Marie Claire suite présentation

Arthrodèse L5S1 prévue en septembre

Vous allez (peut-être) être opéré ? Venez échanger ici.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Verrouillé
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Marie Claire suite présentation

Message par Marie Claire »

Coucou tout le monde ;) Ca y est, ils sont repartis ce matin, et je m'en suis remarquablement sortie, même si je n'ai pas pu m'empêcher à deux reprise de prendre ma petite Jeanne dans les bras, je l'ai reposée très vite, elle a 4 ans 1/2 et même si c'est un poids plume, elle doit bien faire 15kg. :rouge:
La chaleur a été éprouvante, les enfants n'arrêtant pas de sortir et de rentrer, même au rez de chaussée la maison est montée en température. Mais ça m'a fait beaucoup de bien de passer ces quelques jours avec eux.
Maintenant, je reprends le job lundi, j'espère que je me serai suffisamment reposée pour que la reprise de fasse en douceur, dernière ligne droite avant l'opération. :triste1:
Nath, avec mes petits bretons ça a été piscine deux fois par jour, mais sans faire d'exercices, juste pour se rafraichir, mets 6 enfants de moins de 10 ans, une ado de 15 ans et cinq adultes dans une piscine hors sol de 5.25m de diamètre et tu comprendras pourquoi :hehe:
Ca m'a quand même fait du bien. :)
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Marie Claire suite présentation

Message par ArthroGeek »

J'imagine "la soupe" dans la piscine mais ça devait être bien agréable d'être avec eux. Alors tu as ce we pour te reposer avant la reprise du taf et ensuite...t'inquiète pas on viendra te tenir compagnie.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Marie Claire suite présentation

Message par Marie Claire »

Merci Arthro, c'est gentil :)
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Marie Claire suite présentation

Message par emotiti »

Bonne reprise demain , en espérant que tout ira bien :)
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Marie Claire suite présentation

Message par Marie Claire »

Merci de tout coeur Emotiti, je suis prête à partir, bon lundi à vous tous. ;)
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
victorian
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 10
Enregistré le : dim. 26 juil. 2015 18:59

Re: Marie Claire suite présentation

Message par victorian »

c'est super Marie Claire d'avoir eut ses petits , même si cela est fatiguant la joie

La reprise fut bonne pas trop dure
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Marie Claire suite présentation

Message par Marie Claire »

Oui, victorian, beaucoup de bonheur que je ne voulais pas louper parce qu'ils habitent loin et que je ne les vois que deux fois par an, je ne sais pas quand je pourrai retourner en Bretagne. :triste1:
la reprise n'a pas été trop mauvaise, le plus dur c'est de monter les escaliers, pour peu que j'ai à faire à mes collègues en bas, c'est plusieurs fois dans la journée que je dois les emprunter.
J'ai eu la bonne surprise de voir que d'une part ils ne m'attendaient pas, pensant que je serais arrêtée jusqu'à l'opération, et d'autre part, ils ont demandé à mon collègue, le mois dernier, de former quelqu'une en catastrophe pour qu'elle puisse me remplacer (au moins sur les travaux courants) en cas de défaillance de ma part avant qu'il ne rentre de vacances. Ca m'a rassurée et détendue.
Dans la journée j'ai mal au dos, parfois aussi mes sciatiques se rappellent à mon bon souvenir, mais tant que je suis occupée, je n'y pense pas trop.
On va voir combien de temps je tiens, je prends la vie un jour à la fois en ce moment.
Le soir par contre, j'ai du mal à trouver le gout d'aller me baigner en rentrant comme je fais tous les soirs l'été, je suis fatiguée.
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
victorian
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 10
Enregistré le : dim. 26 juil. 2015 18:59

Re: Marie Claire suite présentation

Message par victorian »

Je te comprends c'est dur il faut garder le moral c'est très important même si parfois on a envie de baisser les bras

Mes petits enfants je ne les vois pas souvent non plus ils me manquent la webcam c'est super ainsi avec le portable allongée je peux dialoguer belle invention

Repose toi le plus possible bonne soirée
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Marie Claire suite présentation

Message par Marie Claire »

Oui, la webcam... Je commence à pouvoir aussi discuter un peu avec eux au téléphone. Prends soin de toi, toi aussi, plus que quelques jours à tenir ;)
.
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Marie Claire suite présentation

Message par Sand »

Bonne continuation Marie Claire, a ce que je lis, le retour au boulot s'est bien passé. Plus que quelques jours...courage. Et juste en passant...tu vas voir qu'après l'intervention, le kiné va très vite te faire monter et descendre les escaliers (J +3 pr moi) et contrairement à ce qu'on peut croire, ça ne fait pas mal du tout!!
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
Franfran
Émérite
Émérite
Messages : 327
Enregistré le : mer. 29 avr. 2015 15:29
Localisation : Namur - Belgique

