Demande de reconnaissance "travailleur handicapé"

Les procédures administratives sont décrites ici : les problèmes d'assurance, ce à quoi vous avez droit, ce que vous pouvez obtenir, les prises en charge, etc.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
maedia
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 124
Enregistré le : mer. 21 mai 2014 12:56

Re: Demande de reconnaissance

Message par maedia »

Je vois ça plus précisément lundi car au magasin impossible de mettre le nez dedans. Je reviendrais vers vous si besoin merci.
Maedia, boulangère à son compte, 30 ans, en attente d'une opération L5 S1
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Demande de reconnaissance

Message par caprice »

enfin de compte, le dossier je l'ai demandé suite aux conseils de ma doc de travail, car je voudrais faire du télétravail... et il est vrai que j'ai eu bcp de chance, je n'en revenais pas non plus.....
non pas encore de reprise, là j'ai passé un super palier, je peux rester plus de 2 heures assise en me levant pour calmer la douleur et elle passe. et coté douleur pas mal de la journée, j'ai mes LP 100 matin et soir et du tra...ma ..dol aussi 50 a la demande mais depuis quelques temps je n'en prends plus... donc là j'ai dit et vu avec mon doc perso je prends 2 mois pour profiter de bons moments. en plus je viens d'être opérée d'une hysteroctomie sous celio et en aout je me fais opérer d'un pouce qui déconne, donc la reprise sera sans doute oct ou nov.......
voilou..
il est vrai que me suis donnée 2 mois pour en profiter afin d'oublier mes 10 ans de souffrance. beau cadeau non.? :langue2: :langue2:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Demande de reconnaissance

Message par isa50 »

Je n'ai pas précisé que dans la partie projet de vie, je mentionnais le fait que je faisais la demande de RQTH surtout pour l'aménagement de mon poste de travail (changement de siège par ex) et pour prouver à mon employeur que je ne pouvais plus faire certaines choses afin qu'il en tienne compte en cas de changement de poste, ce qui est fréquent dans ma boite et sans demander l'avis aux employés mais apparemment ils attendent qu'on aille mieux pour nous l'accorder (ou pas)...
Enfin ça dépend mais je ne comprend pas ce delta entre 3 semaines et 7 mois comme une personne que je connais :rougefaché:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Demande de reconnaissance

Message par caprice »

promis Isa je n'ai pas payé, et vraiment surprise de la rapidité..... :langue2: :langue2: :langue2:
ici en Loire Atlantique, nous avons une MDPH plutôt rapide dans le délai des docs.... :hehe:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 846
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 09:09
Localisation : les mées 04

Re: Demande de reconnaissance

Message par emi »

Caprice tu as pris un abonnement aux opérations c'est pour ca qu'il te l'ont donné rapidement...
Perso pour moi ca suit son court mais dans notre région c'est très souvent refusé... Je me fais pas d'illusion.
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Demande de reconnaissance

Message par caprice »

je ne vois pas pourquoi ils refuseraient. cela dépend de ce que tu demandes? moi je n'ai rien demandé, la carte de station debout, ils me l'ont envoyé sans que je la demande alors je suis bien contente de l'avoir.......... ...
je te l'accorde pour l'abonnement des opés. d'ailleurs j'avais joins tout mon dossier "historique" des opés depuis 10 ans, ils ont dû aimer mon roman.. :langue2: :langue2: :mdr1:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Demande de reconnaissance

Message par isa50 »

Non seulement 3 semaines de délai et en plus ils te donnent des choses que t'as pas demandé, je rêve !
Ils manquent d'handicapés en Loire-Atlantique ? :mdr3:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Demande de reconnaissance

Message par Altea91 »

HEURESEMENT il y a caprice, notre blonde handicapée du salon (t'as qu'a voir blonde ET handicapée) !!
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Demande de reconnaissance

Message par caprice »

hei non les amis, c'est que mes demandes sont super bien faites, et quand j'appelle je suis super adorable, et blonde oui mais pas si handicapée que cela, sauf pour l'informatique :malin1: :malin1: :malin1:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Pacman
Chevronné
Chevronné
Messages : 203
Enregistré le : lun. 5 mai 2014 13:43
Localisation : Grenoble

Re: Demande de reconnaissance

Message par Pacman »

Tu uses de ton charme pour obtenir des reconnaissances ! C'est honteux moi je le dis ;-)

Moi, si j'essaie, ça fera comme d'habitude : un gros râteau ! Hihihi
Arthrodèse L4 L5 S1 par voie postérieure, Opéré le 4 juin et le 19 juin 2014 - Infection Nosocomiale - Cales en tantale poreux, tiges en titane et 8 vis en dents de requin ;-)
Devenu pompier volontaire 11 mois après mon opération :super:
Avatar du membre
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 846
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 09:09
Localisation : les mées 04

