Fauteuil coquille

Venez donner vos trucs et vos astuces pour gérer au mieux l'avant ou l'après opération.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Phako
Expert
Expert
Messages : 667
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 19:13
Localisation : Entre Montpellier et la mer.

Fauteuil coquille

Message par Phako »

Je n'avais pas le "mobilier" adapté à ma convalescence dans mon salon-salle à manger-séjour-cuisine. Mon canapé est beaucoup trop bas et je ne crois pas que le fauteuil à bascule en rotin, de chez nos "amis" suédois-les-rois-du-mobilier-en-kit ait été convenable.

J'ai donc pensé à "louer" un fauteuil médicalisé. Mon épouse travaille en pharmacie, elle s'est donc renseignée auprès de son fournisseur. Ce dernier lui a indiqué qu'il était possible d'en avoir un, remboursé par la Sécu (oui, je sais, le trou ...), à condition d'avoir une prescription de son médecin. Seule la part "pharmacie" est à la charge du client. De l'ordre de 50€, à priori, mais variable selon les officines.

Passage chez le médecin pour ordonnance, commande chez et le fournisseur (la patronne de mon épouse ne nous a pas fait payer la part pharma., sa "commission" en quelque sorte) et deux jour après, j'avais ce fauteuil là, livré et installé à la maison :

Fauteuil coquille

L'assise est un peu "dure" pour mon auguste séant, j'ai ajouté un coussin. Pratique et confortable.
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Fauteuil coquille

Message par Sand »

Comme dirait mon mentor Florence Foresti...c'est pas beau mais c'est pratique ! ça doit être confortable en effet et moins encombrant qu'un lit médicalisé mais ça ne te fait pas trop mal de rester en position assise même si je pense que tu inclines ton fauteuil de ministre !... Pour mes petites fesses fragiles, j'ai acheté un coussin ergonomique (remboursé si sur prescription) car je ne pose pas non plus mon séant n'importe où ! post avec le lien du coussin
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Fauteuil coquille

Message par Marp »

Bon c'est très moche, on peut choisir son modèle , sa couleur etc ...... Après, il est vrai que c'est mieux que le lit médicalisé ou le canapé non adapter.

j'ai trouvé ce joli fauteuil
Sand, tu nous fais un petit post avec ton coussin. ;)
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Fauteuil coquille

Message par emotiti »

C pas mal c'est encombrant? j'ai toujours pas résolu comment j'allais m'assoir quand je pourrai à nouveau
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Fauteuil coquille

Message par Marp »

Je prepare ma convalescence et je pense serieusement au fauteuil coquille, sous condition que le chirurgien soit ok.
Actuellement, vu les beaux jours arriver, je voulais profiter du jardin et du soleil j'ai donc acheter fauteuil relax, je suis super bien dessus, le seul bémol c'est une fois incliner, j'ai beaucoup de mal à revenir en position assise, les accoudoirs sont durs à soulever pour rebasculer le fauteuil.
Je pense même le rentrer dans le salon, j'y suis mieux que dans le canapé.
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 875
Enregistré le : mer. 27 août 2014 23:06
Localisation : Bourgoin 38

Re: Fauteuil coquille

Message par Nath »

Je te comprends, Marp !
Une fois que tu seras opérée, tu ne pourras pas te relever seule avant un moment...
J'avais trouvé un petit truc, mais avant l'arthrodèse (et quelques temps après la prothèse discale...) : pour ne pas faire de faux mouvements, quand le relax était allongé, j'arrivais à me rouler sur le côté, puis à ramper vers le bas sans difficulté. Ça peut être difficile à imaginer comme mouvement, je le conçois... ::d mais après quelques essais, j'y arrivais sans me faire mal et très facilement :) idéal pour profiter du jardin durant sa convalescence ! :modo: je réessayerai cet été, on verra...
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Avatar du membre
Phako
Expert
Expert
Messages : 667
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 19:13
Localisation : Entre Montpellier et la mer.

