Invalidités catégorie 1

Les procédures administratives sont décrites ici : les problèmes d'assurance, ce à quoi vous avez droit, ce que vous pouvez obtenir, les prises en charge, etc.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Severine
Débutant
Débutant
Messages : 3
Enregistré le : lun. 28 févr. 2022 17:08

Invalidités catégorie 1

Message par Severine »

Bonjour à toutes et tous

Désolée de ne pas avoir poster avant mais ça été compliquée pour moi ..
Bref je ne vais pas rentrer dans les détails

J’ai reçu hier mon courrier de validation en catégorie 1
Ma question est : dois je prévenir mon employeur ??
Dois je continuer les arrêts en mi temps thérapeutique ( car je suis en mi temps thérapeutique depuis 6 mois ..)
Dois je changer mon contrat ?? ( je suis à 35 h normalement) et le médecin du travail veut que je fasse en mi temps ??

J’ai demandé des infos à la cpam mais ils ne peuvent t pas me renseigner car ce n’est pas la même branche …

Quelqu’un est déjà dans ce cas ??
Merci à vous pour vos réponses
Prenez soin de vous
Séverine
Avatar du membre
JayGaletRay
Débutant
Débutant
Messages : 7
Enregistré le : mer. 1 mars 2023 18:10

Re: Invalidités catégorie 1

Message par JayGaletRay »

Bonjour ! Je ne vois pas de réponse depuis 2 mois, j'espère que tu as pu résoudre ton problème. De mon côté, je pense que l'employeur doit être mis au courant et pour le mi-temps, il faut prendre rendez-vous avec la médecine du travail, il pourra peut-être te renseigner sur le contrat, Si ce n'est pas le cas, contact les RH de ta boite.
Artrhodèse L5-S1 + Prothèse L4-L5, à 37 balais, ben mon c*n, j'ai pas fini...
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Invalidités catégorie 1

Message par Maedia2 »

Bonjour je n'avais pas vu votre message. Il est cependant incompréhensible. Vous êtes en arrêt ou vous êtes en mi temps thérapeutique ?
La médecine du travail n'a pas à vous imposer ce mi temps thérapeutique. Ils conseillent mais n'imposent pas. Quand j'ai repris ils m'ont dit que j'aurai dû. Sauf que dans certaines branches c'est juste pas possible.
Ils ont donc validé ma reprise.

Puisque vous êtes reconnu handicapé en catégorie 1 logiquement votre patron doit être informé sauf si vous continuez de travailler à temps complet. Il faut qu'il vous remplace en cas de temps partiel donc logiquement informé.

Plus d'info : https://www.legalplace.fr/guides/invali ... t-travail/
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Répondre