Passage en Invalidité

Les procédures administratives sont décrites ici : les problèmes d'assurance, ce à quoi vous avez droit, ce que vous pouvez obtenir, les prises en charge, etc.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Zack59
Émérite
Émérite
Messages : 328
Enregistré le : dim. 7 avr. 2013 00:00
Localisation : Lille 59 Nord

Passage en Invalidité

Message par Zack59 »

Cc tt le monde
Ça y est apreS mon rdv sécu de mercredi , le verdict est tombe : ils me passent en "invalidité" a compter du 1 et septembre !
En effet je suis en arrêt de travail depuis le 5 septembre 2010 donc arrivant a mes 3 ans et ne pouvant pas dépasser 3 ans d' indemnités journalières, ils m ont dit pas possible de reprise a cette date donc passage en invalidité ...
Elle m a dit , prenez le temps de vous remettre et on de revoit dans un ou deux ans !!
J avoue que d' un cote suis contente car je stressais de devoir reprendre en septembre ne me sentais pas capable mais en meme temps je flippe car si mon employeur du coup décide de me licencier et dans 1 ou 2 ans la sécu me dit de retourner bosser et bien je n aurais plus qu a remonter mes manches pour retrouver du boulot !!
Enfin une chose a la fois , la je vais profiter pour bien me retaper et prendre soin de moi ...
Kine intensive pour l instant 3 fois/sem , peut etre centre de reeducation je vois mon chir fin aout et remise en forme sérieusement a la rentrée régime 11 kg a perdre !
J en profiterais également peut etre pour me recycler niveau professionnel ...
Voilà les dernières news pour ma part
Bizzz a tous
Opérée en Sept 2010 d une hernie discale L5/S1, et d une arthrodèse L5/S1 par voie antérieure en Mai 2013
Avatar du membre
Samykase
Chevronné
Chevronné
Messages : 206
Enregistré le : ven. 10 mai 2013 00:00
Localisation : Mézidon-Canon (14) en Basse-Normandie

Re: Passage en Invalidité

Message par Samykase »

La santé est le plus important après c'est sur que nos jours trouvés du taf pas évident mais penses pas a ça prends soin de toi ma zack.
Fred, opéré le 28 mai. Arthrodèse L4/L5 et canal lombaire étroit. Et en pleine forme!!!
Avatar du membre
Amandine
Chevronné
Chevronné
Messages : 175
Enregistré le : lun. 8 juil. 2013 15:35
Localisation : Sud de la France

Re: Passage en Invalidité

Message par Amandine »

Et financièrement, tu vas t'en sortir comment? Est-ce que tu connais le montant de ta prime d'invalidité? Est-ce que c'est possible de retravailler ensuite, je veux dire est-ce une décision définitive ou pas?
Repose toi bien! :hello:
Arthrodèse postérieure L5 S1 le 21 Juin 2013
Avatar du membre
jean-pierre
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 14
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 18:18
Localisation : Saint Joseph de Rivière, isère

Re: Passage en Invalidité

Message par jean-pierre »

En ce qui me concerne, passage en invalidité catégorie 2 très rapidement, mais j'ai d'autres pathologies.
Financièrement, la prime d'invalidité est une peau de chagrin (environ le 1/3 de mon dernier salaire) mais heureusement, dans mon cas, la prévoyance complète le salaire à hauteur de 85% du brut. En additionnant les deux, je touche l'équivalent de mon dernier salaire. Le problème se posera a la retraite, en effet, en invalidité on valide des trimestres mais ce que l'on touche ne compte pas dans le calcul qui ne sera fait que sur les années réellement travaillées. Par contre il faut savoir qu'en invalidité les caisses de retraite complémentaire valident, gratuitement et chaque année, le même nombre de points que ceux obtenus au cours de la dernière année travaillée.
J'espère avoir été clair dans mon propos.
Répondre