Marie Claire suite présentation

Arthrodèse L5S1 prévue en septembre

Vous allez (peut-être) être opéré ? Venez échanger ici.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Verrouillé
Avatar du membre
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 875
Enregistré le : mer. 27 août 2014 23:06
Localisation : Bourgoin 38

Re: Marie Claire suite présentation

Message par Nath »

Allez, courage, Marie-Claire !
On est tous de tout cœur avec toi !
Tiens bon !
Demain, je penserai également à toi, surtout l'après-midi au centre de rééducation :hello:
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Avatar du membre
Rose
Expert
Expert
Messages : 565
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 22:19

Re: Marie Claire suite présentation

Message par Rose »

Il te restera mercredi et jeudi ! Tu tiens le bon bout... Plus kiné demain soir, au moins tu auras en face de toi quelqu'un qui comprendra par quoi tu passes... ! Courage ! Le soleil va revenir ! ;-)
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Marie Claire suite présentation

Message par Marie Claire »

Vous êtes gentilles :) Voilà, mercredi soir, plus qu'une journée, la douleur est là, d'autant qu'il y a du mistral ce qui ne me réussi jamais, j'ai failli m'endormir cet après midi parce que les nuits sont drôlement courtes, mais j'aurais tenu ma semaine. Reste à savoir si je tiendrai la semaine prochaine, 5 jours à faire... Mais ça on verra plus tard. ;)
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Marie Claire suite présentation

Message par ArthroGeek »

Bon allez 1 jour après l'autre...mais j'ai une requête peux tu lire le post Vos signatures et en profiter pour mettre ta signature à jour...il te suffit d'aller dans le panneau de l'utilisateur. Merci
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Marie Claire suite présentation

Message par Marie Claire »

C'est fait, ArthroGeek, je ne comprends pas, je l'avais faite, et puis, j'ai du faire une fausse manœuvre, je n'avais pas vu qu'elle n'y était pas ou plus. Oui, tu as raison, un jour après l'autre, c'est en effet comme ça que je prends la vie en ce moment. ;)
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Marie Claire suite présentation

Message par ArthroGeek »

Marie-Claire c'est le sous titre de mon post convalescence. Et tu vois je suis à +6 mois post op et bien c'était une très bonne vision des choses, je trouve.
Cool pour la signature.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Phako
Expert
Expert
Messages : 667
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 19:13
Localisation : Entre Montpellier et la mer.

Re: Marie Claire suite présentation

Message par Phako »

Salut MC,

N'oublie pas de demander un fauteuil adapté à ton patron (si tu bosses assise). Tu ne pourras pas te mettre en position du lotus, mais tu devrais tout de même être mieux installée que sur fauteuil classique.

Courage!
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Marie Claire suite présentation

Message par Marie Claire »

Bonjour Phaco ;) Le fauteuil... J'en ai déjà obtenu un plus confortable grâce au médecin du travail il y a plusieurs années, elle s'était déplacée pour voir ma station de travail, j'étais à l'époque assise sur un fauteuil de bureau très dur et que je ne supportais plus que difficilement, ça a fait beaucoup de jaloux... Je ne crois pas pouvoir rejouer facilement en demandant cette fois un siège surélevé. :-/
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Marie Claire suite présentation

Message par emotiti »

Essaie quand même!
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
Rose
Expert
Expert
Messages : 565
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 22:19

Re: Marie Claire suite présentation

Message par Rose »

Quelles nouvelles aujourd'hui ? tu tiens le coup ? les douleurs reculent un peu sans le boulot ?
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Marie Claire suite présentation

Message par Marie Claire »

C'est gentil de prendre de mes nouvelles, Rose ;) Oui, au repos à la maison, je vais beaucoup mieux, mais ça me coute assez cher dans la mesure où je suis assez active de tempérament or là, je suis contrainte de me limiter sérieusement. Il y a aussi la piscine dans laquelle je refais chaque jours les exercices appris chez ma kiné, en corsant la chose quelques minutes avec des palmes. Je m'arrête dès la douleur, et j'essaie autre chose. Le soir je suis cuite et j'ai du mal à marcher, mais le matin ça va mieux alors je continue, j'espère me refaire un peu de jambes et d'abdo d'ici l'opération, mais c'était plus facile à 30 ans :gene:
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Marie Claire suite présentation

Message par ArthroGeek »

