Marie Claire suite présentation

Arthrodèse L5S1 prévue en septembre

Vous allez (peut-être) être opéré ? Venez échanger ici.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Verrouillé
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Marie Claire suite présentation

Message par Marie Claire »

Ca fait peur, hein Isa :ghee: Mais, bon, il disait ça pour me rassurer, ça partait d'un bon sentiment :-/ Je ne le crois pas une seconde, rassurez vous :nono:
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Marie Claire suite présentation

Message par isa50 »

Ou alors il joue sur les mots, plus aucune douleur d'avant l'opération, oui pourquoi pas mais des douleurs liées à l'opération elle-même ça me semble difficile d'y couper.
En plus, il te disait que tu seras autonome à J+5 alors c'est pareil ça dépend de ce qu'il entend par là car oui effectivement j'arrivais à me laver et m'habiller toute seule (difficilement) mais gérer toute la maison c'est autre chose (d'ailleurs je ne le peux toujours pas mais ça c'est une autre histoire...).
Allez je penserai bien à toi en en bavant sur mes appareils de muscul ;)
C'est au même endroit où j'ai passé ma convalescence post-op et, j'ai de la chance, avec des gens de tous âges même des très jeunes.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Marie Claire suite présentation

Message par Sand »

Douleur, pas douleur, quand faut y aller...Tu vas y arriver, ça va bien se passer, on peut pas être plus préparé quand on connait se forum!!
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Marie Claire suite présentation

Message par Altea91 »

Avec un iPhone on peut faire un partage de connexion.
Avec androïd ça doit être possible aussi.
Après tu te connecte au téléphone à partir de ta tablette soit en wifi, soit en Bluetooth et tu utilises le mode data de ton tel !
C'est comme ça que j'ai fait presque tout mon blog et que me connectais au forum pendant les vacances.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
p'titflamme
Expert
Expert
Messages : 649
Enregistré le : mer. 25 févr. 2015 10:53

Re: Marie Claire suite présentation

Message par p'titflamme »

MC, une pensée pour toi ce matin....
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Marie Claire suite présentation

Message par Marie Claire »

Voilà, j'ai activé le forfait data sur mon abonnement, paramétré mon téléphone pour qu'il renvoie le wifi, ma tablette l'a trouvé de suite, elle est gentille ma tablette :mrgreen:
Je ne pensais pas, par contre, que mon vieux Motorola saurait le faire, je n'avais jamais essayé, pas eu besoin jusque là :super:
Merci Althea91 je pourrai venir vous ennuyer de là bas ;)
Coucou p'titflamme c'est gentil :kiss2:
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
Rose
Expert
Expert
Messages : 565
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 22:19

Re: Marie Claire suite présentation

Message par Rose »

Ça approche pour toi Marie-Claire,
Je pense à toi !
Contente que tu aies trouvé de quoi rester connectée à la civilisation ! Lol
Profite bien de ces quelques jours pour finir tes préparatifs,
Reste zen, ça va aller...
;-)
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Marie Claire suite présentation

Message par Marie Claire »

Merci Rose, la clinique vient de m'appeler, en me demandant "Vous ne rentrez pas aujourd'hui ? " :ghee: Qu'elle horreur, tu as accepté, toi, Rose de partir deux jours plus tôt, moi je ne suis pas prête, j'espère qu'ils vont retrouver leurs esprits avant de m'ouvrir ! 8|
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Marie Claire suite présentation

Message par Altea91 »

Tu rentres quand ? aujourd'hui ? Opérée demain ou le 10 ?
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Marie Claire suite présentation

Message par Marie Claire »

Je rentre le 9, Althea91, mercredi à 15h pour être opérée le 10. :) C'est la clinique qui était dans les choux, c'est pour ça que je souhaiterais qu'ils reprennent un peu de sérieux dans leur travail :nonon:
 ! Message de : Altea91
C'est Altea91, pas Althea91 !! Pourquoi t'acharner sur moi ? Qu'est-ce que je t'ai fais ? :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Marie Claire suite présentation

