Convocation sécurité sociale suite arrêt de travail

arrêt longue durée ( 1 an )

Les procédures administratives sont décrites ici : les problèmes d'assurance, ce à quoi vous avez droit, ce que vous pouvez obtenir, les prises en charge, etc.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
mlcoy
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 102
Enregistré le : lun. 1 nov. 2021 11:33

Re: Convocation sécurité sociale suite arrêt de travail

Message par mlcoy »

Bonjour à tous,

J'ai reçu un SMS m'annoncant un rdv téléphonique avec le service médical de la sécu.... Je m'attendais à avoir un rdv mais pas téléphonique, l'interlocuteur ne peut pas voir la douleur par téléphone ??? mon médecin traitant m'a rallongée d'un mois pour commencer mon arrêt. Ca me fera 4 mois d'arrêt au 6 fevrier. Je pense demander à rallonger encore d'un mois avant de reprendre mon boulot... Je stress de ce rdv
A quoi s'attendre d'un tel rdv ?
Merci de vos réponses
Arthrodèse L5S1 + Prothèse L4L5 par voie antérieure le 5 octobre 2021
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Convocation sécurité sociale suite arrêt de travail

Message par Maedia2 »

Le miens s'est très bien passé. Tu donnes la liste des choses que tu ne peux pas faire comme ça elle déduira ton état.
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Mini mims
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 23
Enregistré le : ven. 6 mai 2022 21:50

Re: Convocation sécurité sociale suite arrêt de travail

Message par Mini mims »

Bonsoir à tous je vien le fair opéré la 25.04.2022 pour canal lombaire retreci et spondylolisthésis dégénératif l3 l4 l5 fixer part 6 vis part stabilisation dynamique plus tous cela petite hernie protusion scoliose et arthrose enfin je vien recevoir une convocation jeudi 12 mai part la secu pour rdv Motif : Invitation service médical - SM - Accompagnement d'une prestation vous croyez c'est normal en si peux temps derrière l'opération alors que j'ai pas droit fair de voiture et que mon état et toujours en convalescence et sa serai pourquoi cette convocation a votre avis
J'ai déjà été convoqués ya quelque mois en arrière part le même motif qui c'est bien passer mais la ya infirmier en plus dedans sa fait 9mois que je suis en arrêt maladie suit à sa et voilà seulement que j'ai trouver un chirurgien qui a su m'écouter et opérer les autre avent été médicament infiltration enfin je suit en panique de leur convocation car je me vois mal reprendre le boulot vu dans l'état que je suis actuellement faut du temps pour remettre du tel opération et fes séquelles davent
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Convocation sécurité sociale suite arrêt de travail

Message par Maedia2 »

Bonjour, effectivement c'est tôt pour la voiture après l'opération. Peut être que ton chirurgien peut faire un mot expliquant que la voiture est interdite encore quelques semaines...
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Mini mims
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 23
Enregistré le : ven. 6 mai 2022 21:50

Re: Convocation sécurité sociale suite arrêt de travail

Message par Mini mims »

Merci pour la réponse même si mon chirurgien fait un mot ou autre j'ai enorment peur qu'il le prenne en compte mais que part derrière il me l'a mette à l'envers et me supprime les indemnités pour non présentation malgré les preuve et que j'aurai prévenu mais on connaît tous la secu pas ce présenter même avec des preuve du pourquoi c'est comme un refus de vouloir les voir je c est même pas à quoi ce rdv consiste et surtout aussi tôt que sa après l'opération
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Convocation sécurité sociale suite arrêt de travail

Message par Maedia2 »

Sûrement juste un rdv de contrôle dû aux nombreux mois d'arrêt. Parfois c'est juste déclenchement automatique après un certain temps. Si ça se trouve ils n'ont même pas regardé la date d'opération. Je serai toi j'appellerai pour demander de décaler de deux semaines c'est pas un refus... Surtout avec un justificatif.
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Mini mims
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 23
Enregistré le : ven. 6 mai 2022 21:50

Re: Convocation sécurité sociale suite arrêt de travail

Message par Mini mims »

C'est sur qu'il on pas su regardé parce que sur mon compte ameli dans les arret ya bien la mention hospitaliser de tel à tel date et derrière l'arrêt du chirurgien et quand je les envoyer l'arrêt ya bien marquer dessus suite intervention rachidien si tout fois ya n'a ici qui on eux la même convocation cela ete pourquoi sa me rassurer un peux merci en tous cas me lire vous êtes sympa de prendre du temps pour moi à répondre
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Convocation sécurité sociale suite arrêt de travail

Message par Maedia2 »

Je te l'ai dit, les convocations sont faites pour vérification après plusieurs mois. Si un chirurgien dit qu'il ne faut pas de voiture après une opération ils ne peuvent pas aller contre. Ce n'est pas en repoussant de deux semaines qu'ils vont bloquer ton dossier.

