Marp : on efface tout, on recommence

Prévue le 22 juin

Vous allez (peut-être) être opéré ? Venez échanger ici.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Avatar du membre
goodmike
VIP
VIP
Messages : 626
Enregistré le : sam. 13 sept. 2014 22:35
Localisation : MONTLHERY

Re: Marp : on efface tout, on recommence

Message par goodmike »

Tu vas être opérée Marp?
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS :super:
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Marp : on efface tout, on recommence

Message par emotiti »

des chaussons? tu as une pince déjà? si non je peux te filer la mienne :)
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Marp : on efface tout, on recommence

Message par ArthroGeek »

C'est pas bien loin de chez moi...
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Marp : on efface tout, on recommence

Message par Marp »

Ah oui emotiti, c'est vrai des chaussons aussi, parce que les tongs avec les jolis bas de contention ça va pas le faire.
Puis ça va être galère car je fais de l’allergie à la bande en haut des chaussette pour la tenir, il faut que je vois avec la pharmacie !!
Pour la pince, je n'en avais pas et je ne pense pas en avoir besoin mais c'est gentil :D

J'ai aussi penser prendre un rehausseur pour les toilettes ?

Goodmike : oui je me fais opérer le 22 juin
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
goodmike
VIP
VIP
Messages : 626
Enregistré le : sam. 13 sept. 2014 22:35
Localisation : MONTLHERY

Re: Marp : on efface tout, on recommence

Message par goodmike »

OK Marp j'ai relu plus haut pour moi la deuxième opération a été une douceur par rapport à la première, le Chirurgien m'a enlevé l'arthrodèse L4/L5 qui ne servait plus à rien la greffe étant OK et il a refait la même chose en L4/L3 en remettant 2 vis neuves dans L4 et deux nouvelles² dans L3 avec plaques pour la lordose et 2 barres transversales puis 2 cages PEEK SHARK à la place du disque L3/L4 pourrit pour la greffe, il m'a prescrit un corset pour pas que les vis remplacées ne bougent. Les cages PEEK SHARK sont un produit Français, une matière qui a les mêmes caractéristiques que l'os donc la même élasticité, c'est mieux que le titane qui risque d'éclater la greffe comme une amande dans une dragée en cas de chute ou choc, SHARK (requin) c'est parce-que elles ont une forme et des dents qui une fois installées ne peut plus ni avancer ni reculer, les requins ont ces dents pour déchiqueter avant d'avaler, braves bêtes on les em... avec nos planches! Ils sont utiles, il donnent des idées aux concepteurs de prothèses.
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS :super:
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Marp : on efface tout, on recommence

Message par emotiti »

Shampoing sec si tu as pas le droit à la douche?
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Marp : on efface tout, on recommence

Message par Marp »

ha non ! mais la ça devient compliqué. pas prendre de douche mais ça va être la mort :pleur4:
Altéa ne passe pas ou alors avec un masque à gaz :hehe:
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
goodmike
VIP
VIP
Messages : 626
Enregistré le : sam. 13 sept. 2014 22:35
Localisation : MONTLHERY

Re: Marp : on efface tout, on recommence

Message par goodmike »

Pour la douche il faut mettre une protection sur le pansement type Tegaderme Film adhésif 1628 20x15 cm ou autre taille en fonction de la longueur de la cicatrise
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS :super:
Avatar du membre
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 875
Enregistré le : mer. 27 août 2014 23:06
Localisation : Bourgoin 38

Re: Marp : on efface tout, on recommence

Message par Nath »

Marp a écrit :je fais de l’allergie à la bande en haut des chaussette pour la tenir, il faut que je vois avec la pharmacie
Marp, moi aussi je fais de l'allergie à la bande en haut des bas. J'ai trouvé à la pharmacie des bas de contention sans ces bandes : c'est top ! en plus, ça tient aussi bien ! :super:

Pour la douche, puisque tu te fais opérer par le même chirurgien que moi, en lui demandant, j'ai pu en reprendre une à J2, juste avant de refaire le pansement ::d l'infirmière mettait un film adhésif type Tegaderm comme en parle goodmike au-dessus du pansement, et je l'appelais en sortant de la douche. C'était top ! les pansements étant refaits tous les deux jours, douche tous les 2 jours ::d :super:

n'hésite pas à me poser des questions sur le service, si tu veux. J'y suis passée deux fois... :malin1:
Les infirmières sont toutes sympas, ainsi que tout le personnel, souriant en plus.
Tu as dû déjà repérer, mais c'est un hôpital où la majorité a le sourire et répond à ton bonjour.
Le Dr C. est draconien pour l'hygiène, aussi, le personnel a intérêt à suivre !...

De tout cœur avec toi ! :hello:
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Marp : on efface tout, on recommence

Message par Altea91 »

Marp a écrit :ha non ! mais la ça devient compliqué. pas prendre de douche mais ça va être la mort :pleur4:
Altéa ne passe pas ou alors avec un masque à gaz :hehe:
Je prendrais un masque à gaz !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Marp : on efface tout, on recommence

Message par ArthroGeek »

Oh bein ça va tous les 2 jours pour la douche...et pis du film j'en ai encore 2 boites. Je peux faire la livraison...
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Marp : on efface tout, on recommence

Message par emotiti »

Le truc c'est que le film plastique coûte cher donc tous les hôpitaux n'en ont pas :/
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Marp : on efface tout, on recommence

Message par isa50 »

Moi c'était même douche tous les jours dès le lendemain de l'opération avec le film magique.

