centre convalescence

quel droit?

Les procédures administratives sont décrites ici : les problèmes d'assurance, ce à quoi vous avez droit, ce que vous pouvez obtenir, les prises en charge, etc.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
christian
Apprenti
Apprenti
Messages : 37
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 19:46

centre convalescence

Message par christian »

Bonjour
si l'on va en centre de convalescence après l' opération , la sécu et les mutuelles le prennent elle en charge ?
Je n'ai déjà aucune idée du dépassement du chirurgien , nous devons en parler le 31 mars date de la dernière irm de controle avant de decider d' une date
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: centre convalescence

Message par isa50 »

Oui ne t'inquiète pas, tout est pris entièrement en charge.
Modifié en dernier par isa50 le lun. 24 mars 2014 11:45, modifié 1 fois.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Launux
Chevronné
Chevronné
Messages : 202
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 22:05
Localisation : Antony

Re: centre convalescence

Message par Launux »

Bonsoir,

Le centre de convalescence, c'est le chirurgien qui vous indiquera si vous devez y aller ou non, mais c'est très fortement conseiller après l'intervention!
Théoriquement, comme l'a dit isa tout est pris en charge oui, maintenant, téléphoner à votre mutuelle pour avoir plus de renseignement, d'une part concernant les dépassements du chirurgien pour savoir combien vous êtes rembourser, d'autre part la prise en charge du centre, le montant, il n'y a qu'eux qui pourront vous répondre.

Cordialement.
[align=center]Modérateur Forum[/align]

Arthrodèsé le 10 (antérieur - 7 heures) et le 11 (postérieur - 6 heures) février 2014 de la vertèbre D2 à L3.
Ma présentation / Mon opération en cours / Launux - Retour à la maison.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: centre convalescence

Message par isa50 »

Oui je parlais du centre de convalescence intégralement remboursé (quoique il faut peut-être s'en assurer auprès de sa mutuelle quand même).
Pour le dépassement d'honoraires si c'est dans le privé c'est quasi-inévitable, par contre dans le public les chirurgiens n'en font pas.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 846
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 09:09
Localisation : les mées 04

Re: centre convalescence

Message par emi »

Pour le centre de convalescence, moi c'est les infirmiéres qui ont tout fait le chir ne vouliat rien savoir.
Mais si tu veux que tout soit rembousé, faut choisir un centre pas loin de chez toi. en fait faut que seoit de ton secteur .sinon tu risques de n epas être remboursé pour l'ambulance.
Pour la chambre seule faut se renseigner à ta mutuelle. Y en que oui mais avec un nombre de jours restreints d'autres sans limites, d'autres à des tarifs moindre que la chambre...
Voilà mais le but c'est que si tu rentres chez toi desuite aprés tu risques de souffrir
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
Avatar du membre
christian
Apprenti
Apprenti
Messages : 37
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 19:46

Re: centre convalescence

Message par christian »

A priori je préfère renter chez moi et etre avec les miens , mais j' explore toutes les pistes
D'autant plus que la maison est immense et un peu en ruine , mais je ne sais pas si je suis capable de me passer de ma bruyante et énergique troupe de monstres et de leur mère (sans oublier le chien gentil mais enorme , les lapins , les chats , pour les poules je pense que je n'arriverais pas à finir le poulailler avant l'opération , donc pas de gallinacés)
Oui , c'est dans le privé , et ma mutuelle prend en charge 30% du tarif sécu en dépassement d'acte chirurgicaux
la consultation est à 70 euros et la mutuelle ne prend pas en charge les dépassements pour les consultations
je ne me fait pas d'illusion , je vais en etre d'un paquet de ma poche .Quand on aime on ne compte pas!!!
J'èspère que la bouffe sera à la hauteur de la facture !
Avatar du membre
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 846
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 09:09
Localisation : les mées 04

Re: centre convalescence

Message par emi »

Pour ma part j ai 5 enfants un chien des poules et un.mari qui ne prenais quasiment rien en charge.il m apellais quand les gamins ne vojlairpas se coucher.il venait me voir une fois par semaine. Mais je n aurai jamais pu être e.état de rentrer.je sourias et pleure dans mon lut ou sur le forum.
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
Avatar du membre
Ivoire02
Chevronné
Chevronné
Messages : 291
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014 09:38
Localisation : Nord France

