Demande de reconnaissance "travailleur handicapé"

Les procédures administratives sont décrites ici : les problèmes d'assurance, ce à quoi vous avez droit, ce que vous pouvez obtenir, les prises en charge, etc.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
nanou27
VIP
VIP
Messages : 316
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 17:13
Localisation : Tillières sur Avre

Re: Demande de reconnaissance

Message par nanou27 »

Faut que je dépose ma demande MPDH faut compter 4 mois ici pour que ça passe ... ça me gave.
Je suis passé devant le médecin de la sécu et malgré toutes mes emmerdes je suis trop jeune et pas assez handicapée pour pouvoir prétendre à quoi que ce soit d'autre.
Je vais avoir rendez-vous avec l'assistante sociale de a sécu.
Comme toi Emi ...
Nanou27 opérée le 4 février/ L2 L1 D12 D11/
http://www.arthrodese-lombaire.fr/forum ... html#p9302
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Demande de reconnaissance

Message par isa50 »

Pas de nouvelles concernant la carte de stationnement, la décision est prise mais laquelle ? mystère...
Passage en commission pour la RQTH demain.
Emi je ne vois pas pourquoi ta demande était farfelue, il y en a bien qui la font avant d'être opérés. Je me dis d'ailleurs que c'est ce que j'aurais dû faire pour qu'à ma reprise du travail, la décision soit déjà prise.
4 mois Nanou c'est toujours mieux que plus de 6 mois chez moi...
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 846
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 09:09
Localisation : les mées 04

Re: Demande de reconnaissance

Message par emi »

on verra je suis pas trés optimiste
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
Avatar du membre
Magalou
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 132
Enregistré le : jeu. 15 mai 2014 22:34

Re: Demande de reconnaissance

Message par Magalou »

dis-nous Isa, tu as eu des nouvelles de ton passage en commission?? Comment ça s'est passé? et ta demande de carte de stationnement, des nouvelles? je suis en train de faire mon dossier MDPH, sans grand espoir sur l'obtention de la carte de stationnement...Etes-vous nombreux à avoir pu en bénéficier? J'ai besoin d'ouvrir ma porte en entier pour monter et descendre de la voiture, et je monte les deux jambes en même temps car je ne peux pas faire pour le moment faire de rotation du tronc, de flexion, de torsion...Est-ce qu'il est possible d'avoir une carte de stationnement provisoire, dans le cas où je puisse faire certains mouvements d'ici quelques mois et que je n'ais plus besoin d'ouvrir ma porte en entier...L' autre jour, je me suis garée avec une place vide à côté de moi, n'ayant pas l'habitude, je n'ai pas pensé d'anticiper, et quand j'ai voulu récupérer ma voiture, il m'était impossible de monter dans ma voiture puisque je ne pouvais pas ouvrir la porte correctement...J'ai dû appeler mon mari à la maison (je n'étais pas bien loin) pour qu'il vienne reculer la voiture...
[align=center]Opérée le 11 août 2014. Correction instrumentale puis arthrodèse par ostéosynthèse T10-S1 + vis iliaques. Fusion intercorporéale par TLIF L4-L5 et L5-S1 avec cages + greffe.[/align]
Avatar du membre
ZoliX
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2014 17:34

Re: Demande de reconnaissance

Message par ZoliX »

Merci pour tes conseils Caprice, ça m'a bcp éclairci :super:
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Demande de reconnaissance

Message par Marp »

En règle générale la RQTH s'obtient assez facilement surtout avec des soucis de dos.

J'ai fait un dossier à la MDPH pour avoir la carte transport et de stationnement.
Je pense que la carte transport je l'obtiendrais mais celle de stationnement quand je lis les textes j'ai un doute :perv:
Je suis comme toi magalou, j'ai besoin d'ouvrir en grand ma porte et ce n'est pas toujours évident sauf te garer à perpette en espérant que personne se mette à côté de toi et du coup faut marcher, marcher jusqu'au magasin, ce n'est pas non plus une solution.
C'est sur ou il y a des jours ou tout va bien et des jours sans.

Je vous tiendrai informé de l'évolution de mon dossier sachant que la facture de téléphone portable n'est pas pour eux un justifie de domicile, donc renvoie de document :cote:
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
mimi13
Habitué
Habitué
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 22:08
Localisation : GIGNAC LA NERTHE

Re: Demande de reconnaissance

Message par mimi13 »

Bonjour à tous !