Re: Fauteuil coquille

Message par Phako »

Marp a écrit : le seul bémol c'est une fois incliner, j'ai beaucoup de mal à revenir en position assise, les accoudoirs sont durs à soulever pour rebasculer le fauteuil.
euh... comment te dire... :-/ :-/ je vois un autre bémol... il est moche :berk1:
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Fauteuil coquille

Message par Marp »

J'attends mon ordonnance, puis direction la pharmacie :D
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Fauteuil coquille

Message par Marp »

J'ai mon ordonnaaaaaance, sur ce coup cela a été très rapide.
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Fauteuil coquille

Message par Marp »

Retour de la pharmacie, le fauteuil est commandé, je devrais l'avoir dans une dizaine de jours. :frime:
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
p'titflamme
Expert
Expert
Messages : 649
Enregistré le : mer. 25 févr. 2015 10:53

Re: Fauteuil coquille

Message par p'titflamme »

Après l'otarie dans son canapé, ça va être l'escargot dans sa coquille ! J'espère que tu sentiras bien.
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Fauteuil coquille

Message par Sand »

cool ! Finalement, la prise en charge est totale ?
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Fauteuil coquille

Message par Marp »

Oui Sand la prise en charge est totale mais j'ai l'ALD ;)
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Fauteuil coquille

Message par Altea91 »

En reprenant le titre du sujet et parce que l'on vient de passer la fête des mères, une news importante passée inaperçue : un enfant dyslexique offre à sa mère un collier de couilles.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Phako
Expert
Expert
Messages : 667
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 19:13
Localisation : Entre Montpellier et la mer.

Re: Fauteuil coquille

Message par Phako »

J'ai déjà vu ici le sac à dos assorti!!!!! :ghee:
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Fauteuil coquille

Message par Altea91 »

Tu me fais trop rire !!
On est en train de lui pourrir son sujet !!!!!! Image

Bon, en fait ce Image
était fait pour la fête des pères : Image
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Phako
Expert
Expert
Messages : 667
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 19:13
Localisation : Entre Montpellier et la mer.

Re: Fauteuil coquille

Message par Phako »

Il devrait consulter pour les amygdales, non?
Je crois qu'on s'éloigne du sujet.... Quoi que... il y a un rapport avec les coquilles...

Si Marp tombe la-dessus, elle va vomir (et tu vas te faire :aille2: )!!!
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Fauteuil coquille

Message par Altea91 »

Heureusement qu'elle a pas les droits d'admin, je risque gros là !!! :gene2: :gene2: :gene2: :gene2:

Le sujet par en coquille là !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
loulou06
Émérite
Émérite
Messages : 406
Enregistré le : mar. 17 janv. 2017 16:24

Re: Fauteuil coquille

Message par loulou06 »

Vous vous sentez comment dans vos fauteuils les filles?

Vous avez pu les utiliser tout de suite ?
Opération hernie discale paralysante L4-L5 en 2007
Opération hernie discale L5-S1 le 17 mars 2016
Opération arthrodese L4-L5 et prothèse discale L5-S1 le 9 mars 2017
Opération arthrodese percutanee L4- L5 le 27 mars 2018
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

Re: Fauteuil coquille

Message par annouchka »

Personnellement je ne supporte que les chaises hautes et dures et pas du tout les fauteuils ou canapés.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Fauteuil coquille

Message par Marp »

loulou06 a écrit :Vous vous sentez comment dans vos fauteuils les filles?

Vous avez pu les utiliser tout de suite ?
Très mal nous sommes 3 a ma connaissances à avoir ce fauteuil et aucun d'entres nous n'est bien dedans !
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
loulou06
Émérite
Émérite
Messages : 406
Enregistré le : mar. 17 janv. 2017 16:24

Re: Fauteuil coquille

Message par loulou06 »

Merci Marp ;)
Opération hernie discale paralysante L4-L5 en 2007
Opération hernie discale L5-S1 le 17 mars 2016
Opération arthrodese L4-L5 et prothèse discale L5-S1 le 9 mars 2017
Opération arthrodese percutanee L4- L5 le 27 mars 2018
Répondre