Prise en charge 100% pour déficit moteur

Les procédures administratives sont décrites ici : les problèmes d'assurance, ce à quoi vous avez droit, ce que vous pouvez obtenir, les prises en charge, etc.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
ingrid38
Chevronné
Chevronné
Messages : 275
Enregistré le : mar. 12 mars 2013 00:00

Prise en charge 100% pour déficit moteur

Message par ingrid38 »

Personnellement le centre de rééducation avait fait une demande de 100% pour le déficit moteur et le syndrome de la queue de cheval . Cette demande devait notamment permettre l'achat d'un Tens pour palier aux antidouleurs...et j'ai reçu aujourd'hui une notification de refus du médecin conseil de la Cpam...je sais pas si ça vaut le coup d'insister en faisant appel de la décision, c'est pour ça que j'aimerais avoir vos avis sur la question! Merci de vos réponses.
21 janvier 2013 : Arthrodèse lombaire L4/L5/S1 avec enlèvement de deux disques et pose de greffe osseuse dans des cages sur deux niveaux
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Prise en charge 100% pour déficit moteur

Message par Altea91 »

Tu n'as pas beaucoup de réponse. Tu as posé la question à ta mutuelle ? Ça peut valoir le coup...
J'avais eu le droit à 12 heures de ménage payées par la mutuelle.
Tu peux nous en dire plus sur le tens ?
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
ingrid38
Chevronné
Chevronné
Messages : 275
Enregistré le : mar. 12 mars 2013 00:00

Re: Prise en charge 100% pour déficit moteur

Message par ingrid38 »

Alors le rend est un electro stimulateur qui permet de dévier le message de la douleur...très efficace dans les douleurs neurologique ! Pour ma demande d'ALD j'ai fait appel de la décision du médecin conseil...on verra bien ce que ça donne ! C'est surtout important pour la prise en charge des transports que la sécu est libre de refuser...
21 janvier 2013 : Arthrodèse lombaire L4/L5/S1 avec enlèvement de deux disques et pose de greffe osseuse dans des cages sur deux niveaux
Avatar du membre
ingrid38
Chevronné
Chevronné
Messages : 275
Enregistré le : mar. 12 mars 2013 00:00

Re: Prise en charge 100% pour déficit moteur

Message par ingrid38 »

Alors réponse de la sécu...il faut que je choisisse un expert médical...ce que je comprends pas.c'est que.c'est le.même médecin qui va analiser ma contestation que celle qui avait mis un refus la première fois...en sachant que pour elle le mal de dos n'est pas une maladie....bah comment dire c'est pas gagné...
21 janvier 2013 : Arthrodèse lombaire L4/L5/S1 avec enlèvement de deux disques et pose de greffe osseuse dans des cages sur deux niveaux
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Prise en charge 100% pour déficit moteur

Message par Altea91 »

La logique de l'administration... no comment !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
ingrid38
Chevronné
Chevronné
Messages : 275
Enregistré le : mar. 12 mars 2013 00:00

Re: Prise en charge 100% pour déficit moteur

Message par ingrid38 »

Oui je sais bien , mais il y a la possibilité d'être reconnu en ALD hors liste à condition que les soins durent plus de 6 mois et soient coûteux...c'est à argumenter par le médecin...
21 janvier 2013 : Arthrodèse lombaire L4/L5/S1 avec enlèvement de deux disques et pose de greffe osseuse dans des cages sur deux niveaux
Avatar du membre
Linus
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 139
Enregistré le : lun. 15 avr. 2013 00:00

Re: Prise en charge 100% pour déficit moteur

Message par Linus »

Je suis en ALD hors liste pour kine, rhumato et dope depuis 3ans.
Bon je me sers que de la parti kine. Mais c'est mal foutu et explique leur bordel .
Mal au dos suite accident de voiture en 2007, 5 ans de galère. Opéré le 6 septembre 2012, arthrodèse L4L5S1 avec cage. Reprise travail à mi-temps à M+3. Reprise a temps plein a m+9.Tout va bien.
Avatar du membre
ingrid38
Chevronné
Chevronné
Messages : 275
Enregistré le : mar. 12 mars 2013 00:00

Re: Prise en charge 100% pour déficit moteur

Message par ingrid38 »

Merci c'est ce qui me fait dire que j'ai intérêt à insister...je crois que ça dépends beaucoup du médecin de la sécu qui gère le dossier...on verra bien en tout cas c'est encourageant...
21 janvier 2013 : Arthrodèse lombaire L4/L5/S1 avec enlèvement de deux disques et pose de greffe osseuse dans des cages sur deux niveaux
Avatar du membre
ingrid38
Chevronné
Chevronné
Messages : 275
Enregistré le : mar. 12 mars 2013 00:00

Re: Prise en charge 100% pour déficit moteur

Message par ingrid38 »

Bon je reviens aux nouvelles le médecin expert a soutenu ma demande et j'ai du coup obtenu l'ald à 100% ce qui va permettre de limiter l'avance des frais qui chiffrent !!! Voilà ça valait le coup de faire appel !!
21 janvier 2013 : Arthrodèse lombaire L4/L5/S1 avec enlèvement de deux disques et pose de greffe osseuse dans des cages sur deux niveaux
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Prise en charge 100% pour déficit moteur

Message par Altea91 »

En voilà une bonne nouvelle !
Content de te revoir un peu sur le forum Ingrid.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Répondre