Mettre sa culotte

Venez donner vos trucs et vos astuces pour gérer au mieux l'avant ou l'après opération.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Mettre sa culotte

Message par ArthroGeek »

Mais c'est quoi cette histoire de balai à chiotte ? ça va pas ou quoi !? tu ne dois pas faire popo, tu dois te retenir souviens toi tu es une princesse et les princesses ne font pas :caca:








mais ou sont les modos parceque là c'est du hors sujet.... :liregles:
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Mettre sa culotte

Message par isa50 »

Je continue dans le hors-sujet mais bon ça me rappelle un truc que j'ai entendu le jour de mon entrée à la clinique et qu'a dit l'infirmier en ramenant ma voisine de chambre qui venait de repasser pour la 2ème fois en salle d'op quelques jours après son arthrodèse : "et que je ne vous retrouve pas à 4 pattes en train d'astiquer les toilettes avec le balai !" :mdr1:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Mettre sa culotte

Message par emotiti »

ha bah comme quoi je suis pas la seule à avoir ce souci !
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
nico2lens
Chevronné
Chevronné
Messages : 274
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:02

Re: Mettre sa culotte

Message par nico2lens »

Marrant pour le balais a chiotte... J'avais la même reflexion apres l'opération! Bon arranges toi pour faire des "perfect" ;)
Opéré d'une arthrodèse lombaire L5/S1 le 28 Octobre 2014
Shérif à la retraite
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Mettre sa culotte

Message par isa50 »

Bon je dois dire que même maintenant, ça reste un peu compliqué pour moi (je le fais en pliant les genoux, pas pratique...) mais il ne faut pas s'y fier car avec ma complication, du coup je ne sais pas trop ce qu'on est ou pas censé faire facilement à plus d'1 an.
Par exemple me chausser, me couper les ongles des doigts de pieds... ça reste difficile :/
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
AdiChatz
Chevronné
Chevronné
Messages : 150
Enregistré le : mer. 15 oct. 2014 20:13

Re: Mettre sa culotte

Message par AdiChatz »

ha voui...la pédicure, quelle galère!!! :-(
Arthrodèse ALIF L5-S1 mai 2014 à 46 ans
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Mettre sa culotte

Message par ArthroGeek »

Pédicure, pédicure tu prends rdv et voilà tu as des pieds tout neuf, de temps en temps ça fait pas de mal de se faire bichonner...et oui même les pieds y ont droit !
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Mettre sa culotte

Message par emotiti »

Moi j'y pensais à en faire venir une au centre de rééducation vu l état de mes pieds ca sera pas du luxe
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
AdiChatz
Chevronné
Chevronné
Messages : 150
Enregistré le : mer. 15 oct. 2014 20:13

Re: Mettre sa culotte

Message par AdiChatz »

mais j'aime bien faire les choses moi, jamais mis les pieds chez une esthéticienne, épilateur électrique et hop alors pédicure pffff me faire tripatouiller les pieds par un étranger, m'enfin, c'est une zone érogène, non?! ha bon!
Arthrodèse ALIF L5-S1 mai 2014 à 46 ans
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Mettre sa culotte

Message par ArthroGeek »

Erogène dis tu ? :rouge:
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Mettre sa culotte

Message par isa50 »

Eh voilà comment on passe de la culotte aux pieds ! (enfin c'est un peu de ma faute :gene3: )
Moi non plus jamais été chez une pédicure et une seule fois chez une esthéticienne. Par contre le rasoir électrique, j'ai laissé tomber depuis l'opération, plus possible, trop de contorsions...
Et nous voilà arrivé dans les poils maintenant :malin1:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Mettre sa culotte

Message par Marp »

ha oui nous voila dans les poils :hehe: , idem j'ai laissé tombé l'épilateur ce n'est plus possible, je ne peux plus m'occuper de mes petites jambes toute seule, je suis donc passée à la bombe dépilatoire :(
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Mettre sa culotte

Message par Altea91 »