Re: Marie Claire suite présentation

Message par Franfran »

Le retour au travail s'est bien passé, tu es rassurée pour l'intérim en ton absence. C'est vrai que travailler même si c'est crevant physiquement permet de penser à autre chose et ne pas s'attarder sur ses ""bobos". Mais attention à ne pas en faire de trop pour ne pas arriver crevée à l'opération. Courage.
PLIF L5S1 26.05.2015 et PLIF L4L5 07.02.2017
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Marie Claire suite présentation

Message par Marie Claire »

Merci Sand et Franfran, j'ai bien hâte de pouvoir à nouveau monter les escaliers sans douleurs, ne serait ce que pour pouvoir vérifier l'état de la chambre de ma fille :grr: Actuellement je dois la croire sur parole lorsqu'elle me dit qu'il n'y en a pas trop par terre...

J'ai posé tous mes vendredis d'août, le chef a signé sans discuter, je pense qu'il a compris l’intérêt, Je suis donc en weekend demain soir :]
De toutes façons, arrêtée avant ou pas, je pense ne pas travailler la semaine qui précède l'opération, si c'est pas la sécu qui me finance je poserai des congés. ;)
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Marie Claire suite présentation

Message par emotiti »

C'est appréciable que ton chef voit ton effort et ne te mette pas de bâtons dans les roues :) Bon we ce soir donc!
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Marie Claire suite présentation

Message par Marie Claire »

Merci emotiti, oui, j'ai apprécié sa réaction, je suis en weekend dans 10mn :mrgreen: C'est vrai que 4 jours c'est plus facile à tenir que 5 et que c'est tout bénef pour eux si je tiens 1 ou plusieurs semaines de plus parce que je les ai raccourcies. :cote:
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
Rose
Expert
Expert
Messages : 565
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 22:19

Re: Marie Claire suite présentation

Message par Rose »

Coucou Marie-Claire ,
on dirait que que tu es dans de bonnes conditions avant l'opération... rassurée pour le boulot, pour ta famille... le chirurgien me disait d'arriver la plus sereine possible le jour J... facile à dire pour lui, il est de l'autre côté de la table !!
Mais je constate que c'est ce que tu fais, tu classes dossier après dossier, tu fais le tri dans ta tête ! Bravo !
Ton discours semble aussi plus confiant, il y a beaucoup d'acceptation dans tes actes et tes paroles !
Je t'embrasse et te souhaite encore plein de courage jusque septembre, n'en fais pas trop, écoute toi, ton corps, ton ressenti, tes sensations, elles doivent nous guider !
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Marie Claire suite présentation

Message par Marie Claire »

Merci Rose, tu es vraiment gentille :) En fait, ma situation est devenue un peu plus difficile ces derniers jours, j'ai chopé une bronchite, oui, ça me manquait, on a eu une variation de température à la baisse de 17° en 24h, et puis c'est remonté de 15°, mon petit corps de bretonne n'est pas habitué à de telles amplitudes thermiques sur des temps aussi brefs. :hehe: Même plus de 20 ans après mon déracinement, j'ai du mal à y faire face. Bref, j'ai eu des poussées de fièvre, je tousse, je mouche, et je l'ai refilée à tous ceux que j'aime et qui vivent avec moi :gene2:

D'autre part, au job, je souffre de plus en plus des jambes, aujourd'hui à 15h je ne tenais plus assise, il me restait 1h30 à faire :/ J'ai été discuter avec plusieurs collègues, histoire de marcher un peu et de passer le temps, j'ai bouclé ma journée, je voudrais finir ma semaine et même, si possible, celle d'après.
On verra bien, je ferai ce que je peux, mon orgueil en souffrira peut être mais si ça ne va pas, je retournerai voir mon médecin.
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
Rose
Expert
Expert
Messages : 565
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 22:19

Re: Marie Claire suite présentation

Message par Rose »

Je crains que nous ne devions mettre notre orgueil de côté pour quelques temps ! Surtout pour des questions aussi dérisoires, non ? Il n'y a aucun intérêt à continuer si tu souffres, cela ne fera qu'empirer la situation, dans quel but ? Tu n'abdiques pas, tu ne renonces pas, tu remets le combat à plus tard et ce n'est pas du tout pareil, tu recules pour mieux sauter, tu ne refuses pas l'obstacle ! Il ne faudrait pas non plus que l'orgueil nous fasse faire des bêtises ! Il nous faut avoir toutes les armes en main pour affronter l'avenir !! Ne considère pas le besoin de te mettre en arrêt comme un échec, c'est de la préservation !
Pas de culpabilité à avoir non plus pour ta fille ... c'est le chirurgien qui m'a poussé à faire les examens, je ne l'aurais pas fait de moi-même je pense, contente que mon expérience puisse d'être utile, vraiment. Je crains que nos enfants aient à avoir une hygiène de vie stricte, notamment au niveau de leur musculature ! Mon aîné n'est pas un sportif, il n'aime pas cela, lui il lit, il dessine (il est même doué !), il est contemplatif. Pas du tout adapté à son dos ! Sport dès l'année prochaine, natation je pense... mais je ne pourrais pas le conduire les premiers temps. C'est l'inconvénient de la campagne, tout est loin... quant à l'escalade qu'il voulait faire, il faut compter une heure de trajet !!!
Bon courage à toi Marie-Claire, prends soin de toi et de ton avenir ! :hello:
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Marie Claire suite présentation

