La reconversion

Les procédures administratives sont décrites ici : les problèmes d'assurance, ce à quoi vous avez droit, ce que vous pouvez obtenir, les prises en charge, etc.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

La reconversion

Message par Marp »

Presque tout le monde en parle et ce n'est pas quelque chose d'évident à faire ni à vivre.
Mais celle ci est possible et pour tout le monde, je vais vous raconter mon parcours.
J'ai quitté l'école à 16 ans je sortais de 4eme, l'école ne me plaisait pas je n'ai rien branlé, je rentre en apprentissage en restauration, papa étant restaurateur ça aide. j'obtiens mon CAP et hop je pars bosser.j'ai toujours été complexé par mon manque d'étude. Après quelques années et un p'tit bout de 3 ans, j'ai l’opportunité de rentrer dans la grande distrib chez Metro, pour moi c'est le rêve, les week end, des horaires fixent, je fais mon bonhomme de chemin mais un accident du travail vient tacher l'avenir. Hernie discale est là la galère commence, des années d'errance car je ne peux pas reprendre mon post.
Je n'ai pas le BAC et quand tu veux te reconvertir et bien c'est un peu le passeport pour ouvrir les portes. J'ai la chance de décrocher un poste à l'ANPE (oui à l'époque ça s’appelait encore comme ça) faut pas rêver un contrat d'avenir de 24 mois en poste administratif à temps partiel avec rien derrière mais ça me permet de voir que l'administratif pur ça ne me plait pas.
Rechute de mon dos, arrêt de travail, opération et quelques mois à réfléchir sérieusement à ma reconversion, car l'ANPE c'est bien mais un vrai métier c'est mieux.
Je tombe sur une annonce d'un centre de formation et je trouve le truc qui me plait, une formation de 6 mois pour être technicien comptable et ressortir avec un diplôme de niveau IV('BAC), je n'en mène pas large quand même car ma mauvaise expérience de l’école, et le manque de confiance en moi sont énormes mais je m'accroche et mon amie m'aide moralement. Je décroche mon diplôme avec mention (hé oui tout est possible) j'ai la chance de trouver un boulot tout de suite derrière. je m’aperçois très vite que mon diplôme n'est pas suffisant si je veux grimper un peu plus rapidement, j'ai 38 ans faut que je me bouge.
Et c'est reparti je décide de passer mon BTS en compta, donc je retourne à l'école comme les gosses, et je fais ma formation e n2 ans en alternance, j'avoue que là c'est chaud patate, moi qui n'avait jamais fait de dissertation de ma vie et bien il a fallu apprendre, et en avant l'économie (mais qu'est ce que c'est que cette bête), le droit (mais pourquoi faut interpréter à l'envers) vous aller me dire comme la compta et bien non car tout à une logique, le management (mais oui bien sur) et le pompon de la pompon-nette les maths (plus nulle tu peux pas trouver je ne comprends rien, je suis sur que le chinois à coté c'est de la guimauve). Mais voila je fonce et je décroche mon BTS, et c'est pas fini je prends gout au étude et entame une nouvelle formation pour être gestionnaire de paie et administration du personnel que j'obtiens aussi avec mention.
Donc vous voyez la reconversion est possible pour tout le monde, j'avoue que je vous ai fait la version light, car il a fallu des bilan de compétence et surtout savoir vers quoi s'orienter, ça été un peu le désert et l'errance par moment mais il faut y croire
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: La reconversion

Message par Altea91 »

C'est là que tu te dis : suivre à l'école quand t'es jeune c'est quand même plus simple. Et là je dis bravo parce que reprendre ses études des années après c'est hyper compliqué. :super:
J'ai toujours détesté les devoirs, c'est chiant ! Bon, j'ai été jusque BAC + 4 mais sans adorer l'école mais sans détester non plus...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
nanou27
VIP
VIP
Messages : 316
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 17:13
Localisation : Tillières sur Avre

