bientôt officiellement Robocop !

Vous allez (peut-être) être opéré ? Venez échanger ici.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
louloudoud
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 121
Enregistré le : mar. 17 mars 2015 19:55
Localisation : saint priest

bientôt officiellement Robocop !

Message par louloudoud »

La date est tombée hier, je suis opérée le 30 avril !!! Partagée entre soulagement, car je ne supporte plus les douleurs, et appréhension de l'opération et des 6 mois de convalescence qui suivent !!! :/
Modifié en dernier par Sand le jeu. 19 mars 2015 17:35, modifié 1 fois.
Raison : correction des fautes merci.
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: bientôt officiellement Robocop !

Message par emotiti »

hello!
Je te souhaite donc bienvenue ici :) Pas de chance si c'est la manipulation du kine qui a déclenché la douleur . 30 avril c'est pas encore maintenant, tu supportes l'attente?
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
louloudoud
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 121
Enregistré le : mar. 17 mars 2015 19:55
Localisation : saint priest

Re: bientôt officiellement Robocop !

Message par louloudoud »

On va dire de moins en moins. Depuis deux semaines j'ai vu 2 chirurgiens qui m'ont bien évidemment manipulés, pour se rendre compte de mon état et à chaque fois c'est un calvaire de plusieurs semaines de douleurs encore plus instances intenses, de nuits sans sommeils et j'en passe. Donc là je douille....j'attends la délivrance même si le jour J j'aurais peut-être pas la même vision ^^ !!
Modifié en dernier par ArthroGeek le jeu. 19 mars 2015 20:50, modifié 1 fois.
Raison : Tentative de correction de fautes et ponctuation. Merci
Avatar du membre
Phako
Expert
Expert
Messages : 667
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 19:13
Localisation : Entre Montpellier et la mer.

Re: bientôt officiellement Robocop !

Message par Phako »

Hello Loulouloudoudoudloudloudoud (sont compliqués les pseudos en ce moment!!!)

Welcome au pays des vis (et des vices pour certaines, tu me comprendras rapidement lorsque tu auras passé un peu de temps sur le tchat...) !

Tu nous donnes la date du premier jour de ta nouvelle vie, mais je ne crois pas avoir lu le programme de la journée... Que va t'on te faire ?

En ce qui concerne l'appréhension avant l'opération : normal.
Tu as un mois 1/2 pour te préparer mentalement et éventuellement physiquement (un peu de gainage si tu le supportes). Un petit encouragement qui, je l'espère, te boostera un peu : le bénéfice de l'opération se fait sentir dès le réveil!!!

@+!
Modifié en dernier par ArthroGeek le jeu. 19 mars 2015 20:52, modifié 1 fois.
Raison : Correction fautes et ponctuation. Merci
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
Avatar du membre
louloudoud
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 121
Enregistré le : mar. 17 mars 2015 19:55
Localisation : saint priest

Re: bientôt officiellement Robocop !

Message par louloudoud »

Le programme de la journée ???
Physiquement c'est même pas la peine, impossible de faire de la rééducation et de la kiné car je suis vraiment trop sensible. Donc le gainage c'est carrément pas d'actualité.
En se qui concerne le réveil j'espère réellement que se sera le cas, mon rêve pour l'année 2015 !!
Modifié en dernier par ArthroGeek le jeu. 19 mars 2015 20:54, modifié 1 fois.
Raison : Correction fautes et ponctuation. Merci
Arthrodèse lombaire L5-S1 le 30 avril 2015.
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: bientôt officiellement Robocop !

Message par emotiti »

Ecoute j'avais un peu le même délai et chaque jour je souffrais un peu plus jusqu'à ce que ma généraliste prenne les choses en main et me mette sous morphine.... Alors n'hésite pas à aller frapper à la porte du tien si jamais.... Les chirurgiens sont pas toujours sensibles aux douleurs pré opératoires de leurs patients.

Et je confirme des le réveil mes douleurs étaient parties.... Courage à toi et profites de ce temps pour te préparer :)
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
louloudoud
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 121
Enregistré le : mar. 17 mars 2015 19:55
Localisation : saint priest

Re: bientôt officiellement Robocop !

Message par louloudoud »

Ça fait un paquet de fois qu'on me propose la morphine mais je refusais pour pouvoir bosser, je suis en intérim mais après avoir l'annoncé ce matin à mon chef il va arrêter mon contrat, je suis bientot chomeuse...
J'ai entendu que certaines personnes n'ont pas le bénéfuce directe ?!
Arthrodèse lombaire L5-S1 le 30 avril 2015.
Avatar du membre
Caro74
Habitué
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : ven. 31 oct. 2014 13:22
Localisation : 74 Haute - Savoie

Re: bientôt officiellement Robocop !

Message par Caro74 »

Bonsoir,

Chaque cas est différent, chaque personne est différente... En plus, tes douleurs sont relativement récentes et donc sans doute prises bien à temps. En plus, tu es jeune et sans doute en excellente santé par ailleurs. N'essaie pas trop de lire "l'après" de chacun, tu te posera encore plus de questions. Regarde juste les questions concernant l'opération, tout ce qui peut concerner le côté "pratique" de la chose, et pour le reste, il sera bien temps de le faire une fois que tu sera opérée. Le plus important, c'est que tu te fasses opérée dans de bonnes dispositions et avec le meilleur moral possible :) .
Arthrodèse L5-S1 avec greffe, par voie antérieure, le 22 octobre 2014, après 8 ans de galère.
Pseudoarthrose diagnostiquée fin avril 2015.
Ostéosynthèse prévue le 19 août prochain
Mon espoir : que cette opération me permette enfin de monter ma boîte!
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: bientôt officiellement Robocop !

