Douleurs aux jambes et pieds

Le costume n'est pas ajusté !

Vous allez (peut-être) être opéré ? Venez échanger ici.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Papyjo78
Expert
Expert
Messages : 526
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 22:28
Localisation : 78410 Elisabethville
Contact :

Re: Douleurs aux jambes et pieds

Message par Papyjo78 »

auto-censuré
Modifié en dernier par Papyjo78 le lun. 18 mai 2015 09:26, modifié 1 fois.
  • Laminectomie L4.
  • Arthrodèse L5S1, disectomie par voie ventrale .
  • Neurostimulateur médullaire.
Neuropathies :
,Sensation de froid douloureux
,Hypoesthésie Raquette
, Allodynie

Contractions fibrillaires, crampes,
Lumbagos douleurs irradiantes
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Douleurs aux jambes et pieds

Message par ArthroGeek »

Bien on passe de mal aux jambes à popol...donc moi qui ai les jambes lourdes depuis mes 10 ans croyez moi je ne vois pas vraiment de différences. Quand il fait chaud comme ces derniers jours je fais un bel oedeme qui finit par se résorber et c'est moche. Voilà tout.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Malika1967
Expert
Expert
Messages : 575
Enregistré le : mer. 17 juin 2020 13:22

Re: Douleurs aux jambes et pieds

Message par Malika1967 »

Enfin un forum qui en parle ! Bonjour à tous. 4 mois apres mon arthrodese en l4s1 , j ai les jambes qui chauffent en position allongée. C'est trop bizarre.
Merci à vous pour vos réponses
Avatar du membre
Zabulon
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 20 mai 2021 21:57

Re: Douleurs aux jambes et pieds

Message par Zabulon »

Sand a écrit : mar. 12 mai 2015 08:46 C'est vrai qu'on est tellement focalisés sur le dos qu'on en oublie que notre corps complet compense et entraine une mauvaise posture d'où l’intérêt d'avoir quelqu'un qui nous suit dans notre intégralité (pour ma part, mon kiné) et qui ne s'occupe pas uniquement du dos. Je pense que l'opération va t'aider et la reprise d'une activité aussi, ça va te renforcer pour que tu puisses revivre.
ça me fait peur :/
Avatar du membre
Audrey2022
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Enregistré le : sam. 23 juil. 2022 17:53

Re: Douleurs aux jambes et pieds

Message par Audrey2022 »

Bonjour à tous,

Opérée le 28/09, Arthrodese l3-l5 par voie antérieure, je rebondis sur ce sujet :cote:
J’ai quelques douleurs au niveau du dos ( plutôt une gêne donc je dors sur le côté ) mais le plus difficile c’est au niveau des jambes et du bassin. Jambes lourdes, ça me tire sous les pieds et j’ai l’impression d être couverte de bleus.
Quant au bassin, mobilité difficile, mais bon j’étais complètement verrouillée a ce niveau là avant l’opération ( j’ai marché comme une geisha pendant plus d’un an…)
Pour les jambes, les massages sont une vraie source de soulagement, mais malheureusement éphémère. Je prends de la codéine mais ce n’est pas très efficace. Je vois le chirurgien le 18/11 pour le suivi on verra si je peux avoir un traitement plus efficace. Marcher fait du bien mais pas facile de tenir longtemps, je me lève plusieurs fois pas jour je marche quelques minutes. J’ apprend à remarcher correctement en ouvrant les jambes et en levant les pieds, pas si facile que ça! A peine debout, je me contracte entièrement (peur d’avoir mal) :gene:
Donc voilà les jambes et les pieds c’est difficile!
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Douleurs aux jambes et pieds

Message par Enat »

Comme je le disais dans le post précédent tu as passé un an bloqué et la chirurgie en a remis une couche. Ça va prendre du temps à ta musculature de se remettre. J’ai passé un an couché avant la première opération comme toi par voie antérieure. Maedia pareil même opération et même déficit musculaire avant d’aller au bloc. Ça va prendre du temps mais tu vas récupérer. Le tout reste de ne pas se blesser au dos ou ailleurs en tentant d’aller trop vite.

Si la Kiné te soulage c’est un super bon signe. Et rien d’anormal à être encore sous antidouleur à un mois post op.

La pisicine peut être un bon plan si tu as une structure adaptée (et des cicatrices cicatrisées) ou bien demander des séances de Kiné en bassin. C’est moins dur pour le dos et s’est plutôt efficace pour retaper toute la musculature.

Courage
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Répondre