Re: La reconversion

Message par nanou27 »

Oui, parcours du combattant en instance pour moi ... je vais faire prochainement un bilan de compétences car j'ai appris récemment qu'on pouvait en faire un en arrêt maladie (avec l'accord de ton médecin traitant et de la médecine du travail ET de la sécu).
La galère c'est que je n'ai pas le bac, juste le "niveau", et que ce sont des BTS en alternance qui m'intéressent.
Nanou27 opérée le 4 février/ L2 L1 D12 D11/
http://www.arthrodese-lombaire.fr/forum ... html#p9302
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: La reconversion

Message par Marp »

Sans le BAC tu ne peux rien faire, c'est pour cela (peut être à tort) que je veux que ma fille passe son BAC, je lui ai dis celui que tu veux mais il te le faut.
Je ne sais pas si ça existe encore mais tu as un diplôme qui est le DAEU c'est un diplôme qui te donne accès à l'université avec ca tu peux continuer tes études.
Quel BTS tu veux faire Nanou?
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: La reconversion

Message par Altea91 »

Tu sais de nos jours, le BAC c'est le minimum ! C'est bien de ne pas aimer l'école mais tu payes 40 ans de vie avec un petit salaire pour ne pas avoir l'effort pendant quelques années. Mais quand tu es jeune, tu t'en tape, tu ne vois pas les répercussions.
Et puis plus tu montes dans les études, plus tu t'approches de ce que tu aimes faire, plus ça devient intéressant.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: La reconversion

Message par emotiti »

Encore faut il savoir ce que tu veux faire, meme a 18 ou 20 ans c pas evident je trouve :/
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: La reconversion

Message par isa50 »

Bravo Marp, beau parcours courageux :super:
Par contre je suis surprise qu'en 6 mois tu ais obtenu un diplôme niveau BAC, je ne savais pas que ça existait.
J'entends de plus en plus de cas d'enfants qui ne sont pas très doués à l'école puis ont un déclic un certain moment et finissent par faire BTS, licence etc...

Celui de ma fille c'est une 2nde et 1ère STT puis repart vers un apprentissage BEP puis BAC PRO métiers du cheval qu'elle obtient avec cours par correspondance à partir de la 2ème année car accident de travail (fracture vertèbre) au début de sa 1ère année de BAC (une copine lui a fourni les cours le restant de la 1ère année). Elle est obligée d'abandonner cette voie ne pouvant plus travailler dans ce domaine trop physique alors suite à un bilan de compétence et grâce à son BAC, elle a pu refaire une formation en alternance de préparatrice en pharmacie sur 3 ans.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
nanou27
VIP
VIP
Messages : 316
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 17:13
Localisation : Tillières sur Avre

Re: La reconversion

Message par nanou27 »

Je pense éventuellement à un BTS immobilier Marp ...
Nanou27 opérée le 4 février/ L2 L1 D12 D11/
http://www.arthrodese-lombaire.fr/forum ... html#p9302
Avatar du membre
foskifo
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 99
Enregistré le : ven. 26 déc. 2014 22:51

Re: La reconversion

Message par foskifo »

Bonjour,
Je suis toujours admirative des personnes qui reprennent leurs études ou formation. Lorsqu'on est papa, maman, c'est d'autant plus méritant. Cette idée m'effraie, j'ai un BAC+3 depuis 16 ans et je n'ai fait que de toutes petites formations presque " obligatoires". J'ai très peur de l'échec et une confiance en moi qui approche le 0....pourtant, je sais que je fais partie des " très bons éléments" dans l'équipe. j'ai fait un bilan de compétences pendant mon 80% pour mon dernier enfant. C'était très intéressant, mais la conclusion: continuer ce que vous faites, vous le faites très bien. Bon....bref.
Mon mari ne cesse de faire de " grosses formations" ( Directeur d'établissement socio en ce moment), ça ne me donne pas, mais alors pas envie du tout. J'espère pouvoir continuer à exercer mon métier, je sais que je ne gagne pas énorme par rapport aux responsabilités, mais je ne suis pas au SMIC, je n'ai pas le droit de me plaindre.
Pourvu cette opération soit un succès....
BRAVO en tout cas.
arthrodèse L4/L5+ stabilisation dynamique L5/s1
Opérée depuis le 12 février 2015.
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: La reconversion

