Comment mettre ses habits les premiers jours

Venez donner vos trucs et vos astuces pour gérer au mieux l'avant ou l'après opération.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
vautard
Apprenti
Apprenti
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 11:05

Comment mettre ses habits les premiers jours

Message par vautard »

Une astuce donné par l'ergo du centre

pour mettre son slip ou son pantalon mettre une paire de bretelle sur le vetement
mettre le vetement le plus bas lever les pieds le faire glissé le long des jambes jusqu'a la hauteur de nos mains

après ne pas oublier d'enlever les bretelles....
on fait de meme pour mettre le jogging bien large et très facile a mettre..

:pasdrole: :pasdrole:
Opération hernie discale L5 S1 en 14 juin 2009 ---- Arthodese L5-S1 avec implantation de cage ROI A MEDIAN par voie anterieur le 17 octobre 2013 le lien de la pièce mise entre mes vertébres, voir vidéo en cliquant ici
Avatar du membre
clitus71
Débutant
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : sam. 22 mars 2014 05:34

Re: Comment mettre ses habits les premiers jours

Message par clitus71 »

Merci pour ces astuces je viens de rentrer d'intervention et ce n'est pas facile pour s'habiller.
Avatar du membre
Valuna
Chevronné
Chevronné
Messages : 175
Enregistré le : mar. 11 août 2015 09:36

Re: Comment mettre ses habits les premiers jours

Message par Valuna »

Les bretelles, pourquoi pas ? Mais faut les garder toute la journée ! C'est pas tout de s'habiller le matin mais après dans la journée ? Pause technique obligé... Et en tant que femme, j'ai essayé d'imaginer le soutien-gorge avec bretelles en plus de celles d'origine mais j'ai du mal à schématiser :mdr3:
Si vous avez des trucs en tant que femme pour se vêtir confortablement...
Avatar du membre
p'titflamme
Expert
Expert
Messages : 649
Enregistré le : mer. 25 févr. 2015 10:53

Re: Comment mettre ses habits les premiers jours

Message par p'titflamme »

Pas de soutif, pas de culotte, djelaba l'été, tee-shirt + jogging. Truc simple quoi. Avec la pince de préhension, ça le fait.
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
Avatar du membre
Franfran
Émérite
Émérite
Messages : 327
Enregistré le : mer. 29 avr. 2015 15:29
Localisation : Namur - Belgique

Re: Comment mettre ses habits les premiers jours

Message par Franfran »

Je confirme, trucs simples et larges ;) Sinon, comme pour les chaussettes, un pied sur le genou opposé et tu fais glisser jusqu'au genou. Idem dans l'autre sens et tu t'appuies contre un mur pour remonter le tout. Tu plies les genoux, le dos droit contre le mur.
PLIF L5S1 26.05.2015 et PLIF L4L5 07.02.2017
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Comment mettre ses habits les premiers jours

Message par Marp »

Comme tout le monde, moi qui suis d’après les dire de ma chérie une intégriste du soutien gorge et bien je l'ai laissé de coté, je me suis même acheté une robe 8| je n'en met jamais c'est la seule et unique.
Après et bien il n'y a pas de honte, ma chérie m'a habillé et m'a aidé pour me laver :/
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Comment mettre ses habits les premiers jours

Message par ArthroGeek »

Alors je pense que le choix des vêtements est vraiment fonction de la saison l'été est bien sur plus propice à des tenues semi à poil... opérée en hiver et franchement aucune difficulté particulière à m'habiller alors oui le survêt' confortable était de rigueur, d'autant que 3 mois sur lit post-op faut du confort. la maintenant c'est tenue de yoga et oui toujours du confort.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Rose
Expert
Expert
Messages : 565
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 22:19

Re: Comment mettre ses habits les premiers jours

Message par Rose »

Opérée en plein été, sous mon corset par plus de 30 degrés, j'ai juste un débardeur...pas de souci pour habiller le haut, même si les premiers temps, cela m'a fait tout bizarre de bouger sans corset !
Pour le bas, un petit short décathlon de fitness je crois... En jersey, il est moulant sans être collant... Je ne mets que cela, il me sert de shorty ( pas de culotte de dessous) je suis franchement à l'aise ainsi !! Pas de difficulté pour le mettre... Soit avec les bretelles , et non tu n'es pas obligée de les mettre toute la journée ! :mdr1: une fois le short remonté, tu enlèves les bretelles !! Soit je mets les deux jambes dans les trous prévus à cet effet et je le remonte dans le lit, en évitant de faire le pont... Je pensais que l'habillage me poserait plus de problème... Mais je suis toute petite ça aide sûrement !! ::d
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Comment mettre ses habits les premiers jours

Message par Sand »

C'est vrai qu'au final, c'est pas forcément l'habillage qui pose problème contrairement à ce qu'on pense! J'avais aussi fait une super collection de shorts, joggings etc !! Glamour quoi!
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Comment mettre ses habits les premiers jours

Message par Altea91 »

Hummmm ça donne envie (ou pas) :diable:
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Comment mettre ses habits les premiers jours

Message par Marp »

Le mieux est de ne pas s'habiller ! de toute façon c'est pour rester au lit.
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
OQSW
Débutant
Débutant
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2022 13:45

Re: Comment mettre ses habits les premiers jours

Message par OQSW »

Bonjour, je pense que pour des questions d'hygiène, il faudrait tout de même s'habiller après la chirurgie. Certes, vous n'allez pas porter un jean. Mais pourquoi pas mettre une tunique longue ou au moins une djellaba comme font les maghrébins. D'ailleurs un qamis pas cher, c'est la solution idéal pour protéger le pansement.

Eux l'utilisent même pour leurs enfants après la circoncision. Dans le cas de notre chirurgie, ça évite de transpirer, d'éviter les tapements avec les draps de l'hôpital et surtout par mesure d'hygiène.
Modifié en dernier par OQSW le sam. 9 juil. 2022 10:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Comment mettre ses habits les premiers jours

Message par Enat »

Le pansement sert à protéger la plaie. Et en plein été à la maison dans un appartement surfchauffé par le soleil, dormir nu et traîner la journée le moins habillé possible reste une solution ultra pratique. J’ai été opérée deux fois pendant les canicules. Je passais une robe uniquement pour les visites des aides.
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
christinelr
Débutant
Débutant
Messages : 4
Enregistré le : lun. 12 févr. 2024 21:15

Re: Comment mettre ses habits les premiers jours

Message par christinelr »

Sand a écrit : dim. 30 août 2015 22:04 C'est vrai qu'au final, c'est pas forcément l'habillage qui pose problème contrairement à ce qu'on pense! J'avais aussi fait une super collection de shorts, joggings etc !! Glamour quoi!
C'est vrai, je m'assure juste que les vêtements que je sélectionne correspondent à mon style de vie et à mes besoins pratiques.Mes collections préférées se trouvent dans cet e-shop
Répondre