Marie Claire suite présentation

Arthrodèse L5S1 prévue en septembre

Vous allez (peut-être) être opéré ? Venez échanger ici.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Verrouillé
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Marie Claire suite présentation

Message par Marie Claire »

Ca fait trois fois que je commence ce post et que j'y renonce en me disant que j'y reviendrai plus tard, je me rends bien compte que c'est un pas vers l’événement de mon prochain automne, comme la prise de rendez vous avec le chir et celle du dernier IRM avant...

Ca fait 10 ans que j'ai des problèmes de dos, mais 80% des humains en ont, alors je ne les prenais pas trop au sérieux, et puis, depuis le début 2015 les épisodes douloureux se sont enchainés de plus en plus serrés jusqu'à ne plus m'accorder de répits.

Ces douleurs, le chirurgien me les a expliquées mieux que je ne l'aurai fait moi même il m'a dit :
"Vous ne pouvez plus tenir debout plus de quelques minutes, vous avez mal assise, vous avez mal allongée, quand vous vous penchez en avant vous vous demandez toujours si vous allez pouvoir vous relever, quant à la marche les sciatiques vous tiraillent tantôt d'un coté, tantôt de l'autre, parfois les deux ensembles."
J'ai acquiescé, c'est exactement ça.

Alors il m'a dit "Je peux quelque chose pour vous, je peux vous supprimer toutes ces douleurs"

Ca c'était la bonne nouvelle, la mauvaise c'est que pour ça il y a un prix à payer, 6 mois à 1 ans d'incapacité d'un tas de choses.

Je lui ai dit que je souhaitais différer jusqu'en septembre, il a paru surpris, un peu déçu peut être, et il m'a dit que c'était à moi de voir, que c'était ma gestion de la douleur qui était maitre du délais.

Ma kiné m'a dit "vous n'allez pas vous faire opérer en plein moi de juillet ?" mon médecin traitant m'a dit la même chose : " Evitez autant que possible les grosses chaleurs", l'été ici n'a rien à voir avec les étés bretons que j'ai connus pendant mes 40 premières années, la température peut dépasser 40° à l'ombre pendant plusieurs jours d'affilé, et la nuit, déjà en ce moment, on ne descend plus en dessous de 20°.

Et puis je veux pouvoir aider à organiser un minimum mon absence au job, ils savent se passer de moi pendant 3 semaines, mais 6 mois c'est long,quand je job d'une personne vient se rajouter en surcouche sur celui d'une autre personne, je le sais pour avoir joué ce rôle lors du départ définitif d'une collègue qui n'a été remplacée que 6 mois plus tard.
Je veux qu'il puisse au moins prendre ses vacances en aout.

Ma fille, la grande vient me voir en juillet pendant nos vacances avec son chéri et leurs 6 enfants (3 chacun) de moins de 10 ans :ghee:
Ils ont acheté une voiture spécialement en prévision de cet évènement (ils habitent à 1000 bornes au fin fond de la Bretagne) je m'en faisais une fête... Ils ne restent que 4 jours, on va s'organiser :hehe:
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
Rose
Expert
Expert
Messages : 565
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 22:19

Re: Marie Claire suite présentation

Message par Rose »

Sais-tu Marie-Claire que je le suis fait la même réflexion ? Je suis à 20 minutes de Bayonne/ Biarritz... les étés sont parfois torrides ! Je me suis dit "hum un corset par 38° cela va être un pur bonheur !"
Je dois être la seule à espérer un été pluvieux ! Je n'ai cependant pas souhaité décaler la date, septembre et octobre peuvent être encore bien chauds.Et comme cela je n'aurais pas à me contorsionner pour mettre des chaussettes ! ::d
Le chirurgien a eu une réaction qui me fait aussi penser à ce que tu évoques... J'étais indécise, il l'a bien senti. Il a demandé à ce que je refasse radios EOS et IRM, tout de suite, il m'a accompagnée dans le couloir jusqu'au service d'imagerie (de peur que je ne m'enfuis en courant... ah non pas possible ça !). Il ne voulait pas avoir les clichés la veille de l'opération... Cela je le comprends mais plus de deux mois avant ?? :mdr1:
Il m'a fait rencontré l'anesthésiste tout de suite aussi...
J'espère que tu pourras profiter de tes vacances avec les tiens, que les douleurs te laisseront quelque répit avant le grand saut !
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Marie Claire suite présentation

Message par Marie Claire »

Oui, septembre peut être encore bien chaud, c'est vrai, tu as raison, mais mon chir n'opère pas en aout, il m'a dit de me décider rapidement si je m'apercevais que j'ai présagé de mes forces.

Les chirurgiens savent, je crois, que le plus tôt est le mieux quand on en est rendus là.