Message par Marp »

Nanou, il est vrai que quand on a pas le BAC on ne peut pas faire grand chose (métier tertiaire) il faudrait que tu fasses une formation style secrétariat en 6 mois pour obtenir un diplôme de niveau IV c'est vrai que ce n'est pas ce que tu veux mais se sera ton passeport pour la suite. J'ai fait ma formation à l'IFOCOP, il y a quelques centres en France, des centres de formations ca poussent un peu comme des champignons, j’espère que tu trouveras.
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
jolamonna
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 123
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 14:41
Localisation : Lille Nord

Re: La reconversion

Message par jolamonna »

super interessant comme sujet
A defaut du bac il y a le DAEU c'est comme le bac il y a scientifique ou litteraire on peut le faire en un an, ma fiancée l'a passée l'année derniere, depuis elle peut s'inscrire partout en France.
Arthrodèse L2/L3/L4 suite une fracture de L3, ablation le 02/05/2014.
Avatar du membre
nanou27
VIP
VIP
Messages : 316
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 17:13
Localisation : Tillières sur Avre

Re: La reconversion

Message par nanou27 »

Bah oui ... je pensais au DAEU Jolamonna ...faut voir ... ou n'importe quoi qui équivaut à un titre de niveau IV :malin1:
Je sais que pour le bts muc en alternance le "niveau bac" suffit mais ça ne me tente pas.
Sinon il me reste cette formation d'assistante dentaire sur 18 mois en alternance ... mais ça ne m'excite pas plus que ça ...
Nanou27 opérée le 4 février/ L2 L1 D12 D11/
http://www.arthrodese-lombaire.fr/forum ... html#p9302
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: La reconversion

Message par Marp »

Bon c'est décidé, enfin presque, ce n'est pas vraiment de la reconversion mais plutôt un complément à mon job.
Histoire de me concentrer un peu sur quelque chose et me remettre un peu dans le bain.
Je vais suivre un petite formation via le CNED, un petit module de 14h ça commence fin novembre.
Faut juste que je vois pour le financement mais j'ai peur de ne pas avoir le temps de monter un dossier via l'agefip, se sera encore un sacrifice, j'ai l'habitude de payer mes formations !
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: La reconversion

Message par Marie Claire »

Finalement, tu aimes ça les études :hehe: Bravo ma belle, ça à l'air de te réussir en plus alors vas y, fonce ! :super:
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: La reconversion

Message par Altea91 »

En parlant de reconversion, je claque ma démission aujourd'hui !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: La reconversion

Message par Marp »

C'est MC j'aime ça, j’étais nulle à l'école alors que maintenant si je pouvais je ne ferai que des études !!

Altéa c'est pas une reconversion, mais une démission tu continues le même job dans la même boite pour la même durée ! :mdr1:
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: La reconversion

Message par Altea91 »

C'était juste un peu me même sujet...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: La reconversion

Message par Sand »

Bravo Marp, c'est super comme projet.
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: La reconversion

Message par emotiti »

Tu as bien raison marp ça fait du bien et ton employeur sera content de voir que tu as eu à coeur de te maintenir à flot dans ton job
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 875
Enregistré le : mer. 27 août 2014 23:06
Localisation : Bourgoin 38

Re: La reconversion

Message par Nath »