Re: Demande de reconnaissance

Message par emi »

ca y est j'ai essaye.
La représentante de la mdph trouve qu 6 mois post op c'est trop tôt, donc je n'ai droit a rien . Mais peu être à la reconnaissance de travailleur handicapé pour avoir droit à une formation rémunérée. Et encore.
Mon dossier passera en commission en septembre...
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
Avatar du membre
ludeymax
Chevronné
Chevronné
Messages : 168
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 19:44
Localisation : Rouen

Re: Demande de reconnaissance

Message par ludeymax »

Tu devrais peut être leur donner un petit coup de fil histoire de relancer le dossier... Il suffirait qu il se soit malencontreusement perdu !!! Tu vas attendre longtemps..
Ludivine, arthrodèse 12/03/14 T9-L2
Avatar du membre
maedia
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 124
Enregistré le : mer. 21 mai 2014 12:56

Re: Demande de reconnaissance

Message par maedia »

Bonjour, j'ai commencé (enfin) à remplir le dossier. J'en suis au niveau où on doit écrire ce que l'on attends. J'attends rien à part ne plus faire la queue et me garer devant mon magasin sur la place handicapé... Donc je ne sais pas quoi écrire. Je ne demande pas de dédommagement autre. Si des informations sur les emplois qui concernent les personnes souffrant du dos.
Qu'avez vous mis vous? J'ai vu que ça pouvait être vierge mais ça fait bête.
Donc leur dire que j'attends des infos sur les emplois et un confort de vie avec la carte?
Merci
Maedia, boulangère à son compte, 30 ans, en attente d'une opération L5 S1
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Demande de reconnaissance

Message par isa50 »

Je ne sais pas si ça va t'aider car moi j'ai surtout insisté en décrivant ce qu'il m'était devenu difficile ou impossible de faire car je ne demandais pas non plus d'indemnités mais une garantie pour que mon employeur ne me change pas de poste pour un autre qui ne serait plus dans mes cordes.
J'ai envoyé mon dossier à 3 mois post-op donc il y a 5 mois et toujours pas de nouvelles à part un courrier disant qu'ils l'ont bien reçu. On peut aller voir sur internet l'évolution mais c'est au point mort, même pas de date de passage en commission. En plus j'avais coché la case étude plus rapide quand on ne demande pas de sous :rougefaché:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
maedia
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 124
Enregistré le : mer. 21 mai 2014 12:56

Re: Demande de reconnaissance

Message par maedia »

ah oui quand même... Bon on verra bien faut que je m'y mette...
Maedia, boulangère à son compte, 30 ans, en attente d'une opération L5 S1
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Demande de reconnaissance

Message par isa50 »

Oui je suis assez colère car j'avais précisé que c'était aussi pour obtenir un bon fauteuil de bureau (finalement le mien convient mais je ne le savais pas encore puisque je n'avais pas repris) alors ils en ont vraiment rien à foutre. Après ils vont se plaindre que les gens sont arrêtés trop longtemps...
Je ne comprend pas pourquoi c'est si long à être examiné, c'est parait-il toujours chez le médecin conseil. Il doit pourtant bien connaitre le cas des personnes arthrodésées et les suites opératoires !
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 846
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 09:09
Localisation : les mées 04

Re: Demande de reconnaissance

Message par emi »

Pour moi ils m'ont dit que je passerais en commission le 19 septembre mais que je ne serai pas reconnue.
Je ne demandais pas d'indemnité mais une reconnaissance pour être reformer plus rapidement. Et une carte de passage et de conduite. Mais là j'ai mal répondu.
Je leur ais dit que je pouvais marcher longtemps du moments que c’était plat. Donc je ne l'aurai pas. Y a des jours ou des lieux quand il y a des escaliers c'est très difficile ....

Pour eux je l'ai demandé trop tôt. Je ferai appel.
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
Avatar du membre
maedia
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 124
Enregistré le : mer. 21 mai 2014 12:56

Re: Demande de reconnaissance

Message par maedia »

Ah oui moi je peux plus faire mes courses.
Maedia, boulangère à son compte, 30 ans, en attente d'une opération L5 S1
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Demande de reconnaissance

Message par isa50 »