Rose c'est bien de travailler ton body avant l'opération, c'est important pour une bonne récupération. Et tu as bien raison lorsque ça "pique" faut changer.
Allez courage tu y es presque. :hurt3:
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
p'titflamme
Expert
Expert
Messages : 649
Enregistré le : mer. 25 févr. 2015 10:53

Re: Marie Claire suite présentation

Message par p'titflamme »

Profite bien de ton été et en septembre tout ira bien.
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Marie Claire suite présentation

Message par Marie Claire »

Tu crois p'titflamme ? Moi j'ai un vieux doute, c'est que d'ici là, il y a le mois d'aout, et 5 semaines de job en perspective, avec 35km x 2 en voiture par jour, actuellement mes sciatiques râlent au bout de 5km, par moment je regrette d'avoir demandé ce sursis, la dernière fois que j'ai essayé de travailler j'ai tenu 10 jours...
il y a deux jours, j'ai été avec ma puce de 15 ans faire les magasins, on adore faire ça toutes les deux, une matinée, j'en suis encore à tenter de m'en remettre, l'attente aux caisses à été insupportable, j'ai du renoncer à la piscine le jour même et écourter la séance d'hier, je trouve cet été très dur et très long, moi qui l'ai attendu tout l'hiver ...
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Marie Claire suite présentation

Message par ArthroGeek »

Marie Clair je suis désolée pour toi mais as tu pensé à te faire faire un t-shirt qui annonce la couleur ? Perso j'en ai un et c'est très "convivial" les gens causent...du coup je fais moins ma sauvage...l'autre jour au Leclerc une p'tite dame m'a laissé passer, car elle m'avait croisé dans les rayons et qu'elle avait lu mon t-shirt...
Allez courage et en effet quand on attend pfffff qu'est ce que c'est long...on est la si tu veux venir causer.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Rose
Expert
Expert
Messages : 565
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 22:19

Re: Marie Claire suite présentation

Message par Rose »

Coucou Marie-Claire,
je crois que toi et moi savons pertinemment ce qui va nous faire du bien... je crois que jusqu'à ce jour, on vivra d'adaptations, au jour le jour, en jonglant entre médicaments et solutions alternatives.
La solution, nous la connaissons, mais il va falloir attendre jusqu'en septembre pour toi... sauf si tu as un moyen de revenir sur ta décision et de recontacter le chirurgien. Est-ce réaliste cela ?
Sinon il va falloir d'armer de courage, de patience et faire avec cette mauvaise compagne "la douleur", te reposer autant que possible même s'il faut lutter contre ta nature... septembre va arriver à grand-pas, et si tout se passe bien, il ne te reste plus trop longtemps à souffrir, je l'espère du fond du coeur !
Prends soin de toi et de ton dos ! Courage :super:
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Marie Claire suite présentation

Message par Marie Claire »

Merci de votre gentillesse à tous et à toutes, le teeshirt... Oui, j'y ai pensé, mais je n'ai pas sauté le pas, il faut que j'y re-réfléchisse :)

Non, Rose, c'est trop tard, mon chirurgien m'a prévenu qu'il n'opérait pas en aout, oui, la solution est là au bout du chemin, mais ce chemin est sans doute nécessaire pour qu'on l'accepte comme une délivrance.

Deux séances de piscine aujourd'hui pour compenser la flemme des deux jours passés, une chez ma kiné et l'autre ici avec une bonne 1/2h de mouvements avec mes palmes. :ange:
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Marie Claire suite présentation

Message par emotiti »

C'est très long quand on souffre d'attendre l'opération de la delivrance. Bravo pour la piscine ca te muscle en attendant! Tu fais quoi comme exercices?
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
Franfran
Émérite
Émérite
Messages : 327
Enregistré le : mer. 29 avr. 2015 15:29
Localisation : Namur - Belgique

Re: Marie Claire suite présentation

Message par Franfran »

C'est la période qui m'a paru la plus longue, entre la décision de l'opération et l'opération. Tu gardes le moral et tu te prépares physiquement c'est super. Courage ça va vite arriver.
PLIF L5S1 26.05.2015 et PLIF L4L5 07.02.2017
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Marie Claire suite présentation

Message par Marie Claire »

Merci Franfran ;) emotiti , vu que la piscine n'est pas olympique et que de toutes façons je ne sais pas nager sur le dos, je fais comme m'a indiqué ma kiné : une fritte entre les jambes et deux derrières les épaules sur lesquelles je m'appuie, ça me fait suffisamment flotter pour faire des mouvements des jambes du pédalo ou des écarts, des montées-descentes des jambes, pour corser la chose je me suis acheté une paire de palmes rondes en forme de fleur ::d
Quand j'ai fait 3/4 d'heure de ces exercices il est temps que je ressorte à moins que je ne marche un peu, en levant les genoux.

