crédit immobilier et assurance

Les procédures administratives sont décrites ici : les problèmes d'assurance, ce à quoi vous avez droit, ce que vous pouvez obtenir, les prises en charge, etc.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

crédit immobilier et assurance

Message par emotiti »

Bonjour,
nous sommes en train de nous renseigner pour racheter le crédit de notre maison ( les taux ayant bien baissés) mais je crains un peu que notre dossier coince côté assurance.
Certains ont acheté ou essayé après leur opération?
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: crédit immobilier et assurance

Message par Marp »

Peux tu expliquer un peu plus tes craintes?
Je pense que tant que tu n'as pas un taux d'invalidité, et/ou un certain age le questionnaire de santé est très sommaire.
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: crédit immobilier et assurance

Message par emotiti »

Le questionnaire demande si on a subit des opérations. deja la dernière fois j'avais répondu oui ( un petit truc en 2004) et j"ai du fournir tous les bilans de santé + une attestation de mon médecin en complément avant validation.
or la il n'y a pas de recul sur mon opération du dos, j'ai peur que l'assurance craigne une incapacité de travail :/

pour l'age on change de catégorie passé 30 ans ;)
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: crédit immobilier et assurance

Message par Altea91 »

Et dans le questionnaire de santé ils demandent si tu as mal au dos.... Non non, tout va bien !
Si tu ne mens pas tu risque de te retrouver avec une bonne surprime ou un refus.
Si tu mens, en cas de problème tu ne seras pas assuré Quels risques en cas de fausse déclaration ?.

Après c'est facile côté assurance : soit tu dis la vérité et tu n'achète pas car tu n'auras jamais ton prêt ou alors des montants d'assurance exorbitants, soit tu ne dis pas la vérité et tu prends les risques encourus ci-dessus.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: crédit immobilier et assurance

Message par emotiti »

altea je ne veux pas mentir, on est sur des crédits longues durées on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait ... la on veut faire un rachat de crédit donc on a rien à perdre. mais j'aurai aimé savoir si des vissés avait eu le cas avant moi et comment ça s' etait passé pour eux.
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: crédit immobilier et assurance

Message par Marp »

Je crois que pour les rachats de crédit, tu ne passe pas par la case "dossier assurance" en principe, si tu passes par ta banque.
par contre, avec une nouvelle banque, il y aura un nouveau dossier.
Je ne pense pas que nos pathologies fassent que tu ne trouves pas d'assurance, par contre il est clair, qu'ils vont en profiter pour te faire payer plus.
Ensuite, les assurances c'est comme la banque tu n'es pas marié avec donc tu peux aller voir ailleurs, souvent il est préférable de ne pas prendre l'assurance liée à la banque.
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: crédit immobilier et assurance

Message par emotiti »

Oui on a déjà une délégation d'assurance sur notre crédit actuel du coup on est à 0,09 . je croise les doigts pour que ca passe même si on paie un peu plus d'assurance :/ je reviendrai vous dire quand on aura des nouvelles
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
emy31
Habitué
Habitué
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 19 mars 2015 04:08

Re: crédit immobilier et assurance

Message par emy31 »

Bonjour à tous,
j'ai besoin de vos lumières!
Voilà, en 2012 mon copain et moi avons acheté une petite maison. J'étais déjà malade donc les assurances ne nous couvre pas pour tous problèmes concernant le rachis. A cette époque là je travaillais encore. Il s'avère que depuis décembre 2013 je ne travaille plus et je suis donc rémunéré par la secu. j'ai perdu la moitié de mes revenus.
sur notre prêt immobilier nous avons une option pour suspendre les mensualités pendant 6 mois hors nous ne pourrons en bénéficier qu'en 2016 ... et chaque mois nous nous enfonçons et les organismes bancaires ne nous aide pas du tout évidemment. Je ne peux pas retravailler pour le moment. Est ce que le fait de voir le médecin de l'assurance immobilière pourrait nous aider ? Ou avez vous des conseils, parce que là on craque vraiment !!! :evil: merci d'avance pour vos réponses
Discopathie dégénérative / opération hernie discale L4 L5 en 2010 / arthrodèse L5 S1+ prothèse L4 L5 par voie antérieure en juillet 2014
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: crédit immobilier et assurance

