Sortir pendant l'arrêt de travail

Les procédures administratives sont décrites ici : les problèmes d'assurance, ce à quoi vous avez droit, ce que vous pouvez obtenir, les prises en charge, etc.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Amandine
Chevronné
Chevronné
Messages : 175
Enregistré le : lun. 8 juil. 2013 15:35
Localisation : Sud de la France

Sortir pendant l'arrêt de travail

Message par Amandine »

Hello, quelques interrogations: je suis en arrêt maladie ordinaire (AMO) pour l'instant. Il est spécifié sur mon arrêt des horaires de sorties, ou plutôt des heures où je dois impérativement être à la maison. Ces horaires sont à respecter même le week end. Je trouve ça super contraignant, même si je ne peux pas faire grand chose pour le moment. Respectez vous à la lettre ces horaires? Pensez vous qu'on peut sans autorisation s'accorder un week end ailleurs que chez soi? Comment gérer les rendez vous médicaux s'ils ne coïncident pas avec les horaires de sortie???
Arthrodèse postérieure L5 S1 le 21 Juin 2013
Avatar du membre
Linus
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 139
Enregistré le : lun. 15 avr. 2013 00:00

Re: Sortir pendant l'arrêt de travail

Message par Linus »

Coucou, alors les horaires sont à respecter certes, après si c'est pour une obligation médicale (kine, medecin, chirurgien,...) ils ne peuvent pas dire grand chose.

De plus les gens qui se font contrôler, sont surtout ceux qui abusent d'arrêt maladie de courte durée, sur du post op, il peuvent pas dire grand chose, ou tu tombe sur un c**nard.

Après le weekend tu as peu de chance de te faire contrôler, mais si tu compte te faire prolonger demande à ton chirurgien horaire libre c'est moins chiant.

Bonne après midi
Mal au dos suite accident de voiture en 2007, 5 ans de galère. Opéré le 6 septembre 2012, arthrodèse L4L5S1 avec cage. Reprise travail à mi-temps à M+3. Reprise a temps plein a m+9.Tout va bien.
Avatar du membre
Amandine
Chevronné
Chevronné
Messages : 175
Enregistré le : lun. 8 juil. 2013 15:35
Localisation : Sud de la France

Re: Sortir pendant l'arrêt de travail

Message par Amandine »

Merci pour ta réponse précise! :mrgreen: Connais-tu des gens qui ont obtenu un arrêt "horaires libres"? Quelles conditions doit-on remplir pour en bénéficier??
Après tout, les chirurgiens ont des "hoNOraires libres", je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas avoir des "horaires libres"!!!
Arthrodèse postérieure L5 S1 le 21 Juin 2013
Avatar du membre
Linus
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 139
Enregistré le : lun. 15 avr. 2013 00:00

Re: Sortir pendant l'arrêt de travail

Message par Linus »

Moi j'ai été en horaires libres dès le début, mais de toute façon les premiers temps tu ne sors que très peu de chez toi :) Après tu peux vadrouiller un peu plus. Mais il faut savoir se reposer.

Avec mon L4L5S1 bloqué, même au jour d'aujourd'hui, il faut du temps de repos (même si j'ai repris à temps plein à m+9)
Mal au dos suite accident de voiture en 2007, 5 ans de galère. Opéré le 6 septembre 2012, arthrodèse L4L5S1 avec cage. Reprise travail à mi-temps à M+3. Reprise a temps plein a m+9.Tout va bien.
Avatar du membre
xjog
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 18 juil. 2013 23:45
Localisation : Val d'Oise

Re: Sortir pendant l'arrêt de travail

Message par xjog »

Si ton médecin ou chirurgien refuse de te faire un arrêt de travail avec la mention d'horaires libres, le risque d'un contrôle ne peut survenir qu'à la suite d'une demande expresse de ton employeur. Or, comme tu es enseignante, ce ne pourrait donc être qu'à la demande de ton rectorat.
Maintenant, j'ai quitté la fonction publique il y a déjà un an et je n'étais pas dans l'enseignement. :)
Arthrodèse L4-L5 le 15 avril 2013.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Sortir pendant l'arrêt de travail

Message par caprice »

Coucou
Ben MOI je fais ce que je veux quand je veux.....NA mais comme je ne peux pas conduire :mrgreen:
Mais franchement revois cela avec ton chir qui te mette des horaires libres... Tu pourras faire les magasins, de la route, du footing, du jardinage,.... Ha non ça c'est pour ceux qui n'ont pas de pbs de dos.... :D

Blague a part revois cela avec ton chir. Et si tu veux partir en vacances tu peux voir cela avec ton doc et prévenir la sécu. L'an dernier j'avais donné mon adresse de villégiature.... C'est même la sécu qui m'avait dit et c'est vrai "partez en vacances tite dame vous en avez besoin lorsque l'on a des pbs de dos comme vous..." Je n'ai pas osé demander si elle voulait me les payer..... :mdr1:

Voilou c'est tout pour le moment.....
A pluche
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Amandine
Chevronné
Chevronné
Messages : 175
Enregistré le : lun. 8 juil. 2013 15:35
Localisation : Sud de la France

Re: Sortir pendant l'arrêt de travail

Message par Amandine »

Merci pour vos réponses, je vais voir si je peux demander des horaires libres, même si sur le net j'ai vu que c'était très rare d'en obtenir, et que c'était "uniquement pour raisons médicales dûment justifiées".
Pour l'instant, de toutes façons, je suis à 7 semaines et la voiture est insupportable, même en passager sur siège incliné et petites distances. :pleur4:
Arthrodèse postérieure L5 S1 le 21 Juin 2013
Avatar du membre
Laora
Chevronné
Chevronné
Messages : 223
Enregistré le : dim. 5 mai 2013 00:00
Localisation : Isère 38

Re: Sortir pendant l'arrêt de travail

Message par Laora »

Moi j'ai eu sorties libres direct, il m'a mît marche et rééducation comme justificatif. Faut demander comme ça tu marches quand tu veux. Bon courage !!!
Avatar du membre
dzenbzh29
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 103
Enregistré le : lun. 20 mai 2013 16:08
Localisation : DOUARNENEZ

Re: Sortir pendant l'arrêt de travail

Message par dzenbzh29 »

bonsoir ,
idem pour moi , sorties libres des ma sortie du chu , avec comme motif : prise en charge rééducative ambulatoire et marche très conseillée ;
opr au CHU de Nantes le 20 déc 2012 ( laminectomie L 2 3 4 5 et arthrodèse L 3 4 5 sans pose de cage somatique ).
Avatar du membre
Zack59
Émérite
Émérite
Messages : 328
Enregistré le : dim. 7 avr. 2013 00:00
Localisation : Lille 59 Nord

Re: Sortir pendant l'arrêt de travail

Message par Zack59 »

Cc
Alors moi suis en arrêt depuis bientôt 3 ans et cela fait bien 2 ans que suis en horaires libres ! Aucun pb avec sécu ni employeur je sors quand je veux il suffit juste a ton toubib de cocher la bonne case !
J ai déjà eu plusieurs rdv sécu concernant mon arrêt ça c est normal mais jamais ils n ont fait allusion aux horaires de sorties ... Voili voilou déjà que l on est mal en point alors ils vont qd meme pas nous empêcher de bouger qd c est possible non ?!
Bon courage a tous bizzz
Opérée en Sept 2010 d une hernie discale L5/S1, et d une arthrodèse L5/S1 par voie antérieure en Mai 2013
Avatar du membre
Amandine
Chevronné
Chevronné
Messages : 175
Enregistré le : lun. 8 juil. 2013 15:35
Localisation : Sud de la France

Re: Sortir pendant l'arrêt de travail

Message par Amandine »

Ok, merci beaucoup pour ta réponse, je vois mon chir aujourd'hui, je lui demanderai de cocher la bonne case! Je vous tiens au courant.
Arthrodèse postérieure L5 S1 le 21 Juin 2013
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Sortir pendant l'arrêt de travail

Message par caprice »

Coucou amandine
Tu nous raconteras ce qu'a dit le neurochir?
Ouiache je suis curieuse j'espere que tu vas lui dire ce que tu n'arrives pas a faire... Afin qu'il te dise si normal oupas style 30 min assise moi bcp plus....
Bisous
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Amandine
Chevronné
Chevronné
Messages : 175
Enregistré le : lun. 8 juil. 2013 15:35
Localisation : Sud de la France

Re: Sortir pendant l'arrêt de travail

Message par Amandine »

Oui oui Caprice, je ferai un rapport détaillé de ma première visite de contrôle! Je vais faire le voyage allongée à l'arrière, car j'ai une heure et demi de trajet et j'ai testé 3/4 heure la semaine dernière pour rdz vs médical, j'ai dégusté! Pour ce qui est de tenir assise, je peux rester deux heures maintenant. Au bout de deux heures, je dois me lever, bouger, marcher. Je trouve ça déjà pas mal à un mois et demi. j'ai testé le transat hier, impecc! bizzz Caprice, je te tiens au courant. :mrgreen:
Arthrodèse postérieure L5 S1 le 21 Juin 2013
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Sortir pendant l'arrêt de travail

Message par caprice »

Ha cool je pensais que ce n'était que 30min de position assise.... Bien 2h...
Tu vois moi je garde le capital,assis pour le soir sinon je ne peux´pas rester assise longtemps.. Bizarre...
Ce jour je ne me suis pas reposée ben ce soir je l'ai senti...
Hier 5km bien cool
Bin allez tu me raconte moi c'est le 22 aout
Bisous :coeur:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Répondre