Remboursement transport

ALD

Les procédures administratives sont décrites ici : les problèmes d'assurance, ce à quoi vous avez droit, ce que vous pouvez obtenir, les prises en charge, etc.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Remboursement transport

Message par Marp »

Hier, j'avais ma visite à la sécurité sociale et j'ai eu la bonne surprise de découvrir que je pouvais me faire rembourser mes frais kilométriques quand je me déplace pour un rdv avec ma voiture particulière.

A l 'accueil, j'ai eu une jolie feuille formulaire de remboursement et le site ameli, transport est une mine d'information.
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Remboursement transport

Message par isa50 »

J'ai obtenu une ALD uniquement pour les transports et c'est rétroactif à la date de l'opération donc j'ai demandé à la secrétaire du chirurgien de me remplir des bons de transports à la date de tous mes rdv pour consultations et infiltrations (j'ai aussi complété le formulaire) et ça vaut le coup d'avoir fait la demande car j'ai été remboursée d'une bonne petite somme par la CPAM, complétée par ma mutuelle. C'est des déplacements avec ma voiture.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Remboursement transport

Message par emotiti »

Bon à savoir merci Marp :)
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
Bebechoum
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 100
Enregistré le : mer. 23 sept. 2015 16:40
Localisation : Essonne

Re: Remboursement transport

Message par Bebechoum »

Coucou.
Mon chirurgien me demande de faire 30 séances de Kine à domicile.
J'ai du téléphoné à 15 kinésithérapeutes différents pour avoir un RV et toujours le même refrain : "Domicile? Vous êtes trop loin. Pas possible! ". Je suis à 11 km. Ou alors ils ont trop de RV et ne prennent plus de nouveaux patients.
:pleur4:
Donc l'un d'entre eux me propose de voir avec mon médecin traitant pour avoir des bons de transport et y aller en ambulance. Cool. Je vois le bout du tunnel. J'arrive à avoir un RV avec un Kine.
Mais quand j'appelle la sécurité sociale, la nenette me dit que ce n'est pas remboursé? ?!!!???

J'appelle alors l'ambulance et ils me disent que la sécurité sociale remboursé 65%.

Je suis un peu paumée.

Vous avez eu le cas? Merci des conseils. :super:
Opération hernie discale L5/S1 le 08/07/14 aux Charmilles à Arpajon (91) - Arthrodèse postérieure L5/S1 + greffe osseuse le 28/09/15 à Institut Parisien du dos. Réopérée 30/09/15 pour déplacer la vis comprimant le nerf sciatique.
Avatar du membre
Rose
Expert
Expert
Messages : 565
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 22:19

Re: Remboursement transport

Message par Rose »

Bonsoir BB,
Pas eu le cas, je me déplace en ambulance à l'hôpital 3-4 x par mois et là c'est remboursé...
Mais je suis sûre que d'avoir déjà vu des patients venir en ambulance jusqu'au cabinet de kinésithérapie que je fréquentais.. Et je puis te dire que les patients ne devaient pas payer de leur poche !!
J'ai lié connaissance avec la secrétaire du dit-cabinet (nos enfants fréquentaient le même club de judo) et bien que cela fasse longtemps que je ne l'ai pas contactée, je vais lui demander ce qu'elle en pense...
Suite donc au prochain épisode !!
Tiens bon, ce sont juste quelques obstacles momentanés !
Courage ;)
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Remboursement transport

Message par isa50 »

Bebechoum a écrit :Donc l'un d'entre eux me propose de voir avec mon médecin traitant pour avoir des bons de transport
Oui c'est comme ça que ça se passe.
Je n'ai pas voulu m'embêter avec ça car mon kiné n'est pas loin et c'est mon mari qui m'emmenait et venait me rechercher.
En plus, c'est mieux d'aller chez le kiné car il a du matériel alors que chez soi, les séances sont vite limitées.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 875
Enregistré le : mer. 27 août 2014 23:06
Localisation : Bourgoin 38

Re: Remboursement transport

Message par Nath »

Perso, je suis en ALD, et je ne peux me déplacer autrement qu'en ambulance pour aller en consultation. Je n'ai rien à débourser : c'est pris à 100 % et l'ambulance fait le tiers payant. Je suis allée un moment en balnéothérapie chez un kiné : c'était aussi pris en charge à 100 %.
Renseigne-toi : es-tu en ALD pour ton problème de dos ? Dans ce cas, demande à ton médecin traitant : il faut faire une entente préalable pour une série de transports ; dans ce cas, ce sera remboursé totalement.
Sinon, tu peux peut-être voir aussi avec ta mutuelle : peut-être complétera t'elle si la Sécurité Sociale ne prend pas en charge à 100 % ?
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Répondre