On est un pas un peu Hors sujet les filles ? Ouvrez un nouveau sujet sur les poils si vous voulez, ou sur les pieds mais là ça part en sucette !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Mettre sa culotte

Message par isa50 »

Oui chef ce sujet est du grand n'importe quoi c'est vrai, c'est même passé par le balai de chiotte :mdr1:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Mettre sa culotte

Message par emotiti »

Je plaide coupable pour le balais chiotte mais je trouvais pas ca élégant d'ouvrir un post à cet intitulé :p

bon ceci étant ca y est avec la pince j'arive à me culotter seule. Je dois quand même appeler pour chaussettes et jogging :)
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 875
Enregistré le : mer. 27 août 2014 23:06
Localisation : Bourgoin 38

Re: Mettre sa culotte

Message par Nath »

Bonjour emotiti
As-tu essayé allongée ? J'y suis arrivée rapidement : les deux jambes pliées, en mettant un pied au-dessus de l'autre genou, sans tirer sur les lombaires, petit à petit, je suis arrivée à attraper le bout de mes pieds, suffisamment pour enfiler les chaussettes (si elles ne sont pas de contention, ce que j'ai réussi beaucoup plus longtemps après, car plus difficiles à enfiler...)
Pour enfiler les chaussettes et le jogging, je fais encore allongée, puis je termine debout pour le jogging... si ça peut t'aider...
Mais je n'ai pas de pince car on ne me l'avait pas conseillée ; et quand j'ai eu cette info, je n'en avais plus besoin... :)
pour le jogging, peut-être y arriverais-tu aussi avec la pince, comme pour la culotte ?
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Avatar du membre
foskifo
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 99
Enregistré le : ven. 26 déc. 2014 22:51

Re: Mettre sa culotte

Message par foskifo »

mais c'est quoi ce post? on se rase avec un balai à toilettes qu'on a aspergé de mousse dépilatoire, en culotte avec ça?
arthrodèse L4/L5+ stabilisation dynamique L5/s1
Opérée depuis le 12 février 2015.
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Mettre sa culotte

Message par Sand »

oui Foskifo et sur les conseils du chef, le tout sur les mains! Et oui, tu croyais quoi? que ça allait être simple la convalescence ?!
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 875
Enregistré le : mer. 27 août 2014 23:06
Localisation : Bourgoin 38

Re: Mettre sa culotte

Message par Nath »

:mdr1: :mdr3:
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Avatar du membre
nanou27
VIP
VIP
Messages : 316
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 17:13
Localisation : Tillières sur Avre

Re: Mettre sa culotte

Message par nanou27 »

Alors ... mettre sa culotte.
S'allonger sur un lit la chose en main,
plier les pattes et la passer d'un côté puis de l'autre ...
soulever les fesses comme on peut pour finir de la remonter ...
pis bien sur on bascule d'un côté ou de l'autre pour se redresser.
:ange:
Nanou27 opérée le 4 février/ L2 L1 D12 D11/
http://www.arthrodese-lombaire.fr/forum ... html#p9302
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Mettre sa culotte

Message par Marp »

le levage de fesses ça fait mal et c'est pas toujours facile, l'aide soignant m' a dit de me tourner sur le coté remonter le pantalon et hop pareil de l'autre coté. bon ça c’était au retour de la salle de réveil pour se rhabiller après le bassin :mdr3:
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Mettre sa culotte

Message par emotiti »

Oui comme pour les chaussettes pour le moment ces mouvements me sont difficiles :/
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Mettre sa culotte

Message par Altea91 »

A 12 jours post-op emotiti, c'est normal !!
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Mettre sa culotte

Message par emotiti »

Oui c'est aussi ce que je me dis :)
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Mettre sa culotte

Message par ArthroGeek »

Pour les chaussettes c'est depuis peu que je les mets ou les enlève seule et oui je respectait les consignes donné par le chir moi et bon j'ai un chéri qui le faisait volontiers donc pourquoi ne pas en profiter ?
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Répondre