J'ai été reconnue travailleur handicapée depuis plus 20 ans alors que j'étais en activité. J'ai dû passer une expertise médicale pour ce faire au centre de MDPH à cette occasion j'ai eu obtenu la carte de priorité.

cC'est à l'occasion d'un renouvellement de ma carte de priorité et suite au dossier médical bien rempli par mon médecin ( je n'arrivais plus à marcher plus de 200m ) qu'ils m'ont attribué la carte de stationnement handicapé alors même que je n'avais pas formulé de demande !! Comme quoi tout dépend de la personne qui examine le dossier. J'avoue que cette carte était nécessaire mais comme toujours on dit qu'il y a pire ! Maintenant, j'avoue heureusement l'avoir obtenue! Bonne chance à vous !
F 65 ans 10/2011 opérée hernie discale,greffe, arthrodèse.
Opération le 24/09/14 par voie post pour retirer le matériel, remettre une arthrodèse + longue + agrandir le canal lombaire, 1 m après opér par voie anté pour greffe disques.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Demande de reconnaissance

Message par isa50 »

Bon je m'étais connectée sur le site pour donner quelques nouvelles ici et finalement après quelques posts à droite et à gauche, me voilà enfin !
Donc toujours pas de nouvelles du résultat de passage en commission pour la RQTH le 25/09.
Par contre j'ai eu un courrier me demandant 2 photos pour la carte de stationnement donc c'est comme ça que j'ai su qu'elle m'était accordée (décision prise le 17/09).
Marp, il n'y a pas de raison qu'ils ne te l'accordent pas si tu as précisé comme moi sur le dossier la difficulté pour sortir de voiture avec la porte grande ouverte. Je ne compte pas en abuser s'il n'y a aucun problème de stationnement. Le copain de ma fille est en fauteuil roulant et je sais qu'il faut garder ces places autant que possible à pire que soit, pour lui c'est primordial...
Il faut aussi penser à l'avenir, on ne sait pas ce qu'il nous réserve et comme ça on l'aura d'avance !
C'est quoi la carte de transport ?
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Demande de reconnaissance

Message par Marp »

En faite c'est la carte invalidité qui permet de ne pas rester debout dans les transport en commun
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Demande de reconnaissance

Message par isa50 »

J'ai enfin reçu le courrier de la MDPH m'annonçant que j'ai la reconnaissance RQTH jusqu'au 30/09/19 et ils ont joint la carte de priorité (valable jusqu'au 30/09/19) et la carte de stationnement (valable jusqu'au 30/09/17 seulement).

Marp, la carte de priorité donne accès aux places assises dans les transports, c'est écrit dessus.

Par contre ils me précisent que je n'ai pas droit à la carte invalidité car il faut être handicapé à au moins 80 % !
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
mimi13
Habitué
Habitué
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 22:08
Localisation : GIGNAC LA NERTHE

Re: Demande de reconnaissance

Message par mimi13 »

Bien contente Isa pour toi!

Maintenant si tu as toujours des problèmes 6 mois avant le terme des échéances, pense à renouveller tes demandes ! Cordialement
F 65 ans 10/2011 opérée hernie discale,greffe, arthrodèse.
Opération le 24/09/14 par voie post pour retirer le matériel, remettre une arthrodèse + longue + agrandir le canal lombaire, 1 m après opér par voie anté pour greffe disques.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Demande de reconnaissance

Message par isa50 »

Merci Mimi !
J'aurais été écoeurée de ne pas l'avoir alors qu'une personne que je connais l'a eu avec un simple mal de dos sans opération...
On fait comment pour renouveler, il faut refaire un dossier complet ou juste le certificat du médecin ?
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Magalou
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 132
Enregistré le : jeu. 15 mai 2014 22:34

Re: Demande de reconnaissance

Message par Magalou »

Super Isa! Contente pour toi, c'est super!!!
J'ai déposé mon dossier MDPH le 30/09, on verra la réponse...
[align=center]Opérée le 11 août 2014. Correction instrumentale puis arthrodèse par ostéosynthèse T10-S1 + vis iliaques. Fusion intercorporéale par TLIF L4-L5 et L5-S1 avec cages + greffe.[/align]
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Demande de reconnaissance

Message par Marp »

c'est cool isa, ca donne espoir pour ma demande de carte de stationnement, on verra bien
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
AdiChatz
Chevronné
Chevronné
Messages : 150
Enregistré le : mer. 15 oct. 2014 20:13

Re: Demande de reconnaissance

Message par AdiChatz »

de mon coté, RQTH obtenue mais pas de carte, pour info.
Arthrodèse ALIF L5-S1 mai 2014 à 46 ans
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Demande de reconnaissance

Message par Marp »

tu avais fait une demande de cartes AdiChatz?
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
AdiChatz
Chevronné
Chevronné
Messages : 150
Enregistré le : mer. 15 oct. 2014 20:13

Re: Demande de reconnaissance

Message par AdiChatz »