Re: centre convalescence

Message par Ivoire02 »

Oh la la Emi..j' ai un 5 enfnats,un chien,des poules et un mari qui fait beaucoup de choses...courage....Comme dit mon cher mari : à chacun de porter sa croix....chez vous ,c'est vous et chez nous, c'est lui... :hehe:
Arthrose l4l5 le 3 janvier 2014....
Avatar du membre
christian
Apprenti
Apprenti
Messages : 37
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 19:46

Re: centre convalescence

Message par christian »

Comment vos enfant ont ils pris votre opération et votre longue convalescence ?
J'avoue etre un peu inquiet , pour les " derniers qui sont encore à la maison , de meme que pour les quatre premières qui volent de leur propres ailes j'ai toujours été pour eux, un roc ,indestructible et inamovible
Celui qui les amenaient en escalade , en bateau , au ski , a la peche etc , qui construisait les maisons ; et là paf ,je vais etre plantè et inutile , (ça , je le sens pas tres bien, ;;;pour eux)
Pour ce qui est de ma compagne , , elle à du mal aussi à m'imaginer immobile , mais je sais qu'elle sera toujours là ! C'est une sereine , tranquille ,un peu la tete dans les nuages que rien ne fait bondir
Avatar du membre
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 846
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 09:09
Localisation : les mées 04

Re: centre convalescence

Message par emi »

Déjà tu as de la chance de pouvoir compté sur ta compagne.

Il y avait même ma belle mére 3-4 jours par semaines (pour les emmener au bus du sky le mercredi). Donc en claire , elle gerait le plus gros de la maison. Lui devait gerer quand elle n'etait pas là (et encore il avait au moins le prochain repas de fait plus les miens au congel). J'avais rempli mes placards et mes congels comme si on devait être en siege. Pou ne pas pertuber trop les enfants : ils sont allées au centre aére quand il y avait pas sky. Ils etaient avec leurs copains. Mon ex mari a recuperere ces 3 fils tous les weeks ends pendant que je n'etait pas là.

Le plus dure à gerer c'etait de me faire "deranger" quand il n'arrivait pas à les coucher ou qu'ils avaient fait des conneries. Je les avaient au téléphone pour les gronder. (en plus je trouvais ca vraiment pas sympa de devoir m'occuper de cà)La seule qui a "adore" mes abcenses c'etait ma fille. Elle m'apellait tous les soirs au moment du coucher pour me dire:"maman raconte moi une histoire".

Le plus dure c'est le retour car le truc qui me sert de mari a crut que j'allais bien...Je suis rentrée a 11h chez moi en ambu. Ma belle mére avait dormi chez moi et c'etait cassé à 9h.Lui bosser. Elle aurait pu m'attendre. Heuresement mon lit medical etait là et ils avaient fait le lit. A partir de là je me suis demerder.

Au debut les enfants etaient aux petits soins maintenant ( + de 2 mois aprés ) ils en ont ras le bol de me mettre les chaussettes ou de me passer une boite de conserve...J'ai toujours mon lit et ma chere pince car sans elle je ne pourrais quasiment rien faire (se laver, s'ahbiller).

Mes enfants: nina 4, Owen 9, adrien 10 ALexi 13 et Loic 15 ans. Ce qui m'a le plus gonffle c'est de ne pas être au conseil ce trimestre.

J'ai repris le repassage des le premier dimanche (je suis rentré un jeudi)personne ne l'avait fait...J'ai deguster une semaine aprés car j'en faisait trop. Malgrés une aide ménagere 4h/sem.(qui branle que dale).

J'ai horreur de demander de l'aide. Moi ca fait 14 mois qu'ils me voient tous les aprés midi allongé dans un lit...Je ne sort jamais à part pour aller chercher ma fille à l'ecole. Je me suis isolée.Marcher seule me saoule et je vais surement divorcer quand je pourrais regagner ma vie. en attendant communication impossible avec mon mari donc de trés grosses tenssion avec les enfants. J'ai l'impression de les avoirs abandonnées. Les grands n'en avait rien à foutre (le lendemain de l'operation mon plus grand m'apellé pour me demander d'acheter des feuilles de classeurs (il es internat mais quand m^me)). Je lui ais repondu ok, mais ne t'inquiéte pas tout c'est bien passé.

