louloudoud : Plus qu'un mois !

Vous allez (peut-être) être opéré ? Venez échanger ici.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
louloudoud
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 121
Enregistré le : mar. 17 mars 2015 19:55
Localisation : saint priest

louloudoud : Plus qu'un mois !

Message par louloudoud »

Le 30 avril c'est mon tour !!! Au début j'étais stressée mais là, tout va bien. Je pense que se sera une délivrance, que je pourrai enfin revivre dans quelques mois. Mon chir m'a très bien expliqué l'opération donc pour le moment je n’appréhende pas trop. Je pense plus aux longs mois qui suivent...
Et puis à la vie pendant ces longs mois, vie affective et relationnelle avec mon conjoint...et puis complétement abandonnée par ma famille je me dis que j'aurai tout le temps d'y penser et de me dire que même pour cette grosse opération je suis quasi seule, heureusement que mon chéri et ma belle famille sont super !!
Voila pour le moment mon ressenti.
Après j'ai des tonnes de questions mais pour celles pour lesquelles je ne trouve pas de réponse, je me dis que je verrai au moment venu...et que chaque personne est différente !!
Modifié en dernier par Altea91 le lun. 6 avr. 2015 07:36, modifié 2 fois.
Raison : correction des fautes, ce sera fait ! Merci.
Arthrodèse lombaire L5-S1 le 30 avril 2015.
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: plus qu'un mois !

Message par emotiti »

Tu sais l'après moi je trouve que ca passe vite, si tes douleurs ont disparu et que tu arrives à remarcher bien tu verras que c'est agréable :)
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: plus qu'un mois !

Message par Sand »

Profite bien de ce mois pour t'organiser, penser à des aménagements de ton domicile si besoin, penser à tes bas de contention, à ton pyjama, ton shampoing sec et tes lingettes pour l’hôpital (oui, ça sent le vécu ! ) Les jours qui suivent ne te sembleront pas si longs, tu vas entrer dans une autre phase, celle de la récupération et de la convalescence avec tout ce que ça comporte; se reposer, marcher, se reposer, marcher et surtout...se reposer. Très vite tu reprendras ta vie, pas la même qu'avant mais une nouvelle, différente, sans douleur je l'espère. C'est important c'est vrai d'être entouré mais au fond...le principal acteur là dedans...c'est toi tu es garante de ta santé !
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
louloudoud
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 121
Enregistré le : mar. 17 mars 2015 19:55
Localisation : saint priest

Re: plus qu'un mois !

Message par louloudoud »

Oui ça arrive vite, et entre les différents rendez vous et l'amménagement le tempspasse vite.
Qui a une baignoire chez soi, comment faire pour se laver ? J'essaye de trouver un marche pieds pour y monter mais pour y descendre et tout est ce possible ?
Arthrodèse lombaire L5-S1 le 30 avril 2015.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: plus qu'un mois !

Message par Altea91 »

Je suis en maison, j'ai une baignoire. Mais pendant les premiers mois j'ai pris ma douche dans la douche du bas : la baignoire ce n'était pas possible facilement.
Donc, oui, il va falloir penser à aménager quelque chose et surtout ne pas tomber dans la baignoire.
Aller, un mois c'est vite passé !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
louloudoud
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 121
Enregistré le : mar. 17 mars 2015 19:55
Localisation : saint priest

Re: plus qu'un mois !

Message par louloudoud »

Mais moi j'ai qu'une baignoire, va bien falloir que je puisse faire avec ?!!! Je vais mettre un marche pieds pour monter dedans mais bon le robinet est donc assez bas et puis il faut que je sorte de la baignoire aussi. Alors je penses que je ne ferais pas comme actuellement ou je me lave deux fois par jour, je ferais peut être une fois tous les deux trois jours pour me laver les cheveux et le reste au lavabo...??!
Arthrodèse lombaire L5-S1 le 30 avril 2015.
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: plus qu'un mois !

