Marie Claire suite présentation

Arthrodèse L5S1 prévue en septembre

Vous allez (peut-être) être opéré ? Venez échanger ici.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Verrouillé
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Marie Claire suite présentation

Message par Marie Claire »

:hehe: Ou par ailleurs, Altea91, on voit tellement de chose de nos jours...
Oui, c'est un peu le sentiment que j'ai eu, Arthro, mon mari était là, gentil et en tant qu'observateur, c'est pas le problème, mais j'ai eu l'impression qu'il minimisait les suites opératoires pour le rassurer, c'était pas vraiment une bonne idée, qu'est ce qu'il peuvent être machos quand même :hehe:
C'était peut être pour me rassurer moi, mais j'aurais préféré, à cet effet, qu'il reste cohérent avec ce qu'il avait dit la première fois, maintenant, je pense qu'au niveau du geste opératoire il maitrise son sujet, alors...
Modifié en dernier par Altea91 le ven. 28 août 2015 16:10, modifié 1 fois.
Raison : Mon speudo c'est Altea91, pas Althea91 !!!!!
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
Rose
Expert
Expert
Messages : 565
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 22:19

Re: Marie Claire suite présentation

Message par Rose »

Ma pauvre Marie Claire, je comprends ton désarroi... Et ton inquiétude, tout ce à quoi tu t'étais préparée est bouleversé et tu ne dois plus savoir où tu en es...
Je crois tout de même que s'il y a prélèvement osseux, 3-4 jours seront insuffisants ... En outre, ça c'est mon expérience Personnelle, on ne sait jamais comment notre corps va réagir, et eux tout chirurgien qu'ils soient ne le savent guère non plus... Il y a les habitudes, ce qu'ils constatent souvent et puis il y a les exceptions qui m'ont amenée moi à être hospitalisée 15j de plus ...
Alors, si lui ne veut pas de maison de convalescence, ton médecin traitant ne peut-il pas entendre ta demande ?
Je suis de tout cœur avec toi, moi qui était désarçonnée juste quand l'infirmière me parlait ceinture lombaire alors que le chirurgien me parlait corset ! J'imagine très bien ce que tu vis...
L'important est d'avoir des certitudes... Que va-t-il te faire ? Cela suffira-t-il à te soulager ? Pourquoi ce brusque changement de technique ? Est-ce dans ton intérêt ?
Je t'embrasse bien fort ! Je t'envoie plein de courage :reconfort:
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Marie Claire suite présentation

Message par Marie Claire »

Il n'est pas contre la maison de convalescence, il pense juste que je n'en aurai pas besoin parce que j'aurai du monde pour me faire les courses, et il me dit que je vais m'y ennuyer parce que ça sera trop tôt pour envisager une rééducation quelconque, je pense que pour lui c'est plus malin de faire comme tu as envisagé de le faire, Rose, d'y aller après quelques semaines à la maison.
Ceci dit, je pense que je verrai sur place et que selon mon état à la sortie, je redirigerai l'ambulance au besoin, j'en parlerai à la clinique en retenant ma chambre, ce sont eux qui gèrent ça. Ca n'est pas commode de ne pas pouvoir être précise sur la date de mon retour pour mon mari et les enfants, mais, comme tu dis, il peut de toutes façons y avoir des imprévus.

Que l'opération prévue soit plus légère est de nature à me rassurer, la convalescence en sera également plus facile et plus rapide.
Mais s'il s'est engagé à m'enlever 80% de mes douleurs lombaires (au mois de juin il m'avait promis de m'en enlever la totalité :pasdrole: ) pour les douleurs sciatiques, vu qu'il n'en voit pas la cause, il ne s'engage pas.
Hors ce sont elles qui m’handicapent le plus actuellement, et ça c'est plus de nature à m’inquiéter. :-/

