Prêt immo et prise en charge des échéances

Les procédures administratives sont décrites ici : les problèmes d'assurance, ce à quoi vous avez droit, ce que vous pouvez obtenir, les prises en charge, etc.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Prêt immo et prise en charge des échéances

Message par Enat »

Salut tout le monde

J’ai un prêt immo depuis 2012.
Le risque lié à mes problèmes de dos a été déclaré et est couvert.
Je suis en arrêt depuis sept 2016 et depuis octobre 2018 mon médecin a déclaré lors du dernier contrôle assureur que mon état était consolidé avec les mentions suivantes : invalidité pro 100% invalidité fonctionnelle 70%.

Les documents sont repartis chez l’assureur la semaine dernière (mon généraliste avait mal remplis une case et les délais de l’assureur sont extrêmement long). Mes prises en charges sont suspendus depuis novembre 2018...

Quelqu’un a déjà été dans ce cas de figure, se retrouver en invalidité avec un prêt immo sans espoir de reprendre une activité pro à temps plein et de retrouver un revenu à 100%?
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Poupoune
Apprenti
Apprenti
Messages : 36
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 16:46

Re: Prêt immo et prise en charge des échéances

Message par Poupoune »

Bonsoir je viens de lire ton message, moi aussil opérée d'une athrodèse en mai 2018.
j'avais été arrêtée de septembre 2017 à février 2018.
j'avais contacté mon assurance maison pour mon prêt car en décembre 2017 plus de salaire et mon assurance n'à pas voulu prendre en compte le mal de dos même après mon opération ils ont rien voulu savoir.
Là j'ai repris début novembre mais je compatis, par contre mon beau frère qui est en arrêt depuis février 2018 pour un avc, tous les mois il est obligé de se batailler avec son assurance pour son prêt maison mais il est remboursé car il est dans l'incapacité de reprendre le travail.
Avec les assurances c'est une horreur, de tout coeur avec toi.
Bonne soirée.
Modifié en dernier par Altea91 le ven. 8 févr. 2019 14:12, modifié 1 fois.
Raison : Mais où son passés les aprostrophes et les accents ?
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Prêt immo et prise en charge des échéances

Message par Enat »

Les soucis lombaires est une option chez certains assureurs option que j’avais prise et qui avait été accepté malgré les irm.

Je voulais savoir surtout comment ça c’était passé pour ceux qui se retrouvent en invalidité, comment ça a été géré.
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Prêt immo et prise en charge des échéances

Message par Enat »

J’ai reçu hier une demande d’expertise médicale auprès du médecin conseil de l’assurance pour évaluer les pourcentages d’invalidité pro et fonctionnelle.

Et ça n’a aucun lien avec les décisions mdph ou sécurité sociale (même s’ils ont à priori les mêmes textes de lois).

J’ai pris la décision de me faire assister par un médecin expert (à ma charge), le médecin de l’assureur bossant de toute façon avant tout dans l’intérêt de l’assureur.

Édit : pour ceux qui serait tenté de mentir sur les questionnaires de santé on me demande de fournir l’intégralité de mes antécédents médicaux... il faut savoir aussi que si vous perdez votre assurance emprunteur pour fausse déclaration la banque est en droit de demander le remboursement intégrale et immédiat du capital restant dû.
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Prêt immo et prise en charge des échéances

Message par Altea91 »

On se doute bien qu'il sont sans pitié et bien armé question juridique...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Prêt immo et prise en charge des échéances

Message par Enat »

Et hop une petite mise à jour.

Je vois demain mon médecin expert, visite préparatoire d’une heure, compte rendu, puis il m’accompagne chez le médecin expert assureur la semaine prochaine. Montant du devis 800€ Pour l’intégralité de la prestation et à ma charge. C’est un coût énorme quasi un mois d’IJ mais vu les conséquences financières mes parents me soutiennent et je rembourserai petit à petit.

Le travail du médecin assurance est à la charge de l’assureur ce qui le rend fatalement partial...
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Répondre