Matelas

Venez donner vos trucs et vos astuces pour gérer au mieux l'avant ou l'après opération.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Matelas

Message par isa50 »

Hier avec mon mari, nous sommes allés racheter des matelas pour notre sommier articulé.
Enfin, au départ on ne comptait n'en prendre qu'un pour lui car le sien était défoncé (il fait le double de mon poids) et il avait mal au dos le matin mais comme il n'y avait que des matelas épais, il y aura eu trop de décalage si j'avais gardé le mien. Donc nous en avons pris 2 et finalement je suis bien contente car il est très confortable et en fait, comme il est épais, ça surélève le lit et c'est bien pratique.
Mon seul regret est de ne pas l'avoir eu pour mon retour à la maison. Du coup maintenant je comprend que les personnes qui ont des lits de cette hauteur n'ont pas besoin de lit médicalisé (que je n'ai pas demandé car j'ai passé 1 mois en centre de convalescence).
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Matelas

Message par ArthroGeek »

C'est cool ça le lit articulé...et le fait que maintenant grâce à un matelas épais, tu sois plus haute tu sera encore bien mieux Isa. Et moins sollicité ton dos lors de tes transferts est un grand plus ça aussi. :super:
Modifié en dernier par ArthroGeek le dim. 22 févr. 2015 16:49, modifié 1 fois.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Matelas

Message par emotiti »

Ha oui puis un matelas neuf on a beau dire le dos il aime bien aussi :)
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
fannybibi
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 78
Enregistré le : mer. 4 févr. 2015 16:58
Localisation : Nantes

Re: Matelas

Message par fannybibi »

Moi et mon mari nous nous sommes fais plaisir en achetant un martelés "tempur" là je peux vous dire que c'est le top.
C'est un matelas a mémoire de formes.
Je dors super bien quand j'ai pas mal au dos ( bah oui je ne me suis pas faite opérer encore). C'est un sommeil réparateur et en plus on bouge 10x moins dans un "tempur".
L'essayer c'est l'adopter, par contre c'est très très cher :rouge: mais la santé n'a pas de prix.
Arthrodese en L5 et prothèse discale en L4 le 4 mars 2015
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Matelas

Message par Marp »

Nous aussi nous avons changé de matelas, on est en attente de livraison. Acheté à la maison de la literie, on y a laissé 2 bras. Matelas mi ferme, accueil enveloppant ou je ne sais quoi, je l'attends avec impatience ::d
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
jolamonna
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 123
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 14:41
Localisation : Lille Nord

Re: Matelas

Message par jolamonna »

Les matelas c'est l'horreur a acheter je garde un tres mauvais souvenir des commerciaux. J'en ai toujours pas acheter et je sais pas quoi acheter, la secu rembourse les matelas sur prescription.
Arthrodèse L2/L3/L4 suite une fracture de L3, ablation le 02/05/2014.
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Matelas

Message par Sand »

Il y a souvent des ventes de matelas à mémoire de forme sur le site Groupon, par exemple: vente du moment sur Groupon, j'ai acheté ce matelas et il est très confortable, les douleurs lombaires sont vraiment soulagées, on s'allonge comme dans un cocon.
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
jolamonna
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 123
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 14:41
Localisation : Lille Nord

Re: Matelas

Message par jolamonna »

oui ca a l'air sympathique comme matelas tu as pris quel taille? tu l'as deja reçue? on peut payer en plusieurs fois....
bon je retourne sur le site.
Arthrodèse L2/L3/L4 suite une fracture de L3, ablation le 02/05/2014.
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Matelas

Message par Sand »

C'est une taille standard car j'ai un lit en 140, oui, ça fait un moment que je l'ai et il est très bien. Pour le paiement..je ne sais pas, désolée.
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Matelas

Message par isa50 »

Phako a écrit :"Matelas", mot merveilleux qui commence par "aime" et finit "paresse"
Je n'ai pas résisté à mettre ici cet extrait d'un livre dont Phako nous fait la promo dans un autre sujet ::d
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Phako
Expert
Expert
Messages : 667
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 19:13
Localisation : Entre Montpellier et la mer.

Re: Matelas

Message par Phako »

Je déterre le sujet. Je vais très bientôt euthanasier mon matelas à l'aide d'un peu d'essence et d'une petite flamme (non pas toi Etincelle, tu peux retourner dans le pédiluve!) et je ne sais pas quoi prendre pour le remplacer.

Vous avez quoi, vous? Vous en êtes content(e)s? Comment choisir? C'est compliqué toutes ces technologies...
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Matelas

Message par Altea91 »

Voici le matelas que je peux te proposer : En plus if fait effet 'tapis de fleur' !

Image
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Matelas

Message par ArthroGeek »

La dessus faut être vigilant quand on se tourne mais sinon ça semble extrêmement confortable... :taré1:
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Matelas

Message par Marp »

On a choisi mousse semi ferme!
c'est trop compliqué le matelas, chez ikea tu peux changer d'avis et le rendre.
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Matelas

Message par Marie Claire »

On a changé le notre l'hiver dernier, on a pris du latex avec une couche de mousse à mémoire de forme, on y a aussi laissé deux bras.
On l'a pris à la redoute quand ils font moins 40/100 ils sont imbattables pour ce genre de matériel, j'avais fait une sacrée étude de marché.
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Matelas

Message par ArthroGeek »

S'avez quoi et bein mon matelas et moi au bout de 2 nuits de séparation....c'est le drame. Et voui vous avez compris je kiff mon morceaux de latex, de coton et d'autres fibres....qui nous a également couté 1 bras...chacun.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
goodmike
VIP
VIP
Messages : 626
Enregistré le : sam. 13 sept. 2014 22:35
Localisation : MONTLHERY

Re: Matelas

Message par goodmike »

Pour ma part, j'ai suivi les conseils de QUE CHOISIR et ai acheté un matelas MERINOS URBAN Matelas à Ressorts 160x200 (Queen size) Prix: 709,00 € livré
Je l'ai commandé le dimanche soir sur allomatelas.com, le mardi matin il était livré, installé, ils sont repartis avec le vieux (Le matelas, pas moi! :D )
C'est peut-être de la pub, mais çà peut aider les indécis.
Ce matelas est d'excellente qualité, fabrication Française, les ressorts c'est ce que je trouve de mieux ayant tout essayé. Il est mi-dur avec plusieurs zones http://www.allomatelas.com/literie/mate ... -5070.html je suis super bien, je l'ai depuis le 16 mars 2015. :super:
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS :super:
Avatar du membre
Hector31
Débutant
Débutant
Messages : 5
Enregistré le : mer. 2 juin 2021 14:54

Re: Matelas

Message par Hector31 »

Altea91 a écrit : ven. 30 oct. 2015 13:39 Voici le matelas que je peux te proposer : En plus if fait effet 'tapis de fleur' !

Image
Hello, des avis sur les tapis de fleurs, notamment pour le soulagement des douleurs ! Merci à toi
Avatar du membre
Emilie3366
Débutant
Débutant
Messages : 5
Enregistré le : mar. 12 mars 2024 15:32

Re: Matelas

Message par Emilie3366 »

Altea91 a écrit : ven. 30 oct. 2015 13:39 Voici le matelas que je peux te proposer : En plus if fait effet 'tapis de fleur' !

Image
:lol: :lol: ..pas mal comme matelas :lol:
Répondre