Je te remercie pour tes souhaits, j'espère aussi que je serai suffisamment en forme pour profiter de mes petits enfants et de ma fille cet été, mais je ne serai pas seule, elle est loin d'avoir les deux pieds dans le même sabot :)
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Marie Claire suite présentation

Message par ArthroGeek »

C'est bien ça cogite un max...vous vous projetez et il le faut en effet. Quand on commence à nous parler de chirurgie ça fait carrément peur. Et y a de quoi non ?
Pour être passée par la il y a quelques mois...je me souviens encore de ma 1ere réaction et bien voilà je suis à plusieurs mois après et bien si c'était à refaire je le referais...
Après pour la saison je pense qu'en été ça doit être dur mais en même temps quand on a pas vraiment le choix. Par contre j'ai porté mon super corset tout l'été, je devais changer le t-shirt du dessous au moins 2 fois par jour...ça m'a fait une très belle peau...très dûce. :hehe:
Allez courage et en attendant nous sommes la une permanence devrait être assurée par les modos... ::d
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Marie Claire suite présentation

Message par Marie Claire »

Merci Arthrogeek, oui, ça cogite, et je pense que c'est le chemin vers l'acceptation :ange:

Pour la saison, ce que j'y vois de bien en plus c'est que je vais être arrêtée les mois les plus difficiles pour moi depuis des années, même si le froid et le mistral ne me feront peut être plus autant bobo, (quoique ? j'aimerais bien que quelqu'un me dise si je serai toujours aussi sensible aux intempéries ?

Une autre question pour ceux qui sont passés sur la table :

Au bout de combien de temps est ce qu'on peut se rassoir en tailleur ?
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Marie Claire suite présentation

Message par ArthroGeek »

S’asseoir en tailleur ? Mais qu'est ce que c'est ? Perso ça fait 20 ans que je ne me suis plus assise comme ça à même le sol...pour la méditation j'ai opté pour le petit coussin sous les fesses.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Marie Claire suite présentation

Message par Marie Claire »

:rouge: C'est au yoga que j'ai appris à le faire, d'accord, c'est là bas aussi que je me suis fait mal pour la première fois :/
C'est une position que j'"adopte en ce moment plusieurs fois par jour quand mes sciatiques me brûlent trop en position assise classique, j'ai un fauteuil assez large et j'arrive à remonter mes deux jambes pliées en écart.
Bon de toutes façons, je ne sentirai plus mes sciatiques, hein :-/
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Marie Claire suite présentation

Message par ArthroGeek »

C'est totalement variable d'une personne à une autre. Donc je vais te parler de celle que je connais le mieux...moi. Dès le soir même de l'intervention, j'étais allongée dans le lit sur le dos et je n'avais plus mal...je me suis dit "ce sont les drogues de l'anesthésie attendons demain" et en fait non ! Plus de sciatiques du tout très très vite.
Donc voilà j'espère que pour toi il en sera de même.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Marie Claire suite présentation

Message par Sand »

si je peux te donner une indication...j'ai eu le droit de m'asseoir de suite (enfin, dès que j'ai pu quoi !) j+3 je crois et ce pour un repas en vitesse grand V, puis petit à petit, on reste assis plus longtemps... Pour la position en tailleur, je suis à 8mois 1/2 post op et je le fais tranquille, par contre, je ne peux pas te dire depuis quand ! Si tu as cette habitude, ton corps s'en rappellera et te permettra de le faire assez rapidement, le plus dur, sera certainement d'atteindre le sol !
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Marie Claire suite présentation

Message par isa50 »

A 18 mois j'arrive à le faire mais pas depuis longtemps, comme dit Sand, le plus dur est d'atteindre le sol et aussi de se relever !

Moi j'ai pas eu le choix du délai de l'opération, 2 mois pile après la consultation, pas possible avant.
Peut-être que ton chirurgien manque de patients à opérer à cette époque si tous veulent repousser en septembre.
C'est comme moi en décembre, y a des gens qui ne comprenaient pas que je ne repousse pas en janvier après les fêtes.
Moi je m'en fichais mais par contre je n'aurais pas imaginé me faire opérer l'été bien que j'habite en Normandie :cote:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 875
Enregistré le : mer. 27 août 2014 23:06
Localisation : Bourgoin 38

Re: Marie Claire suite présentation

Message par Nath »

Personnellement, j'ai pris la première date que le chirurgien avait de disponible, tant je n'en pouvais plus !
et... c'était le 30 juin !... :hehe: Mais je ne suis pas dans le sud, non plus... même si on a eu un peu de chaleur pas forcément facile à vivre... En région parisienne, l'an dernier, l'été n'était pas terrible ; j'ai eu "de la chance"... (tout le monde n'est pas d'accord avec moi ! chut !... ::d )
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Marie Claire suite présentation

