Marp : on efface tout, on recommence

Prévue le 22 juin

Vous allez (peut-être) être opéré ? Venez échanger ici.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Marp : on efface tout, on recommence

Message par Marp »

Voila je vais vous faire le compte rendue de mon après midi.
J'avais rdv à 14h30 avec le chirurgien, il avait un peu de retard mais ça été.
Il sort tout les clichés que j'ai fait il y a 10 jours et me confirme que l’arthrodèse n'a pas pris, mais ce n'est pas le pire.
Le pire c'est que ça bouge et qu'il y a une vis qui se dévisse ! en partie tout cela est du au faite qu'a l'étage au dessus mon disque est quasi inexistant et qu’apparemment les opérations postérieur ne sont pas les meilleurs.
Résultat, il faut ré opéré, tout cela a confirmé son 1er diagnostic mais en pire.
Il dicte sur son dictaphone une belle lettre pour mon médecin généraliste, puis me demande si j'ai compris, ce que j’acquiesce.
Me dit de voir avec mon médecin de discuter de tout cela, là je l’arrête tout de suite et lui dit que je n'attends plus qu'on peut fixer aujourd'hui la nouvelle intervention.
Il sort donc son agenda et me dit, je n'ai plus de date avant juin, :berk1: gloups ! c'est loin. Et il tourne les pages, tourne, tourne encore, je me dis qu'il va jamais s’arrêter :aille: ah ! si enfin le 22 juin, c'est pas comme s'il fallait encore attendre plus de 2 mois.
On fait tout les papiers, hospitalisation de 5 jours, on aborde la partie financière, si je veux du public ou du privé, e n1 mot en public je ne suis pas sur d’être opéré par lui. Le choix est vite fait, se sera du privé. En avant pour la paperasse.

L'opération va consister à enlever le matériel, donc sur le ventre on enlève et on vous retourne ! :( gloups ! puis opération antérieur pour mettre une prothèse en L4-L5 et arthrodèse en L5-S1 avec cage et tout le toutim.

Voilà, je repars à zéro un an plus tard !
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Marp : on efface tout, on recommence

Message par isa50 »

Eh bien Marp, j'espère sincèrement que cette fois-ci ça va être efficace et que tu seras enfin soulagée !

Avec ces nouvelles opérations en vue d'"anciens", on n'a pas fini de fréquenter le forum pour avoir des nouvelles puisqu'on est vraiment devenu une petite famille :cote:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
goodmike
VIP
VIP
Messages : 626
Enregistré le : sam. 13 sept. 2014 22:35
Localisation : MONTLHERY

Re: Marp : on efface tout, on recommence

Message par goodmike »

Mais non Marp tu ne repars pas à 0, comme moi, ta pathologie a évolué, c'est un complément vers la guérison, moi j'y repasse le 22 avril, parce que ma pathologie a évolué en 1 an, c'est l'arthrose qui s'est développée très vite à l'étage au-dessus donc même intervention en L3/L4 qu'en L4/L5 le tout rattaché par arthrodèse. Cà on ne peux pas le voir ou le prédire 1an avant. Ce qui est important c'est qu'il y a une solution avec l'espérance que tout aille bien et çà ira bien car à la deuxième opération, les chirurgiens sont beaucoup plus attentifs, ils te connaissent. Courage, le bout du tunnel arrive!
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS :super:
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Marp : on efface tout, on recommence

Message par Marp »

Non goodmike ma pathologie n'a pas évolué, ma 1ere opération a été tout simplement mal faite ! faut appeler un chat un chat, ce que je vais subir prochainement aurait du être fait dés le départ car mon disque en L4-L5 était déjà inexistant suite à mon opération de 2007.
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Marp : on efface tout, on recommence

Message par emotiti »

Bon bon bon.... D'un côté ca me désole pour toi mais de l'autre, c'est un pas vers une vraie guérison, une vraie convalescence, et un retour à la vraie vie!
Pourquoi dit il que les opérations postérieures sont moins bien? Et pourquoi repasse t-il par le dos du coup?
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Marp : on efface tout, on recommence

Message par Marp »

Parce que pour lui les opérations postérieurs ne se consolident pas bien.
Emotiti, tu n'as pas bien lu mon post, il repasse par le dos pour enlever le matériel, oui il ne peut pas l'enlever par devant, ce qui est logique ! ensuite, il fait une jolie couture et hop on tourne :mdr3: H pour la suite.
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Marp : on efface tout, on recommence

Message par ArthroGeek »

Bon ok donc c'est reparti pour un tour...1 an après le 1er round. Bon le 22 semble être une bonne date en ce moment sur le forum entre toi et Mike. Vous serez nos "revisité - garantie Or".
Question ton new chir ne va rien mettre à l'arrière comme pièce ? Il va tout mettre devant ?
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Marp : on efface tout, on recommence

Message par emotiti »

Ha oui désolée marp!
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Marp : on efface tout, on recommence

Message par Marp »

Oui tout par devant, à l’arrière c'est juste pour enlever les pièces. Faut que je lui demande, si je peux récupérer une plaque ou une vis.
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
Phako
Expert
Expert
Messages : 667
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 19:13
Localisation : Entre Montpellier et la mer.

