Encore 3 semaines et ce sera le jour j

assez stressée

Vous allez (peut-être) être opéré ? Venez échanger ici.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
nancy
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 19
Enregistré le : ven. 3 avr. 2015 06:46
Localisation : arlon

Encore 3 semaines et ce sera le jour j

Message par nancy »

Très anxieuse pour l' operation enfin surtout pour l' après...Ayant la petite dernière qui n'a que 15 mois et qui ne marche pas encore je me dis que ça va être galère
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Encore 3 semaines et ce sera le jour j

Message par Marp »

Est ce que tu pars en centre de convalescence après l'opération ?
Emotiti a aussi des enfants en bas age, elle peut peut être te donner des conseils.
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
nancy
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 19
Enregistré le : ven. 3 avr. 2015 06:46
Localisation : arlon

Re: Encore 3 semaines et ce sera le jour j

Message par nancy »

Non, j'ai ma maman qui va venir s'occuper de la petite, mais bon, je ne sais pas combien de temps il faudra... et les 2 plus grands iront chez leur papa...
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Encore 3 semaines et ce sera le jour j

Message par emotiti »

Je me suis fait opérée en janvier ma fille avait 14 mois :) ma mère et ma belle mère sont venues s' occuper des enfants à la maison. Je suis allée en centre de rééducation en partie pour pas être sollicitée par les enfants :) En tout cas fais attention à ne pas porter / soulever ton bébé pendant un bon moment: mon chir m'avait dit 1 mois puis ok en position haute si on me l'a mettait sur les genoux.
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
nancy
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 19
Enregistré le : ven. 3 avr. 2015 06:46
Localisation : arlon

Re: Encore 3 semaines et ce sera le jour j

Message par nancy »

Je me dis aussi que ça va être dur de ne pas porter ma fille mais mon chirurgien ne m'a pas parlé de quoi que ce soit pour l'après opération ni proposer d'aller dans un centre...
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Encore 3 semaines et ce sera le jour j

Message par emotiti »

Tu peux lui redemander quand tu le verras en retour de bloc :) enfin pour les consignes tout du moins
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
louloudoud
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 121
Enregistré le : mar. 17 mars 2015 19:55
Localisation : saint priest

Re: Encore 3 semaines et ce sera le jour j

Message par louloudoud »

Mon chir m'a clairement dit de ne rien porter pendant quasiment 1 an. Le temps d'être sur que cela soit assez consolidé !!
Modifié en dernier par Marp le mer. 8 avr. 2015 11:48, modifié 1 fois.
Raison : Correction fautes d'orthographe et apostrophes.
Arthrodèse lombaire L5-S1 le 30 avril 2015.
Avatar du membre
nancy
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 19
Enregistré le : ven. 3 avr. 2015 06:46
Localisation : arlon

Re: Encore 3 semaines et ce sera le jour j

Message par nancy »

J'ai la chance d'avoir une maman en or qui m'aide beaucoup et un mari qui fait tout le ménage, là j'en suis à plus rester debout longtemps, de pire en pire, vivement l'opération et positive attitude.
Modifié en dernier par Marp le mer. 8 avr. 2015 18:15, modifié 1 fois.
Raison : Je ne fais que passer.
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Encore 3 semaines et ce sera le jour j

Message par Sand »

C'est certain que d'être bien entouré fait aussi parti de la convalescence quand on ne va pas dans un centre car on a besoin d'assistance au quotidien pendant quelques semaines post-op.
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Encore 3 semaines et ce sera le jour j

Message par emotiti »

Lors de la visites 6 semaines post op mon médecin m'a dit que je pouvais reporter ma fille. Je m'y suis remise en douceur et aujourd'hui je porte sans problème. Par contre je le fais moins systématiquement qu'avant ce qui n'est pas plus mal. Ton petit bout doit au moins se déplacer à 4 pattes ou même pas ?
Ta maman peut rester autant que nécessaire ? Ton mari va effectivement devoir tout faire ou presque mais c'est pour la bonne cause ! Courage même si ton état continue de se dégrader tu vois le bout du tunnel.
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
nancy
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 19
Enregistré le : ven. 3 avr. 2015 06:46
Localisation : arlon

Re: Encore 3 semaines et ce sera le jour j

Message par nancy »

Oui ma petite Jody fait le 4 pattes elle se tient très bien debout mais ne se lance pas pour marcher, oh ça va venir... Le beau temps arrive dans le jardin elle va vouloir galoper... oui ma maman restera le temps qu'il faut... mon mari m'à épousé pour le meilleur et pour le pire et là on est dans le pire... :-/
Répondre