Franfran suite présentation

Opération prévue le 26/05

Vous allez (peut-être) être opéré ? Venez échanger ici.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Franfran suite présentation

Message par Altea91 »

Oui mais je faisais popo aussi ... :gene:
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Franfran suite présentation

Message par Sand »

Le mythe tombe....le chef fait popo...
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
Franfran
Émérite
Émérite
Messages : 327
Enregistré le : mer. 29 avr. 2015 15:29
Localisation : Namur - Belgique

Re: Franfran suite présentation

Message par Franfran »

Aujourd'hui est un jour sans.
Je n'ai pas le moral du tout, je m'ennuie et je me dis que ça ne fait que commencer.
Je ne fais pas grand chose car j'ai trop mal, je réfléchis beaucoup.
Demain, je commence ma dernière semaine de travail où je dois former ma remplaçante. Je n'aime pas faire ça non plus.
Il faut que je trouve une bonne dose de courage quelque part mais j'ai beau la chercher, je n'en trouve pas.
Ca va passer, je le sais mais dur dur aujourd'hui.
Avatar du membre
goodmike
VIP
VIP
Messages : 626
Enregistré le : sam. 13 sept. 2014 22:35
Localisation : MONTLHERY

Re: Franfran suite présentation

Message par goodmike »

Un seul mot REPOS
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS :super:
Avatar du membre
Phako
Expert
Expert
Messages : 667
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 19:13
Localisation : Entre Montpellier et la mer.

Re: Franfran suite présentation

Message par Phako »

Pas bon ça, la baisse de moral qui te choppe par surprise le dimanche!!!!!!

Pour l'ennui dominical, je ne peux pas trop te conseiller, je ne connais pas tes goûts... Je sais que tu as mal et donc que ta mobilité doit être réduite. On exclue donc toutes les activités en extérieur telles que la marche, l'alpinisme, le parachutisme, la spéléologie et j'en passe. On exclue la téloche, parce que le dimanche, c'est comme les jours en "i", il n'y a que de la .... (je veux dire "des programmes dont les contenus pourraient servir d'échantillon témoin aux scientifiques pour évaluer la nature du néant").

Tu pourrais te regarder un bon film, ça passe le temps, ça change les idées (il faut éviter les films qui font pleurer quand on a un coup de blues.!)
Tu pourrais te poser dans ton canapé ou ton fauteuil préféré et écouter de la musique, sans rien faire d'autre que d'écouter. Huuuuummmm....
Tu pourrais lire ou relire un bon bouquin
Tu pourrais surfer sur le net pour te faire une liste de bons films, de bon cd et de bons bouquins à te procurer pour passer le temps de la convalescence ;)
Pense à l'après, au moment où tu seras "opérationnelle", et fais la liste des choses que tu auras envie de faire en priorité

Ne t'inquiète pas trop pour le temps "d'après" : tu pourras sans doute marcher assez rapidement après l'opération et il ne faudra pas t'en priver. La marche et les séances de kiné, ça occupe un peu la journée. Ensuite, tu vas devenir accro au forum et tu y passeras plusieurs heures par jour. Ne te limite pas à poster des messages, viens "papotter" sur le "chat". (que celui ou celle qui n'est pas d'accord se manifeste immmmmmédiatement). (C'est mon message, je mets autant de "m" que je veux, compris?! :frime: )

"Demain, je commence ma dernière semaine de travail où je dois former ma remplaçante. Je n'aime pas faire ça non plus."
Dis toi qu'elle va garder ton boulot au chaud en ton absence. Ce sera quand même mieux si elle ne met pas la pagaille dans tes affaires, non? Mieux elle sera formée, mieux ce sera à ton retour!!!
Prépare ton "plan de formation" pour ta remplaçante, même si tu n'aimes pas ça, ça va faire passer le temps.
La semaine va passer vite. Il n'y a plus très longtemps à attendre.

Le courage est en toi et tu n'en manques pas. Tu as fait le plus difficile : prendre la décision. Le processus est lancé, c'est quelque chose de "bien huilé", ça va aller.

Viens sur le "chat", on échangera en direct.