Message par Altea91 »

Bon, finalement on vous a amputé d'une jambe mais bon, c'est pas si grave on n'était pas si loin que ça...
On va vous repasser au bloc, on va vérifier la fiche cette fois, n'ayez pas peur tout va peut-être bien se passer cette fois, enfin je l'espère :mdr1:
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Marie Claire suite présentation

Message par Marie Claire »

:mdr1: C'est joli avec un h aussi :mdr3:
Oui, t'as vu comme ils n'ont pas l'air réveillés, inquiétant, hein :-/
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
Valuna
Chevronné
Chevronné
Messages : 175
Enregistré le : mar. 11 août 2015 09:36

Re: Marie Claire suite présentation

Message par Valuna »

Ils sont pas fous ? Ils me font ça qu'ils risquent de me trouver au boulot moi ! Ahahahhah, quelle horreur, tu as du avoir un moment de doute à savoir si c'est toi ou si eux qui buggent quand même ! Allez on se ressaisit, on reste concentré, courage et tu nous reviens en forme.
arthrodese lombaire voie posterieure (18.11.2015) et voie anterieure (23.11.2015 avec reprise de l'abord postérieur) avec cage inter somatique + greffe osseuse.
Reprise du travail le 04.04.16 en TPT pour 2 mois
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Marie Claire suite présentation

Message par Marie Claire »

Oui, j'avoue que j'ai eu une coulée de sueur froide à l'écouter :pascontent2:
J'en suis aux derniers préparatifs, j'ai commencé ma valise, mais je suis bien ennuyée : je ne sais pas pour combien de temps je pars. Je crois que je vais juste prendre ce qu'il me faut pour les 5 jours de clinique, et puis, je prépare une autre pile de vêtements que je demanderai à mon homme de m'amener si je ne rentre pas direct.
Alors on a dit pas de sous vêtements, on est bien d'accord ? :merci: Des chemises de nuits, (3 ça devrait aller pour cinq jours) une robe chambre, des chaussons, serviettes de toilette et de table, mon corset, ma trousse de toilette, une petite bouteille d'eau ça n'est pas la peine si ? Ils fournissent à boire quand même. :-/
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
bathug
Expert
Expert
Messages : 574
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 19:40
Localisation : Vosges

Re: Marie Claire suite présentation

Message par bathug »

Oui ça y est Marie Claire, tu dois être dans les derniers préparatifs.
En ce qui concerne le trousseau, je prends des sous vêtements et jogging, c'est plus sympa d'être habillée qu'en pyjama et pour la sortie, beaucoup plus facile d'enfiler un jogging qu'un pantalon. Eh oui j'ai galéré la dernière fois avec mon pantalon. Tu peux aussi prendre un schampoing sec ça peut servir car douche contre indiquée.
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Lamino-arthrectomie +ostéosynthèse L5-S1 par voie postérieure 14/09/15.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Marie Claire suite présentation

Message par Altea91 »

Tu peux aller lire mon blog : Conseils pratiques, questions & réponses.
Y'a pas mal de trucs qu'il ne faut pas oublier.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Marie Claire suite présentation

Message par Marie Claire »

J'ai et relu tes conseils, Altea91 (je l'ai là, hein ! ::d ) la page est ouverte sur un onglet de mon navigateur en permanence. :super:

Bathug, sur cinq jours il y en a deux dont on ne parlera pas, les premières 48h je ne pense pas avoir des envies d'élégances mes priorité seront ailleurs, donc il en reste 3, je vais prendre un pantalon de jogging éventuellement, ou mieux encore une grande jupe-jupon pas pire à enfiler, mais je préfère pour ma part, tant qu'à être couchée être à l'aise. Après, c'est sur chacun voit ça à sa façon, et vu que tu y es déjà passée, tu dois avoir une idée plus précise que moi sur ce qui nous attend.
Mais, bon, la douche, je vais me battre parce que pour moi c'est impensable de m'en passer plusieurs jours, alors je vais m'arranger avec eux comme certains l'ont fait : douche le jour du changement de pansement ou pansements étanches, j'ai pour ma part sacrifié 15 cm de longueur de cheveux, ils font faire des efforts aussi. :grr:
Modifié en dernier par Marie Claire le mar. 8 sept. 2015 12:29, modifié 1 fois.
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Marie Claire suite présentation

Message par emotiti »

Ha bah avant l'heure c'est pas l'heure :)
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
bathug
Expert
Expert
Messages : 574
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 19:40
Localisation : Vosges

Re: Marie Claire suite présentation

Message par bathug »

Pour la douche, cela dépend des chirs, avec certains tu auras le droit avant la réfection du pansement et avec d'autres douche strictement interdite.
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Lamino-arthrectomie +ostéosynthèse L5-S1 par voie postérieure 14/09/15.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Marie Claire suite présentation

Message par Altea91 »

Marie Claire a écrit :J'ai et relu tes conseils, Altea91 (je l'ai là, hein ! ::d ) la page est ouverte sur un onglet de mon navigateur en permanence. :super:
Mais, bon, la douche, je vais me battre parce que pour moi c'est impensable de m'en passer plusieurs jours, alors je vais m'arranger avec eux comme certains l'ont fait : douche le jour du changement de pansement ou pansements étanches, j'ai pour ma part sacrifié 15 cm de longueur de cheveux, ils font faire des efforts aussi. :grr:
Super, je vois que mon blog sert ! Pense au coupe ongle !
Quand à la douche, j'ai pris ma douche à J+9 => J + 9 (Jeudi 19 Mai 2011)
Ça c'était dur dur !!
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Marie Claire suite présentation

Message par ArthroGeek »

Pour la douche c'est vraiment variable d'une clinique ou hosto à l'autre. Et en effet c'est un tel plaisir de pouvoir se doucher, très vite après l'intervention. Histoire au moins d’ôter de soi l'odeur de désinfectant...opérée le jeudi, première douche le samedi matin un pur bonheur.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Marie Claire suite présentation

Message par Marie Claire »

Non, seulement j'ai pris un coupe ongles, mais je me les suis coupés au plus courts pour ceux des pieds, quant aux mains, j'en ai laissé un petit bout, mais j'y reviendrai peut être, pour les risques d’asepsie en particulier, ça pousse tellement vite ces trucs là...
On va croiser les doigts pour la douche parce que, ça va me manquer...
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Marie Claire suite présentation

Message par Sand »

J'ai pas eu droit à la douche moi! opérée un mercredi, douche direct le lundi d'après en rentrant chez moi... Mais tu sais, même le lavage au gant est appréciable dans ce cas là! Le shampoing sec fait un peu l'affaire aussi en attendant. Par contre...j'avais des sous vêtements moi, j'ai pas fait la "cul nu" pendant mon séjour!! Je t'envoie toutes mes ondes positives Marie-Claire au cas où je ne pourrai pas passer demain. @ très bientôt!
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
bathug
Expert
Expert
Messages : 574
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 19:40
Localisation : Vosges

Re: Marie Claire suite présentation

Message par bathug »

J'ai pris ma première douche le jour de la sortie. Comme dit Sand un petit coup de gant est appréciable et es premiers jours, on ne tient pas longtemps debout.
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Lamino-arthrectomie +ostéosynthèse L5-S1 par voie postérieure 14/09/15.
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Marie Claire suite présentation

Message par Marie Claire »

Merci Sand et Bathug, j'espère que je pourrai en reprendre rapidement.
j'ai rajouté une poignée de culottes dans ma valise, je verrai sur place si j'en mets ou pas, ça n'est pas ce qui prend le plus de place :hehe:
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Verrouillé