Aujourd'hui je vais mieux, mais je me retiens d'en faire trop, nous attendons dimanche soir nos enfants et petits enfants bretons, la semaine prochaine va être délicate à négocier, ensuite j'aurais 4 jours pour m'en remettre et le lundi, hop direction le job. :cote:

Je supporte très mal la chaleur cet été, moi qui adore ça d'habitude, j'en ai vraiment plein ma casquette de cet été qui n'en finit pas de nous cuire, heureusement que je n'ai pas encore de corset, ma ceinture est déjà difficile à supporter. :erk:
Vivement les orages ::d
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 875
Enregistré le : mer. 27 août 2014 23:06
Localisation : Bourgoin 38

Re: Marie Claire suite présentation

Message par Nath »

Bon courage, Marie Claire
Un jour à la fois, tu vas voir, finalement, ça va vite arriver !
C'est super que tu fasses de la piscine ; ça te prépare bien sur le plan musculaire et état général :super:
et comme tu dis, tu n'as pas le corset à supporter par cette chaleur ; ce sera plus facile en automne (voyons le côté positif... :cote: )

Personnellement, pour la 1e opération, j'avais été opérée mi-septembre (décision mi-mai) ; et comme je ne marchais que 100 m maximum difficilement et ne tenais ni assise ni debout malgré des patch de morphine (qui me rendaient malade), tu vois d'ici le tableau ; j'étais tout le temps allongée. je suis arrivée pour l'opération dans un triste état... par contre, le chirurgien était content, car je n'avais plus que la peau sur les os : les vertèbres étaient faciles d'accès ! (opération par devant cette fois-là...) :grr:
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Marie Claire suite présentation

Message par Marie Claire »

Merci Nath pour les encouragements, le mien de chirurgien va être moins content, je suis à la limite du surpoids pourtant je ne mange pas tant que ça, mais passé 50 ans tout m'a profité et j'ai pris 10kg en quelques années :/

Ca a du être long pour toi d'attendre dans cet état de mai à septembre, pas moyen de devancer ?
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Marie Claire suite présentation

Message par isa50 »

Eh bien mon chirurgien lui n'était pas content de ma minceur car il disait que je risquais de sentir davantage le matériel et du coup il m'a mis les plus petites vis qui existent :cote:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 875
Enregistré le : mer. 27 août 2014 23:06
Localisation : Bourgoin 38

Re: Marie Claire suite présentation

Message par Nath »

Bonsoir Marie-Claire,
Si, ça a été très dur d'attendre tout ce temps dans cet état, mais pas le choix car son planning d'interventions était complet avant ses vacances ; il m'a prise dès que possible... Je ne le souhaite à personne !
Par contre, Isa, j'étais maigre, mais je mesure 1,72 m... et la longueur des vis ne dépend pas de la graisse, mais des os... donc pas du poids... ::d encore que... comme j'ai les os transparents, ça doit enlever aussi du poids...
Bref, nous sommes presque hors-sujet, là... on va se faire taper sur les doigts par les charmantes modo.... :langue2: :jesors:

En tout cas, Marie-Claire, je suis de tout cœur avec toi, comme tous ici !
Fait-il moins chaud, chez toi ? Je l'espère pour toi, car ici, ce n'est pas le cas... (je ne sais plus où tu es...) il fait encore bien chaud, et nous n'avons pas d'air la journée... le meilleur moment, c'est le matin avant 9h ; après, il faut tout fermer... et vive les ventilos !... (au fait, je suis toujours en rééducation dans le Dauphiné, à une quarantaine de km à l'est de Lyon...)
Si, je viens d'aller voir sur la carte ta géolocalisation, tu dois effectivement avoir bien chaud aussi !
Vive la piscine ! profites-en bien au maximum ! Tu vas pouvoir y aller avec les "bretons" ?....
@+
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Marie Claire suite présentation

Message par emotiti »

Je suis en surpoids et j'ai aussi eu les petites vis à cause de ma petite taille :)
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Verrouillé