Carte de priorité

pour personne handicapé

Les procédures administratives sont décrites ici : les problèmes d'assurance, ce à quoi vous avez droit, ce que vous pouvez obtenir, les prises en charge, etc.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Carte de priorité

Message par ArthroGeek »

Et bien moi j'utilise un joli t-shirt de ma confection et les gens me laissent passer quand il m'arrive de faire des courses en magasins, sinon l'utilisation du drive ou de la livraison et bien c'est mon mode de vie depuis bien longtemps...l'autre jour avec ma voisine on s'est dit que nous devrions d'ailleurs être plus synchrones pour les livraisons...
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Carte de priorité

Message par isa50 »

Marp a écrit :Je vais à Auchan, et il y a une borne ou je glisse ma petite carte délivré par le magasin afin que la caissière sache que je suis prioritaire, du coup je passe systématique devant ceux qui n'ont pas la carte et en générale la caissière de cette caisse et assez ferme de ce coté là.
C'est cool ça Marp, je connaissais pas. Moi je vais plutôt chez Leclerc.
goodmike a écrit :Papyjo a écrit : Moi j'ai renoncé aux files d'attente, j'envoie mon epouse mais ca se complique quand j'ai besoin de vis parker en ixox nº 4 :x
Elle revient avec un cordon usb

Ou un stylo :rougefaché: La mienne c'est pareil, dès que je parle de vis, elle me traite de vieux cochon! en plus j'en ai plein le dos :mdr1:
Eh bien moi j'envoie mon mari faire les courses avec les promos découpées sur le catalogue mais souvent il fait erreur du style il prend un seul article alors que le 2ème est gratuit alors finalement je vais quand même au supermarché et à la caisse centrale et je leur dis "mon mari s'est trompé" :cote:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
AnSo
Chevronné
Chevronné
Messages : 297
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 18:15

Re: Carte de priorité

Message par AnSo »

goodmike a écrit :Pour ma part, je prend ma canne, je met ma ceinture lombaire et je marche doucement vers la caisse handicapé en tirant la gueule, tout le monde me laisse passer et on ne m'a jamais demandé ma carte, essayez, c'est véridique! :malin1:
Et on fait comment quand on a 30 ans et une tête qui dit que tout va bien? :happy1:

Sinon, en ce qui concerne les prêts, on y a été confronté donc je peux apporter mon petit témoignage. Je n'avais pas encore été opéré quand on a fait la paperasse pour l'assurance. Les questions étaient assez simples et j'ai joué sur les mots, sans jamais mentir. "Est-ce que vous comptez vous faire opérer dans un an?" et plein d'autres du genre à court terme (un an). A ce moment là, on avait décidé de mettre l'opération de côté pour se consacrer au projet bb donc j'ai répondu "non" à toutes les questions, sans mentir. Pas eu de souci évidemment.

Ensuite, les soucis ont fait que le projet bb a été mis en pause et qu'on s'est occupé de mon dos. Arrêt de travail, opération du dos, congé de longue maladie, reprise à temps partiel thérapeutique puis à temps plein pour quelques mois et depuis la rentrée, allègement de poste. Clairement, on a été dans la m***** avec un salaire à mi-traitement (même avec les allocations journalières, qui ne complètent pas le salaire à 100% comme je le pensais). J'ai ensuite fait les démarches pour passer en congé de longue maladie donc j'ai eu une récap de tous les sous que j'aurai dû avoir, plusieurs mois après et il m'a fallu rembourser les indemnités journalières qu'on m'avait donné, logique. Mais il nous a fallu plus d'un an pour se remettre sur pied et encore aujourd'hui, les finances sont pas au top même si on n'est plus à découvert :amen: Je n'ai même pas contacté mon assurance car sont exclus deux cas : la dépression et le mal de dos (les 2 choses que j’avais donc :pascontent:) Alors on s'est débrouillé tout seul.

Il y a plusieurs mois, on a fait les démarches pour un rachat de crédit! Et ben, c'est pas de tout repos!! Et le questionnaire de santé n'était plus du tout le même et après tout ce qui m'est arrivé, il m'était impossible de "jouer sur les mots". On m'a posé des questions sur ma santé sur "les 10 dernières années"! 10 ans!!! Là, c'était plus compliqué donc évidemment j'ai une exclusion, je n'ai pas pu être assurée pour l'interruption de travail de plus de 30 jours (un truc comme ça), du coup le dossier a pris du temps, il a fallu recalculer le coût de l'assurance etc... alors je paie moins cher d'assurance que mon conjoint mais je ne suis pas assurée pour tout :pascontent2:
Opérée le 4 mars 2013 : prothèse discale en L4-L5 et arthrodèse par voie antérieure en L5-S1
Avatar du membre
Papyjo78
Expert
Expert
Messages : 526
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 22:28
Localisation : 78410 Elisabethville
Contact :

Re: Carte de priorité

Message par Papyjo78 »

@anSo
Vraiment galère ton histoire.
Je me demande si un candidat aux presidentielles, n'avait pas dit qu'il s'occuperait de ses assureurs qui ne veulent prendre aucun risques.
Modifié en dernier par Papyjo78 le lun. 26 oct. 2015 17:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Carte de priorité

Message par Altea91 »

On attendra que ça tombe de la lune ... comme le dit un chanteur en ce moment...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Carte de priorité