Message par Marie Claire »

Et de trois ! Je parle des semaines de job, la douleur revient crescendo, les sciatiques pleurent fort des fesses aux pieds, et ce matin en me levant, coup de poignard dans les lombaires que j'ai trouvé particulièrement déloyal, ben oui, je ne m'y attendais pas. :pasdrole: Je vais devoir reprendre des anti-inflammatoires, après un mois de pause dont j'étais particulièrement contente, mon médecin traitant me l'ayant conseillé.

Le temps file, la semaine prochaine sera chargée, je vais tenter de travailler au moins lundi et mardi, mercredi mon chéri passe un examen médical (lui aussi) qui sera décisif, si c'est pas bon, je serai peut être amenée à repousser mon opération pour m'occuper de lui lors de la sienne, ça m'angoisse pas mal, et ses résultats, et l'idée de devoir repousser.

Vendredi IRM préopératoire et vendredi suivant rendez vous avec le chirurgien, la date de l'opération sera décidée ce jour là, si on a les résultats de la biopsie de mon mari et que le pire est évité.

Ses soucis me détournent un peu des miens, mais j'aurais tellement préféré qu'on s'en passe... :(
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Marie Claire suite présentation

Message par isa50 »

Ah oui c'est pas cool tout ça :/
J'espère des bonnes nouvelles pour ton mari et que tu n'aies pas à repousser ton opération.
Toutes ces contrariétés ne doivent pas arranger tes douleurs.
:reconfort:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Marie Claire suite présentation

Message par Marie Claire »

Merci Isa, dans un premier temps, mes douleurs se sont faites plus supportables et puis dans un deuxième temps elles sont revenues plus fortes. X| notre médecin traitant, qui était en vacances, nous a fait perdre une semaine. :0
Au final, si par bonheur les dates sont maintenues je vais être vraiment contente d'aller me faire opérer :-/
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Marie Claire suite présentation

Message par Marie Claire »

Je suis vraiment contente de voir le forum de retour !

Je sors du rendez vous pré-opératoire avec mon chirurgien, et je suis pas mal déconcertée.
D'abord, depuis le départ je me trompais d'étage, ça n'est pas en L5S1 qu'il va intervenir mais en L4L5, ça fait des années qu'on me parle de mon disque malade sans le nommer, or au premier bilan en 2009, le disque le plus amoché était le L5S1, j’étais restée là dessus.

Ensuite, le programme s'est pas mal simplifié, il ne prévoit plus d'enlever le disque, il ne prévoit plus la pose de cage, il va simplement prélever un morceau d'os du bassin pour le mettre contre le disque, et le caler avec deux petits ponts tenus chacun par deux vis qui vont venir bloquer mes vertèbres.
Ne rentrant pas dans le canal, le risque de fibrose est écarté, la durée de l'intervention est ramenée à 1h, et d'après lui, les risques opératoires diminués de 80%.

Il ne voit pas d'utilité à la maison de convalescence même si Mon mari doit se faire opérer le 22 septembre avec interdiction d'efforts physiques pendant 3 semaines. Il m'a dit que sortant de la clinique, je serai autonome.
Modifié en dernier par Marie Claire le ven. 28 août 2015 13:26, modifié 1 fois.
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Marie Claire suite présentation

Message par Altea91 »

Tu seras autonome ? Méfies toi quand même des chirurgiens parce que, opéré d'une arthrodèse, si tu les écoute, deux semaines après tu fais le marathon !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Marie Claire suite présentation

Message par Marie Claire »

Woui, Althea91, c'est une des raisons pour lesquelles je suis déconcertée... Il m'a dit qu'à j+5 je n'aurais plus de douleurs, mais il n'explique pas mes douleurs sciatiques, le disque ne semble pas les coincer, alors, peut-il être certain de m'enlever des douleurs qu'il n'explique pas ?
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Marie Claire suite présentation

Message par Altea91 »

Pas sur.. En plus tu auras de toutes façon les douleurs des muscles qu'il aura découpé au scalpel .. a moins qu'il arrive à t'opérer sans t'ouvrir (en passant par la bouche ?).
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Marie Claire suite présentation

Message par ArthroGeek »

Bon et bien Marie Claire n'enlève surtout pas tes baskets comme ça tu pourras partir en courant à peine recousue...sont un peu bizarre ces chirurgiens tout de même.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Verrouillé