Mon conseil: ils vont s'habituer si tu leur parles beaucoups avant. Je leur avais montré tout(radios, cage, cicatrice ,radios d'aprés, corset) donc en faite ils etaient tellement bien preparés qu'ils s'en foutés. L'egaux en prend un grand coup.
attends toi surement à des disputes avec ta femme, car en souffrant on est trés grognon et le moindre bruits quand on souffre est trés amplifié.
Pour le sex: depuis mon retour (le 20/02) on l'a fait 2 fois. Des mon retour pour vidanger et netoyer les toiles d'arraigné, la semaine d'aprés et depuis plus rien. J'en ais pas envies...Ca vient du traitement et du faite qe je le suppporte plus.

Tu^peux aussi pleurer quand tu seras à l'hosto car tu te sents trés seul. au debut tu as du passage tout le temps avec les infirmiéres et aprés une ou deux fois par jour. du coups les malades deviennent des copains et entre nous ils y avaient beaucoups d'autoderison, de l'humour et d'encouragement.
Ils te faudra leur faire comprendre que pendant un trés long temps tu pourras les emmener au sky en bateau en escalade mais tu seras celui qui prendra des photos pas qui feras....

Voilà
Pose des questions je suis là
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: centre convalescence

Message par Altea91 »

Personnellement pendant les 6 semaines (une semaine à l'hôpital et 5 au centre), j'ai eu des visites tous les week end : des amis, des gens du ping (un est même venu le surlendemain de l'opération car il travaillait à côté), mes parents, ma belle mère, ma petite femme et mes enfants.
Après le retour à la maison ça a été, c'est un an après que ça été plus mal, je me suis repris pour ne pas divorcer mais depuis ça roule... Et puis il y a la maison acheté il y a 3 an, chamboulement des habitudes...
Mais ça va moi, on est une belle famille...
Je suis triste pour toi emi.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
christian
Apprenti
Apprenti
Messages : 37
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 19:46

Re: centre convalescence

Message par christian »

Que peut on faire ,pour t'aider à traverser cette mauvaise période , hormis quelques mots d'encouragements
Tu peux à défaut d'en parler continuer a l'écrire tu seras lue avec bienveillance et compréhension
Avatar du membre
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 846
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 09:09
Localisation : les mées 04

Re: centre convalescence

Message par emi »

je n'ai qu'à patienter et me retablir au plus vite mes gransd le savent dejà.
Mais toi parles en a tes enfants.
Même ma fille a adoré voir les radios et la cicatrice avec les aggraffes.
Les plus grands savaient que je suivais leurs notes donc ils n'ont pas decrochés.
En faite ils etaient preparés.
Merci en tout cas.
d'ou le soutien de ce forum
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
Avatar du membre
christian
Apprenti
Apprenti
Messages : 37
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 19:46

Re: centre convalescence

Message par christian »

Les 3 derniers sont au courant et Titou (14 ans) est un passionné de la chose médicale , il est de tous les rv et ne les louperait pour rien au monde
Ils n'attendent qu'une chose : "Quand est ce que tu viendras skier avec nous ? "
Ils savent qu'il y en aura pour au moins un an
Quand a l'école , nous avons de la chance , Ils sont tous très autonomes , travaillent seuls , ce sont de bons élèves et surtout heureux d'y aller
Quand au 4 grandes , de toute manière , elles sont tellement persuadées (comme beaucoup ) d'avoir des parents indestructible , qu'ils leur en faudrait plus que ça pour les inquieter , et puis elles ont leur vie , histoire de gamins , maisons, mecs(toute des filles)
J'ai juste peur que l'image que je risque de renvoyer les décoivent
Mais bon , stop à la prise de tete , on verra bien
Bonne journee
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: centre convalescence

Message par Altea91 »

