Mettre sa culotte

Venez donner vos trucs et vos astuces pour gérer au mieux l'avant ou l'après opération.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Mettre sa culotte

Message par Sand »

Ben voilà, j'ai honte de faire ma maligne !! Bravo les filles, championnes du monde du "mettage de culotte!!"
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Mettre sa culotte

Message par ArthroGeek »

N'ait pas honte de faire ta crâneuse, parce que des fois bein faut faire sa crâneuse et voui ça incite les autres à faire pareil et ça fait pas de mal de se la péter un peu...après ce qu'on a vécu merde si on peut plus craner, faire nos malignes, ou nos kékés c'est la loose ceux qui te diront "non faut pas c'est pas bien" et bien honte à eux !!!
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 875
Enregistré le : mer. 27 août 2014 23:06
Localisation : Bourgoin 38

Re: Mettre sa culotte

Message par Nath »

Eh bien, puisque tout le monde y met son grain de sel, pourquoi pas moi ?... ::d Quel succès pour ce post !... :mdr3: mais en effet, il n'y a pas de petits détails dans notre vie !... :mdr1:
Au début, je n'en mettais pas quand je le pouvais... :gene3: (j'ai vu que je n'étais pas la seule !...) ça a duré un moment, car je ne supportais pas l'élastique sur la cicatrice....
Quand je devais en mettre une, je commençais à enfiler par les jambes, en étant allongée, en la remontant en haut des cuisses (vous savez tout !... :langue2: ), puis je me levais (en technique, s'il vous plait ! :grr: ) et je finissais de la mettre, sans difficulté puisqu'elle était à portée de main...

N.B. : j'enfile toujours les chaussettes de la même façon (hormis que quand je me lève, elles sont mises totalement !... :hehe:

Si ces techniques peuvent aider l'un(e) ou l'autre... :frime:
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Avatar du membre
Lady
Chevronné
Chevronné
Messages : 267
Enregistré le : dim. 13 août 2023 10:02

Re: Mettre sa culotte

Message par Lady »

Bonjour, petite nouvelle je viens de lire les 7 pages de comment mettre sa culotte et j'avoue je suis :mdr1:.
Lorsque j'ai été opérée en urgence de mon hernie en L5S1 avec paralysie d'1 jambe je me suis retrouvée bien embêtée pour mettre la dite culotte :hehe:.
J'étais super heureuse lorsque le lendemain de l'op le chir m'a dit que je pouvais prendre une douche j'étais en mode bête sauvage :rouge: donc me voilà dans la douche je me lave ça fait trop du bien et séchage et me voilà confrontée au premier problème les pieds je ne pouvais pas trop bouger la jambe paralysée donc bon avec un drap de bain en le laissant pendre et en frotouillant ça l'a fait mais du coup gros blanc comment enfiler ma culotte et bien j'ai fait mac gyver j'ai pris la vilaine blouse d'hôpital je l'ai plié en deux j'ai poser chaque trou de la culotte de chaque côté poser le tout parterre en tenant les extrémités de la blouse mis mes pieds dans les trous et zou remonté le tout pas de bobo et culotte mise comme une grande. J'ai peaufiné ma technique à la maison avec un foulard et des petites pinces pour tenir la culotte le temps d'avoir la pince de préhension qui m'a sauvé la vie. A la prochaine hospi elle vient avec moi :ghee:
opération hernie discale+ recalibrage lateral le 4/4/23 :mrgreen:
arthrodèse de L3 à S1 le 19/10 par voie postérieure avec cage intersomatiques L5S1 retrait du disque L4 L5
2/11 arthrodèse L3àS1par lombotomie gauche avec cages sur L3L4 et L4L5 :ghee:
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 872
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Mettre sa culotte

Message par Mika91 »

Quel talent Lady :super: ;-)
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Nanou58
Chevronné
Chevronné
Messages : 289
Enregistré le : sam. 12 août 2023 11:07

Re: Mettre sa culotte

Message par Nanou58 »

J’ai trouvé un truc avec des crochets. A un bout un vrai crochet et à l’autre des crochets faisant des angles. Le truc qui me sert à plein de choses en complément de la pince de préhension qui est restée chez-moi.
Donc utile pour ma culotte, mon pyjama, mon bermuda, ramasser mes chaussures ou divers objets que je fais tomber par terre.
Plus de problèmes de petite ou grande culotte ou… de slip léopard…mais ça c’est pour Mika :mrgreen:
Répondre