
Je parcours le forum et j'ai vraiment envie de vous dire merci parce que grâce à vous, je trouve des réponses à mes questions et je me suis aussi préparée une petite liste de questions à poser à la neurochir


Actuellement, je suis en arrêt de travail, d'abord parce que j'ai eu un bilan sanguin très perturbée au niveau du foie, le médecin m'avait arrêtée le temps que ça rentrer dans l'ordre, j'étais épuisée et pour mon médecin, j'étais/je suis en épuisement professionnel, j'ai du mal à me l'avouer mais je dois reconnaître que j'ai vraiment eu l'impression que mon corps était en train de s'éteindre à petit feu, c'est le ressenti que j'avais, tout était un effort, je ne faisais que travailler et dormir. Ma famille était spectateur impuissante, je voyais que je n'en pouvais plus mais je ne voyais pas comment m'en sortir. je ne pensais même pas possible d'aller voir le médecin. Il fallait que je travaille. Je vois un homéopathe depuis plusieurs mois justement pour la fatigue et je pensais que ça suffirait et je ne l'ai sans doute pas assez alarmé. Il a fallu que je vois la neurochir, qu'elle me trouve une très mauvaise mine et qu'elle me prescrive ce bilan sanguin. Les résultats étaient tellement mauvais que mon médecin m'a appelée pour que je la vois en urgence. Elle voulait m'arrêter immédiatement et j'ai négocié pour travailler quand même 2 jours de plus.
Nous étions un samedi, il était 13h, j'embauchais à 14h. Je suis aide-soignante en ehpad, ce weekend là, je travaillais en unité Alzheimer, seule jusqu'à 17H30 et je savais qu'il n'y aurait personne pour me remplacer. Évidemment, c'était une erreur mais bon, je suis comme ça et je vous épargne les réflexions du directeur quand je lui ai dit que je ne reviendrais pas la semaine suivante parce que j'avais des soucis de santé... le lundi, c'était mon jour de repos, j'ai revu le médecin qui m'a arrêtée. Depuis maintenant presque 2 mois, je ne travaille pas. Le bilan sanguin est rentré dans l'ordre au bout de 5 semaines, côté fatigue/moral, il y a du mieux mais j'ai de plus en plus mal au dos. Le médecin veut que je reste en arrêt jusqu'à l'arthrodèse qui doit avoir lieu en début d'année. Je revois la neurochir le 14 janvier pour fixer la date mais la dernière fois, elle m'avait dit qu'elle voulait que ce soit dans la foulée de ce rdv. Le médecin me dit qu'il faut que je sois en pleine forme pour pouvoir mieux me rétablir après l'intervention et comme j'ai mal au dos tous les jours même sans travailler, ce n'est pas la peine de reprendre avant l'intervention.
ça fait un bien fou de lire vos expériences, de comprendre les différentes méthodes, les complications possibles, les avancées de chacun/chacune. J'essaie de me préparer au mieux à ce qui m'attend même si il y a une part d'inconnu...
La neurochir m'a déjà prévenue que je devais m'attendre à plus de 6 mois d'arrêt et même certainement plus 9 mois/1 an, elle a ensuite rajouté que ce n'était pas sûr que la médecine du travail m'autorise à reprendre mon métier d'aide-soignante... J'espère que je ne serai pas obligée d'en arrivée là et que mon poste pourra être adapter si besoin. la remplaçante du médecin traitant m'a dit de réfléchir à faire un dossier à la mdph et de voir avec la neurochir si elle pouvait le remplir au plus tôt après l'intervention parce que l'étude du dossier est longue.
J'ai une collègue qui a aussi des soucis de santé et qui, sur les conseils de son médecin, voulait faire un dossier de maladie professionnelle et/ou un dossier à la mdph mais le directeur de l'ehpad l'en dissuade, il dit que ça la mettrait plus en difficulté et qu'il vaut mieux qu'elle cherche du travail dans une autre structure qui la solliciterait moins physiquement. Je me demande si c'est bien réglo de sa part et s'il ne veut pas tout simplement se débarrasser d'elle. Forcément je me pose la question pour moi aussi... Mon chéri me dit que pour l'instant, je dois me retaper et affronter cette intervention et que pour le reste on verra en temps et en heure.
Je me suis "un peu" étalée sur ma vie, merci de m'avoir lu et bonne journée à vous
