Galere

Les procédures administratives sont décrites ici : les problèmes d'assurance, ce à quoi vous avez droit, ce que vous pouvez obtenir, les prises en charge, etc.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
mlcoy
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 102
Enregistré le : lun. 1 nov. 2021 11:33

Galere

Message par mlcoy »

Bonjour à tous,

Mise en inaptitude le 4 avril dernier par la médecine du travail, je suis aide soignante en chu, contractuelle.

La commission qui gère les cas comme moi ne se réunis qu'une fois par an ( comme par hasard) en septembre voir octobre. Sachant que mon cdd se termine le 31 octobre.

La drh m'a appelé me disant qu'il pourrait me mettre en abandon de poste car je ne travail pas depuis avril... euh non en fait c pas de mon vouloir mon absence, donc non à ca.
Une amiable serait envisagé je dois y réfléchir... mais je pense que j'y perds vachement sur ce coup là...

Besoin de conseil et d'avis.

Bonne journée à tous
Arthrodèse L5S1 + Prothèse L4L5 par voie antérieure le 5 octobre 2021
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Galere

Message par Enat »

Tu as une protection juridique?

Si oui appelle les

Sinon voir directement à l’inspection du travail ne signe rien et oui l’abandon de poste c’est de ta faute.

Voit éventuellement avec les prud’hommes (ils ont peut être une instance informative).
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
mlcoy
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 102
Enregistré le : lun. 1 nov. 2021 11:33

Re: Galere

Message par mlcoy »

Alors du coup j'ai appelé ma protection juridique, et après 2/3 transfert pour trouver la bonne personne, j'ai eu enfin une réponse.
Que j'attends la commission ou que je fasse une rupture conventionnelle je ne perds rien, se sera la même chose.
Si mon inaptitude avait été professionnelle la oui ça aurait été intéressant pour moi.
Du coup je vais faire une rupture conventionnelle, et comme ça tranquille enfin de ce côté là
Arthrodèse L5S1 + Prothèse L4L5 par voie antérieure le 5 octobre 2021
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Galere

Message par Enat »

Sauf si tu veux accéder aux dispositifs de reconversion.
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Répondre