Re: Marp : on efface tout, on recommence

Message par Phako »

Ce qui est fait est fait, tu ne peux pas revenir en arrière. L'important est que l'avenir soit plus favorable. Tu as enfin des explications quant à tes douleurs. Tu peux mettre des mots dessus. Fini les hypothèses et les questions et très probablement, nous te le souhaitons tous, fini le calvaire!

Ta colère vis à vis du premier chir. est légitime et je peux comprendre que tu aies envie (besoin?) de ne pas laisser passer son "erreur" (je mets des "" car ce n'est pas le terme que je souhaite employer, mais je n'arrive pas à trouver le bon mot...). Si tu poursuis comme tu l'as évoqué dans un précédent message, auras tu le temps de faire les expertises avant le retrait du matériel? Pourras tu le faire après?

Est ce que ce ne serait pas "bien" de le faire avant le 22 juin et ainsi de tourner la page et te consacrer au futur, l'esprit libre et serein? Je sais bien que c'est facile à dire pour moi car je n'ai pas ressenti tes douleurs ni vécu à ta place ces longs mois de "réclusion".

Quoi qu'il en soit, j'espère que tu regoûteras bien vite au plaisir de mordre dans la vie à pleines dents et que le goût amère de ces mois de galères s'estompera rapidement.

Pense aux balades en moto du printemps 2016!!!!
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Marp : on efface tout, on recommence

Message par Altea91 »

Personnellement sur mon Scenic que j'ai récupéré ce soir, ils m'ont changé la courroie d’accessoire alors qu'elle a été changée l'année dernière par le même garage en juillet ! Résultat tout est pris en garantie pièce et main d'oeuvre !
Et toi ? La garantie Platine ne fonctionne pas ?
Perso j'ai eu une arthrodèse lombaire par voie postérieur (par le dos) et ça a très bien consolidé !
Mais j'ai eu un corset 4 mois !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Marp : on efface tout, on recommence

Message par Marp »

Phako :ouiiiiiiiiiii les ballades en moto, surtout que là mon amie est à 2 doigts de signer pour la nouvelle moto.

Pour toutes les questions, je n'en ai aucune idée, je vais contacter une association pour voir comment faire, j'en dirai plus sur le post adapter, pour ne pas tout mélanger.

Altéa : voila, je n'ai pas pris les bonnes garanties, du coup c'est moi qui trinque. Je pense que chaque chirurgien a son process ! après que ce soit par voie postérieur ou antérieur, j'avoue que je m'en moque du moment que le résultat soit là.
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Marp : on efface tout, on recommence

Message par isa50 »

Pour moi aussi même sans corset, apparemment pas de problème de consolidation...

Au fait, tiens je vais le rajouter dans ma signature car c'est devenu une question rituelle alors que je me souviens que le 1er qui nous avait parlé d'une opération par voie antérieure, on en était pas revenu, tout ça évolue bien vite 8|

Mon chirurgien m'a dit la dernière fois que c'était en fonction des situations qu'il faisait soit l'un soit l'autre mais de plus en plus par voie antérieure alors que quand il m'a opéré, il n'en faisait pas encore ou peut-être exceptionnellement.
Modifié en dernier par isa50 le mar. 14 avr. 2015 21:14, modifié 1 fois.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
p'titflamme
Expert
Expert
Messages : 649
Enregistré le : mer. 25 févr. 2015 10:53

Re: Marp : on efface tout, on recommence

Message par p'titflamme »

Bon courage Marp. Ta situation n'est pas évidente et il y a de quoi avoir les nerfs.
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
Avatar du membre
goodmike
VIP
VIP
Messages : 626
Enregistré le : sam. 13 sept. 2014 22:35
Localisation : MONTLHERY

Re: Marp : on efface tout, on recommence

Message par goodmike »

On ne peut faire des laminoarthrectomies pour dégager les nerfs et enlever l'arthrose que par voie postérieure.
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS :super:
Avatar du membre
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 875
Enregistré le : mer. 27 août 2014 23:06
Localisation : Bourgoin 38

Re: Marp : on efface tout, on recommence

Message par Nath »

Bon courage, Marp !
On est tous de tout cœur avec toi !
Et confiance ! tu vas enfin être prise en charge comme il faut !
Pour la prothèse discale, de toute façon, il est obligé de la faire par devant. Pour l'arthrodèse, le Dr C. préfère effectivement par voie antérieure quand c'est possible (il a dû la faire par voie postérieure pour moi, et elle se consolide normalement. Par contre, il m'a dit que c'était plus long que par voie antérieure, sans compter mon problème particulier...)
Tu seras opérée avant les vacances ; tu vas te sentir revivre progressivement durant l'été, sympa ! :super:
Tiens bon, en attendant ! :hug:
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Marp : on efface tout, on recommence

Message par Marp »

Le chirurgien m'a envoyé une copie du courrier qu'il adresse à mon médecin.