Message par Marp »

Je ne vais peut être pas apporter d'eau à ton moulin, mais en ce moment les taux non jamais été aussi bas, donc pourquoi ne pas renégocier le taux et la durée de ton crédit ?
Comme la renégociation ne nécessite pas de dossier médicale, c'est toujours ça.
Bon en règle générale, si tu descends le taux, tu descends aussi la durée, donc voir quel est le bon compromis pour vous.
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
emy31
Habitué
Habitué
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 19 mars 2015 04:08

Re: crédit immobilier et assurance

Message par emy31 »

Ah j'avais peur que mon dossier médical pose soucis justement
Discopathie dégénérative / opération hernie discale L4 L5 en 2010 / arthrodèse L5 S1+ prothèse L4 L5 par voie antérieure en juillet 2014
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: crédit immobilier et assurance

Message par Altea91 »

Attention à l'arnaque : quand tu suspends tes mensualité, tu suspends les remboursements, pas les intérêts ! Perso pour moi, si je suspend les 1500e de crédit... j'ai encore 750€ à payer....Ah ! Les banques savent y faire !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
emy31
Habitué
Habitué
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 19 mars 2015 04:08

Re: crédit immobilier et assurance

Message par emy31 »

bon j'y suis allée hier pour tout péter parce-que ça m'a vraiment gonflé !!! Et après avoir bien gueulé la solution à été trouvée, bizarre !!! Et donc c'est bon on peut suspendre le prêt et intérêts (bien prévisé Altea) donc voilà on est quand même soulagé :super:
la chef d'agence à commencé par me dire que la banque n'était pas une oeuvre caritative :faché: :faché: alors là !!!!! Elle s'est quand même calmé vite fait :aille:
Discopathie dégénérative / opération hernie discale L4 L5 en 2010 / arthrodèse L5 S1+ prothèse L4 L5 par voie antérieure en juillet 2014
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: crédit immobilier et assurance

Message par emotiti »

Oups j'arrive trop tard mais j'allais te dire que nous aussi on a suspendu l'intégralité des mensualités: on avait le choix entre suspendre que le capital (et donc payer encore les intérêts) ou capital + intérêts. On a opté pour la seconde solution.
Sinon nous avons rdv le 14 avril dans une banque je vous dirai si le rachat à pu se faire malgré mon dossier.
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
emy31
Habitué
Habitué
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 19 mars 2015 04:08

Re: crédit immobilier et assurance

Message par emy31 »

Ah ouais j'aimerais bien savoir si c'est possible dans nos cas. Tiens nous au jus ;)
Discopathie dégénérative / opération hernie discale L4 L5 en 2010 / arthrodèse L5 S1+ prothèse L4 L5 par voie antérieure en juillet 2014
Avatar du membre
AlexP1
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : mer. 30 mars 2022 10:02

Re: crédit immobilier et assurance

Message par AlexP1 »

Marp a écrit : mer. 1 avr. 2015 15:47 Je ne vais peut être pas apporter d'eau à ton moulin, mais en ce moment les taux non jamais été aussi bas, donc pourquoi ne pas renégocier le taux et la durée de ton crédit immo ?
Comme la renégociation ne nécessite pas de dossier médicale, c'est toujours ça. En plus les banques font tout ce qu'elle peuvent pour garder leurs clients immobilier. Regarde ce site qui explique bien pourquoi les banques ont besoin de garder les clients qui ont des credit pour survivre.
Bon en règle générale, si tu descends le taux, tu descends aussi la durée, donc voir quel est le bon compromis pour vous.
Entièrement d’accord c'est la meilleure stratégie à adopter. Ayant travaillé pendant 3 ans en tant que conseiller bancaire, il est très facile de renégocier son crédit immobilier simplement en émettant l'argument du rachat de crédit. La banque va préférer vous réduire votre taux plutôt afin que vous gardiez le crédit chez eux. Si vous leur dites que vous vous renseignez pour un rachat de crédit, la banque va d'elle-même vous demander pourquoi et vous proposer un taux moins élevé.
Répondre