En me repassant le film de l'entrevue de ce matin, je me suis souvenue qu'il a dit avoir eu deux désistements pour le 8 septembre, peut être a-t-il adapté son discourt pour rassurer les patients histoires qu'ils ne se désistent pas (à 800€ de dépassement d'honoraires ça lui fait 1600€ de perte, une semaine au ski par exemple. :hehe: )
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
p'titflamme
Expert
Expert
Messages : 649
Enregistré le : mer. 25 févr. 2015 10:53

Re: Marie Claire suite présentation

Message par p'titflamme »

Je ne suis pas médecin mais je pense qu'à partir du moment où l'on redonne de la hauteur entre les disques, le nerf sciatique est forcément libéré même si le pincement ne se voit pas aux radios. C'est tellement complexes ces petites bêtes ! Quoiqu'il en soit, je vois plutôt d'un oeil positif le fait que l'intervention soit "allégée". Cela reste néanmoins une intervention donc le marathon ne sera pas pour tout de suite !
Courage, ça arrive bientôt, ce sera derrière toi très vite.
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Marie Claire suite présentation

Message par Marie Claire »

Merci de me rassurer, P'titeflamme, j'espère que tu as raison, parce que souffrir tout ça pour me retrouver presque comme avant, ça me ferait mal :nono:
Merci aussi pour tes encouragements, c'est bon de se sentir moins seule grâce à vous tous :coeur:
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
p'titflamme
Expert
Expert
Messages : 649
Enregistré le : mer. 25 févr. 2015 10:53

Re: Marie Claire suite présentation

Message par p'titflamme »

On est tous différents mais sur mes clichés, on ne voyait pas de conflit avec le nerf sciatique (juste un disque écrasé et des becs de perroquet) et pourtant, ma sciatique a disparu dès le lendemain de l'opération...J'espère que ce sera le cas pour toi aussi.
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Marie Claire suite présentation

Message par Marie Claire »

Oui, c'est très encourageant :super: Je te remercie encore de ton témoignage, finalement, j'ai choisi la meilleure période de l'année, pour moi, pour me faire opérer, le niveau de l'inflammation est au plus bas, c'est la période de rémission que j'ai tous les ans, et qui est de plus en plus courte, cette hiver je serai au chaud chez moi et pas sur la route. C'est pour aller marcher que ça sera moins commode, mais, bien couverte, je suis sure de pouvoir le faire. ;)
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
Rose
Expert
Expert
Messages : 565
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 22:19

Re: Marie Claire suite présentation

Message par Rose »

Pour aller dans le même sens, le chirurgien m'a dit que la situation était bien plus grave que ce qu'il voyait sur les clichés... Radios, irm, scanner ne sont qu'une base de travail, ils ne permettent pas de tout voir ! Et au niveau de la colonne, tout se joue au millimètre près alors ....!
Courage à toi Marie-claire ! Je suis de tout cœur avec toi !
Je me suis demandé aussi après l'opération si c'était bien nécessaire parce qu'au final j'avais plus mal qu'avant...aujourd'hui que ça va mieux, que les douleurs sont gérables, je réponds oui ! Je vois bien que ma jambe gauche se porte mieux, que mes sciatalgies ont disparu, mes fourmillement aussi...
Je t'envoie plein d'ondes positives, n'hésite pas à rencontrer la cellule anti-douleur si la structure où tu te feras opérer en possède une !
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Marie Claire suite présentation

Message par Marie Claire »

Merci Rose :) Si tu dis que ça valait le coup, avec ce que tu as enduré depuis plus de deux semaines, je pense que ça le valait en effet, de toutes façons, je vais y aller, je suis même plus volontaire pour cela qu'il y a 8 jours. :cote:
Mais je vais quand même prévoir une ou deux semaines de convalescence avant de rentrer. :)
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Marie Claire suite présentation

Message par emotiti »

De toute manière autant t'organiser comme comme si tu rentrais plus tard ca sera plus facile que de devoir gérer ça au dernier moment dans la panique
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Marie Claire suite présentation

