Pince de préhension

Venez donner vos trucs et vos astuces pour gérer au mieux l'avant ou l'après opération.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Emmy
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 21
Enregistré le : mer. 24 sept. 2014 13:29
Localisation : Le creusot - Saône et Loire 71

Pince de préhension

Message par Emmy »

Tout d'abord, je tiens à m'excuser si le sujet existe déjà et/ou n'est pas à sa place ! :rouge:

J'ai trouvé une pince de préhension qui m'a l'air pas mal :
http://www.pasolo.com/pince-de-prehensi ... netec.html
Avec crochet pour vêtements et aimant.

Cependant ils la proposent en 2 tailles: 61cm et 76cm.

Sachant que je mesure 1m57, à votre humble avis, laquelle devrais-je choisir ?
Et vous, avec quel genre de pince vous êtes vous équipé?

Merci pour vos conseils !
Opération hernie discale L5S1 le 14/10/2013 . Opération arthrodèse lombaire L4 - S1 le 12/01/2015.
Vivement la Libérarion!
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Pince de préhension

Message par emotiti »

moi j'ai pris une longue j'ai préféré car je m'en servirai plus pour ramasser que pour m'habiller
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Pince de préhension

Message par Altea91 »

C'est ma pince, elle est très bien. Tu peux même ramasser une pièce de monnaie tombée au sol !
Pour la longueur, je ne sais pas.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Pince de préhension

Message par isa50 »

C'est dommage que tu n'aies pas prévu avant car même à l'hôpital elle est déjà bien utile...
On est pas mal de petites à ce que je vois sur ce forum (enfin sans doute moi la plus petite avec mes 1m50 :hehe: )
J'ai commandé la mienne en pharmacie et on m'a proposé 2 tailles. J'ai donc pris la plus courte mais je la trouve un peu juste, quelques cms en plus seraient pas mal. En fait ce serait bien qu'elles existent en 3 tailles !
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Pince de préhension

Message par isa50 »

A j+14 mois, je m'en sers toujours mais moins quand même car c'était mes douleurs du syndrome de Maigne qui me rendaient pénible le fait de m'accroupir pour ramasser quelque chose alors que maintenant grâce aux infiltrations je le fais plus facilement :)
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Pince de préhension

Message par ArthroGeek »

Je me sers de la mienne chaque jour, attraper les objets au sol et l'autre jour j'ai rempli la machine à laver avec...enfin tout du moins j'ai commencé car ça a agacé que je ne demande pas un coup de main...en fait c'est vraiment super pratique elle me sert même à "attraper" mon homme pour les tâches ménagères dont il n'évaluait pas l'intérêt. :amen:
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
foskifo
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 99
Enregistré le : ven. 26 déc. 2014 22:51

Re: Pince de préhension

Message par foskifo »

quant à moi achetée ...pour rien, je me baissais le lendemain de l'intervention....tant pis, elle amuse bien les gosses!
arthrodèse L4/L5+ stabilisation dynamique L5/s1
Opérée depuis le 12 février 2015.
Avatar du membre
fannybibi
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 78
Enregistré le : mer. 4 févr. 2015 16:58
Localisation : Nantes

Re: Pince de préhension

Message par fannybibi »

J'en ai acheté une 9€ 76cm. Je mesure 160 et elle est bien pratique pour prendre une casserole ou tout simplement pour m'habiller.
Arthrodese en L5 et prothèse discale en L4 le 4 mars 2015
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Pince de préhension

Message par isa50 »

Eh bien figurez-vous que non seulement je me sers toujours de ma pince et je crois bien que ce sera à vie maintenant mais en plus j'en ai acheté une 2ème à 3 euros chez Gifi qui est même plus pratique que la 1ère car un peu plus longue (eh oui pourtant je suis petite).
Comme ça je peux en mettre à 2 endroits de la maison et moins courir après (des fois je ne savais plus où je l'avais laissé).
Bien sûr je peux m'accroupir pour attraper des choses mais j'évite de le faire car après c'est mes genoux qui souffrent et ça me tire souvent dans le dos.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Pince de préhension