Qui t'a dit que tu ne seras pas reconnue alors que c'est pas encore passé en commission ???
Après une arthrodèse je trouve ça un peu fort de ne pas être reconnu alors qu'une personne de ma connaissance l'est avec un taux assez élevé alors qu'elle a juste mal au dos. D'accord elle est femme de ménage et c'est sûr qu'elle ne peut plus travailler dans ce domaine mais sur l'imprimé il n'est même pas demandé le métier !
Moi aussi j'ai demandé les cartes de passage et stationnement mais c'est par précaution et je ne m'en servirai que vraiment si nécessaire (en supposant que je les obtienne).
Hier j'ai repoussé un caddie pour la 1ère fois (j'ai la chance d'avoir un mari qui fait les courses à condition que je lui fasse une liste très détaillée :malin1: ) eh bien ça casse ! :aille2:
Pas facile non plus d'attraper les articles dans le fond. Ils devraient inventer un système pour diminuer de moitié la hauteur du caddie.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
maedia
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 124
Enregistré le : mer. 21 mai 2014 12:56

Re: Demande de reconnaissance

Message par maedia »

:/
Maedia, boulangère à son compte, 30 ans, en attente d'une opération L5 S1
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Demande de reconnaissance

Message par Marp »

J'ai eu ma 1ere RQTH en 2004, suite à un accident du travail (hernie discale L4-L5-S1) puis je n'ai pas fait le renouvellement et j'ai démanénagé. j'ai refait une demande l'année derniere que j'ai obtenu en septembre, je n'avais pas un dossier beton juste le courrier de mon médecin qui reprennait mes antécédents, je me suis dis ca va pas passer et grande surprise quand j'ai reçu le courrier.
JE ne sais pas si cela dépends des départements, mais il y a de plus en plus de gens qui ont des soucis de dos, avec une meilleure reconnaissance, le monde du travail a beaucoup évolué dans ce domaine, le handicap dans l'entreprise n'est plus mal vu ou presque cela dépends de l'entreprise.
Mon entreprise m'a ouvert les bras quand je leur ai dit que j'avais le statut travailleur handicapé ::d
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Demande de reconnaissance

Message par caprice »

he bien ce n'est pas étonnant car normalement les boites ayant plus de 50 salariés (si mes souvenirs sont bons) doivent embaucher un certain %age d'handicapé et je crois qu'elles ont des aides de l'état... (enfin ce qu'il reste de l'état) car en ce moment c'est plutôt mal barré le gouvernement......... donc normal qu'elles t'ouvrent les bras....

chez axa j'avoue que je suis très satisfaite depuis le début de mes pbs, je n'en n'ai jamais eu de pb....... là je devais reprendre le boulot le 1er sept mais comme je me fais opérer de mon pouce jeudi ce sera décalé mais j'ai vraiment de la chance d'être dans cette boite depuis 1987. a chaque fois je suis écoutée, comprise. que du bonheur!!!
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Demande de reconnaissance

Message par isa50 »

Passage en commission de mon dossier RQTH le 25 septembre. Je l'ai appris en appelant la MDA et comme par hasard après avoir envoyé un mail où je me disais surprise de n'avoir toujours pas de nouvelles au bout de 6 mois (à part qu'ils l'avaient bien reçu) X(
Comme l'info n'était toujours pas en ligne sur mon compte dans le suivi des demandes sur internet, j'ai envoyé un nouveau mail et en consultant ce soir, ça y est c'est inscrit !
Pour la carte de stationnement c'est écrit que la décision a été prise hier mais je n'ai pas la réponse. Si je l'obtiens, je ne compte m'en servir qu'en cas de réel besoin. J'ai encore du mal à entrer et sortir de voiture et je dois pouvoir ouvrir suffisamment la portière.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Demande de reconnaissance

Message par caprice »

ha ouais, pas cool Isa, que tu en sois encore là.... allez courage, ça va aller mieux. bisous
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 846
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 09:09
Localisation : les mées 04

Re: Demande de reconnaissance

Message par emi »

C'est sur pas cool Isa.
Et oui c'etait le médecin chef mdph qui trouvait que ma demande était un peu farfelu a moins de 6 mois post op mais bon (exit l'accident bien sur).J’étais en super forme ce jour là et j'étais fiere de lui dire que ej pouvais marcher longtemps du moment que c’était plat, donc pas le droit à une carte de stationnement. Et pourtant je suis inapte à mon poste d'aide ménagère.
Je suis passé en pré-commission début septembre: je n'ai pas le droit à l'aide humaine et compensation...Je repasse le 30 pour la reconnaissance de travailleur handicapé.
Je leur ais écrit (au delà des 15 jours car il avait envoyé mon résultat a l'ancienne adresse)."Comment ça j'ai pas le droit à l'aide humaine: je peux pas passer l'aspi j'ai 5 enfants...Et quand je fais trop de voiture le lendemain je suis à 4 pattes).
Je revois l'assistante sociale de la secu le 3 au matin qui elle, m'avait dit qu'elle bousterai mon dossier au moins pour la reconnaissance.
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
Répondre