Nos droits et aides après l'opération

Concernant notamment la garde des enfants.

Les procédures administratives sont décrites ici : les problèmes d'assurance, ce à quoi vous avez droit, ce que vous pouvez obtenir, les prises en charge, etc.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Nos droits et aides après l'opération

Message par Maedia2 »

Bonjour à tous, mon mari travaillant de nuit c'est actuellement moi qui emmène mes filles à l'école. Je les récupère aussi parfois quand il doit retourner l'après-midi au travail.

Je me pose la question suivante : comment avez vous fait sans conduire pendant 45 jours après l'opération ? Vous aviez de l'aide de votre famille ou une nounou ? Des aides sont elles disponibles via notre mutuelle ?

Ayant déménagé récemment, j'ai laissé ma dernière en maternelle à 10 minutes de voiture. Donc 20 min aller retour impossible d'y aller à pieds. Les grandes y vont en bus.

Merci pour vos témoignages.
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Nos droits et aides après l'opération

Message par Enat »

La mutuelle si l’employeur a souscrit une option dépendance, la famille, les potes pour le gratuit, les prestations d’aide à domicile pour le payant.

Tu es mariée et ton mari travaille donc tu peux faire une croix sur tout les dispositifs sociaux ils sont réservés aux minimas sociaux.

Ton mari a peut être la possibilité de poser des congés, ou changer d’horaire le temps que tu ailles mieux. (Ma maman a eu un aménagement de temps de travail quand mon papa fait un avc il a été hospitalisé un mois et il e été quelques semaines incapables de rester seul une journée complète).

La voiture perso je suis un danger pour moi même et les autres. Le risque n’en vaut pas la chandelle. La dernière peut ne pas aller en classe l’école n’est pas obligatoire avant 6 ans le temps que tu t’en sortes de nouveau avec la voiture ou que tu lui trouves un covoit avec une autre maman/papa de copains de classe.

Ma mère a pris la puce 3 semaines et ensuite 15 jours chez son papa pour la seconde arthrodèse. Je vis en ville elle va en classe à pied. Je me fais livrer les courses et le ménage est réduit au strict minimum. Je vis seule. Le reste des chirurgies c’était retour à la maison en freestyle béquille/poussette.

Les 45 jours sans voiture ça dépend des chirurgies. Je n’ai pas repris le volant avant 6 mois la première fois. J’avais le droit mais j’en étais physiquement incapable sans être dangereuse (réflexes diminués par la douleur et pas de vision dans l’angle mort). Je refuse de mettre ma vie et celle des autres en danger. (Ex femme de pompier ça calme clairement les récits/photos d'accident de la route au petit dej à chaque retour à la maison). On espère que je pourrais conduire pour noël soit à plus de 5 mois post op. et si ça va pas on prendra le train (ça fait plus mal que la voiture mais je suis sure d’arriver). C’est ma hantise de me tuer sur la route ou de tuer ma fille ou un piéton parce que mon corps fonctionne mal.

Avec un peu d’organisation tu vas t’en sortir.
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Nos droits et aides après l'opération

Message par Maedia2 »

Eh bien, 6 mois sans conduire c'est clairement impossible. J'habitais à 400km d'ici. Je ne connais personne ici à part ma belle famille donc côté aide je n'ai que mes beaux parents.

Quand à mon conjoint impossible de demander un aménagement (boulanger).

Ça serait soit ma belle mère mais plus d'un mois à faire taxi c'est chaud à demander. Et une nounou uniquement pour l'emmener ça serait impossible à trouver.

Bon on va déjà voir ce que dit mon chirurgien le 3.
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Répondre