Sois forte, ça va passer! ;)
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Franfran suite présentation

Message par Marp »

Phako a écrit :Viens sur le "chat", on échangera en direct.
Bon franfran, il te faut encore 2 messages pour nous rejoindre , tu attends quoi ? :hehe:

Bon, je sais ce que c'est de devoir bosser jusqu’à la fin, le manque d'envie, la fatigue, la douleur, une remplaçante à former et tu ne sais pas sur qui tu tombes, le stress de l'opération enfin tout un tas de mélange à gérer.
Comme le dit phako, elle va te remplacer donc plus la formation sera pousser mieux se sera, je ne te raconte pas mon grand moment de solitude quand je suis revenue de maladie et que j'ai vu la pagaille dans mes dossier, un vrai bordel !

bon courage, post vite tes 2 messages, on va te remonter le moral sur le tchat
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Franfran suite présentation

Message par ArthroGeek »

Dernière semaine et quelle chance tu as celle ci compte 5 jours... :]
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Franfran suite présentation

Message par emotiti »

Comment va le moral ce matin? dernière ligne droite franfran courage à toi ...
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
goodmike
VIP
VIP
Messages : 626
Enregistré le : sam. 13 sept. 2014 22:35
Localisation : MONTLHERY

Re: Franfran suite présentation

Message par goodmike »

T'inquiètes FRANFRAN tu seras libérée et heureuse après l'opération, c'est une nouvelle vie, mais faudra faire attention à économiser ton nouveau dos.
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS :super:
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Franfran suite présentation

Message par Sand »

Allez Franfran il n'y a plus longtemps à gamberger...courage.
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
Franfran
Émérite
Émérite
Messages : 327
Enregistré le : mer. 29 avr. 2015 15:29
Localisation : Namur - Belgique

Re: Franfran suite présentation

Message par Franfran »

Merci pour votre soutien.
Le moral joue au yoyo.
A la maison, je m'ennuie et je gamberge.
Au boulot, je crève car je suis très fatiguée. Je me lève à 5h30 pour faire ensuite 1 heure de route aller, 8 heures de boulot et 1 heure retour.
Dans les bouchons quand on a mal au dos, vous savez ce que ça donne...
Donc oui, dernière ligne droite avec remplaçante à former. Elle n'a aucune compétence dans mon domaine, c'est la fille de ma collègue qu'on a pris en intérim pour faire plaisir. Elle est sympa mais bon...
Dans une semaine, je bouclerais la valise direction l'hopital.
Et j'ai pas encore trouvé de nouveaux pyjamas... Ni les chaussures... Je vais finir pieds nus en blouse d'hosto toute la semaine si je me bouge pas un peu...
Et après j'espère l'arrivée de l'été pour pouvoir marcher, marcher et encore marcher... J'adore ça en plus et comme je vis en pleine campagne...
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Franfran suite présentation

Message par Sand »

Te prends pas la tête, un jogging fera l'affaire, pour les chaussures, tu peux attendre l'opération pour les changer car c'est toute ta posture qui va changer et donc tes pieds aussi, ne connais tu pas le super dicton : "nouveau dos= nouvelles chaussures" ?
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
Franfran
Émérite
Émérite
Messages : 327
Enregistré le : mer. 29 avr. 2015 15:29
Localisation : Namur - Belgique

Re: Franfran suite présentation

Message par Franfran »

LA bonne excuse pour faire du shopping ça.
Il me faut des nouvelles chaussures assorties à mon nouveau dos :D
Je me tâte encore mais je pense que c'est mon dernier jour au boulot. Je suis crevée, ma tension me joue des tours.
Et puis, ça ne me fera pas de tort un peu de repos avant le grand jour.
PLIF L5S1 26.05.2015 et PLIF L4L5 07.02.2017
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Franfran suite présentation

Message par ArthroGeek »

Il est en effet très, trés important que tu arrives à l'opération en étant la plus reposée possible. Car qu'on le veuille ou non le temps de l'intervention en elle meme tu dors c'est sur...enfin il vaut mieux ::d .
Mais le après n'est pas vraiment de tout repos, entre les personnels qui viennent te rendre une petite visite en pleine nuit...en journée c'est pas triste non plus et les séances de kinés, ton chir, l’anesthésiste qui viendront voir leur boulot et tout ça c'est sans compter les visites de la famille...donc oui prend quelques jours pour penser à toi et te reposer.
Pour les chaussures il te faudra en changer c'est sur car le proverbe est bien exact et tu pourras même le vérifier. Ma 1ère paire n'a fait que 3 mois je les aies flinguées à raison de 7 à 10 km par jour sur bitume...
Allez pense à toi c'est ton dos et préparer la valise à son importance sur le psy pré-op.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Franfran
Émérite
Émérite
Messages : 327
Enregistré le : mer. 29 avr. 2015 15:29
Localisation : Namur - Belgique

Re: Franfran suite présentation

Message par Franfran »

Combien de temps d'hospitalisation faut-il compter?
Mon mari est persuadé que je serais sortie le vendredi, je table plutôt sur dimanche ou lundi.
Vous êtes restés combien de temps?
PLIF L5S1 26.05.2015 et PLIF L4L5 07.02.2017
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Franfran suite présentation