Message par Altea91 »

Moi aussi elle me sert, enfin aux enfant pour attraper des noisettes dans le noisetier :langue3:
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Lady
Chevronné
Chevronné
Messages : 267
Enregistré le : dim. 13 août 2023 10:02

Re: Pince de préhension

Message par Lady »

Pour information la pince de préhension est de retour chez lid** au prix de 6€99 je l'ai achetée ce matin en plus elle a la fonction chausse-pied 🦶., elle est top !
opération hernie discale+ recalibrage lateral le 4/4/23 :mrgreen:
arthrodèse de L3 à S1 le 19/10 par voie postérieure avec cage intersomatiques L5S1 retrait du disque L4 L5
2/11 arthrodèse L3àS1par lombotomie gauche avec cages sur L3L4 et L4L5 :ghee:
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 870
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Pince de préhension

Message par Mika91 »

A lire ce topic, j'imagine que cette fameuse pince de préhension est super pratique mais c'est marrant je n'ai jamais eu besoin d'être dépendant de ses services. Du coup, je m'en réjouis car cela veut dire que je me débrouille pas trop mal... jusqu'à ce que je jardine un peu trop il y a quelques semaines. Depuis, cela a déclenché de sacrées sensations de décharges électriques, chose que je n'avais jamais eu auparavant :triste1:
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1675
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Pince de préhension

Message par Maedia2 »

Jamais eu besoin de ça. Au contraire au centre de réadaptation ils m'ont bien dit qu'il fallait se pencher en avant même sans plier les genoux pour ramasser un stylo par exemple. Pour faire marcher tous les muscles. En pliant les genoux vous faites marcher toujours les mêmes.
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Lady
Chevronné
Chevronné
Messages : 267
Enregistré le : dim. 13 août 2023 10:02

Re: Pince de préhension

Message par Lady »

Mika91:
Ah bien voilà ! Le jardinage c'est à petite dose monsieur !! moi le chir me l'a interdit bon mon mari aussi car je fais tout creuver😂🤭
Meadia2:
Interdiction de se baisser de la façon dont tu dis par le chir durant 1 mois pour la hernie donc pour m'habiller ça a été un vrai plus mais aussi pour ramasser les trucs tombés, tous mes placards sont en bas, en plus pour l'arthrodese ce sera 2 mois. Après une fois que j'ai l'autorisation effectivement c'est soit en position squat ou chevalier servant.
Y a aussi que je suis pas super souple donc je serai capable certains jours de faire l'autruche :malin2:
opération hernie discale+ recalibrage lateral le 4/4/23 :mrgreen:
arthrodèse de L3 à S1 le 19/10 par voie postérieure avec cage intersomatiques L5S1 retrait du disque L4 L5
2/11 arthrodèse L3àS1par lombotomie gauche avec cages sur L3L4 et L4L5 :ghee:
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 870
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Pince de préhension

Message par Mika91 »

Tout d'abord, petite précision concernant les décharges électriques :
Elles sont désormais dans 2 orteils du pied gauche (d'ailleurs les nouvelles douleurs sont toujours à gauche) :( Pour ce qui est de se pencher en avant, on dit souvent en effet que basculer une patte en arrière facilite le mouvement. Moi parfois je le fais mais j'y pense pas systématiquement, je m'accroupis.
Maedia, je vais essayer de suivre les conseils du centre de réadaptation. Merci d'avoir communiqué cette info :) Après, peut-être que je vais varier en fonction des circonstances. Se pencher en avant sans plier les genoux, ça prend du temps. Faut pas être pressé :mrgreen:

Lady, c'est clair que maintenant ça va être à petites doses le jardinage. Il y avait tellement à désherber aussi pffff :/
Tu fais bien l'autruche :happy1: ? L'équilibre sur une papatte, ça se travaille très chère ;-)
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Répondre