Salut à tous,
Je cherche des idées pour perdre du poids de manière saine et durable. J'ai essayé plusieurs régimes, mais j'ai du mal à m'y tenir. Des suggestions pour des méthodes efficaces ou des routines d'exercice qui ont fonctionné pour vous ? J'aimerais aussi savoir comment vous gérez les fringales et les écarts. Merci d'avance pour vos conseils !
Edit : pas de pub
Perte de poids
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
- Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
- Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
- Julien95400
- Habitué
Re: Perte de poids
Salut ! Je comprends ta frustration avec les régimes, j'ai aussi galéré avec ça.
Pour la perte de poids durable, as-tu pensé à changer progressivement tes habitudes alimentaires plutôt que de suivre un régime strict ? Ça m'a beaucoup aidé personnellement. Par exemple, j'ai commencé par remplacer les sodas par de l'eau et ajouter plus de légumes à mes repas.
Côté exercice, la marche rapide est un bon début si tu n'es pas très sportif. Tu as déjà essayé de te fixer des objectifs de pas quotidiens ? C'est motivant de voir sa progression.
Pour les fringales, j'ai remarqué que certains membres gardent toujours des en-cas sains à portée de main, comme des fruits ou des noix. Ça peut aider à éviter les grignotages moins bons pour la santé. Pendant le sommeil, tu brûle des calories, mais il te faut le meilleur matelas.
Pour la perte de poids durable, as-tu pensé à changer progressivement tes habitudes alimentaires plutôt que de suivre un régime strict ? Ça m'a beaucoup aidé personnellement. Par exemple, j'ai commencé par remplacer les sodas par de l'eau et ajouter plus de légumes à mes repas.
Côté exercice, la marche rapide est un bon début si tu n'es pas très sportif. Tu as déjà essayé de te fixer des objectifs de pas quotidiens ? C'est motivant de voir sa progression.
Pour les fringales, j'ai remarqué que certains membres gardent toujours des en-cas sains à portée de main, comme des fruits ou des noix. Ça peut aider à éviter les grignotages moins bons pour la santé. Pendant le sommeil, tu brûle des calories, mais il te faut le meilleur matelas.