prise en charge vsl domicile-centre de réeduc

Les procédures administratives sont décrites ici : les problèmes d'assurance, ce à quoi vous avez droit, ce que vous pouvez obtenir, les prises en charge, etc.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
arzhman
Habitué
Habitué
Messages : 67
Enregistré le : mer. 4 nov. 2015 12:44

prise en charge vsl domicile-centre de réeduc

Message par arzhman »

Bonjour,

Juste une petite question concernant la prise en charge des vsl pour le centre de reeduc.
Mon medecin m'a fait 3 bons de transport aller-retour domicile => centre de réeduc.
Je peux rentrer les 2 weekends du samedi matin au dimanche soir.
Mais je voulais juste une confirmation car c’est pas tres clair.
Il y a juste 1 aller retour pris en charge niveau de la secu et les weekends ne sont pas pris en charge d’après ce que j'ai compris car il s'agit de convenance personnel et pas à but thérapeutique.
si quelqu'un a des infos je suis preneur.

merci
Opéré avec un systeme dynesys en novembre 2015 sur l4-l5-s1
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: prise en charge vsl domicile-centre de réeduc

Message par Marp »

Alors en fait c'est très simple, mème si c'est quand même compliqué, voir même, plus pas facile que compliqué, enfin tout ça pour dire, que je n'en sais absolument rien :mdr3:
Mais je crois que Rose, Nath ou Isa pourront surement éclairer ta lanterne.

bon courage dans les méandre de l'administration française.......
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
arzhman
Habitué
Habitué
Messages : 67
Enregistré le : mer. 4 nov. 2015 12:44

Re: prise en charge vsl domicile-centre de réeduc

Message par arzhman »

Dans les textes, on a le droit à 4 aller-retour a plus de 50 kms du domicile maxi sur une période de 2 mois cerfan°50742#04 si hospitalisation.
Mais, comme j'ai 3 semaines d'affilées, le fait de rentrer le weekend est à ma "convenance personnelle" et pas à but thérapeutique. Même à la sécu ils sont pas au point sur le sujet.
Donc en gros il faut 3 semaines pas à la suite pour être pris en charge. Comme les retours le weekend sont à convenance perso seul 1 aller/retour est pris en charge.
Ca va être glandage le weekend en centre de réeduc :pasdrole:
Modifié en dernier par Marp le mar. 26 janv. 2016 11:48, modifié 1 fois.
Raison : I'm back hi hi hi
Opéré avec un systeme dynesys en novembre 2015 sur l4-l5-s1
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: prise en charge vsl domicile-centre de réeduc

Message par Altea91 »

On s'y fait c'est un peu comme des vacances en hôtel en dehors des périodes scolaires (80 ans de moyenne en général).
En plus c'est à la discrétion du chef d'établissement et du médecin. S'ils ne veulent pas te laisser partir tu n'as pas le droit (en plus ils perdent deux jours).
Moi je ne suis rentré que pour la fête des mères sur 5 semaines.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
arzhman
Habitué
Habitué
Messages : 67
Enregistré le : mer. 4 nov. 2015 12:44

Re: prise en charge vsl domicile-centre de réeduc

Message par arzhman »

salut altea

en fait je peux partir, mais le transport n'est pas pris en charge a priori pour les retour le weekend, j'ai le droit à 2 weekends samedi matin=> dimanche soir ou 1 weekend vendredi soir=>dimanche soir.
C'est plus un probleme de cout de transport, c'est a 125 kms de chez moi. Sinon il me reste le train pour rentrer. on verra


EDIT: j'ai pu trouver ma réponse sur un groupe FB si cela peut aider quelqu'un

" Depuis 2013 la secu ne prend en charge que l'entrée et la sortie du centre de rééducation. Pour les sorties du week end en effet c'est convenance personnelle il faut donc te débrouiller seul pour rentrer chez toi via taxi ou personne qui vient te chercher ou rester au centre. La circulaire est de décembre 2013"
Opéré avec un systeme dynesys en novembre 2015 sur l4-l5-s1
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: prise en charge vsl domicile-centre de réeduc

Message par Altea91 »

arzhman a écrit :C'est a 125 kms de chez moi. Sinon il me reste le train pour rentrer. on verra
C'est tout vu : oublies !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: prise en charge vsl domicile-centre de réeduc

Message par isa50 »

arzhman a écrit :Depuis 2013 la secu ne prend en charge que l'entrée et la sortie du centre de rééducation.
Je suis allée la 1ère fois en centre à partir de fin 2013 mais la question ne se posait pas car c'était juste après l'opération et il m'aurait été impossible de rentrer chez moi le week-end (à peu près la même distance que toi). Le retour au bout d'1 mois s'est fait difficilement en voiture perso. J'aurais pu avoir le droit à une ambulance assise mais pas allongée.
J'y suis retournée 3 semaines en septembre 2015 et les frais m'ont été remboursés pour l'aller-retour en voiture perso. Je suis rentrée un week-end à ma charge.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Répondre