Avant l'opération de PaHe

Arthrodèse lombaire accès latéral X-Lif 16 avril 2015

Vous allez (peut-être) être opéré ? Venez échanger ici.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Verrouillé
Avatar du membre
PaHe
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 80
Enregistré le : mar. 10 mars 2015 21:31
Localisation : Moutier, Suisse

Avant l'opération de PaHe

Message par PaHe »

J-28

Date opération fixée au 16 avril 2015 par téléphone. Mais j'attends encore la lettre pour les détails.
Je dois faire un électrocardiogramme et une prise de sang au moins 10 jours avant chez mon médecin de famille. Cela a été dit par téléphone.
Par contre personne ne m'a dit d'arrêter les anticoagulants ni de réparer une dent cassée ... mais je vais le faire.
Perso, cela me plairait bien de prendre des vacances jusqu'à l'opération histoire de faire deux trois bricoles avant que je ne puisse plus ...

En ce jour, pour Marp, Sand et Phako,
Il n'y aura pas de troisième page donc ... :)
Phako : si j'avais mieux lu ton message, j'aurais compris pourquoi ce délai de 5 mois.
Effectivement, vraiment bien calculé. Tu enlèves le corset et il fait beau.
Au sujet de l'accompagnement lamentable, je me demande si je ne leur ai pas forcé la main à force d'insister. Et pourtant, j'ai largement bien respecté les temps d'essai des traitements conservateurs. De octobre 2014 à mars 2015. Il est aussi vrai que le rhumatologue partait en vacances et que je voulais une réponse avant qu'il parte. Mais j'en ai un peu marre de leurs éternels délais. Il semble qu'en médecine, la base de temps de référence est la double-semaine.
Alors, je pose plus de questions. Je fonce et on verra bien. Je me laisserai surprendre :hehe:
De toute façon, je n'ecouterais que les arguments pour l'opération et pas les contres.
Et pour le ski, je vais y arriver. Cela ne pourra pas être pire que maintenant.
Je suis aussi désormais fermement convaincu qu'il faut muscler, de maniere generale, sur une colonne en saineou pas, mais dans mon cas, je souhaite le faire sur un squelette en ordre. Pas sur des amortisseurs foutu qui tapent en butee . On ne peint pas sur la rouille ...
A+ :)
Avatar du membre
Phako
Expert
Expert
Messages : 667
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 19:13
Localisation : Entre Montpellier et la mer.

Re: Avant l'opération de PaHe

Message par Phako »

:super:

Au niveau de l'état d'esprit, tu es au top!!!!! Ça va le faire!!!
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Avant l'opération de PaHe

Message par Sand »

Tu peux également profiter de tes vacances pré-opératoires si tu en as pour te refaire une santé et arriver frais et dispo pour l'intervention car c'est aussi important pour la convalescence. Garde bien ce moral, tu as pris ta décision, tu as déjà fait une partie du chemin...
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
PaHe
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 80
Enregistré le : mar. 10 mars 2015 21:31
Localisation : Moutier, Suisse

Re: Avant l'opération de PaHe

Message par PaHe »

Bon état d'esprit mais je pense que vous y contribuez.

Reçu un courrier de l'hôpital. Assez général. Pas spécifique à mon opération. Me disent la date. Mentionnent que je suis en chambre commune mais que je peux payer pour être seul. Package chambre double. Package chambre privée. Vue sur la mer ou la piscine. Menu spéciaux restaurant. J'ai aussi le choix entre 5 anesthésies differentes selon mes préférences et mes habitudes :lol:
Ensuite, brochure hôpital. Brochure patient. Brochure des droits du patient. Brochure sur l'anesthésie. Formulaire de décharge semblerait-t'il. Questionnaire, etc ... Cà n'en finit pas. :o
Et tout çà ... Tenez vous bien ...en allemand. :aille:
Dans un premier temps j'ai eu très peur que cela ne soit pas disponible en français 8| mais j'ai téléphoné et il s'agissait d'une erreur. Je parle français, mais j'ai un nom allemand et quand j'ai eu la première téléphoniste, hier, j'ai voulu lui faire plaisir et j'ai parlé en allemand car elle a avoué ne pas bien comprendre le français. Ça doit être les deux raisons réunies pour avoir reçu la doc en teuton. Je la reçois lundi en français. J'attends. Je ne vais pas me faire une indigestion en lisant les textes gothiques.

