congé longue durée

Les procédures administratives sont décrites ici : les problèmes d'assurance, ce à quoi vous avez droit, ce que vous pouvez obtenir, les prises en charge, etc.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
bathug
Expert
Expert
Messages : 574
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 19:40
Localisation : Vosges

congé longue durée

Message par bathug »

Bonjour,
Qui a bénéficié d'un congé de longue durée après 1 an de congé longue maladie pour ce type de pathologie? Car au bout d'un an de longue maladie, la rémunération est de 50%.
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Lamino-arthrectomie +ostéosynthèse L5-S1 par voie postérieure 14/09/15.
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: congé longue durée

Message par Marp »

Je comprends pas, oui parfois faut m'expliquer longtemps. Qui te donne le congé longue durée ? La sécu ?
Parce que pour moi un congé longue durée se demande auprès de l'employeur et il y a suspension de contrat donc pas de rémunération ce congé est demandé sous certaines conditions et donc avoir un versement de la sécu, mais ce type de congé ne marche pas pour raison médical ça c'est pour le secteur privé, après le secteur public je ne connais pas.
J'ai trouvé ceci pour le secteur public.
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
bathug
Expert
Expert
Messages : 574
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 19:40
Localisation : Vosges

Re: congé longue durée

Message par bathug »

Merci Marp
C'est ce que j'ai vu aussi, cela veut dire que le congé de longue durée n'est valable que pour certaines pathologies, donc je n'aurai droit qu'au congé de longue maladie qui est rémunéré à plein temps pendant 1 an puis 50% du salaire. :pleur4: C'est à dire déjà à partir de novembre. Et comme je me fais de nouveau opérer en septembre, je ne pourrai pas reprendre en novembre.
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Lamino-arthrectomie +ostéosynthèse L5-S1 par voie postérieure 14/09/15.
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: congé longue durée

Message par Marie Claire »

Pour les non-titulaires du secteur public il y a aussi le congé de grave maladie :
Le congé grave maladie des agents contractuels non titulaires de la fonction publique
Je ne sais pas dans quel domaine tu travailles bathug ;)
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: congé longue durée

Message par emotiti »

Oui moi je suis fonctionnaire et je suis en congé grave de maladie ... du coup je touche 80% de mon salaire
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
bathug
Expert
Expert
Messages : 574
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 19:40
Localisation : Vosges

Re: congé longue durée

Message par bathug »

Oui mais le congé grave maladie est réservé aux non titulaires?
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Lamino-arthrectomie +ostéosynthèse L5-S1 par voie postérieure 14/09/15.
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: congé longue durée

Message par Marie Claire »

C'est ce que j'avais compris aussi, tu es sure de ne pas être en longue maladie emotiti ? Moi j'hésite encore, je suis contractuelle en CDI, ce qui me retient il faut revoir le médecin du travail 3 mois avant la date de la reprise, et ça n'est pas évident, je pense de savoir si trois mois avant on pourra reprendre. :-/
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: congé longue durée

Message par emotiti »

Parce que c'est pas le même? Je suis titulaire donc ça doit être longue maladie pas grave maladie :D haaa l'administration....
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
Marie Christine
Débutant
Débutant
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 27 févr. 2020 09:17

Re: congé longue durée

Message par Marie Christine »

Je suis fonctionnaire hospitalier, pouvez vous me donner plus d'explications sur vos démarches nécessaires pour être en longue maladie
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: congé longue durée

Message par Maedia2 »

Bonjour Marie Christine c'est la sécurité sociale qui décide. Après 5 mois d'arrêt j'ai eu un contrôle et elle m'a mise en ALD arrêt longue durée.
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Marie Christine
Débutant
Débutant
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 27 févr. 2020 09:17

Re: congé longue durée

Message par Marie Christine »

C'est donc la sécurité sociale qui va me contacter ? Dans combien de temps ?
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: congé longue durée

Message par Maedia2 »

Tu peux en faire la demande via ton médecin mais ils ne parlent que de l'exonérante. Je pense que l'autre est en effet mise suite au rdv avec le médecin conseil. L'arthrodese ne rentre pas dans l'exonérante.

https://www.ameli.fr/loire-atlantique/a ... -duree-ald

Ca va bientôt faire 5 mois. Tu ne devrais pas tarder à être convoquée.
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: congé longue durée

Message par Enat »

Il faut te rapprocher de la caisse dont tu dépends le régime des fonctionnaires est différent.
C'est la caisse qui décide pas le patient. Sur le régime général c'est 6 mois d'arrêt avant de basculer en longue maladie ou d'être renvoyé au boulot, la longue maladie porte le délais de soin à 36 mois avant soit retour au boulot soit l'invalidité.
Dans le cas du dos, c'est juste un changement de case, la qualification en longue maladie n'apporte rien financièrement, les dorsalgies ne sont pas des pathologies exonérantes.
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Valerie 56
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : mer. 27 juin 2018 16:16

Re: congé longue durée

Message par Valerie 56 »

Bonsoir après mon operation le 17 mai 2018
arretee 5 mois et j avais été convoquée par la sécu mais ils m ont refusé le congé grave maladie
étant à mi temps cdi à la mairie
niveau salaire étant en arret je n avais plus de salaire
Mais en mars 2019 le centre de gestion à reconnu que j étais en grave maladie et 2 mois après j ai eu tout mon retard de salaire
j étais super contente
donc il faut pas vous décourager
bonne chance pour la suite
Répondre