Message par Altea91 »

Va lire mon blog ! En plus ça se termine bien puisque j'ai créé ce site et je suis bientôt à J + 4 ans !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
louloudoud
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 121
Enregistré le : mar. 17 mars 2015 19:55
Localisation : saint priest

Re: bientôt officiellement Robocop !

Message par louloudoud »

Il est vrai que lire le récit de chacun n'est forcément bon, sur les forums il y a plus de personnes déçus, qui souffre, ou qui on eu des soucis à la suite de l'opération et ça ma plutôt fait peur qu'autre chose !!
Mais effectivement tout le monde pense que j'ai toute les conditions requises pour que ça se passe sans problème, donc croisons les doigts... :)
Et puis ce forum est un véritable plus dans tout se cheminement, ça fait plaisir de parler avec des gens qui comprennent cette maladie !!
Arthrodèse lombaire L5-S1 le 30 avril 2015.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: bientôt officiellement Robocop !

Message par Altea91 »

Je ne suis pas d'accord avec toi qaund tu dis 'n'est (pas) forcément bon' car ici, beaucoup sont venu AVANT de se faire opérer et pour un bon pourcentage tout s'est bien passé et le gain a été énorme et rapide !!
Donc il y a beaucoup d'après opérations qui se passent bien ici. Et mon blog tu l'as lu ?
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
louloudoud
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 121
Enregistré le : mar. 17 mars 2015 19:55
Localisation : saint priest

Re: bientôt officiellement Robocop !

Message par louloudoud »

Heureusement que ça se passe souvent bien !!!
J'ai commencé à regarder !
Arthrodèse lombaire L5-S1 le 30 avril 2015.
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: bientôt officiellement Robocop !

Message par emotiti »

Je plussoie altea, comme toi je suis arrivée sur le blog puis le forum avant l'opération pour avoir des infos et même si je n'ai pas énormément de recul jusque là je m'estime vraiment chanceuse :)

Pour la morphine il faut essayer, certaines personnes ne supportent pas. Perso ça m'endormait pas spécialement je pouvais même refaire des choses que je faisais plus à cause de la douleur. Mais je travaillais pas .
Modifié en dernier par ArthroGeek le ven. 20 mars 2015 07:26, modifié 1 fois.
Raison : Correction fautes. Merci
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
louloudoud
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 121
Enregistré le : mar. 17 mars 2015 19:55
Localisation : saint priest

Re: bientôt officiellement Robocop !

Message par louloudoud »

C'est sur que ce forum est une mine d'info pour chaque période de la maladie.
Et il me reste plus beaucoup donc je ne préfère pas prendre d la morphine maintenant, j'ai fais le plus gros.
Modifié en dernier par ArthroGeek le ven. 20 mars 2015 07:28, modifié 1 fois.
Raison : Correction fautes. Merci
Arthrodèse lombaire L5-S1 le 30 avril 2015.
Avatar du membre
goodmike
VIP
VIP
Messages : 626
Enregistré le : sam. 13 sept. 2014 22:35
Localisation : MONTLHERY

Re: bientôt officiellement Robocop !

Message par goodmike »

Si tu peux tenir sans morphine, c'est très bien, il faut réserver çà lorsque la douleur devient insupportable, c'est ce que je fait, des fois "one shot" et j'arrête dès que çà redevient "normal" , mais tu peux prendre du Trama-dol, il n'y à pas de problème avec ce médoc, j'en prends depuis 1 an et mon Chirurgien m'a dit que l'on peut le prendre au long court surtout si on le supporte bien comme c'est mon cas et pareil, j'arrête quand çà va mieux.
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS :super:
Avatar du membre
louloudoud
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 121
Enregistré le : mar. 17 mars 2015 19:55
Localisation : saint priest

Re: bientôt officiellement Robocop !

Message par louloudoud »

Les douleurs sont de temps en temps insupportables mais je fais avec. Je réagis souvent mal aux médocs et puis il faut que je travail
Modifié en dernier par ArthroGeek le ven. 20 mars 2015 07:54, modifié 1 fois.
Raison : Correction fautes. Merci
Arthrodèse lombaire L5-S1 le 30 avril 2015.
Avatar du membre
Caro74
Habitué
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : ven. 31 oct. 2014 13:22
Localisation : 74 Haute - Savoie

Re: bientôt officiellement Robocop !

Message par Caro74 »

Bonjour,

La morphine, chacun réagit différemment aussi. La première fois que j'en ai pris régulièrement, en 2007, j'étais sous patch qui diffusait en continu. A l'époque, j'étais en reprise d'étude et en stage à presque une bonne heure de chez moi. J'ai pu conduire sans problème. Par contre, on me l'a arrêtée car elle me faisait trop baisser la tension, et j'ai fait un malaise avec perte de connaissance. Quand le médecin m'en a prescrit à nouveau par la suite, en gélules cette fois, donc ponctuellement, je ne l'ai plus du tout supportée!! J'avais juste l'impression d'être dans un bateau et que mon cœur allait passer par-dessus bord :berk1: !
C'est clair que ce n'est pas un médicament anodin...
Arthrodèse L5-S1 avec greffe, par voie antérieure, le 22 octobre 2014, après 8 ans de galère.
Pseudoarthrose diagnostiquée fin avril 2015.
Ostéosynthèse prévue le 19 août prochain
Mon espoir : que cette opération me permette enfin de monter ma boîte!
Avatar du membre
louloudoud
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 121
Enregistré le : mar. 17 mars 2015 19:55
Localisation : saint priest

Re: bientôt officiellement Robocop !

Message par louloudoud »

C'est ça, ce n'est pas anodin !
Arthrodèse lombaire L5-S1 le 30 avril 2015.
Répondre