A mon travail, j'ai demandé à arrêter deux semaines et demi avant l'opération. J'ai assez de vacances pour çà. Je vais suivre tes conseils Phako.

Par contre, si c'est possible, je me demande si je ne vais pas choisir une narcose partielle ? Qu'en pensez-vous ?
Arthrodèse lombaire L4-L5 (spondylodèse) - Procédure latérale X-Lif de NuVasiv (opération le 16 avril 2015)
Avatar du membre
Phako
Expert
Expert
Messages : 667
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 19:13
Localisation : Entre Montpellier et la mer.

Re: Avant l'opération de PaHe

Message par Phako »

Je ne savais même pas qu'il y avait autant de possibilités pour les anesthésies 8|
Tu ne rencontres pas l'anesthésiste avant l'opération ? Ça ne se fait pas par delà les Alpes ? Si oui, il ne te laissera peut être pas le choix...

Si c'était moi: anesthésie GROSDODO ! :oreiller:
Modifié en dernier par ArthroGeek le ven. 20 mars 2015 21:54, modifié 1 fois.
Raison : Quelques règles de typo. Merci
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
Avatar du membre
PaHe
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 80
Enregistré le : mar. 10 mars 2015 21:31
Localisation : Moutier, Suisse

Re: Avant l'opération de PaHe

Message par PaHe »

Ben je suis un curieux moi ...
Mais j'en saurai plus quand j'aurai les documents en français.
Les types d'anesthésies sont classées en fonction de leurs risques.
Par exemple, il y en a une qui n'est pas risquée, c'est quand l'anesthésiste est en vacances. Mais par contre, l'operation fait très mal. :mdr1:
Arthrodèse lombaire L4-L5 (spondylodèse) - Procédure latérale X-Lif de NuVasiv (opération le 16 avril 2015)
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Avant l'opération de PaHe

Message par emotiti »

hello pahe!!!
C'est vraiment différent les protocoles de votre côté :) L'anesthésie je vote pour du général même si on m'avait laissé le choix, c'est quand même délicat j'aurai eu peur de paniquer pendant l'intervention et j'ai toujours trouvé ça étrange de sentir sans avoir mal :)
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
PaHe
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 80
Enregistré le : mar. 10 mars 2015 21:31
Localisation : Moutier, Suisse

Re: Avant l'opération de PaHe

Message par PaHe »

Hello emotiti,

Les protocoles?Je me demande si il y en a. Et si c'est le cas, sont-ils respectés ?

Entretemps, je suis allé voir sur you tube le genre d'opération que l'on va me faire. J'ai regardé du réel, pas une animation. J'aurais peut-être pas du. Beurk. Tout compte fait, je me demande si je ne vais pas choisir une narcose complète. :roll:

Sinon, rentrée à la maison ?
Arthrodèse lombaire L4-L5 (spondylodèse) - Procédure latérale X-Lif de NuVasiv (opération le 16 avril 2015)
Avatar du membre
fannybibi
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 78
Enregistré le : mer. 4 févr. 2015 16:58
Localisation : Nantes

Re: Avant l'opération de PaHe

Message par fannybibi »

Bienvenue MAHE sur le forum des dingos, je pense que tu as pu te faire une petite idée des bargeots qui traine par ici :mdr3:
Tu vas voir ici c'est no prise de tête et en plus on te remonte le moral, c'est top non???
Bon dimanche
Bizzzz
Arthrodese en L5 et prothèse discale en L4 le 4 mars 2015
Avatar du membre
PaHe
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 80
Enregistré le : mar. 10 mars 2015 21:31
Localisation : Moutier, Suisse

Re: Avant l'opération de PaHe

Message par PaHe »

Hello Fanny,
Tu confonds avec mon lointain cousin . Christophe. Christophe Mahé.
Moi c'est Patrick. Patrick PaHe. :malin1:
Merci pour la bienvenue.
J'essaie encore de me familiariser avec ce forum.
Pas encore tout compris. Faut que je lise les tutos ...
J'ai lu ta présentation. Tu es donc en convalescence maintenant ?
A peluche
Bizz Ness ... le lointain cousin de Loch. Loch Ness.
Arthrodèse lombaire L4-L5 (spondylodèse) - Procédure latérale X-Lif de NuVasiv (opération le 16 avril 2015)
Avatar du membre
fannybibi
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 78
Enregistré le : mer. 4 févr. 2015 16:58
Localisation : Nantes