Message par Marp »

Il faut compter en moyenne 5 jours.
La dernière rentrée le dimanche soir, opérée le lundi matin, sortie le samedi matin.
La prochaine, je rentrerai le dimanche soir, je serai opérée le lundi, et je suppose que je sortirai le samedi en ambulance cette fois.
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Franfran suite présentation

Message par Sand »

Je suis rentrée un mardi, opérée le mercredi et sortie le lundi me semble t-il...J'ai déjà oublié...
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
Franfran
Émérite
Émérite
Messages : 327
Enregistré le : mer. 29 avr. 2015 15:29
Localisation : Namur - Belgique

Re: Franfran suite présentation

Message par Franfran »

Il me semblait bien qu'il est optimiste...
En même temps, je pense que je ne serais pas préssée de rentrer. Tant que je serais là-bas, je serais au calme et au repos.
PLIF L5S1 26.05.2015 et PLIF L4L5 07.02.2017
Avatar du membre
PaHe
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 80
Enregistré le : mar. 10 mars 2015 21:31
Localisation : Moutier, Suisse

Re: Franfran suite présentation

Message par PaHe »

Le bonjour de la Suisse à la Belgique :)
C'est normal d'être un peu stressé et angoissé. Mais quand l'opération est passée, on se rend compte qu'il n'y avait vraiment pas de quoi ...
Allez. Haut les coeurs.
Et puis 5 jours d'hôpital aux petits soins. C'est classe.
Pas oublier l'iPad (ou la tablette) :)

Et puis pour toutes ces aides (réhausseurs, pince de préhension, etc ...), on ne va pas mourir si on ne les a pas, c'est clair. Mais cela rend la vie tellement plus agréable. Cela nous évite des efforts inutiles ou des mouvements déconseillés. Et c'est préférable car ces derniers provoquent des douleurs dont on se passerait bien.
Arthrodèse lombaire L4-L5 (spondylodèse) - Procédure latérale X-Lif de NuVasiv (opération le 16 avril 2015)
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Franfran suite présentation

Message par isa50 »

Pareil que Sand, opérée un mercredi, sortie le lundi suivant mais c'était pas pour rentrer chez moi, j'allais direct en centre de rééducation et j'ai été informée à l'avance, dès que l'opération a été décidée.
J'avais pris aussi quelques jours de congés avant.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Franfran suite présentation

Message par ArthroGeek »

Rentrée à la clinique le mercredi pour 15h, opérée le jeudi à 12h30, sortie le mardi à 15h. J'aime bien indiquer les heures...je trouve ça plus précis.
C'est mon coté psychorigide qui parle... :cote:
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Franfran
Émérite
Émérite
Messages : 327
Enregistré le : mer. 29 avr. 2015 15:29
Localisation : Namur - Belgique

Re: Franfran suite présentation

Message par Franfran »

Bon finalement, je suis quand même au boulot :roll:
Mais cette fois, cette fois, c'est la dernière. J'ai respecté mon "contrat", j'ai tout expliqué à ma remplaçante.
Donc demain, repos et shopping pantoufles et pyjamas pour l'hopital.
Je vais profiter de quelques jours à la maison.
PLIF L5S1 26.05.2015 et PLIF L4L5 07.02.2017
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Franfran suite présentation

Message par Marp »

Ce n'est pas raisonnable, tu y es retournée !
Tu as bien raison, de te reposer ce n'est pas parce que tu te fais opérer, qu'il faut tirer sur la corde.
De plus je doute que ton employeur te file une prime pour ça !
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Franfran suite présentation

Message par Altea91 »

J'espère que tu seras plus raisonnable une fois opérée !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Franfran
Émérite
Émérite
Messages : 327
Enregistré le : mer. 29 avr. 2015 15:29
Localisation : Namur - Belgique

Re: Franfran suite présentation

Message par Franfran »

Oui, promis je serais plus raisonnable après.
D'ailleurs, je savoure mes dernières minutes au bureau.Je n'ai même pas prévenu, je téléphonerais demain pour annoncer le début de mon congé anticipé.
Pas bien, je sais :nonon: Mais j'ai assez donné et comme dit Marp, je n'en aurais rien en plus si je reste jusqu'au bout.
De toute façon, je suis tout le temps sur le net, je ne pense plus qu'à l'opération à venir et à ses suites.
Je serais soulagée de passer les portes de l'hôpital lundi après-midi et me dire que je suis enfin prise en charge.
Qu'on va "réparer" mon dos tout cassé :D
PLIF L5S1 26.05.2015 et PLIF L4L5 07.02.2017
Verrouillé