Oui Marp...
Arthrodèse ALIF L5-S1 mai 2014 à 46 ans
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Demande de reconnaissance

Message par Marp »

ha du coup ca rassure plus :-| on verra bien, j'ai bon espoir pour la carte invalidité mais par contre je doute avoir la carte staionnement
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
AdiChatz
Chevronné
Chevronné
Messages : 150
Enregistré le : mer. 15 oct. 2014 20:13

Re: Demande de reconnaissance

Message par AdiChatz »

je croise les doigts pour toi! et vais tenter de dormir...bonne nuit!
Arthrodèse ALIF L5-S1 mai 2014 à 46 ans
Avatar du membre
mimi13
Habitué
Habitué
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 22:08
Localisation : GIGNAC LA NERTHE

Re: Demande de reconnaissance

Message par mimi13 »

bonsoir Isa !

Pour le renouvellement, tu dois refaire un dossier complet malheureusement ! bises !
F 65 ans 10/2011 opérée hernie discale,greffe, arthrodèse.
Opération le 24/09/14 par voie post pour retirer le matériel, remettre une arthrodèse + longue + agrandir le canal lombaire, 1 m après opér par voie anté pour greffe disques.
Avatar du membre
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 846
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 09:09
Localisation : les mées 04

Re: Demande de reconnaissance

Message par emi »

salut j'ai eut ma reconnaissance de travailleur handicapé jusqu'en avril 2019 et une carte de priorité mais pas celle au stationnement.
Bien sur aucunes prestation compensatoire
On verra ou ca nous mène....
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
Avatar du membre
Magalou
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 132
Enregistré le : jeu. 15 mai 2014 22:34

Re: Demande de reconnaissance

Message par Magalou »

Mince Emi pour la carte de stationnement! ... ton medecin la demandait sur son certificat médical??
La prestation compensatoire je n ai pas demandé. Il y a vraiment des disparités d un département à un autre...
[align=center]Opérée le 11 août 2014. Correction instrumentale puis arthrodèse par ostéosynthèse T10-S1 + vis iliaques. Fusion intercorporéale par TLIF L4-L5 et L5-S1 avec cages + greffe.[/align]
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Demande de reconnaissance

Message par isa50 »

Pas demandé de sous non plus, j'étais sûre de ne rien avoir et normalement ça devait accélérer les choses, tu parles...
Pour la carte de stationnement, j'ai argumenté dans la partie projet de vie, qu'il fallait que j'ouvre la portière en grand pour entrer et sortir etc...
Hier j'ai voulu l'inaugurer devant chez le kiné avec une place qui d'habitude était toujours libre, eh bien pas de bol pour 1 fois elle était prise :rougefaché:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Magalou
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 132
Enregistré le : jeu. 15 mai 2014 22:34

Re: Demande de reconnaissance

Message par Magalou »

Tiens, j ai expliqué aussi que j avais besoin d ouvrir la portière en grand pour monter et descendre de voiture sans avoir à me torsionner...etc
je trouve dommage que cette carte ne soit pas attribuée d office au moins 6mois/1an pour les gens arthrodésés. Probablement que quand la consolidation sera complète je pourrai faire les mouvements non autorisés pour le moment et ne pas avoir besoin d ouvrir ma porte de voiture en grand! Je ne la demande pas pour 5 ans, à réévaluer par la suite...alors si la MDPH part du principe qu on est ennuyé quelques mois pour monter en voiture mais pas 5 ans, (je ne me trompe pas, c est valable pour 5 ans??) du coup elle en accorde au compte goutte...en attendant, ce n est pas simple de devoir toujours calculer quand on se gare pour ne pas avoir un véhicule qui va venir se coller à nous...et du coup, on se retrouve garé à l'autre bout du parking, comme ça on est fatigué avant même de commencer...
[align=center]Opérée le 11 août 2014. Correction instrumentale puis arthrodèse par ostéosynthèse T10-S1 + vis iliaques. Fusion intercorporéale par TLIF L4-L5 et L5-S1 avec cages + greffe.[/align]
Avatar du membre
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 846
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 09:09
Localisation : les mées 04

Re: Demande de reconnaissance

Message par emi »

non seulement c'est pas simple de devoir se garer...Mais je me suis vu plusieurs fois obligés de me contorssionner pour sortir (place trop serres de parking).En me déclenchant es douleurs. Je me suis retrouvés par 2 fois coincés en attendant que la voiture d'a côté sans aille...Et quand ta en plus les enfants...
Je ne l'ai pas eut car je peux marcher 200 m....Ouia mais quand ta fais les courses et quand plus y avait des marches et be la je peux plus faire 200m.

Je vais la redemander.
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
Répondre