Message par isa50 »

Question porter un corset l'été je connais, pas après mon opération, j'en avais pas besoin mais quand ma scoliose a été découverte quand j'avais 15 ans, j'en ai porté un 3 ans et les étés en Normandie à cette époque me paraissaient plus chauds que maintenant, j'en ai bien souffert...
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Marie Claire suite présentation

Message par Marie Claire »

Merci, les filles pour vos réponses, Isa, j'avoue que je me suis demandée une seconde s'il ne manquait pas, en effet de candidats à l'opération cet été, voir même pire, cette année... :-/
J'ai fait des recherches la clinique est classée 6e sur 10 au niveau de la région PACA pour la chirurgie du rachi, sachant que la région contient Marseille, Canne et Nice, je pense qu'ils ont quand même du monde.
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Marie Claire suite présentation

Message par Altea91 »

isa50 a écrit :J'en ai porté un 3 ans et les étés en Normandie à cette époque me paraissaient plus chauds que maintenant, j'en ai bien souffert...
En Normandie en été, quand il neige pas c'est qu'il fait beau non ? :jesors:
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Marie Claire suite présentation

Message par ArthroGeek »

Me suis faite opérer en hiver et franchement j'ai trouvé ça très bien...les 3 mois à la maison au chaud topissime et la 1ère fois ou j'ai mis mes chaussettes seule...quel souvenir !
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Marie Claire suite présentation

Message par Marie Claire »

C'était combien de temps après l'opération les chaussettes seule Arthogeek ? ;-)
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Marie Claire suite présentation

Message par ArthroGeek »

Alors c'est à J+44 que j'en parle dans mon post op convalescence. Et je pense que j'aurai pu sans difficulté avant mais chéri-chéri tenait à m'aider... :gene:
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Marie Claire suite présentation

Message par Marie Claire »

Oui, ils peuvent être merveilleux nos chéris dès lors qu'ils ont compris ce qui nous arrive, le mien est en cours de réflexion profonde, mais son attitude est en train de changer, je crois que ça n'est pas facile du tout pour eux de réaliser, c'est pas eux qui ressentent la douleur.

Mon grand fils de 24 ans à qui le sens pratique fait totalement défaut parce que moman a toujours été trop là (il est très dyslexique et m'a demandé un investissement lourd à l'éducation), m'a posé deux ou trois questions très pertinentes ce midi à table à propos de ce que j'allais vivre :hehe:
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
Rose
Expert
Expert
Messages : 565
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 22:19

Re: Marie Claire suite présentation

Message par Rose »

Mon mari est du métier... Il est cadre de santé et a soigné des arthrodésés pendant des années ! Mais ça c'était dans le cadre de son travail, au centre de rééducation... à la maison, au quotidien ce n'est tout de même pas la même chose ! Je crois même qu'il va être plus psycho-rigide que le chirurgien, pour lui pas de douche, ça veut dire debout sans corset, hors de question ! Il veut que quelqu'un passe pour la toilette ! ça va pas, non ?
Il se réjouit d'avance de pouvoir enlever mes fils ! ou agrafes encore mieux !
On discute beaucoup aussi de répercussions sur la vie familiale, j'ai trois garçons 13, 11 et 7 ans. Je suis enseignante, j'interviens beaucoup, c'est moi qui pose le cadre pour les devoirs, le rythme de vie, et même les loisirs (dans mon petit village, je préside un cinéma associatif !) Il va nous valoir composer un nouvel équilibre de vie ! De toute manière, ils nous voient tellement amoindries depuis quelques mois, années qu'ils comprennent assez bien la situation !
J'espère que mon assurance me permettra d'avoir une aide-ménagère, il faut que je fasse les démarches...
Certains, certaines ont des tuyaux à ce sujet ?
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Marie Claire suite présentation

Message par Marie Claire »

Tu as à la fois de la chance d'avoir un pro de la rééducations sous la main, et la malchance d'avoir quelqu'un qui a du s'endurcir face à ces situations de douleurs et de handicap (provisoire le handicap, mais réel).

Avec tes trois poussins, une aide ménagère ne sera pas superflue, j'ai vu que certaines mutuelles participent à ces frais, renseigne toi au pres de la tienne.
Pour la vie associative, tu vas la mettre un peu entre parenthèses le temps que tu te remettes mais ça sera également provisoire.