Message par isa50 »

Marie-Claire, la date approche à grands pas !
Malgré que je vais partir en rééducation, j'espère que je pourrai quand même suivre ton opération.
Je te souhaite plein de courage mais allez, ça va bien se passer :hello:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Valuna
Chevronné
Chevronné
Messages : 175
Enregistré le : mar. 11 août 2015 09:36

Re: Marie Claire suite présentation

Message par Valuna »

C'est bizarre ces différences entre chirurgien. Le mien m'a posé la question plusieurs fois sur le fait que je serai idée à la maison mais le protocole est ainsi : 10 jours d'hospitalisation suivis de 10 jours de maison de convalescence, pas le choix mais je préfère passer 3 semaines au départ en dehors de chez moi au départ. Ça me permettra de rentrer légèrement mieux et d'avoir appris durant ces 10 jours les gestes du quotidien : se laver les dents, se doucher, s'habiller, se chausser' etc... D'ailleurs mon dossier d'admission comporte déjà ma date d'entrée et de sortie de la clinique ainsi que la date de départ en maison de convalescence. Le tout en ambulance ainsi que le retour à la maison !
Aussi, je pense que ce serait bien que tu le prévois, ça ne peut faire que du bien et éviter d'être "tentée" de faire plus une fois à la maison.
arthrodese lombaire voie posterieure (18.11.2015) et voie anterieure (23.11.2015 avec reprise de l'abord postérieur) avec cage inter somatique + greffe osseuse.
Reprise du travail le 04.04.16 en TPT pour 2 mois
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Marie Claire suite présentation

Message par isa50 »

Moi aussi c'était d'office mais 1 mois !
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Marie Claire suite présentation

Message par Marie Claire »

He bien ici, toutes les peines du monde pour les convaincre que j'aurai besoin d'un séjour en maison de convalescence, le chirurgien m'a dit : "Vous n'aurez plus mal, vous serez autonome", à la clinique : "On n'y envoie que les personnes âgées et les personnes qui vivent seules, les places sont chères".
Je sens que la chambre seule, c'est mort, or si c'est pour me retrouver en compagnie d'une personne très âgée et désagréable, je serai peut être amenée à regretter mon séjour. Je l'ai réservée quand même.

Merci beaucoup, encore une fois à ce forum qui m'a si bien renseignée, je serai partie là bas avec ce que eux m'ont dit, je serai tombée des nues à l'arrivée.

Ce matin c'était le corset, là, pareil, la première fois le chir m'avait parlé d'un corset sur mesure, puis la seconde fois, il me demande "vous avez une ceinture lombaire ? Vous l'apporterez" Heureusement que mon mari a eu le réflexe de lui rappeler qu'il avait été question d'un corset sur mesure, "Ah, oui, je vais vous faire une ordonnance"...
Je l'ai sur moi, il est autrement confortable que ma ceinture lombaire, il est en coton tout doux rempli d'une résine qui a durcit sur mon dos.

Hier j'ai vu l'anesthésiste, plutôt rassurante, malgré qu'elle m'ait enlevé mes doutes concernant l'intubation: je n'y couperai pas, pour le réveil par contre elle m'a dit que toute l'équipe était très vigilante concernant la douleur, et qu'ils faisaient tout pour la minimiser, le chirurgien anesthésie localement la zone sur laquelle il est intervenue avant de refermer.

