniers préparatifs, concentration à son maximum, toutes les ondes positives sont avec toi! Go go go, tout va bien se passer! Je pense très fort à toi et te dis à très bientôt pour des nouvelles si tu peux en donner. Bon courage.
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
bathug
Expert
Expert
Messages : 574
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 19:40
Localisation : Vosges

Re: Rose et son dos, suite !

Message par bathug »

La date approche, je t'envoie également pleins d'ondes positives et bon courage pour TOUT.
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Lamino-arthrectomie +ostéosynthèse L5-S1 par voie postérieure 14/09/15.
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Rose et son dos, suite !

Message par Marie Claire »

Coucou Rose, je pense à toi, moi aussi, prends soin de toi. ;)
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Rose et son dos, suite !

Message par ArthroGeek »

Rose merci d'être passée sur le Chat' nous donner un p'tit coucou si vite. Trop cool mais pense à te reposer et viens nous raconter dès que tu peux.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Rose et son dos, suite !

Message par isa50 »

Alors c'est pas le 14 finalement (date signature) ?
Viens vite nous raconter et j'espère que du positif !
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Franfran
Émérite
Émérite
Messages : 327
Enregistré le : mer. 29 avr. 2015 15:29
Localisation : Namur - Belgique

Re: Rose et son dos, suite !

Message par Franfran »

Je ne suis plus, c'est déjà fait ou c'est demain ?
Quoi qu'il en soit, courage, ça va aller :coeur:
PLIF L5S1 26.05.2015 et PLIF L4L5 07.02.2017
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Rose et son dos, suite !

Message par Marp »

C'est déjà fait, l’hôpital a appelé Rose pour avancer son intervention.
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
Franfran
Émérite
Émérite
Messages : 327
Enregistré le : mer. 29 avr. 2015 15:29
Localisation : Namur - Belgique

Re: Rose et son dos, suite !

Message par Franfran »

Cool, c'est mieux dans ce sens là même si le stress a dû être énorme sur le moment ;)
Quelqu'un a des news?
PLIF L5S1 26.05.2015 et PLIF L4L5 07.02.2017
Avatar du membre
Rose
Expert
Expert
Messages : 565
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 22:19

Re: Rose et son dos, suite !

Message par Rose »

Ah ! Merci ! C'est drôle de découvrir ces messages après coups ! Merci à vous... Effectivement l'hôpital m'a appelée pour avancer l'intervention, je vais changer ma signature ! Prévue le 14, opérée le 12 !
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
Répondre