Ceinture anti froid

Venez donner vos trucs et vos astuces pour gérer au mieux l'avant ou l'après opération.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Linus
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 139
Enregistré le : lun. 15 avr. 2013 00:00

Ceinture anti froid

Message par Linus »

Bonjour tout le monde,

j'attaque le deuxième hiver avec des vis dans le dos, et autant vous dire que le froid c'est pas agréable du tout. (après ca depend des gens)

Je viens de trouver une ceinture (on dirait plus une grosse bande) que l'on passe au niveau lombaire. Et là magique ca tiens super chaud. Du coup plus de raideur à ce niveau là du au froid.

Ca fait du bien :)

Voilà je voulais vous faire partager ca.
Mal au dos suite accident de voiture en 2007, 5 ans de galère. Opéré le 6 septembre 2012, arthrodèse L4L5S1 avec cage. Reprise travail à mi-temps à M+3. Reprise a temps plein a m+9.Tout va bien.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Ceinture anti froid

Message par Altea91 »

Tu peux mettre un lien vers cette ceinture ?
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
dzenbzh29
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 103
Enregistré le : lun. 20 mai 2013 16:08
Localisation : DOUARNENEZ

Re: Ceinture anti froid

Message par dzenbzh29 »

s'il te plait Linus , vite , met le lien sur le forum . je suis à 11 mois post op , et comme toi , je pense que mes petites douleurs ( je ne vais pas me plaindre ....car sur ce forum il y a des personnes qui elles souffrent vraiment ) sont très météo dépendantes ( froid , humidité , et surtout orage ) , et le neuro chir m'en avait prévenu . donc si une ceinture chauffante pouvait aider à mon confort , je suis preneuse ; merci
opr au CHU de Nantes le 20 déc 2012 ( laminectomie L 2 3 4 5 et arthrodèse L 3 4 5 sans pose de cage somatique ).
Avatar du membre
Linus
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 139
Enregistré le : lun. 15 avr. 2013 00:00

Re: Ceinture anti froid

Message par Linus »

Coucou désole pour le retard,

http://www.biendanssondos.fr/ceinture-m ... D-0053.cfm

Après on peut trouver ça chez son dealer local.

En espérant que ça aide certains.
Mal au dos suite accident de voiture en 2007, 5 ans de galère. Opéré le 6 septembre 2012, arthrodèse L4L5S1 avec cage. Reprise travail à mi-temps à M+3. Reprise a temps plein a m+9.Tout va bien.
Avatar du membre
dzenbzh29
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 103
Enregistré le : lun. 20 mai 2013 16:08
Localisation : DOUARNENEZ

Re: Ceinture anti froid

Message par dzenbzh29 »

merci Linus pour ce bon conseil ; je vais pouvoir mettre ma ferraille au chaud vendredi !!!
opr au CHU de Nantes le 20 déc 2012 ( laminectomie L 2 3 4 5 et arthrodèse L 3 4 5 sans pose de cage somatique ).
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Ceinture anti froid

Message par isa50 »

Moi j'ai acheté une actipoche (se chauffe au micro-ondes) spéciale dos avec une housse et des scratchs pour maintenir mais en fait c'est pas terrible, ça tient pas bien, je suis déçue. Sinon j'ai une ceinture lombax remboursée par la sécu et mutuelle enfin au moins en partie et ça tient chaud aussi en plus de maintenir.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Répondre