Déménagement avec dos en miette

Venez donner vos trucs et vos astuces pour gérer au mieux l'avant ou l'après opération.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Déménagement avec dos en miette

Message par Enat »

Alors c’était prévu de longue date...
je déménage dans l’été avec le dos en miette et instable.

Évidement en étant en arrêt on fait une croix sur les déménageurs (choix que j’avais fait en 2012 et 2015 (mutations pro).

C’est la première fois que ça m’en fait flipper (c’est pas mon premier je bouge tous les 3 ans).

Donc si vous avez des trucs et astuces pour limiter la casse...

Donc en bonus pas de famille ni potes ni ex collègues place 30 mois d’arret sur 3 ans et demi de présence sur le secteur ça détruit une vie sociale... et je peux pas rester les nouveaux habitants arrivent à la rentrée
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
kissajo
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 103
Enregistré le : sam. 1 sept. 2018 22:23

Re: Déménagement avec dos en miette

Message par kissajo »

Enat Essaie de demander une aide exceptionnelle à la CAF, à ta mutuelle, à l'assistante sociale de chez toi, à ton boulot éventuellement si tu es dans une boîte qui propose ce genre de service... Ou voir éventuellement si vous pouvez payer des déménageurs avec des chèques CESU, frapper aux portes des associations d'aide à la réinsertion qui proposent souvent des aides en tout genre.

C'est vrai que c'est un vrai casse-tête quand on est vraiment seul.

Édit: les étudiants sont souvent à la recherche de ce genre de petits boulots ;)
Hernie + discopathie dégénérative rapide, sciatique à bascule : prothèse L4-L5 + arthrodèse antérieure L5-S1 le 18 janvier 2019, Clinique de la Sauvegarde à Lyon.
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Déménagement avec dos en miette

Message par Enat »

je gagne trop en étant en arrêt, l’ass sociale à été clair je suis au dessus des minima j’ai droit à rien... en plus je quitte l’ile De France en invalidité j’ai pas les moyens de me loger. Le loyer+charge d’un f4 1300€... aujourd’hui je suis hébergée dans un logement vide de la famille.

Quand à mon boulot ils vont me licencier (le truc c’est que je toucherais mon indemnité 2/3 mois après la mise en invalidité. Donc on devrait pouvoir prendre un déménageur mais je dois faire les cartons il y a environ 2000 livres dispersés dans la maison (C’est lourd le papier). Les deux derniers déménagements étaient des mutations pro et financés par le boulot. « C’est chiant les gens qui lisent... » « on aurait préféré que vous ayez une télévision... »

Donc on a réfléchit, ça va être un ou deux cartons par jour (que des petits, les déménageurs seront ravis un carton de livre fait 15 kg et bien moins pour le reste. Et surtout un très très gros tri pour réduire le volume et l’effort physique pour moi.
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Robin2R
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 15 juin 2023 10:46

Re: Déménagement avec dos en miette

Message par Robin2R »

Alors là ! C'est triste comme récit. La vie n’arrête jamais de nous surprendre. Pour ma part, je souffre d'une sciatique qui provoque une douleur intense dans le bas du dos. Pour éviter d'aggraver ma sciatique, j'évite la flexion ou la torsion de la colonne lombaire, la flexion de hanche, car la plupart des cas de sciatique résultent d'une affection inflammatoire entraînant une irritation du nerf sciatique. Lors de mon dernier voyage pour emménager à Genève, j'ai fait recours à une agence de location de monte-meubles sur ce blog qui a envoyé un technicien et un agent m'aider à faire mes colis au risque d'empirer mon état. En tout cas, je rends grâce de mon côté et beaucoup de courage à vous.
Avatar du membre
christinelr
Débutant
Débutant
Messages : 4
Enregistré le : lun. 12 févr. 2024 21:15

Re: Déménagement avec dos en miette

Message par christinelr »

C'est vraiment triste de lire ton histoire, surtout quand on doit faire face à un déménagement dans ces conditions. Il est clair que la situation est particulièrement complexe, surtout avec l'absence de soutien familial, amical ou professionnel.
Dans de telles circonstances, limiter les efforts physiques au maximum est crucial. Et c'est bien de faire appel à des services spécialisés pour le déménagement comme le déménagement rouen .Parfois, certaines entreprises proposent des solutions adaptées pour les personnes ayant des problèmes de santé.
Répondre