Re: Avant l'opération de PaHe

Message par fannybibi »

:mdr3: le M et juste en dessous du P erreur de manipulation désolée pahe
Je suis en convalescence depuis presque 3sem et ça va plutot pas trop mal, je m'attendais à pire.
Bizzzzz
Arthrodese en L5 et prothèse discale en L4 le 4 mars 2015
Avatar du membre
PaHe
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 80
Enregistré le : mar. 10 mars 2015 21:31
Localisation : Moutier, Suisse

Re: Avant l'opération de PaHe

Message par PaHe »

@fannybibi
C'est rassurant alors si tout se passe bien.
Moi c'est la longue attente sur le quai de gare. J-25
Et ... Au suivant ...
Bizzzzzz

J-19
Lundi : électrocardiogramme, prise de sang. Ensuite physio pour qu'elle me parle des personnes dont elle s'occupe et qui ont subi une arthrodese lombaire.
Mardi : dentiste
Mercredi : coiffeur
Rempli les formulaires. Cette fois en français, mais quand même pas tous.
Pris vacances dès à présent. J'attends impatiemment.
Je vais bricoler un trépied pour pouvoir suspendre mon écran de PC à l'horizontale en dessus du canapé Histoire de travailler couché sur le dos.
Arthrodèse lombaire L4-L5 (spondylodèse) - Procédure latérale X-Lif de NuVasiv (opération le 16 avril 2015)
Avatar du membre
Phako
Expert
Expert
Messages : 667
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 19:13
Localisation : Entre Montpellier et la mer.

Re: Avant l'opération de PaHe

Message par Phako »

Comme tu as un peu de temps libre, si tu peux, essaie de renforcer les muscles de ton dos et tes abdos. Gaînage et exercices tels que ceux pratiqués en Pilate. Il y en quelques uns ici Renforcement dos mais ils ne sont pas tous indiqués en cas de douleurs!

ATTENTION : Si Pacman vient te proposer des exercices à lui (crossfit!!!), laisse tout tomber et fuis en courant!!!!!!! C'est un barbare :orc1: !!!!!!! :mdr3:

Je ne sais plus qui a dit "le silence qui suit un morceau de Mozart est encore du Mozart", et bien pour nous, la préparation de l'opération c'est déjà l'opération. T'es dedans mec!!!! Il ne reste plus beaucoup de temps à attendre, profite de tes journées!

@+!
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
Avatar du membre
Papyjo78
Expert
Expert
Messages : 526
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 22:28
Localisation : 78410 Elisabethville
Contact :

Re: Avant l'opération de PaHe

Message par Papyjo78 »

:frime:
  • Laminectomie L4.
  • Arthrodèse L5S1, disectomie par voie ventrale .
  • Neurostimulateur médullaire.
Neuropathies :
,Sensation de froid douloureux
,Hypoesthésie Raquette
, Allodynie

Contractions fibrillaires, crampes,
Lumbagos douleurs irradiantes
Avatar du membre
PaHe
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 80
Enregistré le : mar. 10 mars 2015 21:31
Localisation : Moutier, Suisse

Re: Avant l'opération de PaHe

Message par PaHe »

Hello Phako,
J'aimerais bien faire des exercices ... ou de la marche. Mais j'ai trop mal. Des que je me lève le matin. La douleur revient. Bon, au moins, il y a déjà le repos.
J-9
Mon écran de PC est suspendu. Pratique. J'ai reçu ma pince de préhension. Fin prêt. :super:

Téléphoné à l'anesthésiste. Je ne dois stopper la prise d'aucun médicament. Je continue avec l'aspirine cardio, les bêta-bloquants, les statines, l'ezetrol ... (cause infarctus en 2013 - 4 stents) ... l'ome prazole et tout les trucs pour le mal de dos. Jusqu'à la date de l'opération.
Arthrodèse lombaire L4-L5 (spondylodèse) - Procédure latérale X-Lif de NuVasiv (opération le 16 avril 2015)
Avatar du membre
Phako
Expert
Expert
Messages : 667
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 19:13
Localisation : Entre Montpellier et la mer.