Bravo Marp ! :amen:
J'espère que tu vas arriver à monter ton dossier
En plus, c'est super de pouvoir le faire à domicile !
Je te souhaite de réussir :super:
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Avatar du membre
p'titflamme
Expert
Expert
Messages : 649
Enregistré le : mer. 25 févr. 2015 10:53

Re: La reconversion

Message par p'titflamme »

Cool Marp, ça va te changer les idées, te permettre de faire autre chose que corriger des FOTES et te permettre aussi de perfectionner tes compétences et de reprendre le boulot en en sachant plus que ta RH, hi hi. Ce qui en soi et de manière générale, n'est pas très difficile (oui j'en veux à la mienne et alors ? :hurt1: )
En somme que du bonheur ! :super:
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
Avatar du membre
Denez
Habitué
Habitué
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2016 08:17
Localisation : Morbihan

Re: La reconversion

Message par Denez »

Mais quelle galère cette reconversion !!! Image

Entre la MSA (équivalent CPAM mais en agricole), le médecin traitant, les formations, les financeurs, le médecin conseil.... c'est une vraie prise de tête.

Pour situé, à ce jour, je suis encore en arrêt de travail pour maladie pro (mais plus pour très longtemps, entre 1 et 3 mois). Je vais être licencié pour inaptitude à tous postes. L'entreprise où j'étais est incapable de me proposer un poste adapté (c'est tout simplement impossible, un élagueur vissé ça n'existe pas et il n'y a pas (et ne peut pas avoir) de poste commercial et/ou administratif dans une PME de 2 salariés ). Donc l'issue est fatale -> licenciement.

Je me suis fait à cette idée et prépare donc une reconversion professionnelle. Jusqu'ici, tout va bien. j'ai une idée précise de ce que je veux faire. je m'oriente vers la gestion, le conseil, le diagnostic sanitaire et l'expertise des arbres d'ornement et des patrimoines arborés.

Je souhaite retourner à "l'école" (Pas facile de s'y remettre quand on l'a quittée depuis plus de 12 ans. Mais ça ne me fait pas peur). je vise une licence Pro mais hélas, je n'ai pas le niveau requis pour rentrer. Il faut un niveau III (Bac +2) et je n'ai "que" un niveau IV (Bac).
Pas de problème me dis-je, je fais une VAE/VAP (Validation des Acquis des Expériences/Professionnels). ça me permettra d'obtenir un diplôme de niveau III et donc d'aller en licence en faisant correspondre mon expérience professionnelle à un diplôme. Ça c'est la théorie mais en pratique....

Ce lundi, j'ai rencontré un accompagnateur VAE. Le rendez vous se passe très bien, elle m'explique le pourquoi du comment de la VAE. Super !! je correspond aux critères pour prétendre au fameux diplôme de niveau III, le billet pour la licence :ghee:

Et là, c'est le drame. Elle m'annonce que ce premier rendez-vous (1h) est gratuit mais que les suivants (10h) seront payants (normal, tout travail mérite salaire mais quand même 100 euros/heure 8/ ). Normalement je devrais pouvoir trouver un financement auprès des fonds de formation professionnelle. Ok, j'enchaine....
  • Jour J, je téléphone à mon employeur pour lui demander à quel fond de formation je cotise? (facile)
  • je téléphone à ce fameux fond de financement pour leur expliquer mon projet. Premier problème: "on n'a jamais eu à faire à une demande de formation pendant un arrêt en maladie pro,faut que je me renseigne. Rappelez demain" :/
  • le lendemain J+1, "ma collègue qui suit votre dossier est absente. Rappelez demain"
  • J+2, "il vous faut une autorisation écrite du médecin conseil pour pouvoir suivre une formation et bénéficier d'un financement. Merci et au revoir"
  • j'appelle le secrétariat du médecin conseil, "Le docteur est en consultation toute la journée, rappelez demain"
  • J+3 au matin, au secrétariat du médecin conseil, "le docteur ne peut pas vous répondre, rappelez à 14h"
  • J+3 à 14h, enfin "allo docteur? bla bla bla..." à quoi elle me répond "je ne délivre pas d'autorisation écrite, dirigez vous vers votre médecin traitant. Il vous en fera une que vous devrez nous retourner pour qu'on la valide mais pas de problème, je vous donne déjà un accord verbal" :rougefaché:
  • je passe au cabinet de mon toubib, "il n'est pas là aujourd'hui" me dit sa secrétaire :pleur4:
  • J+4 , je téléphone à mon médecin, je lui explique la situation. il me répond "Pas de problème, je vous prépare ça. Pas besoin de venir en consultation. Je vous l'envoi par mail"
  • aujourd'hui J+5 (le temps d'avoir le mail), je recontacte le fond de financement. "Très bien monsieur. Allez sur www. ... .fr et remplissez le pdf n°..."(pouvait pas me le dire dès le premier jour X( )
  • Je commence à remplir le document et là, je ne rentre pas dans le cadre. Tout le document est fait pour un salarié en poste pas pour quelqu'un en arrêt
  • 12h01, je rappelle le financeur, "nos bureaux sont actuellement fermés....."
  • 14h01, "nos bureaux sont fermés le vendredi après midi, rappelez lundi à partir de 9h"
Comment ne pas devenir fou ?!?

Est ce que vous avez eu les mêmes mésaventures? Comment les avez vous passées?
Existe-t-il des accompagnants, des coordinateurs pour nous aider dans ces démarches administratives? (franchement pénible)
Y a-t-il d'autres moyens plus simple de se faire financer? (braquer une banque et payer cash? on sonne dans les portiques avec notre matériel? :mdr3: )
Ne devrai-je pas attendre d'être licencié pour entamer ma reconversion? Ça a l'air plus simple de trouver la case "demandeur d'emploi" que "en arrêt maladie pro"

Merci à vous
Laminoarthrectomie L4-L5 gauche, osteosynthese, arthrodese L4-L5 par système Dynesis . Opéré le 28 sept. 2015 à Vannes (56)
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: La reconversion

Message par Marie Claire »

Fiou ! Quelle merdouillage Denez ! Quand ça veut pas... C'est quoi ce marché à la validation de compétence ? Et ce médecin conseil qui refuse de prendre ses responsabilités ?
Dans quel monde vit on ?
Je n'ai pas trop de pistes à te donner contre ces administrations, mais je suis de tout coeur avec toi
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: La reconversion

Message par Marp »

Je vois que ce n'est pas du tout prise de tête ton histoire :hehe: , Déjà la VAE c'est long et compliqué faut être plus que motivé ! si tu as ton statut de travailleurs handicapé ou invalidité tu peux voir avec la MDPH et/ou l'agefiph, ils financent des formations (l'agefiph m'a financé une formation) ou peut être le conseil régional.
Ensuite, une idée comme ça ne peux tu pas faire une formation pour avoir le niveau BAC+2 ? tu dois obligatoirement faire la VAE.
Je dis ça je dis rien mais lors de ma reconversion je n'avais pas le BAC et la VAE c’était trop long, trop fastidieux, trop chiant, j'ai donc fait une formation de 6 mois à l'IFOCOP, cette formation fut prise en charge par l'agefiph.
Des solutions il y en a malheureusement c'est à toi de les trouver car le chemin de la reconversion est toujours aussi merdique (désolé mais c'est vrai).
Bon courage

Je recherche une formation pour une remise à niveau, je ne trouve pas et je doute que le jour ou je vais me tourner vers certains organisme censé nous aider dans ce sens m'aide :rougefaché:
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: La reconversion

Message par ArthroGeek »

Heu il me semble que si d'aventures tu ne trouvais pas de financement le tarif n'est pas le même pour un salarié lambda. Après c'est certain cela reste une somme mais à voir plus comme un investissement sur l'avenir.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Répondre