J'ai la chance d'avoir un homme qui participe au ménage, mais je ne l'aide déjà plus du tout au niveau du jardin, et son temps libre n'est pas extensible.
Il va falloir que ma minouchette s'y mette aussi, elle a 15 ans, ça doit être jouable. ;)
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Marie Claire suite présentation

Message par emotiti »

Et moi je suis E.T. car quand on m'a parlé d'opération j'en pouvais tellement plus que j'avais envie d'embrasser le médecin! Mais j'en étais rendue à rester sur le canapé à souffrir sans rien pouvoir faire . Tu as raison de prendre le temps nécessaire à être prête, à accepter que pendant un temps tu seras un peu coupée de tout car tes forces seront dans ta convalescence!
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Marie Claire suite présentation

Message par Sand »

Attention! je sais que c'est difficile de ne pas sortir du cadre mais ici, on parle de Marie Claire ! Pour les autres sujets (aides ménagères etc...) merci de regarder grâce au bouton de recherche si le sujet n'a pas déjà été traité et ouvrir un post le cas échéant . Merci les filles !
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Marie Claire suite présentation

Message par Marie Claire »

Ok, Sand, on va faire attention à ne pas dévier du sujet ;)

J'ai quelques questions, à vous poser :
  1. Pourquoi après l'opération ne peut ont s’asseoir ? Est ce que c'est un problème mécanique ? Un problème d'interdiction du chirurgien qui tient à ce que son matériel accroche ? Ou est ce que la douleur que ça provoque est bloquante ?
  2. Le lit mécanisé dans le salon et retour à la maison à 5 jours post opératoire ou passage par une maison de convalescence ? Là, je sais que ça dépend beaucoup de chacun et que vous ne pourrez que me donner des éléments de plus ou de moins de chacun.
  3. J'étais sur le point d'adopter deux chatons birmans pour me lancer dans l'élevage afin de pouvoir réduire mon temps de travail (petit apport financier qui doit me permettre de passer à 90%), des chats et des chatons on en a toujours eu, actuellement je les donne, l'idée était d'en faire une activité un peu plus lucrative. Qu'est ce que je fais, j'annule mes réservations ? Ils doivent arriver fin juin, premiers petits prévus au printemps prochain, mais en attendant, des caisses de litière à nettoyer, des gamelles de croquettes à remplir et tout ça au ras du sol, mon mari me donne un bon coup de main, mais quand il va se retrouver seul à le faire alors que je fainéanterai à la maison, ça va être vécu comment ?
    J'en aurai d'autre, surement :hehe:
Mais je vous remercie d'avance de tout cœur (merci, merci d'être là) :coeur:
Modifié en dernier par Altea91 le lun. 8 juin 2015 15:48, modifié 2 fois.
Raison : Correction des listes
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Marie Claire suite présentation

Message par Sand »

Merci Marie Claire !

Alors, pour la position assise, j'ai eu le droit de suite (quand j'ai pu surtout !) et conduite un mois après , après la visite du premier mois. Cela des dépend des chirurgiens en fait.
Je ne suis pas allée en centre de convalescence, j'ai passé une semaine à la clinique et j'avais loué un lit médicalisé pour le mettre dans le salon la journée il remplaçait mon canapé mais la nuit, je dormais dans mon lit. En fait, tout dépend de la hauteur de tes meubles et de tes difficultés. Il est difficile de savoir avant comment on sera après (ouhla...la phrase très profonde...!) Marp par exemple, n'a fait aucun aménagement...
Pour la chatterie, une copine à moi en a une et quand je vois tout le travail que ça représente, je ne me serais pas lancée dans cette activité au moment de mon hospitalisation ...
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
Rose
Expert
Expert
Messages : 565
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 22:19

Re: Marie Claire suite présentation

Message par Rose »

Marie-Claire,
cela doit vraiment dépendre des chirurgiens, au chu de Bordeaux le protocole est de 3 à 6 mois de corset qui empêche de s'asseoir (hemi-bermuda : une jambe bloquée), le temps de que la greffe prenne. Le chir dit qu'il faut au minimum 3 mois pour que cela commence à prendre. Toute pression rachidienne avant consolidation serait délétaire... Voilà ce qu'il m'a dit.
Allongée ou debout, à la rigueur les fesses posées sur un tabouret haut, c'est tout. Mais les approches semblent différer selon les praticiens... Je trouve ça inquiétant d'ailleurs, soit c'est la vraie raison et c'est le cas pour tous, soit ils n'en savent fichtrement rien !
Lit médicalisé... pour mari est pour... je pense que cela peut-être pratique oui... mais confortable ?? j'en doute !
Notre lit conjugal est à l'étage, à peine surélevé du sol, et franchement en période de crise, ses mouvements me font souffrir... Cela me paraît une solution mais je sais que j'ai du mal à dormir "bien" (n'exagérons rien, tout est relatif!) ailleurs que dans mon lit !!
En ce qui concerne les chats... je crois que ce sera difficile à gérer, mais tu c'est aussi ce que tu estimes, n'est-ce pas ?
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
Verrouillé