3e opération ?

Renseignements

Vous allez (peut-être) être opéré ? Venez échanger ici.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Gaëlle54
Débutant
Débutant
Messages : 5
Enregistré le : mar. 20 juil. 2021 14:42

3e opération ?

Message par Gaëlle54 »

Hello tout le monde ! J’ai eu une arthrodèse dorsale ( de T1 à T9) suite à un accident de voiture en 2018. Ensuite j’ai eu une deuxième opération le 9 avril 2021 pour me changer des tiges qui avaient cassées dans le haut du dos. Et avec cette deuxième opération on m’a libérée de 3 niveaux en bas du dos.
Je me pensais plus tranquille mentalement avec cette deuxième opération or je trouve que ma cicatrice est beaucoup plus creuse que la première fois et que mes visses ou barres ressortent plus de mon dos ( a la première opération j’avais aussi une grosse bosse qui me gênait en position assise contre des dossiers assez haut). De plus j’entends des bruits inquiétants qui me rappellent ceux que j’entendais quand j’avais mes tiges cassées!! :gene:
Suite à un scanner que j’ai passé en mai le chirurgien m’a dit que rien n’était cassé et qu’il était confiant or je devais le voir en juillet mais je n’ai pas pu du coup j’attends le mois d’août quand il reviendra pour lui en parler...
Cependant depuis que j’ai cette arthrodèse j’ai des douleurs et je n’en peux plus j’ai comme l’impression que mon dos ne supporte plus ce matériel et je suis obsédée a l’idée de l’enlever... mon chirurgien m’a toujours dit qu’il préférait que je le garde à vie mais comme il m’a retiré une partie du bas je me dis que le haut est toujours possible à retirer.
Je me dis également que j’ai 22 ans et que je peux m’en remettre toujours plus rapidement que si j’attends encore des années. Je suis donc prête à faire une ultime opération si celle-ci est possible...
Je vais voir un autre chirurgien sur Paris afin de me faire un avis, affaire à suivre...
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: 3e opération ?

Message par Enat »

Coucou

Avril 2021, je pense que personne ne voudra parler de démonter avant au moins un an. c’est probablement trop frais pour être envisageable. Tu es au début de ta convalescence il a des chances que ça s’arrange la seconde opération est toujours plus longue en terme de convalescence vu qu’ils ont déjà ouvert une première fois et traumatisé la musculature.

Si ton âge te permet de mieux récupérer, le fait de réouvrir pour démonter risque de les refroidir un peu. Peu importe l’âge les muscles n’apprécient pas vraiment. En plus ton âge pourrait être une raison de pas réouvrir. statistiquement parlant un dos opéré risque de moins bien vieillir qu’un pas opéré surtout chez les jeunes. Ils voudront peut être garder cette cartouche là pour le jour où tu seras plus vieille (dans 30 ou 40 ans)

Est ce qu’il t’a expliqué pourquoi il n’avait pas repris toute la hauteur?

En attendant bon courage et bienvenue parmi nous 😊.
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Gaëlle54
Débutant
Débutant
Messages : 5
Enregistré le : mar. 20 juil. 2021 14:42

Re: 3e opération ?

Message par Gaëlle54 »

Merci Enat pour cette réponse rapide ! Oui en effet je ne me rends pas compte que cela peut être trop tôt, je suis surtout dans une psychose car depuis que mes deux tiges étaient cassées j’ai vraiment eu mal et cela faisait des bruits impressionnants ainsi que des sensations très désagréables...
J’ai eu un petit traumatisme de cette expérience et au moindre bruit ou à la moindre sensation suspecte je ne pense qu’à mon matériel et au fait qu’il me gêne c’est pas cool, car je profite pas quand je suis avec des gens, j’oublie ce qui se passe autour de moi, c’est peut-être pour cela que je veux qu’on m’enlève tout.

Si il ne veut pas m’enlever le haut c’est parce qu’il me dit que c’est plus sûr niveau stabilité et qu’il préfère lui me les garder. Ce que j’attends le plus c’est son retour de vacances afin de le voir en vrai et de parler de ces angoisses, j’espère donc avoir faux sur mes pensées et que rien ne soit cassé à nouveau! :ange:
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: 3e opération ?

Message par Enat »

Je sais ce que c’est j’ai cassé une de mes broches. Et malheureusement la mienne est resté car indémontable. Il a été refaire l’arthrodese par derrière.

J’ai pleinement conscience du stress que cela engendre. Il a attendu 20 mois entre la fracture et la seconde opération. J’ai eu peur de me disloquer pendant tout ce temps. Mais sincèrement l’anxiété n’aide pas à guérir. Essaie de ne pas te laisser envahir et si besoin parle en a ton médecin traitant.
La méditation, la relaxation peut aider à gérer

😊
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Gaëlle54
Débutant
Débutant
Messages : 5
Enregistré le : mar. 20 juil. 2021 14:42

Re: 3e opération ?

Message par Gaëlle54 »

Quel mental! :amen: C’est du travail avec soi dans ce genre de situation, en tout cas j’admire la patience ! Oui j’ai pensé à faire de la sophrologie dès la semaine prochaine ça va sûrement aidé, en tout cas merci pour ces réponses ! Ça fait du bien de parler avec des gens qui ont la même chose même si chaque cas est différent :mrgreen:
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: 3e opération ?

Message par Enat »

Prends soin de toi et les portes ici sont grandes ouvertes sur le forum
😊
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Répondre