En vrac :
Pas de wifi à la clinique, je vous ferai parvenir de mes nouvelles par l'un de mes hommes, à moins que je n'investisse dans une clé wifi, c'est en réflexion.
Pour avoir une chance d'obtenir une chambre seule, on m'a fait opter pour un forfait chambre, téléphone, télévision. La télé, ça fait 10 ans que je ne l'ai pas regardée, je pouvais assez facilement m'en passer. Quant au téléphone, c'est quoi cette hypocrisie qui continue depuis des décennies maintenant : Les portables sont strictement interdits en milieu hospitalier, mais j'ai vu une femme se servir du sien dans le hall et personne ne lui a dit quoique ce soit, tout le monde à le sien, même les chirurgiens puisqu'on en a retrouvé un dans le ventre d'une femme après sa césarienne, on devrait peut être commencer par le leur interdire en salle d'opération.
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
bathug
Expert
Expert
Messages : 574
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 19:40
Localisation : Vosges

Re: Marie Claire suite présentation

Message par bathug »

Une énorme pensée Marie Claire. J'espere que tout s'est bien passé, que tu ne souffres pas trop, que tu as une chambre seule et au pire des cas une "bonne" voisine. Je te souhaite une bonne convalescence et soit prudente. Dans l'attente de tes nouvelles.
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Lamino-arthrectomie +ostéosynthèse L5-S1 par voie postérieure 14/09/15.
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Marie Claire suite présentation

Message par Marie Claire »

Ca n'est pas encore fait, bathug, c'est jeudi prochain qu'ils m'opèrent ;) Mais je te remercie pour tes pensées positives. :)
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Marie Claire suite présentation

Message par Marp »

C'est fou comme d'un protocole à un autre tout est différends, avec mon chir que je consulte en privé et qui ne pratique pas de dépassement exorbitant c’était la chambre seule d'office. Pour le tel à l’hôpital je ne pense pas que beaucoup de personne active la ligne.
Allez courage MC on t'a tout bien expliqué sur le forum ça va le faire.
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Marie Claire suite présentation

Message par emotiti »

Le coup du téléphone portable je vois ça un peu comme un levier pour les infirmières, si jamais un visiteur ou un patient beugle dans son appareil en gênant tout le monde ça permet de demander de couper en évoquant le règlement.
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
bathug
Expert
Expert
Messages : 574
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 19:40
Localisation : Vosges

Re: Marie Claire suite présentation

Message par bathug »

Ah mince Marie Claire je suis en avance d'une semaine . Perturbée!!!!!!
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Lamino-arthrectomie +ostéosynthèse L5-S1 par voie postérieure 14/09/15.
Avatar du membre
Rose
Expert
Expert
Messages : 565
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 22:19

Re: Marie Claire suite présentation

Message par Rose »

Coucou Marie-claire, je reconnais la même frénésie que j'ai connue, il n'y a pas si longtemps ...
Bon point pour le corset, il assure un soutien autrement plus strict que la ceinture lombaire !
Je voudrais ensuite te rassurer sur les douleurs, j'ai moi souffert un martyr inimaginable mais sur l'autre jambe ! Sur la jambe saine, juste parce qu'au cours de la manœuvre le sciatique droit a été étiré ! Mais en ce qui concerne la jambe malade effectivement, j'ai tout de suite senti les bénéfices de l'intervention, sans cet incident de parcours, je crois que j'aurais réussi à gérer les douleurs ! Chaque cas est différent et j'espère que le tien sera zéro douleur !!!!
J'espère également que tu ne vas pas déprimer en maison de convalescence (j'ai bien compris ? Tu as réservé une chambre ?) avec toutes ces personnes âgées parle que toi tu as l'air d'être une vraie battante ! Mais c'est indéniable que de ne rien faire permet une récupération plus sereine... C'est évident ce que je dis là !
Le jour approche , vas-y sereine, le forum t'aura rendue riche des expériences et des petits trucs de chacun et tu verras le jour J, ça compte énormément, ça rassure, ça apaise, comme si on était malgré toutes nos appréhensions en milieu connu !
Bon courage pour les derniers préparatifs, les décisions que tu prends sont les bonnes parle que ce sont celles qui te conviennent ! Au diable ceux qui veulent te convaincre du contraire ! C'est ton ressenti qui prime !
;-)
Modifié en dernier par Rose le lun. 7 sept. 2015 12:12, modifié 1 fois.
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Marie Claire suite présentation

