conseils carte mobilité réduite

Les procédures administratives sont décrites ici : les problèmes d'assurance, ce à quoi vous avez droit, ce que vous pouvez obtenir, les prises en charge, etc.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
vof66
Apprenti
Apprenti
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 23 mars 2023 11:03

conseils carte mobilité réduite

Message par vof66 »

bonjour tout le monde.

je me pose une question sur la carte mobilité réduite, à la MDPH, on me dit qu'il faut faire moins de 200 m pour faire la demande, moi, les 200 mètres, j'arrive a les faire, a mon rythme, mais, j'y arrive , je galère dans une file d'attente, position debout sans avancé.
donc, j'ai besoin de vos conseils, pensez vous que je peux la demandé ou il faut vraiment être en souffrance sur 50 m pour faire la demande.

merci d'avance pour vos conseils.
ALIFL4,L5 avec prothèse de disque
laminectomie L4,L5,S1
ostéosynthèse L4,L5
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 875
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: conseil carte mobolité réduite

Message par Mika91 »

Salut Vof66,

Je ne suis pas forcément le mieux placé pour te donner des conseils à ce sujet mais franchement avec eux, j'ai l'impression qu'il faut être en fauteuil pour en bénéficier.
Pour ma part, toutes mes demandes ont été rejetées. Je peine beaucoup mais je ne suis pas assez handicapé ;-)
"Merci d'avoir tenté votre chance. Allez hop, circulez ! Y'a rien à voir... :hello: " X(
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Nanou58
Chevronné
Chevronné
Messages : 289
Enregistré le : sam. 12 août 2023 11:07

Re: conseil carte mobolité réduite

Message par Nanou58 »

Bonjour,
En fait tu veux la carte pour pouvoir stationner sur une place handicapé, c’est ça ? En plus les places sont plus larges et pour monter ou descendre de voiture c’est mieux : tu peux ouvrir grand la portière.
As-tu un dossier à ta Mdph ? Si oui, tu peux la demander avec un certificat médical de ton médecin. Il n’y a pas de distance. Des parents d’enfants autistes l’ont obtenue.
Tu peux même en demander 2 . Une que tu mets en vue derrière ton pare brise quand tu stationnes sur une place handicapé, et une pour passer en priorité aux caisses. Quand on a mal au dos c’est utile.
J’ai l’ancienne carte et la nouvelle. L’ancienne je la mets dans la voiture et l’autre me sert de coupe file. Maintenant la Mdph ne délivre plus que la nouvelle format carte d’identité.
Quand je suis en fauteuil roulant, j’estime ne pas être prioritaire car assise je ne fatigue pas. Par contre debout, j’apprécie de ne pas faire la queue.
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 875
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: conseil carte mobolité réduite

Message par Mika91 »

Nanou,
À ton avis, pourquoi ma demande a été rejetée ? Avec une simple arthrodèse comme la mienne avec prothèse discale et étant atteint d'une sténose lombaire, je ne suis pas assez handicapé pour l'avoir ?
Pourtant, il m'arrive souvent d'avoir très mal si j'attends trop à la caisse :/
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
vof66
Apprenti
Apprenti
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 23 mars 2023 11:03

Re: conseil carte mobolité réduite

Message par vof66 »

bonjour,

C'est exactement ça Nanou, pouvoir me garer assez prêt d'un commerce ou autre et pouvoir ouvrir en grand ma portière, vu que je suis aussi souple qu'un caillou.
j'ai déjà le reconnaissance RQTH valable jusqu'en juin l'année prochaine, je vais voir avec mon toubib, je vous tiens au courant.
c'est sur que des fois, ça a pas l'air trop logique , courage Mika
ALIFL4,L5 avec prothèse de disque
laminectomie L4,L5,S1
ostéosynthèse L4,L5
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 875
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: conseil carte mobolité réduite

Message par Mika91 »

Bonjour,

Merci à toi ;-) Il y a un truc que Nanou et toi avez évoqué : pouvoir ouvrir la portière en grand.
C'est tout à fait juste. C'est compliqué lorsque l'on a peu d'espace. Ça tire :aille:
Pour ce motif, je vais contester leur décision. Ces gens-là ne sont pas à notre place et ne réalisent pas les difficultés que l'on peut avoir pour monter ou descendre de voiture.
Cela va être un combat de plus pour faire comprendre ces difficultés :/
Merci d'avoir lancé ce sujet Vof66 :super: ;-)
Courage à toi également.
Bonne journée !
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Nanou58
Chevronné
Chevronné
Messages : 289
Enregistré le : sam. 12 août 2023 11:07

Re: conseil carte mobolité réduite

Message par Nanou58 »

Mika,
Il faut que tu regardes à nouveau le dossier que tu as envoyé à la Mdph.
Tu peux faire une nouvelle demande avec un nouveau certificat médical en disant que ton état de santé s’est aggravé.
Ma fille transporte son fauteuil roulant électrique à l’arrière de son Kangoo avec un système de grue. Il lui faut de la place à l’arrière pour le monter ou le descendre. Or, les places handicapé doivent une certaine largeur mais pour la longueur il n’y a pas d’obligation et donc c’est parfois un casse tête. D’ailleurs dans le box spécial PMR qu’elle a, elle ne peut se garer en marche arrière car il fait juste la longueur du Kangoo.
La solution quand tu n’as pas de place handicapé sur un parking c’est de te garer à cheval sur 2 places et de mettre ta carte. C’est un conseil qui m’a été donné par un agent de police.
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 875
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: conseil carte mobolité réduite

Message par Mika91 »

Ah d'accord. Merci Nanou pour ces informations et ces précieux conseils ;-) Je vais voir ça de plus près...
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 875
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: conseil carte mobolité réduite

Message par Mika91 »

Grâce à vous 2, j'en aurai peut-être une :] et si c'est le cas je vous tiendrai au courant bien évidemment ;-)
Merci encore...
Bonne journée !
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Nanou58
Chevronné
Chevronné
Messages : 289
Enregistré le : sam. 12 août 2023 11:07

Re: conseil carte mobilité réduite

Message par Nanou58 »

Mika,
Avec 2 enfants handicapés et moi qui le suis aussi depuis plus de 30 ans, je ne raconte pas les dossiers Mdph que j’ai faits. Au niveau travail, je n’ai aucune connaissance car j’ai été reconnue handicapée alors que j’avais cessé de travailler.
En plus quand tu as une maladie génétique rare, que l’autisme d’Asperger n’est reconnu que lorsque l’enfant a 18 ans et qu’en attendant tu te prends dans les dents que tu fais un syndrome de Munchausen par procuration, c’est pas évident.
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 875
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: conseil carte mobolité réduite

Message par Mika91 »

Oui j'imagine que tout ça n'est vraiment pas simple :/
Quelle vie ! :nono:
Tu mérites le respect :amen:
:hello:
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
vof66
Apprenti
Apprenti
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 23 mars 2023 11:03

Re: conseil carte mobolité réduite

Message par vof66 »

c'est sur, grand respect, pas facile tout ça
ALIFL4,L5 avec prothèse de disque
laminectomie L4,L5,S1
ostéosynthèse L4,L5
Avatar du membre
Nanou58
Chevronné
Chevronné
Messages : 289
Enregistré le : sam. 12 août 2023 11:07

Re: conseils carte mobilité réduite

Message par Nanou58 »

Je ne mérite pas le respect. C’est la vie. Je suis nettement moins malheureuse que d’autres. Mes enfants, même handicapés, sont merveilleux et s’ils n’avaient pas été là je ne serais plus de ce monde.
Répondre