Re: Avant l'opération de PaHe

Message par Phako »

Plus que quelques jours, ça sent bon! ;-)
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
Avatar du membre
Papyjo78
Expert
Expert
Messages : 526
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 22:28
Localisation : 78410 Elisabethville
Contact :

Re: Avant l'opération de PaHe

Message par Papyjo78 »

Courage
  • Laminectomie L4.
  • Arthrodèse L5S1, disectomie par voie ventrale .
  • Neurostimulateur médullaire.
Neuropathies :
,Sensation de froid douloureux
,Hypoesthésie Raquette
, Allodynie

Contractions fibrillaires, crampes,
Lumbagos douleurs irradiantes
Avatar du membre
goodmike
VIP
VIP
Messages : 626
Enregistré le : sam. 13 sept. 2014 22:35
Localisation : MONTLHERY

Re: Avant l'opération de PaHe

Message par goodmike »

Oui, courage PaHe, moi à 67 ans j'y repasse pour la deuxième fois en 1 an le 22 avril et comme je connais, j'y vais les doigts dans le nez!
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS :super:
Avatar du membre
Papyjo78
Expert
Expert
Messages : 526
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 22:28
Localisation : 78410 Elisabethville
Contact :

Re: Avant l'opération de PaHe

Message par Papyjo78 »

Et moi ça fera 3 fois en 3 ans peut être.
Pour une operation de confort car j'ai entre 0 et 3 au niveau de la douleur
Zero si je prends 4 ixprim par jour
  • Laminectomie L4.
  • Arthrodèse L5S1, disectomie par voie ventrale .
  • Neurostimulateur médullaire.
Neuropathies :
,Sensation de froid douloureux
,Hypoesthésie Raquette
, Allodynie

Contractions fibrillaires, crampes,
Lumbagos douleurs irradiantes
Avatar du membre
p'titflamme
Expert
Expert
Messages : 649
Enregistré le : mer. 25 févr. 2015 10:53

Re: Avant l'opération de PaHe

Message par p'titflamme »

Bon courage, ça va aller. :super:
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Avant l'opération de PaHe

Message par ArthroGeek »

goodmike a écrit :Oui, courage PaHe, moi à 67 ans j'y repasse pour la deuxième fois en 1 an le 22 avril et comme je connais, j'y vais les doigts dans le nez!
Enlève les doigts de ton nez !
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
PaHe
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 80
Enregistré le : mar. 10 mars 2015 21:31
Localisation : Moutier, Suisse

Re: Avant l'opération de PaHe

Message par PaHe »

Bonsoir et merci à tous,
#p'titflamme, #arthrogeek, #phako ... et ..

#goodmike
Les doigts dans le nez, c'est approprié pour une narcose complète ? :D

#papiyo78
Trois fois? Ça relève du hobby à ce stade :lol: ... ou d'une passion. Je plaisante, bien sûr. On se passerait de ces opérations si c'était possible.

Plus que trois nuits à la maison. Bon, j'ai quand même les jetons. Mais bon les artistes ont le trac, c'est pareil. Ou alors le chirurgien a le trac et moi les jetons. Le ratrac même ... si il vient de Haute-Savoie (Ratrac est une marque de dameuse à neige)

Je me réjouis de pouvoir vous tenir au courant de cette expérience. Cette technique est-elle aussi prometteuse qu'on le dit ... ?

Allez. La fleur au fusil ...
Arthrodèse lombaire L4-L5 (spondylodèse) - Procédure latérale X-Lif de NuVasiv (opération le 16 avril 2015)
Avatar du membre
p'titflamme
Expert
Expert
Messages : 649
Enregistré le : mer. 25 févr. 2015 10:53

Re: Avant l'opération de PaHe

Message par p'titflamme »

Même pas peur ! Go go go
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Avant l'opération de PaHe

Message par emotiti »

On attend le compte rendu de notre cobaye suisse impatiemment :)
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 875
Enregistré le : mer. 27 août 2014 23:06
Localisation : Bourgoin 38

Re: Avant l'opération de PaHe

Message par Nath »

De tout cœur avec toi, PaHe !
Donne-nous vite des nouvelles !
où seras-tu opéré : à Lausanne ?
Bon courage :hello:
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Verrouillé