Message par Marie Claire »

Merci Marp, oui, vous m'avez tout bien expliqué, ça va le faire ;)
Isa, j'ai du mal à comprendre pourquoi d'une région à l'autre c'est tellement différent, j'ai même argué que mon médecin traitant était pour, la nana de la clinique m'a répondu que mon médecin traitant n'y connaissait rien, il faudra que je le lui dise au passage, je suis sure que ça lui fera plaisir 8|

Valuna le tien commence par doubler la dose de séjour hospitalier, pas mal non plus, moi aussi j'aurais souhaité une pose de 3 semaines, parce que je me connais, rentrant à la maison, je vais me remettre de suite au taf.
Bathug, pas de soucis, je sais ce que c'est que d'approcher de l'opération :hehe: Tiens, ce matin, je vais te dire que je suis ben contente de passer devant toi, j'en ai marre, là, marre d'avoir mal, vivement que ça vienne, et que ça soit passé.
Rose, le zéro douleur je n'y crois pas une seconde, mais j'espère qu'elles seront suffisamment supportable pour que je puisse reprendre mon souffle de temps en temps, à ce sujet, l'anesthésiste m'a bien rassurée.
Oui, j'ai réservé la chambre en maison de convalescence mais pour la durée, je verrai avec le chirurgien à la sortie, de fait que, si je change d'avis parce que je me trouve réellement autonome à j+5, je pourrai changer d'avis et ne pas y aller la durée étant ramenée à zero :hehe: .
Le jour approche , vas-y sereine, le forum t'aura rendue riche des expériences et des petits trucs de chacun et tu verras le jour J, ça compte énormément, ça rassure, ça apaise, comme si on était malgré toutes nos appréhensions en milieu connu !
Oui, je suis convaincue de ce que tu écris là, je me suis déjà aperçue dans mes manœuvres d'approche que je n'arrivais pas comme une néophyte mais avec déjà un bagage précieux de témoignages riches en expérience.
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 875
Enregistré le : mer. 27 août 2014 23:06
Localisation : Bourgoin 38

Re: Marie Claire suite présentation

Message par Nath »

Bonjour Marie-Claire
Comme tous ici, je suis de tout coeur avec toi et attendrai avec impatience des nouvelles
Pour la maison de convalescence, vu ce que tu dis, je pense aussi que tu as raison ! Pouvoir te reposer pour de bon avant le retour à la maison, en espérant que tu n'auras pas de voisine qui t'enquiquine !...
Bizz !
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Marie Claire suite présentation

Message par emotiti »

Pour la rééducation c'est surtout à voir sur place avec l'équipe, selon ton ressenti et tes capacités :)
A moi le chirurgien avait dit entre 2 et 4 semaines et j'ai fait 3 semaines . Et oui c'est vrai que des vieux donc pas fun... Prévois des bouquins à gogo, ton mp3 et des visites si c'est possible :)
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Marie Claire suite présentation

Message par Marie Claire »

Merci Nath, et emotiti je vais vérifier la charge de mon kindle entre le cloud et l'appareil puisque je n'aurai pas le net en clinique, en ce moment, je lis Eugène Sue avec délectation, vu que j'ai 10 tomes dans les Mystères du peuple et que je n'en ai lu que 20%, ça devrait couvrir la semaine :hehe:
Je verrais avec le chirurgien au moment de ma sortie, il m'a dit que je n'aurai plus aucune douleurs, si c'est vrai, je rentre, si non, ça constitue déjà une base de discussion :pasdrole:
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Marie Claire suite présentation

Message par isa50 »

Marie Claire a écrit :Je verrais avec le chirurgien au moment de ma sortie, il m'a dit que je n'aurai plus aucune douleur
J'y crois pas qu'un chirurgien puisse sortir un truc pareil :|
Franchement je te le souhaite Marie-Claire mais si c'est pas le cas, ne le rate surtout pas :hurt4:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Verrouillé