Tu as vraiment un chirurgien à l'écoute à qui tu peux poser toutes sortes de questions même par mail !
Ca me surprend toujours ce genre de choses car le mien ne m'a jamais parlé de questions "pratiques".
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Marp : on efface tout, on recommence

Message par Marp »

C'est vrai que j'avais pensé au film, c'est ce que j'ai eu à la précédente et c'est vraiment bien.
J'avais fait une méga allergie à l’hôpital à cause de l’espèce d’alaise que j'avais sous moi, et les infirmières n'avaient rien pour me soigner !!
Il faudra que je vois avec eux car c'est vraiment embêtant d’être allergique à tous ces trucs.
Lors d'une précédente intervention, le dernier pansement avant de sortir de l’hôpital, l’infirmière avait appliquer un pansement spray c’était super, mais je crois que je n'ai pas pu me doucher quand même, je ne sais plus.
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Marp : on efface tout, on recommence

Message par Sand »

ça se prépare...c'est bien. T'as trouvé LA liquette a double ouverture toi ? t'es trop forte !
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 875
Enregistré le : mer. 27 août 2014 23:06
Localisation : Bourgoin 38

Re: Marp : on efface tout, on recommence

Message par Nath »

Marp a écrit :C'est vrai que j'avais pensé au film
Tu as raison d'y penser, Marp, car je me rappelle un jour qu'ils n'en avaient pas trouvé... aussi, ils en ont mis plusieurs petits !... :hehe:
Ils font tout ce qu'ils peuvent pour que tout se passe bien, mais parfois, ce sont des infirmières qui ne connaissent pas le service et donc ne trouvent pas les choses, ou le stock est épuisé.
S'il t'en reste, n'hésite pas à les amener !...

J'ai fait aussi une super allergie aux électrodes qu'ils m'avaient laissé dans le dos. Une infirmière a mis ce qu'il fallait pour la soigner.

Pour l'allergie aux alaises (d'ailleurs, ils n'en mettent pas, ils changent les draps tous les jours, mais c'est pareil, la lessive est la même...) un truc auquel tu as peut-être pensé : amener une grande serviette pour mettre au-dessus du drap pour de pas être en contact avec... c'est plus confortable, en plus !

Tu n'auras pas de spray, mais pansements jusqu'à domicile ; il enlève les fils tardivement... je ne sais pas pour les autres chirurgiens ? c'est peut-être normal...
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Avatar du membre
p'titflamme
Expert
Expert
Messages : 649
Enregistré le : mer. 25 févr. 2015 10:53

Re: Marp : on efface tout, on recommence

Message par p'titflamme »

Salut Marp,
.....et une robe de chambre aussi ! En tout cas, comme GoodMike tu es courageuse car ce n'est pas facile de repasser sur le billard. Puisse la force être avec toi, chuuuuu (non, je ne viens pas de regarder la bande-annonce de Star wars 7).
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Marp : on efface tout, on recommence

Message par Marp »

Merci p'tite flamme, mais comme pour goodmike quand on a pas le choix et bien.... on a pas le choix.
la robe de chambre est acheté :)


Merci Nath pour toutes ces infos :super: Sais tu si le Dr C. répond rapidement au mail ?
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 875
Enregistré le : mer. 27 août 2014 23:06
Localisation : Bourgoin 38

Re: Marp : on efface tout, on recommence

Message par Nath »

Bonjour Marp
Je n'ai jamais eu le mail du Dr C. ; j'ai été surprise que tu parles de le contacter par ce biais... il m'a toujours dit d'appeler.
Par contre, si tu appelles la secrétaire, il te rappelle dans la journée, en prenant le temps de répondre à toutes tes questions :super:
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Marp : on efface tout, on recommence

Message par Marp »

Merci Nath, je l’appellerai la semaine prochaine.
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 875
Enregistré le : mer. 27 août 2014 23:06
Localisation : Bourgoin 38

Re: Marp : on efface tout, on recommence

Message par Nath »

Je ne sais pas s'il est encore en vacances. Le jeudi, il opère, mais tu peux appeler demain, c'est jour de consultations ; il peut te rappeler dans l'après-midi...
Lundi, il opère aussi.... mais il m'a déjà rappelée le soir après le bloc...
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Avatar du membre
Pacman
Chevronné
Chevronné
Messages : 203
Enregistré le : lun. 5 mai 2014 13:43
Localisation : Grenoble

Re: Marp : on efface tout, on recommence

Message par Pacman »

désolé d'apprendre ça marp... C'est toujours une grosse perte de temps surtout quand il s'agit de travail bâclé.
J'ai aussi été dans les petites statistiques avec mon infection, ça n'arrive pas qu'aux autres :-|

Avais tu des douleurs particulières qui suspectait une pseudarthrose ?

courage, on est avec toi
Arthrodèse L4 L5 S1 par voie postérieure, Opéré le 4 juin et le 19 juin 2014 - Infection Nosocomiale - Cales en tantale poreux, tiges en titane et 8 vis en dents de requin ;-)
Devenu pompier volontaire 11 mois après mon opération :super:
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Marp : on efface tout, on recommence

Message par ArthroGeek »

Sand a écrit :ça se prépare...c'est bien. T'as trouvé LA liquette a double ouverture toi ? t'es trop forte !
Je crois qu'on peut trouver ça chez "SM boutic' la ou tout est pratique" ::d
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Marp : on efface tout, on recommence

Message par Altea91 »

C'est quoih SM boutique ? C'est Sado Mazo boutique ?
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Marp : on efface tout, on recommence

Message par Marp »

Pacman a écrit :
Avais tu des douleurs particulières qui suspectait une pseudarthrose ?
J'avais Mal aux jambes, fessalgies, lors de grosses crises je ne pouvais plus du tout bouger, en voiture, le moindre petit trou était une horreur.
Mais à ce moment là, je ne savais pas ce qui provoquait ces grosses douleurs, mon amie a fait quelques recherche et à trouvé des infos sur la pseudarthrodese
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Répondre