J'en ai eu un contrôle à 5 mois d'arrêt. J'ai fait la liste de tout ce que je ne pouvais pas faire. La dame a été très compréhensive. Je n'ai jamais eu d'autres convocations pour un total de 24 mois d'arrêt.
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Mini mims
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 23
Enregistré le : ven. 6 mai 2022 21:50

Re: Convocation sécurité sociale suite arrêt de travail

Message par Mini mims »

Merci pour la réponse l'infirmière qui vien changer mon pansement ma dit qu'il faller qu'il arrête avec leur connerie de convocation surtout que je sort à pein de l'opération et qui ya n'a qui s'arrête pour des chichi et jamais convoqués et comme tous le monde dit inci que le chirurgien la voiture et strictement interdit je suis entrain me crée des angoisse avec leur truc peur qu'il me sucre mes indemnités je c'est que sa peux être un simple contrôle mais sa peux être aussi un tas de complication avec eux désoler de vous embêter avec tous cela j'en parle avec ma femme mes on ce prends la tête parce que si il me sucre mes indemnités je retourne au boulot même si je c'est que physiquement je peux pas car c'est pas rien ce con a subit en operation mes je ne pourait subvenir à ma famille sens salaire je suis perdu avec leur connerie j'aurai su sa je me saurait jamais fait opéré certe ma soufrence été énorme mais je pouvais encor bouger malgré les énorme douleur pfff on est sensé reprendre de plus belle mais la sa me dépit pis sur la convocation c'est bien marquer avec infirmier enfin merci
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Convocation sécurité sociale suite arrêt de travail

Message par Maedia2 »

Cela ne sert à rien de stresser. Pour moi c'est uniquement de l'administration. Une convocation au bout de x mois. Téléphonez leur, vous verrez bien. Si vous leur dites que la position assise est interdite ainsi que la voiture pendant encore deux semaines et s'il était possible pour eux de reporter le rdv de deux semaines franchement je ne les vois pas dire non...
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
mlcoy
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 102
Enregistré le : lun. 1 nov. 2021 11:33

Re: Convocation sécurité sociale suite arrêt de travail

Message par mlcoy »

Bonjour,
comme dis précédemment, appel les directement, tu leur explique la situation. Il n'y a pas de raison qu'il ne décale pas le rdv.
Arthrodèse L5S1 + Prothèse L4L5 par voie antérieure le 5 octobre 2021
Avatar du membre
Lady
Chevronné
Chevronné
Messages : 267
Enregistré le : dim. 13 août 2023 10:02

Re: Convocation sécurité sociale suite arrêt de travail

Message par Lady »

Bonjour,
Hier mon téléphone sonne et la bonjour sécurité sociale, nous voulions savoir où vous en êtes de vos soins, à 3 jours près ça fait 1 an que je suis arrêtée.
Je lui ai répondu c'est simple 2 opérations prévues, première dans 3 semaines et seconde 15 jours après. Elle m'a dit à oui vous rentrez de nouveau en soin je clos votre dossier(donc j'ai compris à ce moment qu'ils me considéraient plus en soin étant à 6 mois post op de l'hernie discale le chir m'avait prévenu )
C'est des grosses opérations que vous allez avoir je lui ai dit plus en détails et que le chirurgien m'a dit 6mois à 1 an de récupération. Elle m'a dit oui c'est ça.
Et après m'a demandé pour le travail je lui ai dit que je vais être licencié de mon emploi c'est sûr car auxiliaire de vie mais que le chirurgien ne se prononce pas sur une reprise tout court car j'ai d'autres parties du rachis d'abîmé.
Elle m'a dit d'accord, je vous souhaite bon courage pour vos opérations et un bon rétablissement, je vous recontacte dans 6 mois pour savoir où vous en êtes.
10 minutes top chrono et hop c'est fait.
Bon au moins j'ai pas eu à stresser par rapport à une convocation 🤣
opération hernie discale+ recalibrage lateral le 4/4/23 :mrgreen:
arthrodèse de L3 à S1 le 19/10 par voie postérieure avec cage intersomatiques L5S1 retrait du disque L4 L5
2/11 arthrodèse L3àS1par lombotomie gauche avec cages sur L3L4 et L4L5 :ghee:
Avatar du membre
Nanou58
Chevronné
Chevronné
Messages : 289
Enregistré le : sam. 12 août 2023 11:07

Re: Convocation sécurité sociale suite arrêt de travail

Message par Nanou58 »

Peut-être qu’elle connaît la petite dame ta pathologie et qu’elle n’a pas voulu t’embêter.
En tout cas un souci de moins.
Répondre