Changer de matelas ou pas (période d'essai en cours) ??)

Venez donner vos trucs et vos astuces pour gérer au mieux l'avant ou l'après opération.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Obadhai
Apprenti
Apprenti
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 23 mars 2023 12:22

Changer de matelas ou pas (période d'essai en cours) ??)

Message par Obadhai »

Bon alors voilà j'ai un dilemme:

Avant mon accident (voir ici: présentation), j'appréciais les matelas plutôt ferme.
Or, n'ayant pas changé mon matelas depuis un temps certain, je m'étais décidé à en commander un nouveau!
Je précise que j'ai investie une certaine somme dans le matelas, c'est donc du matériel de bonne qualité!

Problème, depuis mes déboires avec mon dos, mon ressenti a bien changé et je ne peux pas dormir sur le dos dessus sans être embêté par mes paresthésies à ma jambe droite.
Pour l'instant, je m'aide avec un lit médicalisé installé dans le salon mais cela ne peut être qu'une solution temporaire.

J'ai encore la possibilité de renvoyer mon matelas jusqu'à début juin.
Du coup, j'hésite entre deux solutions:
1) Acheter un surmatelas pour rendre le tout plus souple en me disant que cela allégera le problème. Quand, et en espérant que cela aille mieux, j'aurais la possibilité de l'enlever.

2) Faire jouer ma garantie satisfait ou remboursé, ils devraient alors passer le récupérer chez moi. Dans ce cas là, je devrais attendre encore plusieurs semaines avant de pouvoir retourner au magasin pour tester un nouveau matelas (à mon avis pas avant mi-juin, le temps que mon dos m'autorise de nouveau la voiture) puis encore plusieurs semaines le temps que le nouveau matelas soit livré. Le risque étant que, une fois guéri, si je guéri de mes paresthésies (elles sont en cours de régression mais c'est vraiment lent...), le nouveau matelas ne soit plus adapté (trop souple). À ce moment là, je n'aurais plus la possibilité de le changer.


Bref, à ma place que feriez-vous ?
J'avoue hésiter depuis plusieurs jours entre les options 1) et 2) ??
Fracture de L3:
Opéré d'une ostéosynthèse percutanée L2-L4 le 03/03/2023 (2 tiges, 4 vis).
Corporectomie de L3 le 21/04/2023 avec pose de cage et greffon osseux.
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 867
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Changer de matelas ou pas (période d'essai en cours) ??)

Message par Mika91 »

Obadhai a écrit : mar. 9 mai 2023 18:59 Bon alors voilà j'ai un dilemme:

Avant mon accident (voir ici: présentation), j'appréciais les matelas plutôt ferme.
Or, n'ayant pas changé mon matelas depuis un temps certain, je m'étais décidé à en commander un nouveau!
Je précise que j'ai investie une certaine somme dans le matelas, c'est donc du matériel de bonne qualité!

Problème, depuis mes déboires avec mon dos, mon ressenti a bien changé et je ne peux pas dormir sur le dos dessus sans être embêté par mes paresthésies à ma jambe droite.
Pour l'instant, je m'aide avec un lit médicalisé installé dans le salon mais cela ne peut être qu'une solution temporaire.

J'ai encore la possibilité de renvoyer mon matelas jusqu'à début juin.
Du coup, j'hésite entre deux solutions:
1) Acheter un surmatelas pour rendre le tout plus souple en me disant que cela allégera le problème. Quand, et en espérant que cela aille mieux, j'aurais la possibilité de l'enlever.

2) Faire jouer ma garantie satisfait ou remboursé, ils devraient alors passer le récupérer chez moi. Dans ce cas là, je devrais attendre encore plusieurs semaines avant de pouvoir retourner au magasin pour tester un nouveau matelas (à mon avis pas avant mi-juin, le temps que mon dos m'autorise de nouveau la voiture) puis encore plusieurs semaines le temps que le nouveau matelas soit livré. Le risque étant que, une fois guéri, si je guéri de mes paresthésies (elles sont en cours de régression mais c'est vraiment lent...), le nouveau matelas ne soit plus adapté (trop souple). À ce moment là, je n'aurais plus la possibilité de le changer.


Bref, à ma place que feriez-vous ?
J'avoue hésiter depuis plusieurs jours entre les options 1) et 2) ??
Hello,
Choix difficile en effet 😕
Sachant que pour tout problème de dos un matelas ferme est fortement recommandé, je te conseillerais donc plutôt de le conserver et d'acheter un surmatelas adapté à ton souci actuel. Ce n'est pas très excessif.
En se projetant dans un futur proche, tu apprécieras le fait que tu aies pris cette décision 😉
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1675
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Changer de matelas ou pas (période d'essai en cours) ??)

Message par Maedia2 »

Mika il est inutile de citer la personne du précédent message. Seulement un message plus haut dans une discussion. Clique seulement répondre 😉
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 867
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Changer de matelas ou pas (période d'essai en cours) ??)

Message par Mika91 »

Salut Maedia,
Ok d'accord, c'est noté. Pas de souci 😉
Bonne journée à toi.
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Obadhai
Apprenti
Apprenti
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 23 mars 2023 12:22

Re: Changer de matelas ou pas (période d'essai en cours) ??)

Message par Obadhai »

Merci pour ta réponse Mika.

Effectivement, je pense de plus en plus à m'acheter un surmatelas.
J'ai repéré une petite entreprise qui fait cela chez moi, à Strasbourg.
J'hésite donc entre ces deux modèles:
modèle duo
modèle haute densité

Je laisse les références des modèles ici au cas où cela pourrait aider quelqu'un.
Fracture de L3:
Opéré d'une ostéosynthèse percutanée L2-L4 le 03/03/2023 (2 tiges, 4 vis).
Corporectomie de L3 le 21/04/2023 avec pose de cage et greffon osseux.
Avatar du membre
ced2411
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 23
Enregistré le : mar. 6 juin 2023 17:02

Re: Changer de matelas ou pas (période d'essai en cours) ??)

Message par ced2411 »

Bonjour à toi,

Concernant le lit, moi j' ai investit dans un Boxspring ( si tu en veux un bon, il faut y mettre le prix). L'avantage est que chez certain fournisseur, tu peux vraiment choisir le nombre de ressorts présent dans chaque partie de celui-ci. Càd le Box du bas et ensuite le matelas. Je sens un vrai différence entre mon nouveau lit et mon ancien lit.
Répondre