Message par Marie Claire »

Oui, il avait dit qu'il épinglerait les banques aussi..
.
Nous avons renégocié notre prêt immobilier il y a 6 mois, j'ai prévenu l'assureur que j'avais un problème de lombaires, il m'a demandé si j'avais une demande de reconnaissance de handicap en cours, et comme je répondais par le négative, il m'a répondu alors n'en parlez pas.
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Carte de priorité

Message par ArthroGeek »

Le courtier par qui on passe pour notre prêt immo me l'a dit également à demi mots certes mais ça été dit.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Carte de priorité

Message par Altea91 »

Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Laurence
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 148
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 09:39
Localisation : Orvault (Loire Atlantique)

Re: Carte de priorité

Message par Laurence »

Bonjour à tous,
Moi aussi je viens d'être confrontée au problème. Nous venons de faire construire et notre prêt date de 2011.
Vu les taux en baisse, nous avons, comme beaucoup, renégocier notre prêt. Je n'ai rien dit puisqu'on a rempli les papiers début juillet.
Je venais juste de savoir qu'il faudrait que je me fasse opérer mais je n'avais aucune date. Ils me demandaient si j'avais eu une opération dans les trois dernières années mais pas si j'allais me faire opérer. Le prêt a été débloqué en septembre après ma première opération.

Pour la demande RQTH, j'attendais également d'avoir renégocier notre prêt, mais j'ai le dossier depuis que je suis allée en rééducation.
J'attends ma deuxième opération et je vais faire la demande. C'est vrai Rose, cela me permettra peut-être d'avoir un meilleur emploi du temps.

Pour la carte priorité, je n'ai pas le dossier. Où peut-on le trouver?
Merci
arthrodèse L4 L5 par voie latérale (lombotomie) le 8 septembre 2015 puis reprise de l'arthrodese par voie postérieure suite au matériel cassé le 29 octobre 2015
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Carte de priorité

Message par ArthroGeek »

c'est une case à cocher dans ton dossier RQTH.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
p'titflamme
Expert
Expert
Messages : 649
Enregistré le : mer. 25 févr. 2015 10:53

Re: Carte de priorité

Message par p'titflamme »

Coucou Lolo,
http://www.place-handicap.fr/IMG/pdf/fo ... 3788_1.pdf

http://www.mdph.fr/

Tu as beaucoup d'info aussi sur le forum sur ce sujet.
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
Avatar du membre
Laurence
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 148
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 09:39
Localisation : Orvault (Loire Atlantique)

Re: Carte de priorité

Message par Laurence »

Merci pour les infos :)
Je n'ai pas encore lu le dossier!
arthrodèse L4 L5 par voie latérale (lombotomie) le 8 septembre 2015 puis reprise de l'arthrodese par voie postérieure suite au matériel cassé le 29 octobre 2015
Avatar du membre
Papyjo78
Expert
Expert
Messages : 526
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 22:28
Localisation : 78410 Elisabethville
Contact :

Re: Carte de priorité

Message par Papyjo78 »

Voila j'ai rempli mon dossier et vu mon géneraliste pour compléter le document.
Mon generaliste m'a dit qu'il lui fallait du temps et qu'elle le remplirait quand elle aura un moment.
Sur des feuilles brouillons, j'ai noté ce que moi, j'aurai ecrit, style cim10 ..Si ca peut aider le medecin ..
Sur la feuille de motivation, j'ai insisté sur la gène que j'ai lors de la position debout ou lors de piétinement ( canal lombaire étroit)
Si j'ai la carte, je m'en servirai chez brico depopo car il n'y a que 2 caisses et beaucoup de clients.
Et surtout, rien pour s'appuyer.
Sinon, mon epouse m'a déjà prevenu : ne te sert pas de ta carte si tu es avec moi !
J'ai pas :aille2: compris.
  • Laminectomie L4.
  • Arthrodèse L5S1, disectomie par voie ventrale .
  • Neurostimulateur médullaire.
Neuropathies :
,Sensation de froid douloureux
,Hypoesthésie Raquette
, Allodynie

Contractions fibrillaires, crampes,
Lumbagos douleurs irradiantes
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Carte de priorité

Message par emotiti »

Elle préfère faire la queue et que tu attendes dans la voiture ?
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
Papyjo78
Expert
Expert
Messages : 526
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 22:28
Localisation : 78410 Elisabethville
Contact :

Re: Carte de priorité

Message par Papyjo78 »

Finalement je me suis servi 3 fois de ma carte de priorité d'accès aux caisses.
Maintenant que je me suis fait implanté un.neurostimulateur et que je dois le debrancher en conduisant, ça m'arrangerait d'avoir une carte de stationnement.
Donc il me faut refaire les dossiers, je vais demander les liens ailleurs que sur ce forum car je viens de relire ce post et franchement vous n'étiez pas sympas avec moi à l'epoque ( modos que j'agressais paraît il mdr ! Elles sont toujours là ? )
Si vous avez les liens donnez les quand même

Meilleurs vœux à tous
  • Laminectomie L4.
  • Arthrodèse L5S1, disectomie par voie ventrale .
  • Neurostimulateur médullaire.
Neuropathies :
,Sensation de froid douloureux
,Hypoesthésie Raquette
, Allodynie

Contractions fibrillaires, crampes,
Lumbagos douleurs irradiantes
Répondre