Voici ce que j'ai et ce qu'il va faire :

Pseudarthrodese en L5-S1, persistance d'un pincement discale mais aussi des mobilités aux radios dynamiques. Discopathie très sévère Modic II en L4-L5, 2e étage qui est également très pincée, avec un disque extrêmement inflammatoire.
Je vous passe l'épisode des douleurs dues aux 2 discopathies et du fait que le matériel n'est pas stable et qu'une vis veut se faire la malle.
Par chance, les étages supérieurs sont sains ouf !

Donc, cela nous donne une reprise chirurgicale, il existe une sténose foraminale en L5-S1 associé (mais qu'est ce qu'il dit, ça y est il m'a perdu), ablation du matériel (il ouvre la zipette, il enlève et remonte la fermeture éclair) et hop, sur le dos pour la suite, il ouvre une nouvelle zipette, il redonne de la hauteur discale en L5-S1 et également après disectomie chirurgicale en L4-L5.
Vous suivez toujours ? alors on continue....On réalisera des arthrodèse anterieures type ALIF par cage intersomatique avec des plaque de neutralisation post latérale gauche en L4-L5. Par ailleurs, le rétablissement d'une hauteur discale correcte aux 2 étages ainsi qu'une lordose correcte sur la balance sagittale est un facteur de protection des disques susjacent d'une discopathie jonctionnelle (encore perdue). Merci docteur, j'ai pas tout suivi mais j'ai compris, vous me trouvez juste une bonne couturière !

Tout ça pour 5 jours d’hospitalisation, lever et marche après 48h.

J'avais le choix entre l'hospitalisation en secteur public ou privé, la différence mis à part le prix était d’être assuré d’être opéré par ce chirurgien.
J'aurai une chambre individuelle et avance des frais et dépassements d'honoraires qui sont plus que raisonnable.
Tout cela est prévue le 22 juin, temps estimé de l'opération 2h30.
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 875
Enregistré le : mer. 27 août 2014 23:06
Localisation : Bourgoin 38

Re: Marp : on efface tout, on recommence

Message par Nath »

Bonjour Marp
Te voilà davantage fixée !
je suis vraiment de tout cœur avec toi !
En attendant, tiens bon. Mais quand on a une date, c'est plus facile à vivre l'attente, n'est-ce pas ?
Ne t'inquiète pas pour la couturière, le Dr C. en est une "bonne"... les deux cicatrices qu'il m'a faites sont superbes, alors que ce n'était pas gagné (j'ai tendance à en faire de vilaines...)
Tiens-nous au courant ! :hello:
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Marp : on efface tout, on recommence

Message par Altea91 »

C'est à côté de mon travail, je viendrais te faire un coucou !
Aller courage, c'est un mal pour un mieux !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Marp : on efface tout, on recommence

Message par emotiti »

Je suis enthousiaste pour toi marp, après tout ça tu vas enfin aller mieux :)
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Marp : on efface tout, on recommence

Message par Marp »

Je suis aussi enthousiaste, même si j'ai quand même un peu les chocottes et les 2 zipettes devant derrière ne m'enchantent guère mais comme dirait la pub, "c'est le jeu ma pauvre Lucette".
Je me pose quelques questions mais ça va le faire :super:
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Marp : on efface tout, on recommence

Message par isa50 »

Eh ben ça c'est du CR pré-opératoire !
D'habitude on a celui après car c'est généralement quand ils ouvrent qu'ils constatent réellement ce qu'il y a à faire mais là il est sûr de lui le chirurgien, c'est encourageant, il a l'air de maitriser le sujet et tout ça explique bien à quel point tu dois souffrir :triste1:
Nath a écrit :Te voilà davantage fixée !
Euh non, c'est après l'opération que tu seras d'avantage fixée, enfin tes vertèbres... ;)
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Marp : on efface tout, on recommence

Message par emotiti »

Elles seront situées ou exactement marp?
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 875
Enregistré le : mer. 27 août 2014 23:06
Localisation : Bourgoin 38

Re: Marp : on efface tout, on recommence

Message par Nath »

isa50 a écrit : Nath a écrit:
Te voilà davantage fixée !

Euh non, c'est après l'opération que tu seras davantage fixée, enfin tes vertèbres...
Tu ne manques pas d'humour, Isa ! :mdr1: :mdr3:

En tout cas, Marp, même si ça te donne l'espoir d'aller enfin mieux, repasser sur la table d'opération à peine un peu plus d'un an après la précédente, c'est tout de même pas très cool !...
Mais tu sais que tu seras entre de bonnes mains, et que tu peux envisager enfin des jours meilleurs !
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Marp : on efface tout, on recommence

Message par Marp »

J'ai commencé mes emplettes, une robe de chambre, je n'en avais pas! et 2liquettes de nuit, je me dis qu'avec la double zipette c'est peut être mieux.

J'ai aussi envoyé un mail au chirurgien si un fauteuil coquille pour la maison se serait pas mieux ?!
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Répondre