ALD : je ne comprend pas la CPAM :-(

refus malgré opération prévue...

Les procédures administratives sont décrites ici : les problèmes d'assurance, ce à quoi vous avez droit, ce que vous pouvez obtenir, les prises en charge, etc.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
delf81
Émérite
Émérite
Messages : 373
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2016 11:28

ALD : je ne comprend pas la CPAM :-(

Message par delf81 »

Bonjour à tous,

Petit moral ce soir, je suis dépitée...
Mon médecin vient de m'appeler pour m'informer d'un second refus de mise en ALD...
Alors elle avait fait une première demande : REFUS ...explication le spondylo et discopathie importante non reconnue...OK..comme noté dans la lettre je constate la décision, monte un méga dossier avec toutes les photocopies de mes examens, ma RQTH et surtout les informe de ma prochaine opération et du fait que mon arrêt va automatiquement être supérieur à 6 mois et que donc ça rentre dans le cadre de l'ALD!... (non exhonérante je sais )..

Et là je viens d'avoir un coup de fil de mon doc, qui me dit que le médecin conseil de la sécu à appelé pour lui dire que ce sera refusé car ça ne rentre pas dans leur liste de maladies reconnues pour l'ALD CA JE LE SAIS C.....! :evil: ..oups suis fâchée )...et que de toute façon comme j'ai des arrêts à répétition je suis sous ALD depuis 2014 : CHOSE FAUSSE car je n'ai aucun courrier ni quoi que ce soit dans mon dossier CPAM indiquant une ALD ..et que en 2017 donc ça s'arrête !!

Mais c'est quoi ce délire !!! J'ai l'impression qu'il essaie de m'entuber afin de me sucrer mes IJ au vu que les droits sont différents :-(..

Quelqu'un pour me conseiller, je suis perdue :-(...Déjà que j'angoisse pour le rdv de mardi prochain avec mon chir, j'ai franchement pas besoin de ça :-(

Merci à tous...

Delf
Modifié en dernier par ArthroGeek le mer. 14 déc. 2016 21:19, modifié 1 fois.
Raison : Correction orthographe, ponctuation etc...Merci de votre vigilance
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: ALD : je ne comprend pas la CPAM :-(

Message par Marie Claire »

Peut être pourrais tu rencontrer l'assistante sociale de la CPAM, Clairette a fait cette démarche et elle était contente des conseils qui lui ont été donnés. Pour les arrêts ils totalisent en effet sur plusieurs années et comme nos affections nécessitent des arrêts très longs ça déborde vite !
J'édite parce que je suis allée chercher l"article de leur loi :

Les indemnités peuvent être versées jusqu’à 360 fois sur une période de trois ans à un même salarié, au maximum. Elles respectent un délai de carence (trois jours non indemnisés) et commencent donc à partir du 4ème jour d’arrêt.

Mais c'est curieux qu'ils te refusent l'ALD dans ces conditions. :aille2:
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
delf81
Émérite
Émérite
Messages : 373
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2016 11:28

Re: ALD : je ne comprend pas la CPAM :-(

Message par delf81 »

Merci pour ta réponse :-)

Alors j'ai appelé la cpam pour avoir des explications et j'ai pigé même si je ne comprend pas tout :-/

L' ald est refusé car je suis pas dans la liste après elle me dit que par contre c'est ok pour arrêt maladie de plus de 6 mois ! mais pas pour l’exonération etc .., je lui dit "Mais donc c'est ALD hors liste"...
Elle "oui mais on parle pas d'ald".. 8| 8|
Ensuite elle me précise qu'ils sont remontés à mon premier arrêt du à ma pathologie donc novembre 2014 et que donc novembre 2017 il s me stopperont les IJ car cela fera 3 ans!
MAIS BON J AI RETRAILLE ENTRE! ..C 'EST NORMAL ??? X|
Je trouve ça super vache car si j'ai des soucis après l'opération et bien je n'ai plus le droit aux IJ...

Quelqu'un pour éclairer ma lanterne svp :-)

MErci beaucoup

Delf
Avatar du membre
Clairette38
Émérite
Émérite
Messages : 300
Enregistré le : mar. 20 sept. 2016 12:58
Localisation : Chavagneux

Re: ALD : je ne comprend pas la CPAM :-(

Message par Clairette38 »

Salut Delf !

Alors je ne sais pas sur quoi ils se basent pour te refuser l'ALD (non exonérante effectivement). Je n'en n'ai jamais fait la demande car je n'ai toujours pas bien compris à quoi ça servait mais le médecin conseil de la CPAM rencontré après mes 3mois d'arrêt m'a mis d'office en ALD. Arrêt en décembre 2014, mes IJ vont jusqu'en 2017 (mi-temps thérapeutique compris).
A part pour la prise en charge des transports (perso je ne m'en suis jamais servie), pourquoi veux-tu l'ALD ?

Pour la remise à 0 du compteur des 3 ans, il me semble qu'il faut retravailler sur une période complète d'un an (à vérifier).
A moins que tu ne sois arrêtée pour une autre pathologie, à ce compte-là ça repart à 0 automatiquement dixit l'assistante sociale de la CPAM (je risque d'être opérée de la mâchoire et du coup le compteur repartirait sur un calcul d'IJ pour 3 ans pour cette pathologie).

Bon courage à toi !
Cure de hernie discale L5/S1 en décembre 2010 --- Arthrodèse par voie antérieure L5/S1 en août 2015
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: ALD : je ne comprend pas la CPAM :-(

Message par isa50 »

Pour moi l'ALD a bien servi à me faire rembourser tous les allers-retours (250 kms) que j'ai fait pendant les 2 ans post-op pour les rdv chez le chirurgien et les infiltrations. Je ne l'ai obtenu que dans ce cadre-là.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
delf81
Émérite
Émérite
Messages : 373
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2016 11:28

Re: ALD : je ne comprend pas la CPAM :-(

Message par delf81 »

Clairette : Et bien comme je n'ai toujours pas reçu leur courrier je n'y comprend toujours rien (soit disant envoyer le 14) :cry: Elle m'a dit ald refusé mais plus de 6 mois d'arrêt accepté!

Coté arrêt les premiers ont eu lieu fin 2014 pour le dos..mais après j'ai rebossé plusieurs mois d'affilé donc est ce normal qu'ils prennent 2014 comme début pour les 3 ans ?...

Je souhaitais l'ald en effet pour cette histoire dIJ qui vont jusqu'à 3 ans (mais là pour le coup je n'aurais pas 3 ans...) et pour les emborusement trajet car moi aussi c'est un peu éloigné...80km...

Voilou...

J'ai revu le chir aujourd'hui, je crée un post dans les futurs opérés :-)
biz
Répondre