J'ai expliqué mon opération des cervicales dans un autre topics.
Maintenant je vais vous expliquer mes problèmes lombaires.
Je traine depuis quelques années une sciatique (à droite, à gauche, à bascule, bilatérale... Ça dépend des moments).
J'ai passé un scanner il y a 1,5 ans qui a mis en avant une protusion discale postérieure l5s1 sans signe de hernie, et pas de sténose canalaire ni foraminale.
J'ai repassé 1 scanner fin mai de cette année car toujours des douleurs, et même allongé la nuit : comme si on m'envoyait de l'électricité dans les jambes ou qu'on me tirait des nerfs, surtout depuis les genoux jusqu'aux chevilles, et parfois dans le haut des jambes et bien sur des douleurs lombaires.
Les conclusions : réduction canalaire constitutionnel significative, protusions discales étagées à l'étage lombaire , saillie discale focale postéro médiane de l'étage L2-L3 ( a l'étage L2-L3 : saillie discale focale postéro médiane créant une réduction canalaire à 50% ) et de l'étage L5-S1 probablement en rapport avec la symptomatologie.
Mon médecin me fait passer 1 IRM (semaine prochaine) et je revois mon neurochirurgien mi-juillet.
Je prends comme traitement pregabaline 50mg tous les soirs depuis 20 jours pour les douleurs.
Et je me force à marcher toutes les semaines, grandes promenades autours de chez moi, et d'aller un peu à la piscine.
J'ai un peu de kiné, très peu de manipulations car c'est tendu et il sait pas trop par ou prendre le problèmes : cruralgie ou sciatique ??? Il veut me soulager, pas aggraver ma situation.
En 1,5 ans je trouve que mes lombaires ont très mal évoluer. Mon métier y est pour beaucoup je pense...
Peut-être dois-je me reconvertir ? Faire une reconnaissance rqth, entre mes lombaires et cervicales mon dos n'est pas au top de sa forme
J'ai hâte de voir le neurochirurgien pour savoir ce qu'il va me proposer (rééducation, opération, ou rien du tout et laisser évoluer avec le temps...).
J'espère que tout cela va rentrer dans l'ordre.
Je vous tiendrais informer.