Message par ArthroGeek »

Alors je suis en appartement et nous avons une baignoire, j'en ai discuté avec la kiné de la clinique qui m'a gentiment indiqué comment m'y prendre. A presque 4 mois post-op c'est devenu un automatisme la façon d'entrer et sortir de la baignoire. N'oublie pas de rajouter un tapis anti gliss', mon chéri à également installé une poignée à ventouses qui au final ne me sert pas vraiment mais bon, elle est la. :]
Tu verras ils sont sympa et dynamique les kinés de la clinique...tu peux aborder tous les sujets sur l'aménagement de ton p'tit chez toi avec eux et ils se débrouilleront pour t'apporter une réponse au plus près de tes inquiétudes.
Promène toi dans le forum il y a un post pour préparer sa valise...et l'ensemble du forum est là pour s'occuper l'esprit et permet d'anticiper les aménagements nécessaire en attendant la livraison des vis.

Pour info je prends une douche par jour au minimum et ce dès le retour à la maison...
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
louloudoud
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 121
Enregistré le : mar. 17 mars 2015 19:55
Localisation : saint priest

Re: plus qu'un mois !

Message par louloudoud »

D'accord donc je pourrais tout de même être propre ! Je sens que ça va être un peu compliqué !
Arthrodèse lombaire L5-S1 le 30 avril 2015.
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: plus qu'un mois !

Message par ArthroGeek »

Propre, propre tu sais y a que les sales qui se lavent...par contre le coté compliqué je ne vois pas bien ? Pour se laver il faut de l'eau, du savon et un peu de bonne volonté :P le robinet est un peu bas et bien tu vas avoir des vis dans le dos pas dans les genoux...donc fait les fonctionner tu verras c'est bien pour ton dos. :aille: en plus c'est bon pour tes cuisses.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
louloudoud
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 121
Enregistré le : mar. 17 mars 2015 19:55
Localisation : saint priest

Re: plus qu'un mois !

Message par louloudoud »

Qu'on soit bien d'accord moi on m'a dit pas avoir les jambes à 90 degrés quelques soit la condition ?! Mais dc je vais ppuvoir tout de même fléchir les genous et me baisser légérement sans me plier non plus ??! Est ce que je pourrais me baisser par exemple pour aller dans mon placard sous évier pr attraper des choses?
Arthrodèse lombaire L5-S1 le 30 avril 2015.
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: plus qu'un mois !

Message par ArthroGeek »

Heu entre fléchir les genoux pour ouvrir le robinet de la baignoire pour pouvoir se laver et se baisser pour visiter le placard sous évier il y a un 2 mois d'écart. Tu peux suivre les recommandations du chir, tout en pensant "gestes et postures" afin de continuer à vivre(te laver, t'habiller, mettre tes chaussettes, tes chaussures etc...).
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
louloudoud
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 121
Enregistré le : mar. 17 mars 2015 19:55
Localisation : saint priest

Re: plus qu'un mois !

Message par louloudoud »

J'ai prévu de mettre mes produits de beauté en hauteur mais je peux pas faire ça pour tout :-(.
On ne peux pas s'habiller seule les deux premiers mois ?
Modifié en dernier par ArthroGeek le lun. 30 mars 2015 09:40, modifié 1 fois.
Raison : Correction fautes. Merci
Arthrodèse lombaire L5-S1 le 30 avril 2015.
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: plus qu'un mois !

Message par ArthroGeek »

Bon j'éclaircie un peu pour que tu comprennes mieux à part les chaussettes ou bas de contention dès le lendemain de l'opération tu devrais pouvoir t'habiller seule. J'y suis arrivée et la souplesse n'est pas mon fort... :gene: il y a des techniques.
Quand je dis 2 mois c'est parce que je connais les recommandations de ton chir, ou il dit repos à 80% du temps. Donc les affaires dans le placard sous évier de la cuisine ou sous le lavabo de la sdb à moins que celui ci soit équipé façon tiroir, il faudrait que tu évites d'aller chercher des choses la dessous.
@ bientôt
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
louloudoud
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 121
Enregistré le : mar. 17 mars 2015 19:55
Localisation : saint priest

Re: plus qu'un mois !

Message par louloudoud »

Ok on était en train de réfléchir avec mon chéri à l'organisation à prendre pour qu'il puisse m'habiller le matin avant qu'il aille travailler...une vrai galére.
Donc si je comprends bien nous sommes vraiment aidés et informés à la clinique avant la sortie, sur ce qu'on peut faire ou non ?
Arthrodèse lombaire L5-S1 le 30 avril 2015.
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: plus qu'un mois !

