Seconde arthrodèse de goodmike à 1 an

Arthrodèse L3/L4 avec lamino arthrecthomie L3 étant atteinte par l'arthrose et se décalant en avant

Vous allez (peut-être) être opéré ? Venez échanger ici.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Verrouillé
Avatar du membre
goodmike
VIP
VIP
Messages : 626
Enregistré le : sam. 13 sept. 2014 22:35
Localisation : MONTLHERY

Seconde arthrodèse de goodmike à 1 an

Message par goodmike »

Bon il faut y repasser le 22 avril prochain, déjà opéré il y a 1 an de L4/L5 pour enlever l'arthrose par laminoarthrectomie puis greffe par 2 cages Peek bourrées de fragments d'os prélevés sur les arcs postérieurs qui sont enlevés, ces cages assureront la greffe et remplaceront le disque L3/L4 comme sur la première intervention. Mais en 1 an, l'arthrose s'est considérablement développée sur les facettes postérieures de L3 on voit çà sur les 2 scanners et IRM à 1 an d'écart et j'ai toujours une sciatique droite qui correspond à L3. Heureusement, il n'y a pas grand chose sur L2 et rien au-dessus donc après cette deuxième intervention je devrais être tranquille, plus de raison de développer de l'arthrose si je reste calme et bannis les travaux ce que je fais déjà. De ce fait le Chirurgien raccroche L3 à L/L5 et mon arthrodèse devient L3/L4/L5, 2 vis en plus, 2 rallonges de tiges, une plaque transversale et 2 écrous (peut-être de 12 avec rondelles plates et éventail!) c'est comme pour les bagnoles! Vous qui continuez à avoir des sciatiques, explorez la piste arthrose car apparemment çà peu pousser très vite surtout avec l'âge et c'est d'un diagnostique délicat donc demandez un scanner bien ciblé.
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS :super:
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Seconde arthrodèse de goodmike à 1 an

Message par Altea91 »

En ce momentun certain nombre de personne y repassent ! C'est assez flippant pour moi qui va mieux depuis bientôt 5 ans...
Et si on te coulait dans un bac de platre ? :diable: :diable: :diable: :diable:
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
goodmike
VIP
VIP
Messages : 626
Enregistré le : sam. 13 sept. 2014 22:35
Localisation : MONTLHERY

Re: Seconde arthrodèse de goodmike à 1 an

Message par goodmike »

Fait gaffe Altéa, l'arthrose tout le monde y passe donc surveille ton dos c'est inévitable en vieillissant surtout si on pratique des sports asymétriques.
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS :super:
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Seconde arthrodèse de goodmike à 1 an

Message par Altea91 »

des sports quoi ? Kezako ?
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Phako
Expert
Expert
Messages : 667
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 19:13
Localisation : Entre Montpellier et la mer.

Re: Seconde arthrodèse de goodmike à 1 an

Message par Phako »

C'est dingue que les "chercheurs" n'aient encore rien trouvé pour lutter efficacement contre l'arthrose, en préventif. Je crois qu'ils ont identifiés plusieurs facteurs favorisant l'apparition de la "maladie". Ils pourraient traiter par anticipation...
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
Avatar du membre
goodmike
VIP
VIP
Messages : 626
Enregistré le : sam. 13 sept. 2014 22:35
Localisation : MONTLHERY

Re: Seconde arthrodèse de goodmike à 1 an

Message par goodmike »

L'arthrose est inévitable avec le vieillissement, c'est quand les cartilages se régénèrent moins vite qu'ils ne s'usent donc en prenant de l'âge il faut faire attention, l'obésité, les travaux de force, le tabac, l'alcool etc... sont facteur aggravants. Mais on y passe tous plus ou moins tard, il n'y a qu'a regarder autour de nous les gens de plus de 80 ans.
Le tennis et autres sports de raquette sont des sports asymétriques car il ne mobilise qu'un seul coté du corps, de plus ils provoquent des stress à la colonne vertébrale qui doit en permanence compenser et subit des chocs qui doivent êtres amortis par les disques qui se déshydratent plus vite contrairement à l'aviron qui mobilise les deux cotés en même temps, c'est un sport symétrique comme la natation (selon le type de nage) et pas de chocs sur la colonne. Voila le diagnostique Scanner qui me vaut cette deuxième arthrodèse :
Etage L3-L4:
Analyse gênée par les artéfacts dus au matériel.
Etalement discal global, sans hernie discale patente.
Arthrose inter-apophysaire postérieure bilatérale, responsable d'un rétrécissement foraminal
bilatéral prédominant à droite.
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS :super:
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Seconde arthrodèse de goodmike à 1 an

Message par isa50 »

Est-ce que le blocage de L4-L5 a accéléré le processus au niveau L3 ?

En tout cas, la preuve est qu'il faut arrêter de croire à un moment donné les chirurgiens qui disent que les douleurs résiduelles et les hauts et les bas sont normaux et demander effectivement des examens complémentaires quand ça s'éternise...
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
goodmike
VIP
VIP
Messages : 626
Enregistré le : sam. 13 sept. 2014 22:35
Localisation : MONTLHERY

Re: Seconde arthrodèse de goodmike à 1 an

Message par goodmike »

Le fait que L4/L5 on été arthrodésés a certainement aidé à L3 de se mettre légèrement de travers, mais c'est surtout l'arthrose qui s'est développé rapidement qui en est la cause, on le voit bien en comparant les scanners à 1 an d'intervalle, c'est pour cela que la douleur ne diminuant pas, au contraire, la piste du nerf qui met du temps à se régénérer a été abandonnée d'autant que les examens neurologiques PES et EMG complétés par IRM moelle épinière et cérébral était tous bons. Donc mon Chirurgien m'a fait faire Radio corps en avant et en arrière et on vois bien qu'en avant le foramen est plus grand qu'en arrière il compresse le nerf L3 aidé par l'arthrose Scanner et IRM confirment l'ensemble. Il faut donc enlever l'arthrose par laminoarthrectomie et fixer L3 à L4/L5 avec greffe osseuse par 2 cages Peek à la place du disque bombé (Disque bombé=grosse hernie discale) pour qu'elle reste en place. Au dessus, L2 a très peu d'arthrose et les suivantes n'ont rien donc je devrais voir le bout du tunnel après 3 ans 1/2 de galère.
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS :super:
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Seconde arthrodèse de goodmike à 1 an

Message par isa50 »

J'espère pour toi que ça va s'arrêter là.
Mon chirurgien craint que si on redresse les étages au-dessus de mon arthrodèse, le problème se répercute encore plus haut...
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Seconde arthrodèse de goodmike à 1 an

Message par emotiti »

Mon chirurgien aussi m'a parlé de potentielles répercussions. C'eSt dur car en même temps on a pas le choix..... Le billard ou la souffrance. ... Vie ma vie de dos merdique!
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
Papyjo78
Expert
Expert
Messages : 526
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 22:28
Localisation : 78410 Elisabethville
Contact :

Re: Seconde arthrodèse de goodmike à 1 an

Message par Papyjo78 »

Pas de nouvelles de l'opération de Goodmike ?
  • Laminectomie L4.
  • Arthrodèse L5S1, disectomie par voie ventrale .
  • Neurostimulateur médullaire.
Neuropathies :
,Sensation de froid douloureux
,Hypoesthésie Raquette
, Allodynie

Contractions fibrillaires, crampes,
Lumbagos douleurs irradiantes
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Seconde arthrodèse de goodmike à 1 an

Message par Sand »

Retrouvez les aventures de Goodmike ici : Post op Goodmike
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Verrouillé