Elles sont grandes et pas bêtes, tu veux décevoir qui ? Tu vas pas décevoir tes enfants parce que tu te fais opérer ! Pas de craintes pour ça !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 846
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 09:09
Localisation : les mées 04

Re: centre convalescence

Message par emi »

c'est simple tes enfants seront plus decus si tu te bas pas et que tu soit en fauteuil roulant...
alors tu leurs dis tout , en plus ils sont en ages de comprendre par rapport aux miens.
Tu previens ta femme que tu vas avoir des accés d'humeur (dus acertains medocs), que tu seras trés fatigues.
tu enverras tes gosses s'occuoper du poullailler et faire le jardin...
et le sky y a plus de neige ils peuvent attendre l'année prochaine. Tu leur offrira un casque avce caùmeras integres pour ne rien loupé.
La mienne à eux son piopiou et adrien son bronze et j'etais pas là mais ils ont sus que j' avais tout suibvis et que j'etais trés fiers d'eux.
grand aux grands vu que moi aussi ils ont dejà leurs copines pour eux c''tait : depech de conduire pour aller voir ma nana. be tu t'arranges avec les méres de leurs nanas (mecs pour toi).
et a ta femme tu lui achetes un jolie jouets qu'elle apprendra a se servir sans toi et qu'elle te montrera quand tu reviendra comment elle s'en sert devant toi.
Pour toi tu n'auras aucun soucis avec tes maisn pendant ta convalescence. Pense juste aux mouchoirs et a de la creme pour les main anti callosité.
J'AIS ETE ASSEZ CLAIR LA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: centre convalescence

Message par Altea91 »

emi a écrit :et a ta femme tu lui achetes un jolie jouets qu'elle apprendra a se servir sans toi et qu'elle te montrera quand tu reviendra comment elle s'en sert devant toi.
Pour toi tu n'auras aucun soucis avec tes maisn pendant ta convalescence. Pense juste aux mouchoirs et a de la creme pour les main anti callosité.
J'AIS ETE ASSEZ CLAIR LA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Emi se lâche ! Dis donc il te fait effet ton avatar, j'vais te mettre une gertrude tu vas voir, bien moins sexy !!
:langue2: :langue2: :langue2: :langue2:
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 846
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 09:09
Localisation : les mées 04

Re: centre convalescence

Message par emi »

touche pas à mon avatar tu auras à faire à ma fille....(ca chambre c'est une betty boop bed)...
Je teste christian sur sa decandence aussi....
Je suis pas moderatrice maios testeuse de decadence et d'humour: je m'auto proclame
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
Avatar du membre
christian
Apprenti
Apprenti
Messages : 37
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 19:46

Re: centre convalescence

Message par christian »

Je te remercie pour tes précieux conseils
Pour ce qui est de l'humour après 20 ans de BTP , ,je crois que plus grand chose n'effraie mes oreilles : en plus ça continue à me faire marrer
Je vais donc appeler ma mutuelle pour savoir s'il rembourse la crème , les mouchoirs , et les jouets !!
Avatar du membre
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 846
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 09:09
Localisation : les mées 04

Re: centre convalescence

Message par emi »

ou alors tu dis a ta femme d'organiser une soirée sextoy à la maison (comme celle des tuperraware) bien sur quand t'es à l'hosto...Il est du btp je peux la refaire.
Qu'elle est la difference entre un cil et un poil pubien?
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: centre convalescence

Message par Altea91 »

Pour rester dans le ton... Je donne ma langue à la chatte...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
ludeymax
Chevronné
Chevronné
Messages : 168
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 19:44
Localisation : Rouen

Re: centre convalescence

Message par ludeymax »

Pour repondre a votre question, dès qu on m a donne la date d opération le chirurgien a prevu le centre de reeducation au meme endroit (ils voulaient pas que j aille par chez moi (j habite rouen opérer sur paris) car s il m arrivait quelque chose il voulait etre sur place). Etant en hopital public (hospitalisation et reeducation) tout est pris en charge integralement.
Ludivine, arthrodèse 12/03/14 T9-L2
Avatar du membre
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 846
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 09:09
Localisation : les mées 04

Re: centre convalescence

Message par emi »

Réponse :un cil on l enlève un poil pubien on le crache
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
Répondre