Message par emotiti »

coucou!
Je n'ai aussi qu'une baignoire et elle est très haute donc j'aurai eu du mal à y entrer direct . J'avais acheté une planche de bain pour entrer et sortir plus facilement mais en fin de compte après le centre je n'en ai pas eu l'utilité: escabeau 3 marches pour entrer et sortir.
Et pour ce qui est de se pencher je rejoins arthro tu ne devrais pas fouiner sous évier dès ton retour .
S' habiller ca se fait assez vite sauf couvrir les pieds
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
louloudoud
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 121
Enregistré le : mar. 17 mars 2015 19:55
Localisation : saint priest

Re: plus qu'un mois !

Message par louloudoud »

Oui j'ai vu sur ikéa pour 10€ un marche pieds qui m’ira très bien !! Et effectivement acheter quelques chose pour éviter de glisser dans le fond je n'y avais pas pensé !!!
C'est super que chacun me donne ces avis et conseils, il y a toujours des choses auxquelles on ne pense pas !!
Arthrodèse lombaire L5-S1 le 30 avril 2015.
Avatar du membre
Phako
Expert
Expert
Messages : 667
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 19:13
Localisation : Entre Montpellier et la mer.

Re: plus qu'un mois !

Message par Phako »

Pour les "pompes", les scratchs sont un peu kitchs, mais c'est pratique.
Pour ma part, modèle Décath. : impecc.
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
Avatar du membre
louloudoud
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 121
Enregistré le : mar. 17 mars 2015 19:55
Localisation : saint priest

Re: plus qu'un mois !

Message par louloudoud »

J'ai même mieux que ça, je sortirais de l'hôpital en mai donc normalement soleil, donc j'enfilerais simplement des ballerines puis après des tongues. Je tombes dans la bonne période !
Arthrodèse lombaire L5-S1 le 30 avril 2015.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: plus qu'un mois !

Message par Altea91 »

De toute façon tu verras bien ce que tu peux faire et ce que tu ne peux pas. Un truc : se laver les dents et boire au robinet pour se rincer la bouche comme je faisais tout le temps est juste impossible... Si ça peut te donner une idée...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
louloudoud
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 121
Enregistré le : mar. 17 mars 2015 19:55
Localisation : saint priest

Re: plus qu'un mois !

Message par louloudoud »

Oui j'imaginais bien ça. Je prendrais un verre pour me rincer. Mais là c'est quand même de la contorsion de se baisser aussi bas donc ça ne me choc pas !!
Arthrodèse lombaire L5-S1 le 30 avril 2015.
Avatar du membre
nancy
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 19
Enregistré le : ven. 3 avr. 2015 06:46
Localisation : arlon

Re: plus qu'un mois !

Message par nancy »

Coucou et bien moi c est le 27 avril... tu as prévu un lit médical ? Tu as combien de jours d'hospitalisation ? Après tu rentre direct chez toi ? Désolée je t'incendie de questions mais j'aimerais en savoir plus pour comparer ...
Modifié en dernier par ArthroGeek le dim. 5 avr. 2015 06:58, modifié 1 fois.
Raison : Correction fautes, ajout de ponctuation. Merci
Avatar du membre
louloudoud
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 121
Enregistré le : mar. 17 mars 2015 19:55
Localisation : saint priest

Re: plus qu'un mois !

Message par louloudoud »

Bonjour pas de soucis, je rentre le 29 avril au soir, opérée le 30 avril au matin, 45 min d'intervention. Sortie sous envrion 5 jours avec un retour en ambulance.
Arthrodèse lombaire L5-S1 le 30 avril 2015.
Avatar du membre
nancy
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 19
Enregistré le : ven. 3 avr. 2015 06:46
Localisation : arlon

Re: plus qu'un mois !

Message par nancy »

Tu as opté pour un lit médicalisé?
Avatar du membre
louloudoud
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 121
Enregistré le : mar. 17 mars 2015 19:55
Localisation : saint priest

Re: plus qu'un mois !

Message par louloudoud »

Non je reste dans mon lit !! On va le surélever, de toute façon on aurait pas la place pour le lit !
Moi j'ai une question pour ceux qui savent : est ce qu'on sonne aux portiques style aéroport après, et qui faille qu'on est un justificatif du métal que nous avons dans le corps ?
Arthrodèse lombaire L5-S1 le 30 avril 2015.
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: plus qu'un mois !

Message par Marp »

Non, on ne sonne pas aux portiques, tel qu'il soit.
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Répondre