Remboursement de plusieurs actes dans la même journée ?

Comment mettre toutes les chances de son côté ?

Les procédures administratives sont décrites ici : les problèmes d'assurance, ce à quoi vous avez droit, ce que vous pouvez obtenir, les prises en charge, etc.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 875
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Remboursement de plusieurs actes dans la même journée ?

Message par Mika91 »

Bonjour :hello:

J'ai besoin d'une confirmation importante de votre part (enfin de celles et ceux qui savent à 200% ;-) )

Alors je vous explique la situation :
Afin de multiplier mes chances pour me remettre de façon optimale, j'ai la possibilité de bénéficier de plusieurs actes de soins dans la même journée.
Je me dis qu'avoir une séance de kiné sèche dans ma ville et avoir une séance de balnéothérapie dans une autre ne doit pas poser de problème ni pour mes 2 kinés ni pour moi niveau remboursement.
Non seulement il s'agit de 2 lieux différents mais la codification des actes est également différente. Les 2 prestations n'ont rien à voir.
Mon kiné dans ma ville me dit que normalement c'est faisable.
J'ai appelé par 2 fois la sécu et les 2 personnes que j'ai eues m'ont confirmé la faisabilité.
Le problème est que ma kiné, elle, a déjà rencontré ce cas de figure et a eu des soucis par la secu.
Du coup, se méfiant à présent, elle me demande une garantie écrite de la part de la CPAM afin d'être certaine qu'elle n'aura pas à nouveau de soucis sans quoi je ne peux pas pleinement bénéficier de toutes les solutions thérapeutiques. L'autre problème est que la CPAM n'est pas habilitée à confirmer par écrit. Ah non ça ils ne font pas pffff :nono:

Qui peut me confirmer que chaque presta me serait bien remboursée sans que la CPAM ne pose de soucis à mes 2 kinés ?

Par avance, merci beaucoup pour vos retours. Ça m'aiderait bien :]

Bonne journée !
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Lady
Chevronné
Chevronné
Messages : 267
Enregistré le : dim. 13 août 2023 10:02

Re: Remboursement de plusieurs actes dans la même journée ?

Message par Lady »

J'ai eu ce problème avec balneo et kiné la même journée le mardi car seul jour où je bossais pas avec 2 kinés différents et 2 villes différentes , ça a pas passé à la sécurité sociale. Du coup les 2 kinés se sont arrangés 1 facturer le mardi et l'autre le mercredi ça à duré 2 ans comme ça et en cas de contrôle c'était à moi de pas me tromper de date . Impossible d'avoir un accord de la sécurité sociale.
opération hernie discale+ recalibrage lateral le 4/4/23 :mrgreen:
arthrodèse de L3 à S1 le 19/10 par voie postérieure avec cage intersomatiques L5S1 retrait du disque L4 L5
2/11 arthrodèse L3àS1par lombotomie gauche avec cages sur L3L4 et L4L5 :ghee:
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 875
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Remboursement de plusieurs actes dans la même journée ?

Message par Mika91 »

Merci Natacha pour ce retour. Bah ils ne nous aident pas à mettre toutes les chances de notre côté. Voilà la triste réalité des choses.
Ce qui est fou, c'est que 2 personnes de la secu m'ont certifié par téléphone que c'était faisable. C'est complètement aberrant. Moi je ne comprends pas ça.
Encore des incompétentes ? :rougefaché:
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 875
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Remboursement de plusieurs actes dans la même journée ?

Message par Mika91 »

Donc je vais devoir payer de ma poche pour pouvoir (peut-être) être mieux :rougefaché:
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Lady
Chevronné
Chevronné
Messages : 267
Enregistré le : dim. 13 août 2023 10:02

Re: Remboursement de plusieurs actes dans la même journée ?

Message par Lady »

Tu peux pas demander à un des kinés de décaler comme moi ?
opération hernie discale+ recalibrage lateral le 4/4/23 :mrgreen:
arthrodèse de L3 à S1 le 19/10 par voie postérieure avec cage intersomatiques L5S1 retrait du disque L4 L5
2/11 arthrodèse L3àS1par lombotomie gauche avec cages sur L3L4 et L4L5 :ghee:
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 875
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Remboursement de plusieurs actes dans la même journée ?

Message par Mika91 »

Bah malheureusement la semaine est déjà remplie :/ Je voulais caser plus de séances. C'est pour ça que j'ai créé ce topic.
C'est fichu :snif: :pleur3: :pleur4:
J'ai besoin de plus pour me remettre mieux :grr:
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Lady
Chevronné
Chevronné
Messages : 267
Enregistré le : dim. 13 août 2023 10:02

Re: Remboursement de plusieurs actes dans la même journée ?

Message par Lady »

En fait il décalait pas la date où j'y allais balneo et kiné le mardi mais le kiné facturait le mardi et la balneo le mercredi
opération hernie discale+ recalibrage lateral le 4/4/23 :mrgreen:
arthrodèse de L3 à S1 le 19/10 par voie postérieure avec cage intersomatiques L5S1 retrait du disque L4 L5
2/11 arthrodèse L3àS1par lombotomie gauche avec cages sur L3L4 et L4L5 :ghee:
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 875
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Remboursement de plusieurs actes dans la même journée ?

Message par Mika91 »

Oui oui j'avais bien compris chère Lady ;-)
Dans mon cas, avec tout ce que je fais, ça remplit déjà la semaine alors que je pourrais bénéficier d'autres séances thérapeutiques... mais pas possible, ça coince :/
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Répondre